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bonjour

bon apres avoir changer mes sphères mon lhm ma ourane descend du q en 2 heures mad alors je vais m attaquer a ce chéres doseur de frein grin

j hésite a y faire moi même ou a y faire chez citroen ( sachant que les purges arriéres sont grippés sa serai pas mon problème grin ) mais bon faudrai que je sorte a peu prés 400 euro

par moi sa couterai moins chéres en plus y a un doseur neuf sur le bon coin pas chéres mais apres est ce faciles a faire niveau places et tout



quelqu un la t il deja fait ?

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si ton ourane a la clim et l'abs, ca va être beaucoup moins facile que sur une 14 mais pas insurmontable, je l'ai fait l'an dernier...

par contre attention à tes raccords hydrauliques, nfp...

bonne chance
BX 19 TRS de 1991, boite auto, clim, abs, ... BX 16valve de 1989 mk2

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Et alors elle descend du cul c'est fait pour alors laisse la rouler avec son doseur tel quel.
Il fuit pas elle freine bien.
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kekouce (./1) :
( sachant que les purges arriéres sont grippés sa serai pas mon problème grin )


'lut wink

Ton problème vient sûrement de tes purges AR bouchées, car sur les BX à partir de 90 ou 91 (je sais plus) le doseur de freins n'a plus de vis de purge et la purge se fait donc par les freins, et surtout les freins AR !

J'ai eu le coup des purges de frein AR bouchées sur mon break, en fait c'est rien, c'est dû à la forme de la vis de purge : dévisse totalement la vis de purge, mets un bouchon à la place (sinon tu vas perde 1 cuiller à soupe de LHM le temps de l'opération) et ensuite prends une lime plate et lime tout le tour de la vis de purge (sur le bord, pas sur la partie conique !). Une fois le bord limé tu vois le trou bouché sur la vis de purge : utilise tout ce que tu trouveras genre aiguilles de différentes tailles pour déboucher, et finis par un coup d'air comprimé (perso j'avais pas mon compresseur sur place, je l'ai fait en soufflant fort dans la vis de purge et ça a marché pour les 2).

Purge bien ton circuit de frein, surtout à l'AR (le faire 2 fois de suite ne coûte pas plus cher) et purge bien le doseur en appuyant à fond sur la pédale de frein, une fois les freins purgés, quand la voiture est en position basse et que la vis de détente du conjoncteur est dévissée d'un tour. Pendant que la pédale de frein est à fond, refermer la vis de détente et relâcher progressivement la pédale.


A part l'histoire de la purge des freins à effectuer, je partage l'avis d'Eric DS : si ça ne fuit pas et que ça freine bien sans "pshiiit" et sans à-coups dans la pédale, ne change pas le doseur, en plus si ça se trouve la perte de pression est ailleurs et tu le changerais pour rien scotch
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Avant de perdre un max de temps sur le doseur, ça pourrait être une idée de commencer par voir du côté des retours de fuite, histoire d'avoir une idée de quel organe te consomme de la pression ?
Visitez le vrai forum de la BX, http://www.lacitroenbx.com

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Je crois si j'ai bien compris que l'ami timide Kekouce, n'arrive pas à défaire les purges et non que celles ci soient bouchées... elles le seront peut être.

Faut essayer à chaud frein bien chaud donc charger le coffre à fond essayer avec une bonne clé, puis laisser agir du dégrippant "costaud" pas du 12 en 1 ni du WD40... recommencer etc...

Ensuite c'est chalumeau ou perceuse.

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+1 commence déjà à purger ton vieux lhm tu verras déjà qu'elle restera bien plus longtemps en l'air

Sinon, rien à rajouter par rapport à ce qui a été dit grin
Souvenir d'enfance d'une bx image bien accessoirisée qui est resté dans mon coeur à jms..
- Citroen Bx Tzdt gris dolmen, 1990
- Citroen Bx 16 Soupapes noir onyx, 1990
- Yamaha TdrS 125, 2000 <3
- Yamaha Tdm 850
- Bx Gt Am85
- Ax Gt Volcane

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oui c est se que j ai dit purges grippés la clé de 10 ou 8 je sais plus ripe et sa arrondie le pa

chalumeau j y ait bien penser mais vu qu il y a des joints j ai pas envie de les tuer wd 40 j en avais mis un peu ...

vous croyer que la purge y fera quelque chose de plus ??



car j ai regarder ou se situer le doseur au dessus du berceau est sa a l aire d etre la " merde" a changé enfin j avais eu cette idée vu qu il y en a un neuf sur le bon coin pour 60 euro c eter pas chere et c est vrai que vu quelle tasse vite du cul et que la pedale est assez dure
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Eric DS (./6) :
Je crois si j'ai bien compris que l'ami timide Kekouce, n'arrive pas à défaire les purges et non que celles ci soient bouchées... elles le seront peut être.

Ah désolé j'avais mal compris scotch
Avant d'attaquer au chalumeau je donnerais 3 ou 4 coups de marteau sur la vis de purge, et déserrage en un coup sec avec une pince étau bien serrée (à mort) ...par contre là ensuite les vis de purge ...seront à changer vraisemblablement

kekouce (./8) :
vous croyer que la purge y fera quelque chose de plus ??

Ben carrément, relis mon message ci-dessus, tout ou presque de ce que j'ai écris sort direct de la RTA wink


PS : Si tu veux vraiment changer ton doseur à tout prix démonte la batterie et fais-le par le dessus, c'est pas si difficile que ça (par contre les durits : à débloquer avec une bonne clé, et en un coup sec pour ne pas les arrondir). Enfin ça résoudra pas vraiment ton souci vu qu'après il faudra de toute façon purger le nouveau doseur, et donc purger les freins AV et AR censure
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Un coup sec, pas trop d'accord, la vis risque de casser net à raz et après pour la sortir... perceuse etc ...
Avec des dilatations chaud froid imprégnation de dégrippant puissant professionnel ça peut venir "gentillement".

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bonjour


bon bon bon ....

J ai reussi a purger le coter droite mais la purge coter gauche a casser donc pour l instant sa fuit pas mais je vais changer l etrier je pense

sinon j ai regarder mais retour pour voir lequel merder rresultat le retour fonctionel de frein pisse vachement que se soit en position normale ou haute ( moteur a l arrete) les retours de suspensions fuit pas et le retour de conjoncteur fuit un peu


sinon en position haute bien sur comme d habitude au bout de 2 min l avant recommence a descendre par accoup mad mad


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finalement j ai changer l etrier fait une purge mais bon sa descend toujours aussi vite .....

mais bon j attend vos avis sur les tuyaux de retour qui fuit ......
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Eric DS (./10) :
Un coup sec, pas trop d'accord, la vis risque de casser net à raz et après pour la sortir... perceuse etc ...
Avec des dilatations chaud froid imprégnation de dégrippant puissant professionnel ça peut venir "gentillement".


A la relecture de mon message, c'est vrai, j'aurais dû préciser un "petit" coup sec scotch C'est sûr que si ça veut vraiment pas venir au déblocage il ne reste que le chalumeau/décapeur wink


@kekouce : arf, désolé pour ta vis, j'espère que ce n'est pas mon message du dessus qui t'a induit en erreur (en même temps ça avait une forte chance de terminer comme ça de toute façon sad )

Pour ton problème de l'arrière qui descend vite, commence par chercher par temps bien sec, la voiture sur un pont, des suintements de LHM un peu partout. Tout ce qui suinte est à resserrer ou à changer (joints, durits). Les filtres dans le bocal bien propres et le LHM bien neuf, si t'as tout bien serré partout (au niveau du conjoncteur/disjoncteur entre autres) ça devrait tenir quelques heures "debout" ...mais la BX n'est pas conçue pour rester "en l'air" à l'arrêt prolongé comme l'a déjà précisé Eric DS, les pertes de pression se situent principalement (sur un circuit parfaitement étanche) au niveau des correcteurs de hauteur et du doseur de frein ...mais de toute façon ça reste une BX, si tu veux qu'elle reste tout le temps "en l'air" il faut y adapter une suspension de xantia post-1994, avec la pompe et tout le tralala "SC-MAC" ...bonne chance scotch
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14

non t inquiète pas pour la vis j y est fait gaffe mais bon sa a casser quand même ..


sinon pour les fuites hydraulique elle ne fuit pas du tout donc c est de l interne enfin j y laisse comme sa tant que sa roule ....... sa roule smile


sinon pour le faite quelle descende du nez en position haute une idée ?
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moi je pense a une fuite a lavant si elle descend rapidement du nez donc la va falloir faire une traque

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bon .....

après réflexion je vais changer mon doseur de freins ( 60 euro sur le bon coin ) au lieu de 220 euro chez citroen ... une affaire en or grin

donc vos conseils seront les bienvenue

déjà est ce que je dois y faire sur un pont ou par terre sa irai ?

après si vous pouvez me dire combien il y a de tuyau a deviser


merci
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[]
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'lut wink

Sur un turboD c'est moins accessible que sur une bx14 c'est sûr, mais ça reste pas trop dur à faire :

Une fois la pression du circuit chutée (position basse+vis de 12 sur le conjoncteur) enlève la batterie et démonte le doseur par le haut plutôt que par le dessous wink

Des tuyaux il doit y en avoir 4 à dévisser (+ retours emboités, de mémoire). Les vis qui tiennent le doseur sont accessibles par l'intérieur du véhicule, au niveau du pédalier (de mémoire toujours, je peux me tromper wink ).

Une fois le doseur remonté (avec joints neuf sur les raccords hydro wink ) il faut le purger donc position basse, vis du conjoncteur déserrée, appuyer à fond sur la pédale de frein, la bloquer bien à fond, moteur tournant, et passer en position haute. Ceci fait, resserrer la vis du conjoncteur, et accompagner la pédale de frein dans son retour à la position normale.
Il ne reste plus qu'à purger les freins AV et AR wink
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merci de l explication ( ué c est un turbo d )

pâr contre les joints neufs c est obligatoire ? sinon faut que je l ai achète chez citroen

et dis moi c est du combien les écrous

tout a l heure en passant la main j ai santie deux tuyau et le retour en caoutchouc j espere que les deux autres sont pas trop planqués smile


en conclusion je peut y faire par terre dans mon garage pas besoin d accéder par le dessous
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Clé de 8 pour le tube.
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Pas besoin d'accéder par le dessous, tout est accessible mais il faut retirer la batterie, penser à régler en premier le jeu entre le doseur et la pédale et après le jeu pour le feu stop. Le prix des joints est dérisoire, autant les changer.
BX TRD TURBO 1989 450000km (Sono, régulateur)
Soyez autodidactes, n'attendez pas que la vie vous donne des leçons

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en premier j ai été j ai citroen pour acheter les joints 5 euro, les 4 sa va apres je demande le prix d un doseur neuf il me dit sa vaut 200 euro mais c est NFP
donc je vais recevoir l un des dernier doseur de frein neuf top

apres je calle la voiture et en regardant comment c eter monté je me demander dans quelle merdier je m etais lancais mais sa se fait rapidement ( 1 heure)


( ps est ce que un modo peut rajouter + photoreportage sur le titre merci )
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alors voila cette apréme j ai demonter ce doseur de frein

voila les outils necessaire
BAPS

l organes defaillant = le retour du doseur
B6u0

on calle la voiture
oWG7

je fait de la place
A7Hu

mr le doseur bien planqué
eDBT

je devisse
lGMQ

je devisse les pattes de fixation du doseur
a9Bk

le doseur sort de son emplacement on voit un peu plus clair ...
9Enf

je vire les retours d ailleur il a casser mad
K3iW

et voila il est sortit
vEpx

prochaine etape le remontage la semaine prochaine
E51i
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Air-One (./21) :
Pas besoin d'accéder par le dessous, tout est accessible mais il faut retirer la batterie, penser à régler en premier le jeu entre le doseur et la pédale et après le jeu pour le feu stop. Le prix des joints est dérisoire, autant les changer.



peut tu m en dire plus sur ceux reglage
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Super reportage ! grin
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C5 2.2 HDI Exclusive 2001 : une superbe automobile pour tous les jours , puissante , confortable , fiable , économique , bourrée d options.
XM V6 1991 : une automobile exeptionnelle dans tous les domaines !

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Sur la pédale il y a un écrou vis contre écrou qui permet de positionner la pédale juste à fleurs du doseur, si trop de garde il y a une zone morte avant freinage et si pas assez tu freines légèrement tout le temps.
Ensuite une fois réglé la partie freinage il faut positionner le contacteur pour que les feux s'allument seulement quand tu freines.
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Pas trop la galère avec les tuyaux d'ABS ?
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Les C-Borg : Le clip
Evil Santa 3 Requiem : Le film
Love and Pride : Le remix

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non sa a été il m ont pas trop déranger par contre c est claire qui si en aurait pas u sa aurait été encore mieux grin
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Et encore ça va, y'a pas la clim...
Visitez le vrai forum de la BX, http://www.lacitroenbx.com

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si si je l ai la clim grin grin
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