kekouce (./1) :
( sachant que les purges arriéres sont grippés sa serai pas mon problème
)
'lut

Ton problème vient sûrement de tes purges AR bouchées, car sur les BX à partir de 90 ou 91 (je sais plus) le doseur de freins n'a plus de vis de purge et la purge se fait donc par les freins, et surtout les freins AR !
J'ai eu le coup des purges de frein AR bouchées sur mon break, en fait c'est rien, c'est dû à la forme de la vis de purge : dévisse totalement la vis de purge, mets un bouchon à la place (sinon tu vas perde 1 cuiller à soupe de LHM le temps de l'opération) et ensuite prends une lime plate et lime tout le tour de la vis de purge (sur le bord, pas sur la partie conique !). Une fois le bord limé tu vois le trou bouché sur la vis de purge : utilise tout ce que tu trouveras genre aiguilles de différentes tailles pour déboucher, et finis par un coup d'air comprimé (perso j'avais pas mon compresseur sur place, je l'ai fait en soufflant fort dans la vis de purge et ça a marché pour les 2).
Purge bien ton circuit de frein, surtout à l'AR (le faire 2 fois de suite ne coûte pas plus cher) et purge bien le doseur en appuyant à fond sur la pédale de frein, une fois les freins purgés, quand la voiture est en position basse et que la vis de détente du conjoncteur est dévissée d'un tour. Pendant que la pédale de frein est à fond, refermer la vis de détente et relâcher progressivement la pédale.
A part l'histoire de la purge des freins à effectuer, je partage l'avis d'Eric DS : si ça ne fuit pas et que ça freine bien sans "pshiiit" et sans à-coups dans la pédale, ne change pas le doseur, en plus si ça se trouve la perte de pression est ailleurs et tu le changerais pour rien