death-cora (./160) :
je demande à chacun de me décrire votre engouement à passer du temps ici, ce que cela vous apporte, pourquoi ici et pas ailleurs et les motivations qui font que vous y passer beaucoup de temps..
Allez, je fais le sérieux
Pourquoi je passe du temps ici ?
- Parce que ça fait depuis 2001 que j'y traine (et même plus longtemps, en fait, si on compte les ancêtres de yN), que j'ai fini par créer des liens avec un certain nombre d'autres membres. Que les discussions peuvent y être sympathiques et intéressantes, qu'elles me permettent d'aborder des problématiques d'un autre point de vue que le mien. Parce que c'est tout sauf un forum fermé à quelques sujets techniques et qu'on peut y parler sciences, politique, géographie, gros délires, littérature, cuisine, etc.
Qu'est-ce que ça m'apporte ?
- C'est un moyen comme un autre de se créer des contacts, de discuter, d'échanger. De rencontrer "dans la vraie vie", même.
Pourquoi ici et pas ailleurs ?
- Principalement pour des raisons historiques : j'ai commencé à venir sur un des ancêtres de yN, j'y ai fait la connaissance de gens sympathiques et intéressants, et le temps a fait que je n'ai pas eu envie de perdre ces contacts et les discussions associées.
Quelles sont les motivations qui font que je peux y passer beaucoup de temps ?
- J'y passe beaucoup de temps, mais - comme l'a dit Hippo - jamais en activité principale (même si ça a été le cas à une époque, mais éviter les "jeux de forums" permet d'éviter ça
). Plutôt en activité secondaire : je travaille sur mon PC (que ça soit au boulot ou à la maison) et j'ai toujours une fenêtre yN ouverte, où je suis les sujets qui peuvent s'y dérouler. Ca ne me prend pas tant de temps que ça au final.
J'étends un peu la question pour apporter une réponse qui peut t'intéresser vu la problématique actuelle : quelles sont les motivations qui feraient que j'y passerais moins de temps ?
Pour mes horaires de boulot : tout simplement avoir une mission, un projet vraiment prenants, qui nécessiteraient 100% de mon attention. C'est rarement le cas, il faut bien le dire.
Pour mes horaires à la maison : j'ai laaaargement diminué depuis que ma femme n'est plus absente pour ses études la moitié de la semaine, et encore plus depuis qu'il y a un petit bout de chou.
Il faut arriver à ce que tu puisses proposer à ton homme soit une alternative intéressante pour lui, sans pour autant tout lui interdire. Jeux de société, inviter des amis, faire des choses à deux sont autant d'activités qui permettent ça. Et puis... tu peux aussi (sans pour autant le faire avec une dent contre tout le monde) venir ici et voir ce qui est addictif. Pour comprendre ton homme au lieu de le pourrir sans trop comprendre ce qu'il se passe...