J'ai acheté cette c5 en juin 2007.
Le cahier des charges était simple:
- moins de 10000 euros
- moins de 100 000 km
- moteur diesel
- la clim
- au moins les airbags a l'avant
- puissance suffisante pour faire de l'autoroute sans souci
- de la place afin de transporter plein de truc et de trouver une position de conduite confortable pour les long trajets.
J'ai d'abord essayé une 307 brek de 2002 en hdi 110 de 120 000 km et 11400 euros, elle n'entrait pas vraiment dans les criteres niveau kilométrage et prix mais c'était pas mal et puis le vendeur avait l'air de nous dire qu'on trouverait rien de peu kilométré avec notre budget. Mais j'ai pas craqué, dans une autre concession j'ai essayé une 206 hdi SW 90 ch...trop petit, tape cul par rapport à la BX, pas de peche en 90 ch....mais pas très chere 8500 euros et 80000 km...mais bon elle plaisait pas à ma femme et vu le faible volume, j'avais pas l'impression d'y gagner bcp en achetant cette voiture.
Bref on étais un peu décus puis on est passés devant une autre concession où il y avait la C5....et là j'ai craqué... 72 000 km, 9600 euros année 2003, HDI 110 ch. Peinture rouge Lucifer (je crois) qui lui va bien, JA, detecteur de pluie, allumage auto des phares, et j'en oublie surement tellement il y en as....gros fossé avec ma BX niveau équipement et sécurité (mais ma BX je l'aime, car même après 25 elle est toujours dans le coup niveau confort et comportement dynamique et insonorisation également...c'est ca citroen!). Après un essai où j'ai eu l'impression que la voiture volait au dessus de la route, l'affaire s'est concle rapidement. Le gars m'a fait la révision complete (filtres, fluides, recharge clim, 4 pneus neufs, nettoyage complet, retouche de quelques rayures sur la carrosserie et elle était comme neuve!) et j'ai pu la récupérer ce samedi....trop content le gars

Maintenant place aux photos de l'époque





l'intérieur

tapis accesoirie d'origine


commande de hauteur...bizarre c'est pas comme ca sur ma bx


clim auto séparée + autoradio cd rds


boite a gants réfrigérée





et un coffre gigantesque....

Voilà aujourd'hui elle en est à 116 000 km, pas grand chose a déclarer si ce n'est un panne sur le pulseur d'air de la clim. Réparée par moi même en remplacant un petit module électronique caché derrière la boite a gants... cout: 75 euros. L'entretien est réalisé par moi même au maximum. La je viens de faire changer les pneus avant par des neufs en michelin. L'auto est beaucoup plus sympa a conduire qu'avec les uniroyal. Actuellement il me faudrait changer le LDS car il a 5 ans et bientot 120 000, les plaquettes avant arrivent en fin de course, le circuit de frein mérite aussi sa vidange, ca n'a sans doute jamais été fait (normalement un circuit au dot, c'est tous les deux ans..), peut être que les bougies de préchauffage seraient aussi a faire.
je me sert de cette auto pour tout, y compris les travaux chez moi, elle le savait dès le départ: c'est une bonne a tout faire!!! du coup aujourd'hui, ben elle plus aussi propre que sur les photos, va falloir la nettoyer, mais j'ai la flemme donc ca attendra les beaux jours et la fin des travaux lourds a la maison!
a+