Félicitations pour cette CX, tu entres dans un autre monde
Quelque-part c'est "dommage" que ce ne soit pas une mazout, car tu ne pourras pas t'en servir quotidiennement (enfin ça reste faisable mais à quel prix...). Conduire une CX de temps en temps c'est sympa ...mais conduire une CX et rien qu'une CX pendant quelques semaines/mois (au minimum) c'est très différent : on se rend compte qu'il y a conduire une voiture et conduire une CX ...et quand on reprend le volant d'une autre voiture on a l'impression de conduire un "truc", un jouet, une caisse à ressort ...une BX à côté c'est (très sympa mais) c'est pas grand chose, une XM c'est une grosse BX etc... J'espère en tout cas que tu sauras "conduire" une CX (car beaucoup "bricolent" au volant d'une CX, mais ne savent pas les conduire) : indécollable ou presque dans les virages, riant d'une mauvaise adhérence, possédant une tenue de route digne d'un train qui suit des rails (tu comprendras la comparaison quand tu feras des longs trajets lol) ...tu t'amuseras sans doute de passer des ralentisseurs à 130 km/ sans les sentir (et vraiment SANS les sentir, prends des auto-stoppeurs tu verras c'est marrant leur tête change de couleur à l'approche du dos d'âne et une fois passé, après un léger silence tu les entendras respirer à nouveau) ...à 150 tu les sens encore moins ...et ainsi de suite ^^
Je pourrais en faire des milliers de lignes alors je vais simplement te souhaiter bonne route
PS : tu verras, les virages se prennent en les "enroulant" (pas facile à expliquer) ...méfie-toi de la DIRAVI les premiers temps, ne lache JAMAIS le volant (quand les roues ne sont pas droites) ...à faible vitesse le retour te ferait zig-zaguer et ça peut être dangereux
En revanche tu constateras que RIEN ne peut faire broncher les roues à part le volant : passe dans une flaque en bord de route, la voiture ralentit car une roue est freinée par l'eau, mais le volant ne tire pas à droite comme dans une voiture "normale". La CX se conduit d'un doigt, imperturbable
PS2 : tu trouvais qu'une BX ça freine bien et ça a une faible course sur la pédale de frein ? En CX c'est encore mieux (ou pire, selon l'appréciation)
PS3 : l'entretien d'une CX n'est pas (du tout) celui d'une BX : prends contact avec des "routiers" de la CX si ce n'est pas déjà fait, car une CX reste déjà "assez" onéreuse en anticipant, alors si jamais tu attends la panne, au secours le budget (et les galères)
...enfin c'est vrai que j'ai l'habitude de CX assez fortement kilométrées, ce qui j'espère n'est pas le cas en ce qui te concerne