sviau Le 11/12/2008 à 14:26 Bonjour tout le monde
Devant vos magnifiques rougnes, je me sens un peu démuni, et donc je me prépare à poser pour un engin éminemment collector, mais je souhaiterais avoir votre oeil éclairé pour estimer les travaux à faire sur la tôlerie.
C'est un engin anglais de 1911.
Faible kilométrage, vitesse de pointe modeste, à peine 50km/h, mais à l'époque les caractéristiques mécaniques étaient exceptionnelles. Toutes les options d'époque ont été installées : intérieur bois et cuir, planche de bord "luxe", bas de caisse étanchéifiés, radio, etc.....
Il a été malheureusement légèrement accidenté en 1912 et le propriétaire n'a pas manifesté d'intérêt depuis pour entamer des réparations. Tout est resté en l'état.
Il a été redécouvert en 1985, en partie démonté. Apparemment quelqu'un avait attaqué une restauration dans les règles, en démontant l'assemblage milieu et en remisant proprement la partie arrière d'un côté et l'avant de l'autre. Le conditionnement a été par contre très mal fait et visiblement la corrosion s'est bien installée. Vous connaissant, je suis sûr que vous aurez une astuce pour remettre tout le bazar en état de marche.
On m'en propose un tout petit prix, ce qui fait tout l'attrait de la chose, à condition que je vienne le récupérer par mes propres moyens.
Je vais essayer de mettre des photos dès que possible pour que vous voyiez vraiment l'état actuel.

S. Viau -
http://sylvain.viau.free.frC&W Aiglon Y10D (1934) - Ami 8 break (1973) - Cx Gti Turbo (1984) - BMW 530d Touring F11 (2010) - BMW M3 3.2L e36 (1997) - Porsche 996 Carrera 3.4L (1998)
vérifie avant tout que la bete est complete, je ne peux que te conseiller de te documenter a fond (mais tu l'a peut être déjà fait)
Ces engin utilisent des technologies qui pretent a sourire aujourd'hui mais c'est moins rigolo quand il faut faire refabriquer des pièces sur mesure (lames de suspension, jantes, axes de roues, sans oublier le prix des pneumatiques qui n'ont de petit que la taille des boyaux...
pour le reste il n'y a pas d'électricité quasiment, c'est toujours ca de gagné, la tolerie exigera vraiment la selection d'un vrai pro pour la refaire. ensuite un chassis type poutre ou echelle, rien a dire ca se refait bien tout seul, comme une deuche. les trains roulants demandent souvent une grande attention, nettoyage complet des graisseurs, changement de tous les roulements. les radiateurs exigent d'être refaits par des pros etc...
bref il faut savoir dans quoi tu t'embarque. suivant la taille, ca rentre dans un trafic, facile a ramener chez toi donc...
mais n'oublie pas le plus important, l'auto doit vraiment être complete, autrement ca va être l'enfer

AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000
Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:
exact.... ou bien de réaléser certaines cages pour mettre des roulements standard

AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000
Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:
y'en avait pléthore en effet

AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000
Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:
sviau Le 11/12/2008 à 15:15 Bah sinon j'aurais pas mis ça dans le bistrot, tiens...... Nigaud !

S. Viau -
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je t'aurais bien proposé mon plateau pour le rapatriement, mais ca risque de faire juste ...............
je ne savais même pas que ça existait.
Rougne un jour, rougne toujours.
Il c'est plié sous la charge le dernier ?
Soit fainéant tu vivras plus