
Sinon pour le café, je suis sur qu'en s'y mettant bien on peut avoir un prototype fonctionnel demain

Faut juste une personne suffisemment douée en électronique pour permettre de cabler la machinerie (à café) sur un ordinateur et hop

Kevin Kofler (./599) :
Bah, je sais bien qu'il y a encore beaucoup de progrès à faire pour libérer l'embarqué.Non seulement la vente liée matériel-logiciel y est la règle, mais on y trouve aussi d'autres pratiques liberticides comme les machines totalement fermées (iPhone, Nspire etc.).
Nil (./601) :
J'ai un pote pour qui ça a été le projet d'info industrielle il y a quoi... près de quinze ans maintenant(paramétrer un radio-réveil et une machine à café avec une petite appli pour que le café et le réveil soient synchrones). Pour son plaisir, l'été qui a suivi, il a rajouté pleins d'options : ça pouvait faire brûler sur une résistance une pastille odoriférante, et démarrer le grille-pain (mais il fallait avoir mis le pain la veille, cette étape n'était pas automatique
). Bon, dans la réalité des faits, ça ressemblait à une grosse merde avec pleins de fils partout, et la pastille odoriférante avait une odeur ignoble de poil de cochon grillé.. et les appareils n'étaient plus utilisables en standalone).
Donc il faut forcément un logiciel initial pour que cela fonctionne.
Yoshi Noir (./605) :Donc il faut forcément un logiciel initial pour que cela fonctionne.
Contre-exemple : le nabaztag.
On assure le minimum juste pour que vous voyiez les n'oreilles du lapin pour tourner, mais on compte sur la communauté pour que vous améliorez tout ça.
Ximoon (./604) :
Si je ne m'abuse, la domotique n'était-elle pas le but premier de Java ?
GoldenCrystal (./603) :[flash]http://www.youtube.com/v/FPE9-YozpyQ&hl=fr&fs=1[/flash]
Celà étant dit rien ne t'empêche par après de modifier ce que tu veux si le contrat/la licence/les 11 commandements/le coran/... te le permettent.
liquid (./611) :
C'est moi le seul a trouver un cafe a 40 degres degueulasse (enfin, froid avant tout) ou alors vous etes tous passes a cote du troll ?
Eventually, France agreed to pay Daguerre a pension for his formula, in exchange for his promise to announce his discovery to the world as the gift of France, which he did in 1839.
damnvoid (./623) :
On etait intelligents en 1839, qu'est-ce qui nous a fait devenir cons depuis?