30

Salut,

J'ai une petite question, par curiosité : quelles sont les enceintes d'origine sur la BX phase I? Emplacement, taille en cm, puissance?

Il me semble qu'il y a des tweeters dans le tableau de bord (comme phase II), mais aussi des enceintes *dans* le tableau de bord (et non sur les portes avant, comme sur la phase II)?

Merci, cordialement,


Deuche
avatar
________
2CV (1959)
GSA (1982)
BX 14 (1991), BX 19 GTI (1988), BX 19 GTI 4x4 (1989)
XM V6 (1998), XM Turbo CT (1999, accidenté, hélas)

31

DeucheBXXM (./30) :
Salut,

J'ai une petite question, par curiosité : quelles sont les enceintes d'origine sur la BX phase I? Emplacement, taille en cm, puissance?

Il me semble qu'il y a des tweeters dans le tableau de bord (comme phase II), mais aussi des enceintes *dans* le tableau de bord (et non sur les portes avant, comme sur la phase II)?

Merci, cordialement,


Deuche


J'ai répondu sur mon topic.

Cependant pour mémoire, il faut éviter de poser les question sur X sujets différents....

De plus en faisant un minimum de recherches sur le forum, il y a pas mal de sujet que parlent du son dans nos chères BX .... smile
GS SPECIAL AM 1980
GSA PALLAS
DSuper 5 AM 1972
DSuper5 AM 1974
2 roues :SuzGS850G 1979
Nantes (44)...

32

Salut,

Merci !

J'ai cherché sur "haut parleur" et "enceintes" dans la rubrique des BX phase I, et il n'y avait pas grand'chose qui sortait. Et parfois ça date, d'où le doublon pour augmenter mes chances de réponse...

Tu peux supprimer cette entrée dans le sujet, si tu veux.

Cordialement,


Deuche
avatar
________
2CV (1959)
GSA (1982)
BX 14 (1991), BX 19 GTI (1988), BX 19 GTI 4x4 (1989)
XM V6 (1998), XM Turbo CT (1999, accidenté, hélas)

33

Aujourd'hui, vidange de la boîte de vitesses (BE1)

et j'ai bien fait car il n'est sorti que 0,5L d'huile, alors que la boîte est censée en contenir environ 1,8... Dire que je roulais presque à sec depuis un moment ... :/

A ce propos, la revue PDF disponible sur le site contient des erreurs (pages 100-101) : la vidange se fait par un boulon de 14 (et non 19) et le joint n'est donc pas du 16mm, mais beaucoup plus petit. J'ai remis le joint d'origine, en espérant que ça ne fuit pas. De plus, je ne vois pas l'intérêt de la dernière photo en bas de la page 101 (laquelle est orientée à 90° : difficile de se repérer quand on ne visualise pas bien les organes de la voiture) Ensuite, le remplissage se fait par le dessus par un boulon de 21 (et non 19), mais il n'est pas nécessaire de démonter le filtre à air. Un tuyau de 30cm, un entonnoir et le tour est joué.

Par contre, je n'ai pas trouvé la vis de niveau en démontant le cache du passage de roue. Il est dit de s'arrêter à ras du bouchon, mais j'ai mis 2L dans la boite sans qu'elle ne déborde ... Je trouve ça bizarre, il n'y a pas de niveau à faire ?

Je tiens à préciser que ce message n'est nullement à prendre comme un reproche pour les personnes qui ont rédigé ce PDF. C'est bien précisé sur le document, elles font ça bénévolement, c'est un service rendu. Je les remercie d'ailleurs pour leur travail. Je tenais juste à apporter quelques précisions sur la vidange d'une BE1.

Merci !
anciennement BX 16 TRS 1984, actuellement Renault 25 Turbo D 1991

34

DeucheBXXM (./30) :
Salut,

J'ai une petite question, par curiosité : quelles sont les enceintes d'origine sur la BX phase I? Emplacement, taille en cm, puissance?

Il me semble qu'il y a des tweeters dans le tableau de bord (comme phase II), mais aussi des enceintes *dans* le tableau de bord (et non sur les portes avant, comme sur la phase II)?

Merci, cordialement,


Deuche


les tweeters je sais pas les cm et puissance mais c'est dans le tdb
mais les baffles sont dans la portes avant et c'est 13 cm comme sur la phase II

35

D'origine je n'avais que les tweeters de 5cm environ dans la planche de bord
anciennement BX 16 TRS 1984, actuellement Renault 25 Turbo D 1991

36

Absolument. Du gros son...

37

Salut,

Merci !

Deuche
avatar
________
2CV (1959)
GSA (1982)
BX 14 (1991), BX 19 GTI (1988), BX 19 GTI 4x4 (1989)
XM V6 (1998), XM Turbo CT (1999, accidenté, hélas)

38

Bonjours. Réponse a wisinyandel. Dans la phase 1, il n'y a pas d'enceinte. En tout cas dans ma BX SPORT qui est une phase 1 il n' y a pas.

39

oui Si vous pouviez avoir la grosse enceinte avec deux faisceaux (c'est une tri ché pas quoi) sous le tableau de bord dans une boite qui va bien et cablage Citroën.
avatar
BX SPORT Rouge vallelunga de 85,
BX SPORT Gris perle de 86,
BX 19 GT Noire de 85,
BX 19 TRD Bleu romantique de 85,

40

C'était une option?

41

phiphi9560 (./38) :
Bonjours. Réponse a wisinyandel. Dans la phase 1, il n'y a pas d'enceinte. En tout cas dans ma BX SPORT qui est une phase 1 il n' y a pas.



tu veux dire pas du tout ?

moi j ai une serie 1 avec baffles dans les portes + kit hifi avec baffles dans le tdb comme sur les 2

42

bonjours. Dsl manque un bout. il n'y a pas d'enceinte dans les portières. A moins qu'il ai existé en option. Mais à voir. A la limite si il y a un anciens de chez citroen qui peut confirmé la presence ou non d'enceinte sur les portières des bx phase I et sinon si l'option existait ! Car si elle n'est pas 1ère main, l'ancien proprio aurais peut etre fais la modif lui même.

43

phiphi9560 (./42) :
bonjours. Dsl manque un bout. il n'y a pas d'enceinte dans les portières. A moins qu'il ai existé en option. Mais à voir. A la limite si il y a un anciens de chez citroen qui peut confirmé la presence ou non d'enceinte sur les portières des bx phase I et sinon si l'option existait ! Car si elle n'est pas 1ère main, l'ancien proprio aurais peut etre fais la modif lui même.



je sais pas le gars l'a acheté en 1987 et c'est une 83
alors si il y en avait pas dans les portieres, ou etaient les baffles ?

sorry j oubliais j ai des sieges et panneau de portes de phase 2 lol
sinon j veux bien savoir ou se trouves les enceintes sur les serie one

44

Bonsoirs. Tu en as 2 dans le haut du tdb ay dessus des aerateurs et 1 caisson en dessous coté passagé ! Je prendrais des photos quand j'aurais le temps. Donc voila tu as ta réponse, le gars a du changé les garnitures de porte pour une raison X ou Y donc de se fais tu peut avoir des haut parleurs dans les portière.

45

phiphi9560 (./44) :
Bonsoirs. Tu en as 2 dans le haut du tdb ay dessus des aerateurs et 1 caisson en dessous coté passagé ! Je prendrais des photos quand j'aurais le temps. Donc voila tu as ta réponse, le gars a du changé les garnitures de porte pour une raison X ou Y donc de se fais tu peut avoir des haut parleurs dans les portière.



oui il a pas trouvé d'interieur alors il a mis un de phase 2 noir velours

46

Dans les phases 1, vous n'avez que les tweeters de chaque côté du tableau de bord et si vous avez pris l'option "complément hi-fi" ce que l'on appelle ici le pack hi-fi AR, vous avec deux autres tweeters dans les custodes arrières avec un bouton mélangeur sur la console où il y a les vitres électriques AV et AR.
Toutefois il existait un boitier avec une grosse enceinte avec deux entrée et cblage Citroën qui se fixait sous le tableau de bord à côté du bloc de ventilation. Cette grosse boite se monte sur toutes les phases 1.
En bref rien dans les portières ou sinon c'est du bricolage. N'oubliez pas qu'à l'époque les poste radio pour les meilleurs tiraient 2x10W, on est loin de ce que l'on a aujourd'hui!!
avatar
BX SPORT Rouge vallelunga de 85,
BX SPORT Gris perle de 86,
BX 19 GT Noire de 85,
BX 19 TRD Bleu romantique de 85,

47

Bonjour !

Quelques photos, car la voiture a un peu changé depuis un an. J'en entends déjà crier certains "oh pourquoi avoir repeint les enjoliveurs, ils sont rares", etc, etc... Ça plaît ou ça plaît pas, en tout cas des BX il y en a encore beaucoup et celle là c'est la mienne ^^

Principales modifs :

enjoliveurs noir mat
sièges et console centrale d'une BX Image 1991 (ceux d'origine bleus tombaient en ruine)
5ème ceinture
peinture planche de bord
peinture plage arrière, à terminer (la "moquette" vieillissait mal)
3ème feu stop
hauts parleurs Pioneer à l'arrière
couvre volant, ça aide bien quand on n'a pas la direction assistée

et dans les détails :
appuie-tête siège conducteur réglé à ma taille (on pouvait le régler mais il finissait toujours par retomber rapidement)
logo "France" à l'arrière, comme dans les 80's


14Anonyme-20091122-163142.jpg

14Anonyme-20091122-163212.jpg

14Anonyme-20091122-163227.jpg

14Anonyme-20091122-163248.jpg

14Anonyme-20091122-163303.jpg

14Anonyme-20091122-163325.jpg

14Anonyme-20091122-163345.jpg

14Anonyme-20091122-163407.jpg

J'attends quand même vos avis ! J'ai essayé de la rendre la plus agréable possible en rectifiant ses points faibles.
anciennement BX 16 TRS 1984, actuellement Renault 25 Turbo D 1991

48

Salut,

J'adore les compte-tours de la phase I, façon VU-mètre.

Tu n'a que 99.000 kilomètres sur le compteur? Waouh...

@+

Deuche
avatar
________
2CV (1959)
GSA (1982)
BX 14 (1991), BX 19 GTI (1988), BX 19 GTI 4x4 (1989)
XM V6 (1998), XM Turbo CT (1999, accidenté, hélas)

49

Bonjour

J'ai décidé de vendre ma BX, car je suis étudiant et elle consomme horriblement. Il faut dire que je ne fais que de la ville ... Et des petits trajets <10km, donc tout au starter... Je fais 85€ d'essence par mois, alors que je ne fais que 30km en semaine, et fais quelques allez-retours le week end à 15min de chez moi. (!!!)

Je cherche donc un véhicule Diesel, style Renault 25 ou même une BX ! Je suis sur une belle R25 Turbo DX, avec intérieur cuir, DA, couleur noire, magnifique. Tout ce que n'a pas la BX... J'ai déjà réussi à la négocier 1100€, j'espère l'avoir à 1000.

Ma BX, je l'ai mise à vendre 700€ négociable, car je voudrais changer rapidement.

D'un autre côté, ça m'embête de m'en séparer car elle est en parfait état mécanique et je risque d'avoir des surprises avec la nouvelle. De plus, j'ai fait quelques bricoles dessus, passé du temps à en prendre soin.

Je ne fais pas une annonce, je voudrais simplement votre avis sur le prix de vente. Pensez-vous qu'il soit trop élevé, ou au contraire trop bas ?

Merci
anciennement BX 16 TRS 1984, actuellement Renault 25 Turbo D 1991

50

Bonsoir,

Pourquoi ne pas trouvé un atmo en bx ?

edit: Une Ourane par exemple pas chère -> http://www.leboncoin.fr/vi/83838418.htm?ca=18_s
avatar
Actuelle: BX 16 Soupapes Noire Onix 92' 162.000km
Mes anciennes: BX GTi 16 Soupapes 87' Mk1 - BX Ourane 93' - BX TZDT 90' - BX Ourane 92' - BX Ourane 93' - BX TRDT 90' - BX TZDT 90' - BX GTi 16 Soupapes Mk1 - BX GTi 90' Export - BX TRD 85'

51

Bonsoir. Attention tout de même avec le diésel. Sa n'aime pas trop les petits trajets. Et en assurance, comme diésel=Gros rouleur=+chere !! Je sais c'est dégeulasse, mais c'est comme sa. Entretien aussi, tout du moins pour les pièces. J'espère que tu arrivera à vendre ta belle bx au prix qu'elle vault. En tout cas belle ta bx.

52

phiphi9560 (./51) :
. Et en assurance, comme diésel=Gros rouleur=+chere !! Je sais c'est dégeulasse,




alors sa ! sa veut rien dire du tout un turbo D ( 92cv) coute moins chère en assurance qu un 1.4 TU ( 70cv)


les diesel ont toujours étaient moins chères que les essence
avatar
Ma voiture du dimanche: BX ourane 1992 : ( topics/132194-bx-ourane-une-bx-comme-neuve )

------ DE 1950 AVEC LE [ 1 A 63] A 2009 AVEC LE [8175 ZA 63] ------

53

Salut,
je viens de revoir ton topic et je viens de voir que tu as une pompe à essence qui est sertis avec des rivvé non ?

si oui CHange là, car il y a eu trop d'incendie avec celle-ci .......
avatar
BX 15 RE 136 200 km (presque restauré)En activité
BX 19 RD EVASION288 600 => 358 643 km (H.S. à cause d'un arbre de m***e)
Prochainement une BX 16 TRS de 86 avec option clim.
Le temps qu'il y aura du pétrole il y aura des BX ^^
Souvenir d'une 16 trs de 83, que mon père avait quand j'étais jeune, qui malheureusement fini à la casse, à cause de la rouille, plus tard il me faudra une bx série 1 ;)

54

J'ai déjà un acheteur pour la BX, je lui ai fait une promesse de vente. 700€ avec le CT... Ca me fait mal aux co*illes mais bon... Je passais toute ma paie en essence.
En plus ça risque d'être ric-rac pour la R25. A voir. J'espère que ça le fera, en plus elle a plein d'options ! Même le coffre à assistance électrique, comme le réglage des sièges!

Sinon, j'ai trouvé ça : http://www.leboncoin.fr/vi/84722224.htm?ca=18_s elle a pas l'air en trop mauvais état, mais ses 320 000km me font craindre un joint de culasse...
anciennement BX 16 TRS 1984, actuellement Renault 25 Turbo D 1991

55

Bonsoir. Même la r25 peut avoir un joint de culasse. Tout dépend de comment elle à été conduite et de sont entretien. J'ai eu une bx 19trd avec les même kilometrage, et aucun problème de joint de culasse. Au contraire ce qui me fait plus peur, c'est les sphères regonflé. 700€ c'est claire que sa fais mal, mais malheureusement les BX n'ont aucune valeur, à part la 4TC, mais c'est un cas spécial. Je parle même pas de la sport qui à part de tombé sur un connaisseur qui connais et qui en veut absolument une, sa ne vaut rien.

56

Bonsoir,

Hélas, en effet, les BX n'ont guère de valeur pécunière. Elles sont fidèles et superbes si entretenues, mais ça ne vaut pas un clou…

@+


Deuche
avatar
________
2CV (1959)
GSA (1982)
BX 14 (1991), BX 19 GTI (1988), BX 19 GTI 4x4 (1989)
XM V6 (1998), XM Turbo CT (1999, accidenté, hélas)

57

Je suis allé voir la belle R25 ce matin. Malheureusement la mécanique est douteuse, et les commandes électriques intérieures ne fonctionnent plus, un boitier est mort. Pour pouvoir utiliser la voiture malgré cela en se débarassant de l'electronique, le propriétaire a refait tout le cablage electrique... Maintenant impossible d'ouvrir les vitres, pas de ventilateur, etc... Et le cablage électrique de la voiture a été refait à la va vite pour.

Elle était à 1500€ au tout début, après hésitation du vendeur nous étions d'accord pour 300€ (vive la négociation grin) ... mais finalement ... j'ai trouvé ça, je vais la voir demain :

Une BX Evasion 19 RD, de 1987 avec 313 000km au compteur, pour 500€

9587624787.jpg
cette photo là n'est pas très très belle, mais en réalité la carrosserie est plutôt en bon état, j'ai de meilleures photos. Enfin c'est très correct pour l'age et le prix.

intérieur en très bon état
CT ok de Aout 09
embrayage et fourchette neufs
disques AV neufs
plaquettes frein AV/AR neuves
sphères "regonflées"
courroie distribution neuve (elle a un mois)
pompe à injection idem
alternateur changé y'a un an et demi
direction assistée (le rêve pour moi ! )
vendue avec deux roues de secours, pneus TBE

elle est à un mécanicien carrossier qui en a pris soin pour sa fille, qui l'utilisait depuis quelques années.

Ca m'a l'air d'être plutôt une bonne affaire !
anciennement BX 16 TRS 1984, actuellement Renault 25 Turbo D 1991

58

bonsoir. Oui pour 500€ tu risque pas grand chose, surtout qu'elle à été entretenue. Pour la R25, ta raison de pas la prendre même pour 300€, car si le gars la vraiment trafiqué, c'est le nids à emmerde. Maintenant, point de vue perf sa va te faire tout drôle, car tu verra l'atmo c'est pas nerveux, mais sa consomme pas beaucoup, et pas de risque de casse de turbo. Maintenant c'est une mamie de 22 ans, mais tu verra elle te donnera beaucoup de bonheur.

59

Et puis franchement, les BX c'est des valeurs sûres. Mon père aurait été content d'en avoir une il y a encore quelques années, surtout en break. Je la trouve plus jolie qu'en berline.

Oui le 1.9 n'est pas très nerveux d'après ce que j'ai lu, mais ce sera suffisant.

dsc03415u.jpg

dsc03411.jpg

dsc03412v.jpg

dsc03413.jpg

dsc03414k.jpg

On voit sur la dernière photo la porte du coffre cassée, c'est pas grave.

C'est une phase 1 ou 2 ? J'avoue avoir du mal à les différencier lorsqu'il s'agit de breaks.

Si jamais je l'achète (y'a de fortes chances, sauf mauvaise surprise) je mettrai d'autres photos, une fois nettoyée et bichonnée!
anciennement BX 16 TRS 1984, actuellement Renault 25 Turbo D 1991

60

Salut,

C'est une phase II : clignotants plus grands, et nouveau tableau de bord.

Bien entretenue, la BX ne craint rien.

A+

Deuche
avatar
________
2CV (1959)
GSA (1982)
BX 14 (1991), BX 19 GTI (1988), BX 19 GTI 4x4 (1989)
XM V6 (1998), XM Turbo CT (1999, accidenté, hélas)