60

Nhut (./43) :
kawickboy (./40) :
snes en full speed alors maintenant


A voir. ça fait des années qu'on nous promet un émulateur Full Speed, à chaque nouvelle console portable en fait. En théorie c'était lââârgement possible sur des machines affichant 133 MHz, 200 MHz et 333 MHz, aucune n'y arrive. C'est quand même dingue qu'il faille en attendre une de 533 Mhz (et environ 6 ans) pour avoir ENFIN un ému SNES Full Speed.

non c'est largement pas possible de faire tourner un emu snes réellement fullspeed (60fps) dans de bonne condition sur des machines à 133 MHz, 200 MHz et 333 MHz.
Même sur mes pentium de l'époque à 166 ou 300 Mhz, zsnes ou snes9x n'était pas complètement fullspeed. Bon j'exagère un poil car à 300Mhz c'était très jouable.
Mais à fréquence égale un pentium est beaucoup plus efficace qu'un arm ou un mips.

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J'énergie protestement, Zsnes était extrêmement rapide sur mon P166 à l'époque (je le lançais en mode DOS).

Et si c'est pas possible d'émuler sur 133, 200 et 333 MHz, pourquoi tout le monde disait que c'était possible? La SNES est peut-être difficile à émuler mais c'est pas une Saturn quand même.

Donc finalement il aura fallu attendre l'arrivée d'une bête de course portable pour émuler une console de 1991... M'enfin de toutes façons j'ai tellement attendu un émulateur SNES portable en vain que ça a fini par ne plus m'intéresser. Au mieux ce sera un petit plus.
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Quels sont les developpeurs interressés par la WIZ ?
Surtout en ce qui concerne l'emulation (egoistement j'prefere de vieux jeux bien huilés/paufinés et bien jouables).

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Ce qui est très difficile dans l'émulation de la SNES c'est la transparence.

C'est ce qui coute le plus, sans transparence, c'est largement possible sur un CPU à 200MHz.
Tout dépend aussi des compétences du dev qui s'en occupe. Du language utilisé, des optimisations à mettre en place, il y a énormément de facteur...

Persos, ca fait longtemps que je cherche une plateforme "tierce" sur laquelle dev...et j'avoue que c'est la première fois qu'il y a autant de choix, entre l'iPhone avec son SDK et l'App Store, le SDK android qui passe en 1.0 le mois prochain avec le Google Market, la Wiz qui donne envie, mais si c'est pour que seulement 5000 personnes l'achète sur le globe, et la Pandora, qui est méga underground fabriquée dans un garage...

C'est difficile, mais en console, je pencherais pour la Pandora, GP m'ayant trop décus dans le passé...comme beaucoup de monde d'ailleur.
Mais bon, je vais attendre de voir ce qui se trame...

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excellente nouvelle que tout ça ! smile
je la précommande immédiatemment !
par contre a t'on déjà une idée des dévellopeurs qui ont annoncé travailler dessus ?

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J'adore la remarque sur la Pandora, fabriqué dans un garage.
C'est vrai que la Wiz sera underground, mais vendre 5000 exemplaire d'un jeu, je trouve cela un très joli but. Et il ne faut pas oublier
qu'il y a eu très peu de jeux professionnel sur la F100 ou F200. Mais je pense que des jeux comme Payback se sont bien vendu,
et que l'équivalent sur iPhone se serait moins bien vendu.

Il faut vraiment profiter des consoles (underground) qui manque de jeu si on souhaite vendre ses créations... wink
avatar :*)

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oula, alors la tu fais fausse route ^^

un jeu GP2X dans le meilleur des cas se vendra à quelques centaines d'exemplaires, voir des milliers (jamais arrivé amha), sur Iphone un jeu de Sega a déjà passé la barre des 100 000...

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Exactement à notre niveau , nous pauvre mortel, bien loin des énormes société comme Séga , aux max 1000 exemplaires.
Et sur GP2X la chance est bien plus grande pour nous, toujours pauvre et toujours mortel, que de vendre sur Iphone wink wink
avatar :*)

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la cible est trop petite sur ce genre de console pour developper de gros jeux , espérer les vendre et retomber sur ces pattes. surtout si les prix de ventes frisent les 30/40 dollars. je m'avance un peu mais pour un dev tout seul, il a peut etre plus à gagner a proposer son jeu grauitement et mettre un système donation par paypal que de vendre. au pire il aura la satisfaction de voir son titre joué par le plus grand nombre lol smile

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Tout à fait d'ac, pas plus de 10 euros sinon cela ne se vendra pas...
avatar :*)

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bille2 (./67) :
Exactement à notre niveau , nous pauvre mortel, bien loin des énormes société comme Séga , aux max 1000 exemplaires.
Et sur GP2X la chance est bien plus grande pour nous, toujours pauvre et toujours mortel, que de vendre sur Iphone wink wink


ah oui, par rapport à la concurrence tu veux dire, ok

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Et encore, faut voir si GPH est capable de gérer l'édition des jeux amateurs de qualité pro grin Ce n'est arrivé que très rarement non? Peut-être 4 ou 5 fois. Sur les 7 ans qu'on connaît GamePark ça fait pas beaucoup grin
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ça dépend si tu comptes GPH ou GP + GPH

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Pour avoir acheté une F200 au mois de janvier, j'avoue l'avoir un peu mauvaise mais bon .... Je trouve ce nouveau modèle joli, incompréhension sur les boutons ABXY. L'écran est trop petit à mon goût ( plus petit que celui d'une DS ) mais je suppose que c'est à mettre sur le dos de la techno OLED pas encore bon marché.

Pour le proc 3D, c'est pas une bête de course, ramené à 60 fps pour un jeu fluide ça nous fait du 20 000 polygones par frame, et comme c'est souvent le cas dans les docs techniques, ça doit être en affichant du FLAT ( au moins avec texture mais sans éclairage ), donc ça doit se diviser probablement par 2, c'est toujours ça de moins à gérer par le proc central cela dit.

Maintenant le point qui fâche en ce qui me concerne, si c'est pour avoir une absence totale de mises en place et de suivi d'outils de dev ( à ma connaissance le package DevC++ / SDL fourni par GPH au début de la GP2X n'a jamais été mis à jour ), je passe mon tour. Ca m'a vraiment trop fait chier les 2 ou 3 semaines passées à faire des essais de compilation pour sortir une image et du son en même temps ( entre le DevC++ buggé de GPH et l'installation exotique de CodeBlocks... ). Il me semble qu'on l'aurait également dans l'os concernant le Usb Host ( complétement con pour une console supposée "pour développeurs", devoir passer par la SDcard sans arrêt pour tester c'est bien naze, je trouvais ça chiant sur DS et c'est pareil sur F200 ).

Ce qui me flingue le plus, c'est que sur les autres plate-formes pas du tout open source que sont la DS et la PSP, il y a des libs hyper pratiques à utiliser genre PaLib ou OSlib ( 2 jours pour faire un Arkanoid sur DS, 3 semaines pour faire un Tetris sur GP ). SDL pourquoi pas, mais il faudrait faire une couche haut niveau pour permettre à tous les programmeurs de s'éclater avec ( comme ça les furieux qui trafiquent des bits direct en zone mémoire peuvent continuer sans problème, et ceux débutants ou moins versés sur le hard pourraient s'y mettre tranquillement, je demande pas la mort, juste un truc bien ficelé pour les sprites/background/musique/son, objectif => faire du jeu ).

Ma preférence va donc à la Pandora pour le moment même si je n'aime pas le clavier intégré ( surement génial pour l'émulation amiga et autres, je dis pas le contraire mais pour moi ça ne ressemble plus à une console ). J'ai l'impression que ça devrait se passer différemment sur Pandora pour les outils de dev puisque les créateurs sont des devs passionnés et très réactifs.

Voilà, j'ai vidé mon sac, ça va mieux, ouf....

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Le nom officiel de cette console est "GP2X Wiz" et le site officiel devient http://www.gp2xwiz.co.kr/ qui reprend donc aussi les versions F100 et F200, par contre pas encore de version anglaise

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Cette petit GP2X Wiz sera mienne à condition que GLBasic la supporte...

@Phaxan: concernant l'environnement de dev qui te fait défaut, as-tu seulement testé GLBasic? Je pense qu'il s'agit vraiment d'un language et d'un environnement remarquables qui permettent de réaliser des jeux bien plus efficacement et rapidement que directement en C/C++ (derrière, l'interpréteur génère du code C/C++).

Bien sur, ce n'est pas gratuit, mais, de par ses qualités, ce language et cet environnement valent chaque euro demandé par leur auteurs. De plus, ces dernier sont extrêment réactifs sur le forumwink.

www.glbasic.com

EDIT: a et bien si, tu avais déjà essayé... topics/108826-glbasic-tutoriel-de-peejay Tu n'as pas été convaicu? Pourquoi?

Cordialement

François

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Arf, depuis bintôt 3 ans je met des piécettes de côté pour me prendre une gp2X, et à quelque mois de la fin, voilà une annonce qui me fait mal...
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Rien ne t'empêche de toujours te prendre une GP2X non? grin

Et dans le cas extrême où toute la communauté migrerait sur Wiz, tu pourrais toujours la prendre à la place de la GP2X.
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Et oui c'est le même prix qu'une F200 !
avatar

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Prendre une console sur la fin, j'ai déjà fait avec la gp32, jme suis senti con... plus personne n'en parlais et tout le monde s'en débarrasser... sad .

On verra pour la wiz, pour le moment je la trouve moin belle.
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GPH est à l'écoute:
http://www.gp32x.com/board/index.php?showtopic=43869

D'apres EvilDragon, ils ont pris en compte les remarques et changé le deuxième pad par de vrais boutons \o/
bon, du coup on décale la sortie d'un mois, mais j'aime autant.

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Perfect !
avatarpixel and 3D graphics: www.madpxl.com

seeking iPhone developer, contact me !


82

bonne initiative !

83

Bon bah excellent grin
avatar@originalfei
In pixels we trust.
ORE WO DARE DA TO OMOTTE YAGARU !

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Ha ce serait bien qu'ils apprenent de leurs erreurs passées.
Ca augure un bien meilleur avenir à la machine.

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tres bonne nouvelle.

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Ok, j'attend les prochains screens
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Ca me laisse sceptique cette annonce...

Ils ont fait toutes leur com avec le modèle à 2 pads, et là ils changent au dernier moment la console... C'est spé! Ca veux dire qu'ils l'ont pas encore mise en prod?!

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C'est vrai que c'est limite !
Pour la prod, je pense que ça doit aller assez vite: une série de qques milliers doit se faire en un mois, non ?
avatar

89

Comme tu dit, maintenant on sais leurs objectifs de vente zzz

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Phantasmes (./87) :
Ca me laisse sceptique cette annonce...

Ils ont fait toutes leur com avec le modèle à 2 pads, et là ils changent au dernier moment la console... C'est spé! Ca veux dire qu'ils l'ont pas encore mise en prod?!


A moins qu'ils n'aient lancé exprès un faux modèle avec un défaut gros comme une maison pour le corriger ensuite et dire: "vous voyez, on vous écoute..."
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