1

Comme promis depuis un bout de temps, voici le fameux tuto "créer un serveur PC - Dreamcast", autrement dit "comment brancher une Dreamcast sur internet de nos jours". Attention je ne prétends pas avoir inventé quoique ce soit, j'ai moi-même cherché et suivi des tutos écrits par d'autres un peu partout.



Tout d'abord il faut savoir qu'il y a trois solutions: une simple, une complexe et une qui coûte les yeux de la tête:
- la simple c'est de procéder comme normalement: connecter la Dreamcast directement sur la prise téléphonique et de se connecter via un fournisseur d'accès internet "dial-up" gratuit (ou payant, perso je préfère quand c'est gratuit tongue). Il est fréquent de nos jours d'avoir des offres de téléphonie assez avantageuses comme les appels locaux gratuits et illimités.
- la complexe est celle que nous allons présenter ici.
- la coûteuse c'est de s'acheter un BBA (Broadband Adapter) pour Dreamcast et de se connecter avec un câble réseau RJ45. Et là on a internet en haut débit et illimité. Le problème c'est qu'un BBA en plus d'être introuvable est vendu très très cher.

La méthode complexe consiste à connecter la Dreamcast au PC avec le câble téléphone, et le PC à internet avec le câble haut débit.
Le principe en très résumé: la Dreamcast téléphone au PC, le PC décroche et partage sa connexion avec la Dreamcast.



Quels sont les avantages?
- internet gratuit et illimité sur Dreamcast.
- relativement économique.
- la ligne téléphonique reste libre.
- moins de lag sur les jeux online?

Quels sont les inconvénients?
- le modem 56K du PC ne fait qu'uploader des données dans la Dreamcast, en fait. Et l'upload sur un 56K est limité à 33K. Comme le modem Dreamcast euro est un 33k, ça ne pose pas de problème. Il y a juste les modems japonais et américains qui devront tourner plus lentement. Mais étant donné que Phantasy Star Online tournait correctement à 33K, ça ne devrait pas être un souci majeur. Il fallait juste le signaler.
- ça demande plus d'efforts que de simplement connecter la Dreamcast à la prise téléphonique et la laisser faire tout le boulot.
- la connexion Dreamcast va pomper des ressources système au PC, ça ne semble pas être trop gourmand toutefois.
- ça pompe la connexion PC (mais bon, que sont quelques kilo-octets/seconde par rapport à votre connexion haut débit? grin)



Matériel requis:
- une Dreamcast (euro ou étrangère, peu importe) avec ses câbles et son modem. Une manette est très fortement recommandée (grin).
- un PC avec Windows 98, branché sur internet avec une connexion haut débit. Il est possible d'utiliser d'autres versions de Windows (95, 2000, Me, XP) mais je n'ai utilisé que Windows 98. Ce tuto s'adresse donc uniquement à Win98, désolé pour les autres sad
- un GD-ROM Dreamkey 3.0 (ou 3.1 si vous vivez dans les pays où le 3.1 est sorti). Il paraît qu'on peut encore en faire la demande chez Sega France, c'est gratuit. Sinon vous récupérez l'iso et vous gravez, ça ne devrait pas être illégal vu que c'est gratuit...
- un modem PC 56K (j'ai utilisé un 33K mais un 56K est chaudement recommandé) qui est "VOICE CAPABLE", c'est important. Si vous pouvez l'entendre se connecter en faisant des bruits zarbis c'est encore mieux, mais pas obligatoire.
- ça devient compliqué: un simulateur de voltage. C'est en fait pour tromper la Dreamcast, afin qu'elle prenne le modem PC pour une prise téléphonique murale. Si la Dreamcast ne détecte pas de voltage, elle refuse de numéroter, et donc de se connecter. On peut soit l'acheter, soit le fabriquer.
- un cerveau de rechange et une bonne après-midi de libre.



Première étape: configurer la Dreamcast pour qu'elle téléphone au PC.
- démarrer Dreamkey, et aller dans "configuration". Choisir son pays (éventuellement sa langue), accepter les conditions.
- configuration du modem:
* modem: à tonalité.
* préfixe sortie: chez moi c'est sur "oui', mais la case est vide.
* config AT: tous deux sont désactivés.
- configuration:
* compte et mot de passe: mettez ce que vous voulez, ne pas laisser blanc. Souvenez-vous du mot de passe. Pour ma part j'ai mis "dreamcast" et "dreamcast".
* n° tél: mettez ce que vous voulez, ne pas laisser vide. J'ai mis 1234567890.
* serveur DNS préféré: mettez l'adresse IP de votre PC qui sert à faire la liaison. Pour l'avoir sous Win98: démarrer -> exécuter -> winipcfg.
* serveur DNS alternatif: mettez la même chose.
* serveur proxy: laissez vide.
* courrier: laissez tout vide.
* serveurs e-mail: laissez tout vide.
* sauvegardez le mot de passe.

Voilà votre Dreamcast est prête à téléphoner au PC.



Deuxième étape: s'assurer que le Serveur Dial-Up de Windows est installé.
- démarrer -> paramètres -> panneau de config -> ajout/suppression de progs.
- onglet "installation de Windows": communications -> détails.
- cochez la case "serveur d'accès réseau à dist.", puis OK et OK.



Troisième étape: créer un raccourci sur le bureau.
- clic droit sur le bureau -> nouveau -> raccourci
- dans la ligne de commande, mettre: C:\WINDOWS\RUNDLL32.EXE RNASERV.DLL,CallerAccess
- nommez le raccourci (j'ai mis "dreamcast") -> OK.



Quatrième étape: configurer le serveur Dial-Up.
- ouvrez le raccourci créé.
- cliquez sur le deuxième bouton appelé "autoriser l'accès", je crois (chez moi c'est écrit en flamand, allez savoir pourquoi, donc j'y comprends rien), puis sur "changer le mot de passe".
- mettez le mot de passe que vous avez entré dans la Dreamcast ("dreamcast" pour ma part).
- cliquez sur "type de serveur" et choisissez "PPP: Internet, Windows NT Server et Windows 98".
- cochez la case "activer la connexion matérielle" et décocher l'autre sur le mot de passe crypté, puis OK.
- cliquer sur "ne pas autoriser l'accès" puis OK.



Cinquième étape: éditer le registre Windows.
- ouvrir l'éditeur de registre (démarrer -> exécuter -> regedit)
- toujours dans l'éditeur de registre, aller dans: [Poste de Travail\HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\Services\Class\Modem\0000\Monitor] (attention: si vous avez plusieurs modems, ils seront numérotés 0000, 0001, 0002, etc. Il faut sélectionner celui qui se connecte à la Dreamcast. Je ne peux pas vous aider là sad)
- éditer la ligne 2 avec les données: "ATA<cr>"
- puis aller dans: [Poste de Travail\HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\Services\Class\Modem\0000\Answer]
- éditer la ligne 1 avec les données: "ATA"

Voilà votre PC est maintenant prêt à recevoir les appels de la Dreamcast.



Sixième étape: configurer WinRoute (note: il faut une ancienne version, le logiciel WinRoute actuel n'a plus rien à voir). Je ne me souviens plus où j'ai été le chercher...
- premier cas: vous avec installé WinRoute Lite.
* ouvrir "administration" puis onglet "settings". Choisissez votre connexion internet. Votre PC peut maintenant connecter la Dreamcast au net.
* pour jouer online il faut aller plus loin: "administration" puis "settings", puis "advanced settings".
* cliquer sur "add" et mapper les ports suivants: 40975, 41231, 41487, et 41743 à l'IP de votre PC.
- deuxième cas: vous avez installé WinRoute Pro.
* ouvrir "settings" puis "interfaces".
* sélectionnez votre adaptateur LAN et cliquez sur "properties", puis cochez: "Perform NAT with the IP address of this interface on all communication passing through".
* ne cochez pas "Exclude this computer from NAT". Votre PC peut maintenant connecter la Dreamcast au net.
* pour jouer online il faut aller plus loin: d'abord trouver l'IP de la Dreamcast. [je détaillerai ça une autre fois, pour l'instant contentez-vous de WinRoute Lite grin]



Septième étape: connecter tout le bastringue.
- Dreamcast branchée sur la télé et le courant. Câble téléphonique modifié au simulateur de voltage branché dans le modem et au transfo. Et le transfo dans la prise de courant.
- PC branché et connecté à internet, modem installé, le câble téléphonique modifié au simulateur de voltage de la Dreamcast branché sur l'entrée "LINE" du modem.



Huitième étape: ze final test.
- on allume tout le bazar: Dreamcast, PC et modem.
- on démarre une connexion avec la Dreamcast. Je suggère de commencer le test avec Dreamkey, mais vous faites comme vous voulez, je suis pas votre père tongue
- petite musique de connexion irritante sur la Dreamcast. Là on va sur le PC, on ouvre le raccourci "dreamcast" créé sur le bureau auparavant et on clique sur "autoriser l'accès" puis "appliquer".
- si le modem est équipé d'un haut-parleur on peut entendre la Dreamcast numéroter.
- à partir de là, deux choses:
* la Dreamcast se connecte toute seule, c'est tout bon. Si votre modem est équipé d'un haut parleur vous entendrez un bruit indescriptible qui vous tirera une larme de nostalgie. Vous pouvez maintenant vous trimballer sur le net et jouer online! Félicitations!
* il ne se passe rien. Dans ce cas ce que j'ai fait c'est cliquer sur "ne pas autoriser l'accès" puis "appliquer" pour déconnecter la Dreamcast, puis vite cliquer sur "autoriser l'accès" et "appliquer" pendant que l'écran Dreamcast affiche encore "connexion..." pour reconnecter. Là ça marche.
- si rien ne marche, c'est que votre timing est mauvais, il faut réessayer jusqu'à trouver le bon. C'est difficile au début mais ça deviendra naturel par la suite. Avoir un modem à haut-parleur aide beaucoup dans ce cas.



A propos du simulateur de voltage.
Les Dreamcast européennes (et une bonne partie des Dreamcast étrangères) refusent de numéroter et de se connecter au net si elles ne détectent pas du courant dans le câble téléphonique. Le courant est bien entendu présent dans une prise murale, mais pas dans un modem PC.
Il faut donc faire croire à cette pute de console qu'elle est bien branchée à la prise murale en mettant du jus dans le câble.

On peut soit fabriquer un simulateur de voltage, soit en acheter un.
Pour le fabriquer vous aurez besoin de:
- un câble téléphonique (4 fils).
- une résistance de 390 ohms.
- un condensateur céramique ou plastique de 0.47 µF, 100 V.
- deux connecteurs de pile 9 V.
- un transfo universel (certains disent une pile 9 V, je préfère nettement le transfo).
Sans le transfo universel, j'en ai eu pour 5.50€. J'aurais même pu m'en tirer pour moins si j'avais pris un câble téléphonique plus court.

Il est temps de bricoler:
- fendez (fendez, pas coupez!) le câble sur une longueur d'environ 40 cm.
- sortez le fil rouge et le fil vert et coupez-les. Dénudez les extrémités.
- reliez une des extrémités du fil vert (peu importe laquelle) et soudez-la à l'extrémité du fil rouge opposée. Isolez avec du scotch (ruban adhésif cheeky).
- soudez le condensateur sur les extrémités des fils rouge et vert encore libres.
- soudez une des pattes de la résistance sur une des pattes du condensateur (patte qui est déjà soudée à un fil).
- prenez un des connecteurs de pile 9 V et soudez l'un de ses fils sur l'extrémité libre de la résistance, et l'autre sur la deuxième patte du condensateur (patte qui est déjà soudée à un fil).
- si votre transfo est équipé d'une prise de pile 9 V:
* clipsez les deux prises, réglez le transfo à 12 V (chez moi ça marche aléatoirement à 9 V, mais à 12 V j'ai 100% de réussite, pour l'instant ça n'a pas cramé ni mon modem ni ma Dreamcast), branchez le tout et tentez une connexion comme décrit ci-dessus. Si ça ne veut pas marcher malgré plein d'essais, inversez la polarité du courant.
- si votre transfo n'est pas équipé d'une prise de pile 9 V:
* clipsez le deuxième connecteur de pile 9 V sur le premier et reliez ses fils à la prise de courant sortant du transfo (12 V le transfo). Tentez plusieurs fois de connecter. Si ça ne marche pas, inversez la la polarité.

Paraît que ça coste pas mal d'en acheter un, à condition d'en trouver. Sinon vous pouvez aussi demander à quelqu'un de vous le fabriquer. Ou en dernier recours me le demander mais je préfère prévenir, je ne le fais pas gratuitement.


Et voilà c'est fini! Soyez indulgents, c'est un gros tuto et j'ai pas l'habitude d'en rédiger des aussi détaillés.



Annexes.
Les tutos-sources:
http://dreamcast.onlineconsoles.com/phpBB2/guides_pcdcwin98.php ATTENTION le paragraphe sur le simulateur de voltage est un grand moment de n'importe quoi (merci Zerosquare). L'adresse IP de la Dreamcast n'est pas nécessairement la même que celle qu'ils donnent.
http://www.maturion.de/dreamcast/mterlouw/
Et un autre en espagnol, il faudrait que je le retrouve.
Et un type dont le pseudo est "Ayla", il traînait sur les forums DCReload, se balade en ce moment sur ceux de PlayerAdvance, et il doit aussi zoner du côté de ceux de Metagames.
avatarSpartine, la fille que ce soir elle dîne en enfer: http://www.spartine.com

Pockett Videogames, le site de toutes les consoles portables!: http://www.pockett.net

J'aime beaucoup faire des dessins aux petites filles! C'est ma passion.

2

Réservé.
avatarSpartine, la fille que ce soir elle dîne en enfer: http://www.spartine.com

Pockett Videogames, le site de toutes les consoles portables!: http://www.pockett.net

J'aime beaucoup faire des dessins aux petites filles! C'est ma passion.

3

excelent ,je l'attendai avec impatience, merci
je testerai ca dans la semaine ( il me manque juste le simulateur de voltage et le modem dc (darius) et je pourrai te dire si cela fonctionne aussi sans ligne téléphonique (cause : NUMERICABLE)
avatarvive la gp32 !!!!

4

ah? donc un modem peut appeler un autre modem sans central téléphonique?

5

Bien sur ^^

Le dialing ne sert qu'a faire la connection, apres c'est comme si tu avais une paire de fils entre les deux modems ^^

(par contre *normalement* on ne peut pas faire du data avec les ligne des box...)
avatarProud to be CAKE©®™


GCC4TI importe qui a problème en Autriche, pour l'UE plus et une encore de correspours nucléaire, ce n'est pas ytre d'instérier. L'état très même contraire, toujours reconstruire un pouvoir une choyer d'aucrée de compris le plus mite de genre, ce n'est pas moins)
Stalin est l'élection de la langie.

6

pencil
D'ailleurs, il y avait (et il doit encore rester quelques-unes) des lignes privées pour relier des sites pas trop éloignés entre eux, avec juste une simple paire de fils et un modem à chaque bout (+ un machin pour générer la tension de polarisation sûrement), sans tonalité ni commutation.
avatarZeroblog

« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » — Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » — GT Turbo

7

ET VOILA grin

Après une dure journée, le tuto est enfin terminé grin Je pense n'avoir rien oublié. S'il y a des corrections à faire, feel free to me le signaler et j'éditerai en conséquence smile Si c'est vraiment pas clair par moments, je ferai des photos. Mais normalement il y a plein d'images sur les sites repris en annexe.

Je réponds volontiers aux questions et autres problèmes.

Le deuxième post c'est pour les éventuelles questions qui seraient fréquemment posées.

Au fait, il n'y a pas de tuto pour se connecter à Phantasy Star Online, car (bon merde je le dis) je joue avec un backup hacké qui se connecte automatiquement aux serveurs SCHTHACK. Je lance le jeu, je lance la connexion sur le PC et basta.
Sinon si on a un PSO V1 original euro il faut un Action Replay pour dévier la connexion des serveurs Sega vers les serveurs SCHTHACK, si on a un PSO V2 original euro pareil. Si on a des originaux ou des backups étrangers non hackés il faut d'abord bypasser la Hunter's Licence (l'abonnement pour jouer online, chez nous ça avait le bon goût d'être gratuit) par un code Action Replay avant de dévier la connexion par un autre code.
Ah oui tiens, il faut aussi un code d'activation. On peut soit en faire la demande chez Sega soit en choper un qui traîne sur le net.
avatarSpartine, la fille que ce soir elle dîne en enfer: http://www.spartine.com

Pockett Videogames, le site de toutes les consoles portables!: http://www.pockett.net

J'aime beaucoup faire des dessins aux petites filles! C'est ma passion.

8

top


Quelques remarques :
Nhut (./1) :
- une résistance de 390 kOhms.
390 ohms.

Par ailleurs, le site Dreamcast Online raconte n'importe quoi pour le simulateur de tension de ligne :
Resistor ( 330 ohms - 390 ohms)
La photo correspond pas (dessus c'est une résistance de 270 ohms). Les couleurs des anneaux pour 390 ohms sont orange, blanc, marron, doré.
Put the capacitor between the two red wires, tacking each wire onto a leg of the capacitor. For what we're using the capacitor for, polarity in this instance is not an issue, so you may put it in in any direction.
attention C'est tellement "pas un problème" que ça va bousiller le condensateur s'il est branché à l'envers (et évidemment c'est ce qu'ils ont fait sur la photo roll ), et y'a même un risque qu'il explose...
Faut le mettre dans le bon sens (le côté (-) relié du côté du fil noir du coupleur de pile 9 volts) ; ou mieux et plus simple, utiliser un condensateur céramique ou plastique (qui peut se brancher dans n'importe quel sens) au lieu d'un condensateur chimique.
Faire gaffe aussi à la tension minimale du condensateur : pour une pile 9 volts, prenez un modèle 16 volts ou plus ; pour un bloc secteur, prenez un modèle 25 volts ou plus (pareil : tension trop petite -> boum enflamme ).
The more farads a capacitor has, the more voltage is requires as well as a greater current draw. So, a smaller capacitance value is a better choice, but 1 MF shouldn't be much to worry about, especially if you have it running off of a transformer.
Ça n'a rien à voir avec ça, la valeur du condensateur ici détermine quelle est la fréquence minimum qui peut être transmise, et un condensateur plus gros est meilleur (dans la limite du raisonnable).
avatarZeroblog

« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » — Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » — GT Turbo

9

Je #full#pencilne le précautions d'usage de Zerosquare ^^
avatarProud to be CAKE©®™


GCC4TI importe qui a problème en Autriche, pour l'UE plus et une encore de correspours nucléaire, ce n'est pas ytre d'instérier. L'état très même contraire, toujours reconstruire un pouvoir une choyer d'aucrée de compris le plus mite de genre, ce n'est pas moins)
Stalin est l'élection de la langie.

10

Autant pour moi, je n'ai pas fait attention à ces erreurs et à ces manques. C'est édité smile (surtout le 390 kohms, je vois vraiment pas d'où il a pu sortir, ça devait être la fatigue...)

Avant de m'être fabriqué mon simulateur de voltage (de tension?), il m'avait semblé avoir lu quelque part sur un forum que je ne devais pas suivre le tuto de Dreamcast Online, mais plutôt celui de Michael Nolan. Grand bien m'a fait, j'aurais pu me blesser hehe
avatarSpartine, la fille que ce soir elle dîne en enfer: http://www.spartine.com

Pockett Videogames, le site de toutes les consoles portables!: http://www.pockett.net

J'aime beaucoup faire des dessins aux petites filles! C'est ma passion.

11

Nhut (./7) :
Au fait, il n'y a pas de tuto pour se connecter à Phantasy Star Online, car (bon merde je le dis) je joue avec un backup hacké qui se connecte automatiquement aux serveurs SCHTHACK. Je lance le jeu, je lance la connexion sur le PC et basta.
Sinon si on a un PSO V1 original euro il faut un Action Replay pour dévier la connexion des serveurs Sega vers les serveurs SCHTHACK, si on a un PSO V2 original euro pareil. Si on a des originaux ou des backups étrangers non hackés il faut d'abord bypasser la Hunter's Licence (l'abonnement pour jouer online, chez nous ça avait le bon goût d'être gratuit) par un code Action Replay avant de dévier la connexion par un autre code.
Ah oui tiens, il faut aussi un code d'activation. On peut soit en faire la demande chez Sega soit en choper un qui traîne sur le net.


Il doit avoir moyen en fesant tourner un server dns sur son pc et le configurer sur la dreamcast, je ne pense pas que PSO a l'ip en dur des serveurs sega de l'epoque.

12

toute mes felicitations pour ce super tutorial moi je vien de recevoir mon matos de chez conrad je faire cela bientot

13

merci à toi ça pourrait me servir pour les jeux purement RTC genre starlancer, 4*4 evolution, et maximum pool (comment je me la pète avec mon BBA grin ), mais encore faut-il vouloir dédier un PC pour win98 et avoir envie de bricoler, mais ça ne deconne plus du tout chez toi ?
Enfin si y a du monde qui veut s'y mettre je veux bien rebrancher ma DC histoire de jouer entre frenchies

14

moi je voudrais bien avoir une stat sur le tot de reussite apres ce tuto et je ne manquerais pas de vous le faire savoir et sur plusieur os j ais mon seveur sour 2000pro et j ais une vieux portable sous win me.

15

Pour l'instant on a 100% de réussite, vu qu'il y a que moi qui l'ai tenté, et j'ai réussi cheeky
avatarSpartine, la fille que ce soir elle dîne en enfer: http://www.spartine.com

Pockett Videogames, le site de toutes les consoles portables!: http://www.pockett.net

J'aime beaucoup faire des dessins aux petites filles! C'est ma passion.

16

bon pour moi bas s est pas terrible jusqu a maintenant je n ais pas pu me connecte

17

j ais avancé mais j ais toujours des soucis maintenant mon modem parle le crissement caractéristique mais la dc raccroche en meme temps sad

j ais change de modem pc toujours voice capable mais la je peut forcer a le faire décrocher en manuel et j entend numéroter le dc mais cela est a peine audible

donc j ais modifie par une 330 Ohm mais rien de plus

donc pour moi bas cela a l air bien mort

modem serial 670-14116A

18

Tu as essayé de couper la connexion du modem juste après la numérotation puis reconnecter?
Nhut (./1) :
Dans ce cas ce que j'ai fait c'est cliquer sur "ne pas autoriser l'accès" puis "appliquer" pour déconnecter la Dreamcast, puis vite cliquer sur "autoriser l'accès" et "appliquer" pendant que l'écran Dreamcast affiche encore "connexion..." pour reconnecter.


avatarSpartine, la fille que ce soir elle dîne en enfer: http://www.spartine.com

Pockett Videogames, le site de toutes les consoles portables!: http://www.pockett.net

J'aime beaucoup faire des dessins aux petites filles! C'est ma passion.

19

alors non mais j essayerais demain je te tiens au courant

20

bas j ais pris le logiciel pour teste le voice et j ais que mon olitec self memory 2000 qui passe tous les testes mais il est externe et mon autre olitec en interne a bien le mode voice mais il échoue sur le wave et le record cela t il une importance vue qu il a bien le mode voice ..???

21

salut smile

je voudrais savoir une chose hum

la dreamcast est fournit avec un cable RJ11 avec le modem européen (33K)

pour que ça fonctionne il faut que le modem du pc soit en RJ11 ou on peut connecter le cable fourni sur un modem RJ45? confus

j'ai envi de jouer en lige sans acheté un bba car 150€ ça fait cher!!! couic

22

Le PC doit avoir un modem avec des prises comme la Dreamcast: des RJ11.
avatarSpartine, la fille que ce soir elle dîne en enfer: http://www.spartine.com

Pockett Videogames, le site de toutes les consoles portables!: http://www.pockett.net

J'aime beaucoup faire des dessins aux petites filles! C'est ma passion.

23

ba c'est mort pour moi rage

obliger de prendre un bba censure scotch mur mourn

merci quand meme pour cette réponse rapide chinois

24

J'ai jamais vu de modem avec une prise RJ45, ils ont tous des prises RJ11.

T'es sûr que c'est un modem et pas une carte réseau, ton truc ? tongue
avatarZeroblog

« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » — Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » — GT Turbo

25

effectivement c'est une carte réseau sad

en gros j'ai pas de modem il faut que je m'en achète 1 mais lequel choisir? confus

un usb serait mieux car j'ai pas envi d'attendre décembre la fin de la garantie du pc bang

26

juste pour dire un grand merci pour se tres beau travail de synthese, ça me donne envies d'essayer moi aussi
avatarLa Neo Geo CD à son site (en tout cas elle essaye...): http://neogeocdworld.info/
Le forum de la Neo Geo sur Yaronet: forums/264

Un petit site sur l'Atari Falcon avec plein de trucs bon pour votre poussin: http://falcon.ti-fr.com/

27

Je m'interroge sur cette histoire de "Voice capable" (en ce moment, je bosse sur un truc de téléphonie au boulot hehe). Je ne pige pas pourquoi ça ne marcherait pas avec un modem normal. Faudrait que j'essaie.
avatarZeroblog

« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » — Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » — GT Turbo

28

J'ai pas ma Dream sous la main (je fais mes études à l'étranger) mais je tiens à te remercier Nhut pour le temps passé pour tes recherches et pour ce tuto.

J'essaie dès mon retour! (à défaut de faire rentrer ma PCI realtek 8139 dans le modem DC triso)
avatar"If you see strict DRM and copy protection that threatens the preservation of history, fight it: copy the work, keep it safe, and eventually share it so it never disappears. [...] no one living 500 years from now will judge your infringing deeds harshly when they can load up an ancient program and see it for themselves."

Benj Edwards - Why History Needs Software Piracy

- - -
Achat ou échange: topic de mes recherches

29

Yop yop !

Désolé de déterrer ce topic mais moi aussi j'aimerai bien réussir à faire un serveur DC<->PC histoire de me faire vite fait quelques petites centaines d'heures sur PSO en ligne !! smile
Donc j'ai lu avec attention ce tuto (un grand merci à toi Nhut d'ailleurs) ainsi que les liens figurant dans le premier post et en fait j'aurai quelques questions...

Je pense avoir saisi le principe : simuler du voltage grâce au ch'ti montage hardware afin de faire croire au modem DC qu'il a une ligne pour qu'il effectue la numérotation et se connecte au serveur Dial-up tournant sous Win98, les requêtes seront redirigées vers le réseau/net avec WinRoute (ou n'importe quel soft de routage de suppose)... Et avec ça, DreamKey est sensé fonctionner... Jusque là j'ai bon ? roll

Ensuite, pour jouer en ligne, j'ai lu que chaque jeu avait sa propre méthode de connection et que certains (Quake 3 entre autre je crois) avait besoin de bidouilles supplémentaires, et là j'avoue que je saisi déjà un peu moins... à plusieurs reprise sur les fofo étrangers ça parle de "head phone jack" confus Certains "lisent" un mp3 d'une tonalité sur le modem Voice Capable mur ou un truc dans le genre... et sa parle aussi de PBX... gné ??

Bon, je vais pas trop me prendre la tête avec les cas particuliers (je serai déjà content si DreamKey se connecte lol). Mais pour jouer à PSO en ligne il suffit juste en plus de rédiriger les DNS vers des serveurs non officiels (avec Mr.dns ou Dr.dns par exemple) sans rien trifouiller d'autre hardwarement ??

Et aussi, partout ça dis qu'il n'y a qu'avec Win98 qu'on peut faire tout ça, hors dans un des liens donnés précédemment, y'a des tutos aussi pour 2k/XP etc ? Donc finalement, ça veut dire que c'est possible aussi ?? O_o

Rhaaalala, y'a pas à dire, ça se mérite de jouer à PSO en ligne (sans cracher 150€ pour un BBA :s) Bon, j'ai déjà configuré la DC et le PC sous W98, mais me manque le simulateur de voltage (grrr au début j'avais pas capté et je croyais qu'il en fallait un que si le modem était pas voice capable alors qu'en fait c'est le modem 33k des DC qui fait ch*er) pour continuer... kek1 connait-il des boutiques sympas sur Paris ou on peux trouver les 3 piti composants qu'il faut pour le fabriquer ? (ça doit se trouver peut-être un peu partout mais je m'y connais pas du tout en électronique, snifff, pis j'ai cherché sur le net mais soit ils vendent pas à l'unité, soit je me tape 11€ de fdp pour 1€ d'achat... arg sick)

30

Pour acheter les composants à Paris :
Selectronic
11, Place de la Nation - 75011 PARIS XIe
Téléphone : 01.55.25.88.00
Fax : 01.55.25.88.01
E-mail : magparis@selectronic.fr

Horaires d’ouverture du
magasin de PARIS :
Du mardi au samedi
de 10h à 19h sans interruption
(fermeture des portes à 18h45).
Métro (Lignes 1, 2 6 et 9)
ou RER (lignes A2 et A4) :NATION
Détails et plan ici.
avatarZeroblog

« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » — Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » — GT Turbo