gobby Le 30/04/2009 à 16:27 Si les conjonctiosn sont beaucoup plus espacées qu'avant, c'est que ce n'était pas inutile !
Le doseur n'était pas en bon état.
+1
ba oui il etait d origine donc 240 000
Gwen, à priori il l'a changé car elle tombait trop vite du * et puis il me semble que l'espace de temps de conjonction sur ta bx était correct
Souvenir d'enfance d'une bx image bien accessoirisée qui est resté dans mon coeur à jms..
- Citroen Bx Tzdt gris dolmen, 1990
- Citroen Bx 16 Soupapes noir onyx, 1990
- Yamaha TdrS 125, 2000 <3
- Yamaha Tdm 850
- Bx Gt Am85
- Ax Gt Volcane
Pour ma part j'ai aussi l'arrière qui descend vite, par contre la BiX freine mal (60% au ctrl tech.).
J'ai fait les purges AR, j'ai une fuite au répartiteur de DA (dejà resséré il y a qq mois) et des fuites au suspensions AV (non localisées)!
moi les conjonctions sont de 3 secondes c'est grave ?
Citroen BX 19TRD BVA, 1990, Grise, 4X VE, VC, DA, Jantes alu et Xenon
oué t'es comme moi, le doseur doit etre mort! mes conjonction sont espacées de 5-6s!
ha oué enf aite ca peut etre plein de chose... doseur de frein, répartiteur de débits, conjoncteur,... (la pompe je pense pas, perso ma caisse monte en 10-15s a partir du moment ou je tourne la clé !)
Doseur encore disponible à l'usine. J'en ai commandé un ce matin.
Philippe.
sinon j ai une question a poser
depuis quelle temps quand je freine j ai la pédale de frein qui vibre est sur l autoroute a 130 quand je freine rapidement sa vibre a mort
donc tout a l heure je lève mes 4 roue je démonte les arrières je fait rentrer les piston dans l étrier et je refreine après donc bon j ai rien fait d extraordinaire
mais tout a l heure sur l autoroute la pédale vibre plus mais les roues arrière vibrer a mort avec un brrrrrrr
donc bon avis ? conseil ?
( nota roues bien equilibré )
ok
mais je pense pas que se soit mes roulements car appart au freinage y a pas de bruit anormale
sinon personne a d autre avis car c est chiant quand meme rien que taleur j ai tapé une 160 et j ai pilé a 50 ptain sa vibré en fesant BRRRRRRRRRRRRRRRR
et avant de partir en vacances j aimerai bien reglé ce problème ( ainsi que l autre aussi ^^ )
se week end je vais peut etre tombé mes plaquettes et y nettoyé mais bon je pense perdre mon temps plus qu autre choses
Regardes tout bêtement l'épaisseur restante du disque.
L'épaisseur mini est de 9 selon les marques et nuances d'acier, entre 7 et 9.
Ils s'usent plus au centre.
Pour s'assurer que le doseur est bien en cause, il suffit de freiner de rester appuyer sur les freins et de compter les conjonctions si identique ben c'est pas lui.
Ben vi.
En plus avec l'ABS des Ourane ça "secoue" le pied.
Et l'épaisseur des disques AV et AR tu l'a mesuré ?
Faut mesurer !
Il y a des disques usés régulièrement mais qui sont trop fins et vont jusqu'à casser.
De toute facon, dès que l'arrete crée par l'usure devient importante, c'est que les disques sont morts..
Pour ton disque ARD, est ce que tu apercois un voilage? Si oui, ne cherche pas plus loin, remplaces tes disques arrières (ca va par paire)
Souvenir d'enfance d'une bx image bien accessoirisée qui est resté dans mon coeur à jms..
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non je n apercois pas de voillage quand je fait tourner le disque il y a seulement ce bruit de frotement iregulier
faudra que je tombe la roue pour voir l etat du disques mais comme je le diser il me parait en bon etat
Le mieux c'est que tu fasses des photos, comme ca pas de doute...
Souvenir d'enfance d'une bx image bien accessoirisée qui est resté dans mon coeur à jms..
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