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Patrice vient de mettre a disposition reevengi 0.7... http://pmandin.atari.org/dotclear/index.php?2008/08/18/22-reevengi

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J'ai posté la version 0.9 dernièrement.

Support de plus de jeux pour ce qui est de l'affichage des modèles 3D (et même la possibilité de choisir ce dernier). Le plus important c'est surement le support des modes videos 8 bits (true colour n'est plus obligatoire), donc ca devrait maintenant fonctionner aussi sur TT.

De plus maintenant, je ne compile que des versions pour FPU, pour ce qui est de la version Atari.
Web: http://pmandin.atari.org/
Programmeur Linux, Atari
Spécialité: Développement, jeux

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quel est l'avenir de ce projet ?

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Pour faire simple, à priori aucun; comme ça j'évite la catégorie vaporware smile.

Plus sérieusement, je me contente de faire du reverse engineering sur les différents formats de fichiers utilisés. Et ce programme, c'est juste un visualiseur pour vérifier que les infos que j'ai sont correctes. J'ignore jusqu'où on peut aller si on a la documentation complète des fichiers du jeu, assez loin je suppose.

Avec juste le format du fichier WAD de Doom, on pouvait écrire un moteur quasi complet. Donc bon, là vu qu'on a quasi aucune info sur les formats de fichier, le chemin est plus que long. Je me contente de poser une pierre l'une après l'autre, pour voir ce que ça donne, mais faut pas s'attendre à "jouer" à Resident Evil sur Atari.

On verra bien à l'AC09 si j'ai avancé un peu plus, ou pas.
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Programmeur Linux, Atari
Spécialité: Développement, jeux

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ok, on peut toujours rever wink

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Hop, version 0.10 disponible.

Le gros changement visible sur le screenshot: le support des textures pour les modeles 3D :-). Et ça rame pas trop avec la CT60. Pour info, seulement du C, aucune optimisation du code, on verra ça plus tard, quand ce sera fini (peut-être, un jour...).

Par contre, en rendu soft, pas de Zbuffer, va falloir que je trouve une méthode adéquate. Je pense utiliser le S-buffer.
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suis curieux de voir ça en direct sur un falcon smile

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A la prochaine AC par exemple ? grin
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Site perso : http://strider.untergrund.net/
Atari STF / STe / Mega STE / Falcon030 / Falcon CT60

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par exemple oui

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-

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Aller hop, release 0.11

Plein de corrections diverses, et surtout une gestion correcte des polys en utilisant un Sbuffer. C'est surement un poil plus lent que la version précédente, mais beaucoup plus correct vis a vis de l'affichage.
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Programmeur Linux, Atari
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attendez, je comprends pas tout là, vous voulez dire qu'on peut jouer à Resident Evil sur Falcon??
On April 8, 2014, all Windows XP support, including security updates and security-related hotfixes will be terminated.
Windows 7's product support page now says it will offer extended support until January 14, 2020.

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-

14

-

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aah d'accord, je vois.. Sympa ton Zip pour échanger des données entre le PC et le Falcon.. Il me reste un vieux Jaz SCSI avec deux cartouche d'1 Go chez moi.. ça t'intéresse Cédric?
A+
On April 8, 2014, all Windows XP support, including security updates and security-related hotfixes will be terminated.
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video intéressante smile

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le fond d'écran matchu pitchu aussi grin

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La Neo Geo CD à son site (en tout cas elle essaye...): http://neogeocdworld.info/
Le forum de la Neo Geo sur Yaronet: forums/264

Un petit site sur l'Atari Falcon avec plein de trucs bon pour votre poussin: http://falcon.ti-fr.com/

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Alors pmdata ? ça avance ou pas ce projet ?
pasque j'ai un pote afghan qui piaffe d'impatience et si ça continue il va venir plastiquer ta Laguna !
Atari Jaguar :
http://perso.orange.fr/jaguar-64bit/

! Jagware !

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Et hop, une version 0.12 pour ce week-end smile.

* S-Buffer: Quelques corrections de bugs.
* Rendu logiciel: Ajout rendu 24 bits.
* Ajout carte de la zone, avec caméra, switch des caméras, limites de la zone.
* OpenGL: Désactivation du support de ARB_npot texture.
* OpenGL: Upload texture seulement quand on charge le modèle.
* RE1: Correction affichage certaines images de décor.
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Superbe

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Reevengi 0.13 releasé ce weekend.
* Dump des scripts (voir la commande -dumpscript).
* Affiche les portes et les murs sur la carte.
* On peut passer par les portes (RE2/RE3 seulement).
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Just un petit up pour la nouvelle version 0.14:

* Ajout horloge séparé pour les gestion des mouvements du joueur.
* Ajout du timing en ms, dans le fichier de log.
* Réécriture de la gestion des textures, pour avoir un code unique pour les décors et les textures des modèles.
* Réécriture du rendu des modèles, avec une gestion de leur structure en squelette.
* On peut changer la résolution du mode vidéo (ca rend pas trop mal sur Falcon en 640x480 8 bits en vga, mais faut activer le tramage du décor)
* Rendu logiciel: Lissage de l'image du décor (= bilinear filtering, ca fait encore plus joli sur le tramage).
* Affichage du squelette.

reevengi35.png
Ah, ca fait pas les miniatures automatiquement, dommage.
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Ca avance bien, bravo !
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Site perso : http://strider.untergrund.net/
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Champion Patrick, excellent smile
Stabylo/The Removers
http://removers.atari.org/

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Ne serait ce pas Patrice ?!!!!????? wink

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skweek (./25) :
Ne serait ce pas Patrice ?!!!!????? wink


Non c'est Mandin smile

GT dehors
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Accrochez vous ca va être Cerebral !!

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C'est vrai ! même qu'il a le doux pseudo Actif !

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Un petit up pour la v0.15 toute neuve:

* Support préliminaire du masquage du décor, pour certaines versions des jeux (désactivable). Par contre, pas de gestion de la transparence dans le rendu logiciel pour l'instant.
Web: http://pmandin.atari.org/
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Un petit up pour la v0.16:

* Rendu logiciel: Effectuer tous les rendus 3D avant les dessins 2D (carte, menu).
* Rendu logiciel: Réécriture du Sbuffer.
* Rendu logiciel: Gestion des masques pour le décor.
* Ajout du paramètre -fps.
* Ajout d'un menu (pour afficher stage/room/camera et la position du joueur).
* Movie player: Mise à jour pour les dernières versions de FFmpeg. Ajout d'un projet séparé pour vs2005.
* Mise à jour pour la version 2.x de Physfs 2.x .
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* Support de l'affichage sur les cartes graphiques nVidia connectées à une CTPCI.

Non ? tongue
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« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » — Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » — GT Turbo