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peu a peu je bascule mes topics de yaro vers ici...

-> Salut à tous,

Je vous présente une de mes autres voitures après la BX et la GS, j'ai fait une infidélité à citroen! Quand j'étais gosse mon pere à eu la même et j'ai des super souvenir avec, c'est donc pour ca que j'ai voulu en avoir une. De plus c'est un utilitaire super pratique et costaud, ce qui n'est pas négligeable. De plus sa robustesse (elle ne tombe jamais en panne) lui permet de remplacer au pied levé la BX quand celle-ci me fait des misères...ce qui arrive relativement souvent vu que je trouve toujours un truc a faire dessus!
J'ai trouvé celle-ci il y a un an dans le tarn a Castre, elle appartenait a un garagiste a la retraite qui l'avait gardé depuis 1994 dans son garage pour ses vieux jours avant de se décider à la vendre, 750 euros. Il l'avait fait tourner de temps en temps mais pas plus. Etant encore étudiant à l'époque j'avais pas vraiment les moyens, alors j'ai demandé à payer en plusieurs fois et il a accepté. je l'ai donc ramenée chez moi au mois d'aout par la route sans l'avoir vidangé car l'huile n'était pas assez fluide, mais comme elle était de qualité, ce n'était pas un danger a craindre. J'ai simplement changé le pot qui était percé pour faire la route et basta.
Quelque temps après j'ai purgé les freins arrières (elle ne freinait pas de l'arrière), changé les plaquettes avant (les même que celles des cox 1303) et dégrippé l'étrier droit! J'ai également vidangé le moteur, posé un filtre a essence et changé tous les autres filtres ainsi que les pneus qui faisaient peur a voir (CB Mat se souvent encore d'un 16 septembre sur l'autoroute où on faisait de l'aquaplanage tous les 10m), il me resterait que les soufflets de cardan et une vidange de boite a faire.
Sinon elle a eu son CT sans souci! Et depuis ca roule! Je suis content de l'avoir acheté car c'est une voiture assez peu courante en général et carrément rare en bon état!

Maintenant place aux photos!

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Actuellement le compteur indique 40000(le cable était cassé à l'achat(38000), je l'ai remplacé depuis), mais elle a en réalité environ 80000 dixit la datation des ancien pneus qui sont de 1984 (2eme train de pneu donc! et comme chaque train fait environ 40 000...)

Concernant le bourrin c'est un 1100 cm3 culbuté de 55 cv, distribution par chaine, carburateur simple corps SOLEX 32BISA 4. Le moteur est en position transversale incliné vers l'arrière. Vitesse max du bolide environ 140 (j'ai fait que 130 mais on a pas envie d'aller plus loin au vu de l'isolation...), boite de vitesse à 4 rapport, d'un précision plus qu'aproximative!

avec ses copines de jeu, la GS et la BX:

hpim4341fn8.jpg love

avatarAMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

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quelques petits travaux...

pose d'enjos, option d'époque sur l'utilitaire (eh oui)

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boite a gants de la LS
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quelques autres vues de l'intérieur:

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les cadrans

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la notice d'utilisation dans la boite a gants...qui est grande!

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le montage en cours de mon nouvel intérieur plus proche de l'origine. ce n'est pas le bon mais on s'en approche. L'essentiel étant que ce soit bien assorti avec les contres portes et le tdb et que ca ait un peu le look des 70's ce qui n'était pas le cas de mes sieges d'horizon/rancho actuel

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il me faut fabriquer quelques pieces pour adapter la tringlerie mais sinon ca se fait tout seul.

j'ai également remplacée les vitres de portes criblée par des éclats de soudure a l'arc

J'ai recu une paire de rétros neufs de chez Neo-retro, identiques et conformes a l'origine. seule les vis de fixation (zinguées jaunes) ne sont pas conformes sur les nouveaux rétros, j'ai donc récupéré l'ancienne visserie en inox....

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l'ancien coté conducteur...

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le nouveau

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idem coté passager

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et pour finir les sieges montés intégralement

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j'ai changé le faisceau des bougies love

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monté mad

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l'ancien, oxydé et raide comme la justice sad

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RIP in da rubbish!

le nouveau cache culbuteur sorti fraichement de l'époxy...

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une petite photo pour la route smile

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j'ai recu quelques pieces

voici les pieces:

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j'ai monté les deux enjolos en meilleurs etat sur la fourgonette, après un petit polissage à la paille de fer wink

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de plus près

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J'ai également monté la delco de l'allumeur sur le mien (elle est neuve smile ), ma delco commencais a fatiguer sérieusement

là elle a retrouvé son logo de capot d'origine, il provient de la solara de CBmat

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Il y a quelques temps j'ai décidé de remonter quelques pieces sur mon auto et qui trainent sur l'établi depuis un bon moment.

a savoir le cache culbuteur epoxié, je demonte donc l'ancien car je me suis apercu que sur le cache que je veux monter il manque une patte qui sert de butée à la gaine du cable d'accélérateur.

en haut le vieux sur lequel je viens de dépointer la patte, qui a été ensuite pointée (cradement) au MIG sur le cache en dessous.

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détail

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une fois la patte peinte.... le bouchon n'est pas beau mais une fois nettoyé ca le fera.

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j'ai réglé les culbus hier, après avoir tenté la methode de la pleine ouverture qui s'est avérée être fausse dans la RTA, j'ai appliqué la methode de la bascule et ca a bien marché (a partir du moment ou j'ai compris le principe mad )

j'ai donc réglé 0.20 a l'admission et 0.25 a l'echappement.... c'est depuis le silence! au ralenti une fois assis derriere le volant, le son du moteur est a peine audible; a tel point que la premiere fois que je l'ai redémarrée après le réglage.... j'ai cru que j'avais calé grin

bref, 60 bornes, faites dans une auto méconnaissable dans laquelle on s'entends encore parler à 100/110.... ca surprends!
une derniere toph avec mon cache culbu et la fermeture de filtre a air qui va bien remontés:

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prochaine étape, l'allumeur a effet hall

a+
avatarAMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

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Sympathique cabanon roulant qui est en plus pas trop rouillé ,ce qui est rare chez ces simca .
En tout cas j'aime bien la bouille ,sans compter que j'ai eu une berline mais en version T.I dans ma lointaine jeunesse .

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Tu dois en avoir un sacré souvenir!! une sacrée auto!
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Avec son échappement percé et ses 2 doubles corps ,c'est sur qu'elle m'a laissée de bon souvenirs .
C'est con j'ai meme pas une photo sad
Elle était jaune avec 4 extentions d'aile en poly ,des jantes large et une antenne qui partant de l'arrière courbée et fixé vers l'avant et pour finir le prénom de la copine en pare soleil ,bref la classe quoi magic

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ouh... je dois avoir une photo qui ressemble a ta rougne...
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Envoie pour voir (je craint le pire roll )

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noo non, ne crains rien... je la poste dans la minute
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Les longues portées, l'arceau et les autocollants en moins c'était ça love
C'est space quand même ddr113.gif

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En regardant bien ça ne doit pas etre une T.I ,celle la est en 3 portes et je croit qu'elles n'étaient sorties qu'en 5 portes ,peut etre une version de base ou une L.S ?

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les ti sont sorties en 3 portes mais c'est archi rare....
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chinois

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bon ma porte conducteur ne s'ouvrant plus, j'ai changé tout le mécanisme ce week end. Le mécanisme à été prélevé sur la solara de cbmat. j'ai également changé la poignée extérieure qui été grippée... depuis tout refonctionne impeccable.

pour finir j'ai polishé mon auto avec les produits miracles achetés sur www.belles-anciennes.com.

sinon j'ai finalement décidé de restaurer cette auto l'année prochaine... elle est trop saine et si je la laisse comme ca elle va vite dépérir et ca me coutera les yeux de la tête de la refaire après. Donc comme l'ami 8, démontage complet, débosselage, peinture, traitement corps creux, révison totale des trains et de la mécanique.

avatarAMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

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Ca commence à faire beaucoup de chantier tout ça sad

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je les fais les uns après les autres... par ordre chronologique

- ami 8
- suzuki 125 GT
- simca 1100
- bx (peinture c'est tout ce qu'il reste)
- GS
- CX

en parallele sans doute qu'un id/ds viendra se greffer, mais comme d'hab elle ne fera l'objet que d'un entretient ou d'une remise en route.
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Tu as un peu progresser pour trouver le proprio de la verte ?

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excellent ! ça me rappelle plein de souvenirs !

mais j'aurais cru ça plus vieux comme voiture ( quand je me rappelle de mes souvenirs de gamin, j'ai l'impression que c'est plus vieux que ma 240 )

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Dragon240 (./18) :
excellent ! ça me rappelle plein de souvenirs !

mais j'aurais cru ça plus vieux comme voiture ( quand je me rappelle de mes souvenirs de gamin, j'ai l'impression que c'est plus vieux que ma 240 )


la mienne fait partie des dernière, elle a été le seul utilitaire camionette de psa entre 1979 et 1985 lorsque le c15 est apparu.

mais les premières sont sorties en 1975... donc ca commence à faire
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lolo 83 (./17) :
Tu as un peu progresser pour trouver le proprio de la verte ?

non pas un poil, j'ai pas eu le temps, j'ai repris les travaux chez moi ce we... donc j'ai pas eu un moment pour y aller.
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Salut, encore une à la maison, ca commence à faire, surtout avec les chantiers que tu as en parallèle grin

Tu fais du bon boulot, c'est agréable à suivre wink

Bon courage pour les travaux à venir top

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merci nono, maintenant c'est a toi de faire peter les tophs de tes rougnes top
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Houla, un peu de patience, ma tzd est loin d'etre fini....

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ben c'est pas grave tu nous mets les travaux en cours, sur celle là j'ai même pas commencé!!
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l'auto va aller au ct vendredi smile

derniers travaux en date:

- soufflets de cardans tous changés
- vidange de la boite et du pont
- flaexibles de frein neufs
- rotule de suspatte avant gauche supérieure neuve (soufflet hs sur l'ancienne mais pas de jeu, ca fait raler)
- pose d'un allumage électronique (cbmat s'en est occuppé)
- refection complete du carbu (cbmat aussi, car il aime nettoyer les carbus)
- pose de bavettes avant d'époque
- changement du suppor moteur supérieur gauche par un neuf
- joint de couvre culbu
- achat d'un cache calandre hiver sur ebay

il me reste a réparer la jauge a essence, car j'ai un faux contact sur les cosses.
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love reste à régler le jeu dans les biellettes de boite pour la rendre plus civilisée, faudra que je te file celle du rancho smile

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Ben, avec tout ça, ça devrait passer haut la main le CT !
Vous avez fait un réglage pollution quand même après le démontage intégral carbu ? Ca serait bête de le louper pour si peu.
avatarS. Viau - http://sylvain.viau.free.fr

C&W Aiglon Y10D (1934) - Ami 8 break (1973) - Cx Gti Turbo (1984) - BMW 530d Touring F11 (2010) - BMW M3 3.2L e36 (1997) - Porsche 996 Carrera 3.4L (1998)

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oui effectivement ca fait partie des prochains travaux, déjà les cales en bronze et la vidange de boite on rendu la selection un poil plus précise, mais il faut rattrapper le jeu du reste. Ensuite il faut également s'occuper du circuit de refroidissement (pompe a eau + calorstat + nettoyage + vidange). Je vais sans doute dans la semaine recevoir un entourage de phare chromé en état neuf, contrairement au mien qui a un coup. Puis y'a aussi ces pattes de phare a refaire.
avatarAMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

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sviau (./27) :
Ben, avec tout ça, ça devrait passer haut la main le CT !
Vous avez fait un réglage pollution quand même après le démontage intégral carbu ? Ca serait bête de le louper pour si peu.



le carbu a été monté préréglé par mathieu. Donc a priori ca passe sans soucis la pollution. d'autant qu'elle fume moins qu'avant et que dans l'ancien carbu y'avait un gros paquet de merde... donc je suis confiant. c'est surtout des détails a la con comme l'état des essuie glace, les ampoules... qui recalent au CT
avatarAMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

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côté réglages richesse, c'est un réglage de base, il faudra affiner ça plus tard, ça ne fait pas un doute. mais sur les carbus simple corps et un moteur pas trop usée, le préréglage est déjà une très bonne approche smile après on attaquera ça direct à la colortune arme