Yod4z (./419) :
ca apporterait aucune gloire vu qu'un portage avec quelques optimisationpermet de faire tourner l'emulation de maniere "correct" et qu'il y a plus d'interet a creer un emulateur d'une machine plus puissante aujourd'hui
Un ému SNES qui tournerait à pleine vitesse apporterait la gloire à son codeur, c'est certain au vu de tous ces émus qui se sont cassés les dents sur le problème depuis des années.
Il y a une différence entre une émulation "correcte" et une émulation "parfaite". Ce qu'on demande c'est pas une émulation à 90% de la vitesse avec frameskip à 2 et le son coupé, mais un truc à 60 FPS à 0 de frameskip et un son impeccable. Il y a beaucoup d'émulateurs "corrects" mais aucun qui soit "parfait".
La SNES c'est un émulateur que les gens demandent sur console portable depuis l'époque GP32. ça fait quoi, 2002? Et si on voulait vraiment de l'émulation de machines plus puissantes, pourquoi tout le monde est-il si content de voir Chrono Trigger?
Le problème est simple: personne ne veut coder un émulateur de toutes pièces en partant de rien. La puissance des consoles portables allant en grandissant ("en explosant" serait plus juste), pourquoi se fouler à développer alors qu'il est mille fois plus facile de porter en optimisant à moitié?
Alors certes la vitesse du processeur ne fait pas la puissance de la machine, mais il y a tout de même une sacrée différence entre mon vieux 166 Mhz et une Wiz à 800 MHz.