Pour ceux qui n'étaient pas présent, le but du concours était de réalisé un jeu inspiré par Lady Bug.
Lady Bug est un clone évolué de Pac Man ou le labyrinthe peut être modifié par le joueur en faisant tourner des murs.
Oui, dit comme ça, ce n'est pas clair, mais quand on connait le jeu, c'est limpide.
Le jeu en est juste au stade de l'ébauche. C'est à dire que l'essentiel est présent :
- déplacement du joueur
- gestion des murs pivotants
- gestion des têtes de mort (amanites dans le jeu) qui tuent le joueur
- gestion des ennemis (IA très simpliste)
- gestion du score
- gestion des vies
- gestion des niveaux
Il ne s'agit pas d'un clone de Lady Bug qui comportait d'autres subtilités, en particulier sur le système de scoring, mais à partir de maintenant, le jeu prendra une direction différente de son ainé pour avoir sa personnalité propre. En gros, ça veut dire que j'ai quelques idées personnelles que je n'ai pas eu le temps d'ajouter.
Bref, le jeu est jouable, de plus, pour ceux qui ont le jeu sur leur flash card, cette version corrige 2 petites choses de (presque) rien du tout par rapport à celle présentée lors du concours.
- les collisions joueur/ennemis sont un peu plus souples (en gros, on perd plus dès qu'un pixel est commun, les ennemis ont rendu leur filet à papillon)
- le bug qui rendait toutes les vies au début d'un nouveau niveau est corrigé (je sais, certains appelaient ça une feature sympathique

Le fichier zip inclut le jeu au format .o (Handy ou BLL), .lnx (handy ou flash card) ou .lyx (flash card) et un readme.txt.
Un grand merci à DoctorY pour le temps passé sur les graphs et la réflexion sur le jeu (comme quoi, pas besoin d'un fer à souder pour te retrouver occupé à faire un truc que tu ne voulais pas

