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je cherche des infos sur la Yeno Super Cassette Vision
en Europe c'est yeno et Epoch au Japon?
est elle sortie aux USA et ailleurs en Europe que la France?
jeux Japonais et français sont ils compatibles?
la console Fr est elle en péritel Secam ou Pal?
les instructions de la Yeno sont elles en français uniquement?
des défauts et qualités en particulier?
les jeux sont techniquement de quel niveau? atari 7800? Colecovision? NES?
combien de jeux existent ils?
Quelle différence entre Cassette Vision et Super Cassette Vision? compatible?

merci

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Je pense que Romu decrais pourvoir te répondre sur cette machine
avatarla passion du jeux vidéo retro et alternatif, du retrogaming, , des pratiques retro videoludique etc...
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..je me demande aussi mais lucifershalo avait du savoir depuis , j'ai vu qu'il était intervenu sur atariage notamment.

si y'avait une version française ..surtout à cette époque. elle devait être SECAM? /.mais alors.. y'avait donc 20% de fluidité en moins ?!.
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Celle que j'ai vu à la RGC avait une prise péritel super propre, et d'origine. ça semble sortir du RGB.
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oui, prise péritel propre
c est possible du secam
en tout cas cela passe sans problème (pas de déformation, ni perte de couleur) sur une télé moderne PAL
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le diable est arrivé smile . à priori vu des photos les cartouches japonaises passent sur la console française. mais ce qui m'interpelle surtout.. c'est y'a t'il variation ou lenteur d'éxecution des jeux en raison de cette version "européenne" ? star speeder m'intéresse mais comme c'est un jeu basé sur la vitesse..,

à cette époque c'était encore pire que les 16bits les standards video et complications pourtant.. sur une photo d'une boite japonaise on voit précisé : rgb pourtant aussi ! (ce qui est plutôt rare làbas..)
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Moi c'est super propre même sur mon Samsung 150cm. J'ai bien une péritel par contre je ne me suis pas penché à savoir si le signal est PAL ou SECAM.
C'est la plus net de toutes mes oldies.
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Hop pti deterrage de sujet wink et dédicace à Bjorn. wink

Après réparation de 2 Yeno Super Cassette Vision que j'avais en stock je me suis amusé à faire ceci. Bon c'est la mission ce bouzin tellement ya rien comme info. wink

Je sais c'est naze mais bon en partant de rien cela aurait pu être pire (sisi).

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Pour ceux qui veulent voir les messages subliminaux, à essayer avec l'émul qui va bien wink : tromb Fichier joint : SCV_TESTTXT.zip
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Pas beaucoup de temps un peu débordé ces derniers temps mais je continue d'explorer :

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Pour les curieux qui veulent tester sur l'émulo : tromb Fichier joint : TSTSM3_SCV.zip
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Bien joué!
Tu as utilisé le vieux compilo ou tu as retranscrits les opcodes à la main?
Mooz est parti sur l’adaptation d'un compilateur pour lui faire digérer du UPD7801... wink
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J'ai essayé d'utiliser JFD nec uPD7801 assembler, mais il n'aime pas du tout les DB (au pire il accepte juste les décimales ici) donc galère. Vu qu'il y a beaucoup d'essais à répétition au jugé, car la doc d'Enri est très succinte avec pas mal de surprises (bah mince cela devrait être comme cela mais rien à voir) wink du coup j'utilise Macro Assembler AS V1.42 en mode 7810. Il faut faire gaffe car quelques différences niveau opcodes, alors oui cela facilite vachement les choses pour savoir d'où vient le problème mais bon pour le moment ça va.
Gilles sur Sili m'a aussi indiqué TASM de speech technologies (à ne pas confondre avec le Turbo ASM) pour lequel tu as des tables selon les procs donc tu peux personnaliser une table d'opcodes qui colle au 7801. Après si Mooz a mieux je suis preneur wink

En tout cas d'abord texte, puis semi-graphique + texte, prochaine étape les sprites (enfin 1 déjà). wink Si vous avez déjà un peu zieuté il y a des trucs rapport à 03402H qui sont bizarres, ou en tout cas en fonction de 03400H, 03401H et 03403H qui font de la combinaison parfois étrange. wink
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Yo!

Comme l'a dit Bjorn je suis en train de rajouter le support pour le µPD7801 à l65 : https://github.com/BlockoS/l65
Pour l'instant il y a toutes les instructions 8 bits avec quelques instructions 16 bits (ei et di par ex).

J'arrive à recompiler un simple hello world : https://github.com/BlockoS/l65/blob/master/samples/scv_hello.l65
Si tu veux essayer, il te faudra LUA et lancer lua l7801.lua samples/scv_hello.l65
Pour l'instant je n'ai pas rajouté ce qu'il fallait pour générer un exécutable, et il manque sûrement le memory mapping.
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Arf non mais tu es sérieux? Pour installer LUA je dois installer MinGW, Git et CMake puis les configurer avant d'oser pouvoir installer LUA (en sachant que je suis déjà sous Dosbox donc vla le bazar) pour faire tourner un compilo qui tient à la base en quelques ko? wink
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Ne t'inquiètes pas je vais fournir des binaires smile
Si tu veux vraiment utiliser l65, tu as https://github.com/rjpcomputing/luaforwindows/releases/tag/v5.1.5-52
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Arf tu me dis maintenant que je viens de finir d'installer MinGW, CMake et Git wink
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OK la mission le truc ne fonctionne pas en dos et en mode fenêtre "LUA" ne trouve pas les fichiers. Bien sûr entre temps j'avais désinstallé Mingw, Cmake et Git. sad
C'est bon je laisse tomber 3h pour même pas réussir à compiler un pauvre hello, alors que le compilo d'il y a 30 ans me prend 10s à installer et cela tourne wink
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Et hop, mon hello world moulé à la main.
bjorn-nah/SVC_stuffGitHubContribute to bjorn-nah/SVC_stuff development by creating an account on GitHub.


Par contre je crois que je vais arrêter le conneries et me pencher sur le lua, car les opcodes ça va bien 5mins.
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Non mais les gars, laissez moi encore 1 semaine et vous aurez un exe...
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Arf Mooz t'inquiètes pas de problème wink J'ai juste voulu tester les solutions modernes wink mais je crois que je suis trop vieux pour cela wink
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