30

Je l avais changé il y a quelques années ce tuyau là et depuis , aucun souci .
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31

Je l'ai changé l'année dernière et il tient bon chinois
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32

33

Bonsoir ,

ayant déjà eu ce problème avec ce raccord en Y sur ma BX GTI je souhaiterai plus de renseignement sur les durites s'y raccordant ( voir sur la photo j'ai noté par numéro )

tromb Fichier joint : 5zgs (raccord Y BX gti.JPG)

Le but étant de le supprimé définitivement pour évité toute récidive couic fou pam

Bonne soirée !

Pascal

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Du tuyau 3mm du même genre que pour les retours de gazole sur injecteurs va bien aussi top
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Fuite également, du coup ça ne passe pas au contrôle technique!

Celui-ci indique une fuite suspension AVD et AVG, le berceau est mouillé, ainsi que les triangles.
Bref difficile d'y voir quelque chose, une idée?

36

Tu as une contre-visite pour ca ?
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37

Oui regarde peut être tes retours de vérin et ta pieuvre.
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38

XB (./36) :
Tu as une contre-visite pour ca ?

oui c'est désormais obligatoire, je suis coincé j'ai 2 mois pour trouver la panne ou jeter la BX.

La pieuvre à 1 an.

39

Trouvé!
C'est bien les retours de vérin.
Zut, j'ai pas gardé l'ancienne pieuvre pour récupéré des bouts de tuyau, je fille chez citron!

Merci les gars.

40

Ouf, ça n'est pas grave et pas trop cher... mais c'est du n'importe quoi la contre visite pour ça (bon admettons du LHM sur les équipements de frein...) puisque ce sont des fuites naturelles, juste pour des collecteurs de fuite qui retournent ce qui coule, aucune incidence sur le fonctionnement et l'efficacité de la suspension... mais comment leur faire comprendre ! ça va malheureusement participer à envoyer des bx à la casse rage . enfin... déjà une qui en réchappe.
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41

oui comme tu dis fabi1 mais sa doit dire que lon doit faire nos controle souvent si on veut pouvoir sauver nos titines et les entretenir du mieux que le peux

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Ludovyc (./38) :
XB (./36) :
Tu as une contre-visite pour ca ?

oui c'est désormais obligatoire, je suis coincé j'ai 2 mois pour trouver la panne ou jeter la BX.

La pieuvre à 1 an.

Une fuite hydro = contre visite ?
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43

Une fuite hydro = contre visite ?


Oui, c'est récent.
En effet c'est surement une astuce pour pousser les proprios de BX [increvable] à... consommer en achetant une nouvelle caisse plus chère et moins fiable.

Mais ils ne sont pas prêt de nous avoir, moi je la conserve!

44

reacteur (./29) :
Tu as aussi cette cause possible: le petit tuyau de retour en caoutchouc de la vanne de prio.
Les années ayant rigidifié le caoutchouc le rendant plus cassant donc fuyard.

Quand c'est le cas il faut le changer. Son remplacement est d'ailleurs très très rapide (10 min). Il est long de 10 cm et est emmanché dans un tuyau dur jaune. Ne vous embetez pas à acheter le tuyau chez CITROËN récupèrez un bout de pieuvre en casse, généralement elles ne sont plus d'origine vous aurez donc une réparation durable.

tromb Fichier joint : TlXX (IMG_0853.JPG)tromb

Bonjour,

J'ai exactemment la même fuite que sur cette photo. lol

Est-ce difficile a changé?
Combien coute cette durite?
Est quel type d'outils il faut?

Je ne connait rien en hydrolique grin , donc merci par avance de vos renseignement.

A+

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De mémoire, il faut une paire de mains un peu agile ... un tournevis peut être pour aider ou pour mettre des colliers pour que ca tienne. Ca devrait être tout.
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qech (./45) :
De mémoire, il faut une paire de mains un peu agile ... un tournevis peut être pour aider ou pour mettre des colliers pour que ca tienne. Ca devrait être tout.

+1 ce n'est rien à faire pour le changer. Remplacer ce tuyau par un tuyau compatible LHM.
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Bon alors,

Pour la paire de main un peu agille j'ai pas , mais j'ai quand même reussi a faire une reparation de fortune.
J'ai tout simplement raccourci la durite magic car je n'ai pas de durite compatible LHM et que chez citroën je n'ai pas reussi a me faire comprendre.
Je la changerai prochainnemant par une a la bonne dimension.

Voila merci pour les renseignement

Sinon, j'ai un peu trop mis de LHM quand j'ai fait le niveaux, quel son les risque?

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snopgt (./47) :
J'ai tout simplement raccourci la durite magic car je n'ai pas de durite compatible LHM et que chez citroën je n'ai pas reussi a me faire comprendre.
Je la changerai prochainnemant par une a la bonne dimension.

Voila merci pour les renseignements

Sinon, j'ai un peu trop mis de LHM quand j'ai fait le niveaux, quel sont les risques?

Sinon comme je l'ai mentionné plus haut tu coupes un bout de durite de pieuvre qui se relie au réservoir LHM que tu prends sur une BX en casse. Aujourd'hui tu es presque sûr que toutes les pieuvres de très nombreuses BX ont été changées.

Un peu trop de LHM? Si c'est beaucoup trop le risque c'est que ça déborde.
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Oui facile et rapide, à condition de ne pas faire la c... que j'ai faite. J'ai serré le collier sans tenir le tuyau, résultat le bout de plastique à cassé au raz.
La pièce de la vanne de prio se démonte en dévissant, j'espère la trouver chez Citron.tromb Fichier joint : 0i1w (DSC_0154.JPG)

50

C'est fini, c'est déjà NFP. Seuls restent dispo le manocontact et son joint ... ou la vanne complète.
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51

Dispo chez Citron 9,3€ je l'aurai vendredi. Au pire j'ai collé l'embout en l'enrobant d'araldite, je ne suis pas sur que ça tienne avec les vibrations.

52

Alors tu as bien fait de demander... ils ne l'avaient pas reversé et jeté
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53

Erreur, c'était 5,30€ de toute façon la pièce n'était pas la bonne, elle est effectivement NFP.
La ref est 96049204, ils m'ont donné le tel d'un autre garage qui a des pièces de Bix, je les appelle lundi.
Mon collage n'a pas tenu, dès que j'ai voulu serrer le serflex... paf!

Quelqu'un connait-il le moyen de faire un collage qui tienne (le matériaux semble être en bakelite) ou une réparation autre?

54

Bon j'ai refait un collage à l'araldite en enrobant mieux la tige, ça tient.
Maintenant faut remonter tout ça, et avec le gros ressort qui se trouve à l'intérieur y a pas moyen.

J'ai bien peur que je sois contraint de déposer l'ensemble de la vanne pour remettre la pièce à l'étau.
Belle merde, juste pour un bout de plastique cassé!

Quelqu'un a-t-il eu ce cas?

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Je poursuis mon monologue...

Impossible de remonter l'embout bakelite a cause de la force du ressort.
Je me suis résolu à déposer la vanne, pour dévisser les durits qui partent vers l'AR c'est facile, mais les 2 vers l'AV ouille ouille ouille!
Je viens d'y passer 3h et je n'ai tjs pas réussi à sortir la bête.

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Salut, t'a la panne depuis 2009???

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ben non pk? Je reprends un post qui n'est pas clos, où est le pb?

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marech_a (./56) :
Salut, t'a la panne depuis 2009???

C'est moi qui ai eu la panne, et c'était le "Y" qui était cassé. Depuis, plus de panne (à cet endroit).
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BX Millesime 1.9i sable phénicien : du grand plaisir !

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T'embète pas ludo on trouve des vannes de sécu à la pelle sur leboncoin , plein de gens dépouillent leur BX ou proposent directement des pièces hydro (pour pour ça vaut pas plus de 10eu port inclu).
Et puis il y a la rubrique annonce, je suis sûr que d'ici une grosse semaine tu l'auras reçu.
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Merci Fabi! Je vais chercher une vanne. J'ai déposé, mis de la gaine thermo autour de la bakélite + collier mais ça fuit quand même, donc vaut mieux changer.
Les garnitures c'est du combien? J'ai l'impression qu'il y en a trois en 3,5mm et une en 4,5. J'ai remonté sans les remplacer, évidement ça fuit légèrement par les olives.