Je l avais changé il y a quelques années ce tuyau là et depuis , aucun souci .

C5 2.2 HDI Exclusive 2001 : une superbe automobile pour tous les jours , puissante , confortable , fiable , économique , bourrée d options.
XM V6 1991 : une automobile exeptionnelle dans tous les domaines !
Fuite également, du coup ça ne passe pas au contrôle technique!
Celui-ci indique une fuite suspension AVD et AVG, le berceau est mouillé, ainsi que les triangles.
Bref difficile d'y voir quelque chose, une idée?
Tu as une contre-visite pour ca ?

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Oui regarde peut être tes retours de vérin et ta pieuvre.
Trouvé!
C'est bien les retours de vérin.
Zut, j'ai pas gardé l'ancienne pieuvre pour récupéré des bouts de tuyau, je fille chez citron!
Merci les gars.
oui comme tu dis fabi1 mais sa doit dire que lon doit faire nos controle souvent si on veut pouvoir sauver nos titines et les entretenir du mieux que le peux
qech Le 21/05/2009 à 14:45 De mémoire, il faut une paire de mains un peu agile ... un tournevis peut être pour aider ou pour mettre des colliers pour que ca tienne. Ca devrait être tout.
Fabi1 Le 18/08/2011 à 15:31 C'est fini, c'est déjà NFP. Seuls restent dispo le manocontact et son joint ... ou la vanne complète.

Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D
Dispo chez Citron 9,3€ je l'aurai vendredi. Au pire j'ai collé l'embout en l'enrobant d'araldite, je ne suis pas sur que ça tienne avec les vibrations.
Fabi1 Le 19/08/2011 à 13:25 Alors tu as bien fait de demander... ils ne l'avaient pas reversé et jeté

Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
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Erreur, c'était 5,30€ de toute façon la pièce n'était pas la bonne, elle est effectivement NFP.
La ref est 96049204, ils m'ont donné le tel d'un autre garage qui a des pièces de Bix, je les appelle lundi.
Mon collage n'a pas tenu, dès que j'ai voulu serrer le serflex... paf!
Quelqu'un connait-il le moyen de faire un collage qui tienne (le matériaux semble être en bakelite) ou une réparation autre?
Bon j'ai refait un collage à l'araldite en enrobant mieux la tige, ça tient.
Maintenant faut remonter tout ça, et avec le gros ressort qui se trouve à l'intérieur y a pas moyen.
J'ai bien peur que je sois contraint de déposer l'ensemble de la vanne pour remettre la pièce à l'étau.
Belle merde, juste pour un bout de plastique cassé!
Quelqu'un a-t-il eu ce cas?
Je poursuis mon monologue...
Impossible de remonter l'embout bakelite a cause de la force du ressort.
Je me suis résolu à déposer la vanne, pour dévisser les durits qui partent vers l'AR c'est facile, mais les 2 vers l'AV ouille ouille ouille!
Je viens d'y passer 3h et je n'ai tjs pas réussi à sortir la bête.
Salut, t'a la panne depuis 2009???
ben non pk? Je reprends un post qui n'est pas clos, où est le pb?
Fabi1 Le 23/08/2011 à 15:38 T'embète pas ludo on trouve des vannes de sécu à la pelle sur leboncoin , plein de gens dépouillent leur BX ou proposent directement des pièces hydro (pour pour ça vaut pas plus de 10eu port inclu).
Et puis il y a la rubrique annonce, je suis sûr que d'ici une grosse semaine tu l'auras reçu.

Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
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Merci Fabi! Je vais chercher une vanne. J'ai déposé, mis de la gaine thermo autour de la bakélite + collier mais ça fuit quand même, donc vaut mieux changer.
Les garnitures c'est du combien? J'ai l'impression qu'il y en a trois en 3,5mm et une en 4,5. J'ai remonté sans les remplacer, évidement ça fuit légèrement par les olives.