480

Q3 sur Wiz? deja Q2 il tourne bien? Pikle c'est oqp du portage de Q1 et Q2 pour utiliser Open GL ES

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Q2 fonctionne bien sur wiz, mais en version SDL. Mais bon ce que j'ai dis est très très vieux, il date de l'époque ou la wiz devait sortir en même temps que la pandora donc...

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Personne ne dev dessus ?

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Excellente question grin

J'ai pas l'impression qu'il y ait beaucoup de personnes qui veulent persuader les autres que la Wiz c'est trop bien et qu'il faut l'acheter, en avançant des arguments plus ou moins pertinents et en donnant des impressions personnelles.
avatarSpartine, la fille que ce soir elle dîne en enfer: http://www.spartine.com

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J'aime beaucoup faire des dessins aux petites filles! C'est ma passion.

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Elle est un peu le cul entre deux chaises: d'un coté la Dingo, pas cher; de l'autre la Pandora (si, si, elle sortira un jour), puissante. Pas facile d'arriver à se positionner comme ça...

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mais en meme temps la Wiz est dispo aujourd'hui, tandis que la Pandora...

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Je troue cà vachement Bizarre qu'il n'y ais pas vraiment de codeur fou...sur GP32 c'était autre chose...

Tout le monde a bougé sur iPhone ? Ou plus personne ne dev ptet...

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bah y'a effet iphone + android + attente potentielle de pandora + peut-être les caractéristiques de la wiz qui n'attirent pas plus que ça.. (he sais pas je ne fais que supposer! smile)
avatarTout probleme a sa solution
Oeil de feu

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C'est vrai que 75% des jeux wiz sont des portages de jeux GP2x faits assez rapidement. Je pense que la communauté GP2X aurait du en principe migrer vers la wiz, notamment à cause de la compatibilité assez poussée entre les deux machines. Mais le fait est que la communauté à tendance à être restée sur GP2X, et je pense que Gamepark a mal géré son coup. Je pense que la plus grande concurrente de la wiz n'est pas la pandora ou la dingoo mais bien la F-300.

Mais ce n'est que mon point de vue smile

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peut etre aussi que Game Park annoncait beaucoup de choses avec rien derrière pour le moment (jeux officiels, Wiz Store, etc.)

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comme c'est étonnant de leur part! (de proposer des trucs et de pas les faire.. ou alors avec beaucoup de retard!)
avatarTout probleme a sa solution
Oeil de feu

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l'emulation psx est sur la bonne voie sans le son, resident evil et galerians sont bien fluide et final fantasy 7 est relativement rapide pendant les déplacement et pas trop lent pendant les combats tongue

par contre pas mal de jeux fonctionne seulement avec la moitié haute de l'écran, comme chase the express, mdk et deathrap dungeon mais la aussi c'est bien fluide


sinon une nouvelle versions du scumm vient d'arriver avec la possibilité de jouer à monkey island 3 et discworld 2

et dans les dernières nouveautés il y a picodrive et R.A.C.E

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mthguilb (./491) :

et dans les dernières nouveautés il y a picodrive et R.A.C.E


... et une nouvelle beta de giana !

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trés interessante comme machine

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Je ne suis pas là pour chercher des poux, mais j'aimerais savoir une petite chose, d'après-vous, quel est la console entre la Wiz et la Dingoo qui attire le plus la communauté ?

Personnellement j'ai la Dingoo, mais la Wiz est prévue dans mon budget des mois à venir...

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Concernant "la communauté", c'est difficile à dire, mais sur le forum Pockett Videogames c'est clairement la Dingoo qui remporte le plus de suffrages pour le moment. Le prix y est pour beaucoup.

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bah même en cherchant sur le net la dingoo est mise plus en avant, mais il est possible que sur le long terme la wiz possède une ludothèque un peu plus importante du fait qu'elle soit plus puissante

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Je vais te dire ce que je pense.

La communauté Dingoo est merdique. Côté anglophone ce sont des cons qui ne cessent de se plaindre. Côté francophone ce sont des cons aussi.
Dingux a apporté autant de mal que de bien. Du bien car on a eu droit à des portages Linux, du mal car on a eu droit à des portages Linux.

Ces portages sont excessivement faciles, car ils proviennent directement de la GP2X. Du coup on n'a droit qu'à des portages faits à l'arrache sans aucun débuggage ni optimisation. La plupart des personnes qui portent les jeux n'ont que des connaissances limitées en programmation, et apparemment aiment être félicitées et détestent être critiquées. Pourtant il y a matière à critiquer.

Il y a deux choses que je respecte dans le homebrew: "la création" et "l'effort".
La création c'est le fait d'inventer quelque chose à partir de rien: un jeu, un personnage, un univers, une histoire, un gameplay, ... Tout l'aspect artistique de la chose.
L'effort c'est la quantité de travail mis en oeuvre pour sortir quelque chose, le débugger, l'optimiser. Tout l'aspect technique de la chose.

Sous Dingux, il n'y a ni l'un ni l'autre. Pas de création et aucun effort.

Le terme "scène Dingoo" n'est pas utilisable, car une scène implique qu'il y ait des VRAIS codeurs au travail sur Dingoo, or pour le moment je ne vois que Alekmaul et le Japonais qui bosse sur Snes9X (bon allez, les mecs des portages de Picodrive et MAME4ALL ont fait du bon boulot, aussi). Tous les autres ne sont que des charlatans.

M'enfin la communauté Dingoo est encore jeune, j'espère que ça ira mieux dans quelques mois.

Je me donne une semaine avant de recevoir à nouveau un mail d'insulte de la part de l'une des communautés francophones (vous savez, ceux qui aiment pas être critiqués).
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à supposer qu'ils passent par là wink

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En effet, ils préfèrent rester entre eux à se regarder le nombril et s'auto-congratuler.
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Ok je respecte ton post qui parle au moins franchement de ce qu'est, selon ton point de vue, la scène Dingoo actuellement, et certes elle est jeune et récente, mais à déjà pas mal de dévellopeurs je trouve, après je suis nouveau sur la scène underground donc bon je ne vais pas me permettre de critiquer...

Mais la Wiz aussi n'a pour le moment que des portages de jeux GP2X non ?

En tout cas niveau forum français, il y a effectivement plus de mouvement sur celui de la Dingoo à voir si cela durera effectivement...

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La Wiz hérite de la scène GP2X et à priori de tous les jeux/applications GP2X. Les portages doivent y être légion aussi. Cependant sur Wiz il devrait y avoir plus de vrais codeurs que sur Dingoo, le boulot doit être meilleur.

Notez que je n'affirme rien, je me contente de déduire. Je ne connais pas assez les scènes GP2X et Wiz pour me prononcer dessus smile
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En tout cas, tu n'y vas pas avec le dos de la cuillère tongue

(ce n'est pas un reproche : je ne suis pas ce qui se passe sur Dingoo, donc je ne peux pas juger si tes critiques sont légitimes, mais si c'est le cas ça fait pas de mal de mettre les points sur les "i" parfois)
avatarZeroblog

« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » — Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » — GT Turbo

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disons que les emus provenant de la gp2x sont petit à petit optimisé pour la wiz, et qu'il y a des codeurs comme franxis, notaz, pickle derrière

pour avoir une petite idée des programmes dispo pour le moment il y a toujours ce site ou il y a toutes les nouveautés
http://dl.openhandhelds.org/cgi-bin/wiz.cgi

edit: par contre il est possible qu'a terme des applis sortent a la fois sur wiz, dingoo et surement gp2x

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Effectivement le mieux serait que les applis sortent sur tous les supports ouaip...

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Alors, la wiz, c'est 75% de jeux pompés de GP2X, et parmi les quelques jeux qui ont été programmés sur wiz (en particulier les jeux de Ruckage), 75% ont été réadaptés sur GP2X (et même un sur GP32 sur ce forum smile ). Et malheureusement, l'arrivée de la F-300 ne va pas arranger les choses sad

Je reste campé sur mes idées que la F-300 n'est décidément pas une bonne chose.

mthguilb : ton lien pour les applis wiz est bon, mais on peut ajouter celui-ci, qui a en plus une section pour les jeux flash : http://www.gadget4linux.com/uploadcenter/index.php?subcat=1&ENGINEsessID=f20c6f1786d49c3807ec39fc718523e1 wink

En espérant quand même que ça change vite, et qu'on voit des grosses exclus pointer le bout de leur nez sur les deux machines (car sith je trouve que ce serait désastreux d'avoir des jeux multi-plateformes en masse, car ce signifierai : 1/Que les vrais créateurs, frustrés des portages, ne passent plus leurs sources (qui sont à la base données pour que les autres personnes modifient ou améliorent leurs versions originales, ou pourquoi pas créent une suite)
2/Que l'écran tactile de la wiz deviendrait totalement inutile (ben oui il n'y en a pas sur dingoo) ==> 1ère solution
3/Que, une fois la pandora sortie, les jeux développés avec utilisation de l'écran tactile n'arrivent pas sur dingoo, d'où un manque de softs sur cette dernière ==>2è solution
4/Que, une fois la Pandora sortie, les jeux (qui seront forcément multi) n'utilisent pas toute la puissance de celle-ci, d'où une grande frustration de la part du public ayant taxé cette console au prix fort (et ce serait très, très dommage, j'attends beaucoup de la puissance brute de cette console)
5/(celle-là j'aurais dû la placer en 3) Que le microphone de la wiz deviendrait totalement inutile cheeky

... et j'en passe sûrement ).


Ah, et à propos de la réflection de Nhut, je dirais presque que c'est pire sur wiz, car on a beaucoup de portages alors que les codeurs, eux sont expérimentés (certains venant même de la période GP32). J'ai vraiment l'impression que cette génération underground est très peu inspirée, et également très peu ambitieuse (on a toujours pas de jeu 3D sur wiz !! Même si c'est abandonné, j'aurais bien aimé voir ça. Par exemple, j'adore tout ce qui est fait à partir du Yeti engine sur GP32 ). Enfin, on verra ce qu'il se passera dans le futur, je reste optimiste smile

Bon je me suis exprimé d'une façon un peu bordélique mais à vous de recoller les morceaux ^^

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sympa ton lien, je ne le connaissais pas top

après pour le reste seul l'avenir nous le diras mais je suis curieux de voir la future plate forme de téléchargement pour la wiz, j'espère avant la fin de l'année doom

507

Ouaip très bien résume, en clair c'est les devs qui ont le cul entre trois chaises quoi... couic

Personellement ce que j'attends des homebrew, et j'aimerais en faire seulement j'ai coder uniquement avec PAlib pour DS..., ce serais juste des jeux "frais", pas nécessairment de la 3D, la preuve j'ai beaucoup aimé MrDrillux, pourquoi ?

1/Le choix de la palette, coloré tout plein, c'est ce qui marche à donc je trouve, coloré ou une palette de noir à blanc...
2/Le concept, tout simple tout con, on prends un marteau piqueur et hop là, juste à creuser !
3/La non prise de tête !

Bref ça ne dois pas se révéler vraiment hardcore comme petit jeux quand on regarde justement ce qui à été fait sous GP32, mais bon voilà on verra bien, moi j'aimerais beaucoup une sorte de Patapon un jour ou l'autre, avec pourquoi pas la prise en charge du tactile de la Wiz en plus de la Dingoo...

508

Sith (./507) :
la preuve j'ai beaucoup aimé MrDrillux, pourquoi ?


Là c'est différent, c'est à la base un jeu commercial d'arcade, et c'est peut-être même l'adaptation d'un jeu GP2X (drill2X ?). Moi ce que je demande, c'est des jeux originaux, ambitieux ou non, j'ai cité Yetipro pour ses performances ahurissantes, mais je peux aussi parler de Vexed, Electronia, ou encore Lacuna (LA preuve qu'on peut faire un grand jeu à partir de 3 fois rien en gfx). Des jeux comme ça, je dis oui top

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Des jeux avec de la création de l'effort derrière.

C'est pour ça que j'ai tant kiffé la scène GBA. C'était ma préférée, puis viennent ensuite les scènes GP32 et NDS.

Au début je détestais la scène PSP à cause du fait que grâce à la grande puissance de la console on y voyait le plus souvent des portages peu optimisés et des jeux pas toujours heureux, mais il faut à présent reconnaître qu'elle a bien mûri.
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juste une question bête est ce que quelqu'un sais si on peut installer des mods pour doom ou quake? sachant qu'il y en avait déjà des "prêts a l'emploi" pour la gp2x