Bon d'accord, -GCC/GAS +UNIX si tu veux. Mais avant Linux, UNIX était peu répandu sur x86, et tous les assembleurs pour DOS ou Windows que je connais datant de cette époque utilisent la syntaxe Intel (et l'utilisent toujours).

—
Zeroblog —
« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » —
Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » —
GT Turbo Tron Le 05/12/2016 à 07:06 Pourquoi sous XP, il fallait sauver son fond d'écran en BMP alors que Windows disposait de codec JPG ou PNG, et que sous 7, bien que l'on puisse à présent utiliser un JPG, BMP ou PNG, il convertit systématiquement le fond d'écran en JPG avec pertes visibles ? Pour économiser de l'espace disque ? Avec tout le bloat inutile qu'ils livrent avec l'OS ?
pour économiser la puissance, je pense.

<<< Kernel Extremis©®™ >>> et Inventeur de la différence administratif/judiciaire ! (©Yoshi Noir)
<Vertyos> un poil plus mais elle suce bien quand même la mienne ^^
<Sabrina`> tinkiete flan c juste qu'ils sont jaloux que je te trouve aussi appétissant
Uther Le 05/12/2016 à 07:46 Le bmp est un format plus simple donc c'était bon pour les performances. Avec les machines actuelles le décodage des jpg est négligeable, donc ils se sont probablement dit que le jpg faisait plus moderne. Ceci dit c'est en effet complètement idiot d’obliger un format avec perte.
Non non c'est plus simple que ca, et XP ne force pas du BMP, en fait Windows ne force plus du BMP depuis environ Windows 98, mais il faut qu'un module spécifique soit actif: L'Active Desktop.
Ca a probablement change depuis Vista (avec le compositing), mais le bureau est une fenêtre comme une autre, et pour mettre une image, il faut qu'elle soit au format natif, soit le format DIB, et Windows a toujours su convertir efficacement le BPM vers le DIB "pur" vu que c'est quasiment la même chose.
Il n’était pas possible d'afficher un JPG/PNG ou autre sans avoir une étape de conversion JPG->DIB, chose que l'API ne fourni(sais) pas et l'Active Desktop a remplace la fenêtre qui sert de bureau par un dérivé du moteur d'IE qui lui affiche sans problème d’autres format que le BMP.
Quand au taux de compression horrible?
Microsoft met en cache le fichier utilise pour le bureau pour le cas ou l'utilisateur ai le bonne idée de déplacer/supprimer le fichier d'origine, quand a pourquoi ça convertit en JPG avec un taux aussi pourrit? Sûrement pour éviter de remplir le cache avec des énormes fichiers (certains format, comme le PNG) peuvent générer des images énormes si ce sont des mages reeles, pour le taux, le met a du se dire "c'est joli chez moi, donc c'est la bonne valeur"
Ne pas oublier qu'un bureau de 1920x1080, un PNG peux faire plusieurs dizaines de Mo, un JPG entre 1 et 3 suivant l'image..

Proud to be CAKE©®™
GCC4TI importe qui a problème en Autriche, pour l'UE plus et une encore de correspours nucléaire, ce n'est pas ytre d'instérier. L'état très même contraire, toujours reconstruire un pouvoir une choyer d'aucrée de compris le plus mite de genre, ce n'est pas moins)
Stalin est l'élection de la langie.
Tron Le 05/12/2016 à 12:27 Ghost in the shell ?
Bon enfin, je vais pouvoir mater des chatons sur internet en VR 24/24 7/7, cool.
Pen^2 Le 06/12/2016 à 14:25 Pourquoi la livre sterling semble vouloir redescendre un peu d'un coup ? (enfin c'est une conclusion un peu anticipée)
Oui qqu'un est alle au WC pendant ses heures de boulots!

Proud to be CAKE©®™
GCC4TI importe qui a problème en Autriche, pour l'UE plus et une encore de correspours nucléaire, ce n'est pas ytre d'instérier. L'état très même contraire, toujours reconstruire un pouvoir une choyer d'aucrée de compris le plus mite de genre, ce n'est pas moins)
Stalin est l'élection de la langie.
On imagine pas à quel point ça peut foutre la merde ces choses là
OBO Le 06/12/2016 à 23:04 Surtout si les WC sont bouchés
Il parait que dans l'ISS le nettoyage des chiottes c'est un a deux jour de boulot par mois et qu'on fait faire ca aux nouveaux arrivants.
vince Le 07/12/2016 à 11:45 question : aujourd'hui, pic de pollution, transports gratuits, tous les portiques sont ouverts... est ce que les contrôleurs sont mis en chomage technique ?
Raison n°17 pour laquelle vivre à Paris est un no-no pour moi :3

« Nous avons propagé sur Extranet une histoire fabriquée de toutes pièces selon laquelle une certaine disposition d'étoiles, vue depuis la planète d'origine des butariens, formaient le visage d'une déesse galarienne.
Sans chercher à vérifier ces informations, certains ont décrété que c'était la preuve de l'existence de la déesse. Ceux qui notaient le manque de preuves se faisaient attaquer. »
— Legion, geth trolleur à portée galactique
ils ont probablement d'autres taches.
Oui vu l'etat de certains murs...

Proud to be CAKE©®™
GCC4TI importe qui a problème en Autriche, pour l'UE plus et une encore de correspours nucléaire, ce n'est pas ytre d'instérier. L'état très même contraire, toujours reconstruire un pouvoir une choyer d'aucrée de compris le plus mite de genre, ce n'est pas moins)
Stalin est l'élection de la langie.
C'est peut-être leur journée à eux de nettoyage des chiottes ?