1

Bonjour,
Afin de terminer ma BX 16 TRS (05/86) avec seulement 56 400 klms d'origine et en parfait état - Intérieur et carrosserie - je suis à la recherche des deux vitres de custodes arrière en polycarbonate.
Soit neuve ou d'occassion en état irréprochable. C'est un peu demander la lune... Car elles sont les 3/4 du temps délavées avec les intempéries ; Mais si quelqu'un connait ce genre de pièces disponibles, encore un grand MERCI d'avance.
PS : Des photos seront dispo. sous 24 heures

2

Salut, pour avoir des vitres de custodes fumées en parfait état il faudra chercher sur une BX de 89. En effet à partir de cette date le plastique est de bien meilleure qualité et se dégrade moins au soleil.
avatar
Depuis 1987 BX 16 TRS, 195000km, gris perle avec vitres électriques arrière. 7,43L/100 sur les 11 794 derniers kilomètres. Conduite normale.
L'orthographe et la grammaire sont des bases élémentaires!

--> Moteur de recherche du forum --> Lien direct vers le forum --> IMPORTANT Création compte MIRARI

3

Voilà une bonne nouvelle, je vais donc rechercher dans ces années là si il y a quelque chose de disponible.
Merci pour les informations.

4

Sinon, tu ponce et reverni...J'avais fait ça sur la mienne et ça permet de conserver le
"striage" typique des custodes de série 1
remorque GTI
Si les allemands savaient faire des voitures ça se saurait non ?

5

Ben ça, c'est un des rares trucs encore dispo chez Citron !

PG

6

Bonsoir,
Encore dispo. ? les custodes arriére neuves chez Citroen ou le poncage ?
Meme avec du 1200 en papier à l'eau difficile de ne pas rayer la custode.

7

Impossible de retrouver des custodes neuves chez Citroen... Du style c'est plus fabriqué ; alors allez voir ailleurs, je ne vais pas passé la journée à savoir si il y en stock à la maison mére ou dans d'autres succursales.

Sympa l'acceuil chez Citroen....

Alors si vous en avez un jeu en très bon état j'achète !

D'avance merci à tous.

8

Chose promise chose due, voilà la 16 TRS 05/86
tromb Fichier joint : Zyqo (BX 16 TRS 001.jpg)tromb Fichier joint : dmHR (BX 16 TRS 002.jpg)tromb Fichier joint : 1yWa (BX 16 TRS 003.jpg)tromb Fichier joint : KcE3 (BX 16 TRS 004.jpg)tromb Fichier joint : crqE (BX 16 TRS 005.jpg)tromb Fichier joint : tK1k (BX 16 TRS 006.jpg)tromb Fichier joint : TDjj (BX 16 TRS 007.jpg)tromb Fichier joint : 0bbY (BX 16 TRS 008.jpg)

9

Je dois en avoir une paire neuve en stock, si je ne les ai pas déjà foutu en l'air. Je regarde ce WE. Le problème avec les neuves, c'est que le plastique de protection fini par coller au polycarbonate.

Si t'es emmerdé par Citron, demande à BXXM10, je suis sûr qu'il sera heureux de te rendre service.


Philippe.

10

Merci d'avance Philippe, si tu as je prend.
Sinon je contacterai BXXM10
Encore merci du dévouement

11

Bonjour Philippe,

As- tu de bonnes nouvelles pour mes custodes ?

Cordialement

12

Elle est magnifique cette BX série 1!

Je peux éventuellement t'avoir des custodes de BX en bon état, mais il faut venir les démonter (Alsace)
avatar
BXsiste chevronné!

13

Merci du compliment Bxman ... (pour elle)

Vendredi dernier elle à passé son controle technique sans aucune anotation... Controle parfaitement Vierge.
Je suis de Loire-Atlantique donc difficile (je n'ai pas dit impossible) alors si quelqu'un plus près de chez moi avait une solution, merci d'avance !

Les vitres de custodes sont uniquement les seuls éléments à remplacer sur cette BX pour qu'elle soit au top à 100%.


14

bxatlantique (./13) :
Merci du compliment Bxman ... (pour elle)

Vendredi dernier elle à passé son controle technique sans aucune anotation... Controle parfaitement Vierge.
Je suis de Loire-Atlantique donc difficile (je n'ai pas dit impossible) alors si quelqu'un plus près de chez moi avait une solution, merci d'avance !

Les vitres de custodes sont uniquement les seuls éléments à remplacer sur cette BX pour qu'elle soit au top à 100%.


de rien top

j'avais le même problème sur la mienne, remplacement par CITROËN, mais à cette époque les panneaux étaient encore "payables" chinois
avatar
BXsiste chevronné!

15

Je suis pret à payer pour mes panneaux, mais je me suis fait envoyer ch... par Citroen, car ces messieurs n'ont pas de temps à perdre à la recherche de la disponibilité.
Sympa non ! quand nous sommes tous là pour préserver le patrimoine de la marque.

16

Salut BXatlantique
Bravo ta bx série 1 est tres belle. Tu es d ou en loire atlantique ? Moi je suis propriétaire d une BX SPORT.
Il existe une casse en loire atlantique ou il y a beaucoup de CITROEN; elle est située à MISSILLAC ou tu peux essayer de l autre cote du département à CLISSON. Voila ce que je peux te dire!
Stéphane (44)
avatar
bx sport ex monaco d octobre 1985
citroen gs x2 de 1978
BMW 116i de 2017
VW Golf cabriolet 1.2 tsi
honda 1200 VFR de 2010

17

bxatlantique (./15) :
Je suis pret à payer pour mes panneaux, mais je me suis fait envoyer ch... par Citroen, car ces messieurs n'ont pas de temps à perdre à la recherche de la disponibilité.
Sympa non ! quand nous sommes tous là pour préserver le patrimoine de la marque.


Bah tu sais, les standardistes ou garagistes sont des employés, et ils ne sont pas toujours tous passionné par leur emploi ou se soucient de la rentabilité pour ne pas perdre leur poste (suivant les cas)

Donc ça nous met un coup, mais il suffit de contacter les "bonnes" personnes pour avoir sa réponse oui
avatar
BXsiste chevronné!

18

Salut!

J'ai le même problème que BXatlantique.

Je suis aussi prêt à payer pour mes custodes neuves, mais à chaque fois que je me suis pointé chez Citron, avec des personnes différentes, on m'a pris pour un blaireau.

Aussi me demandais-je vraiment si c'était pas NFP...

Une autre belle Phase 1 et une autre bonne nouvelle !

Ciao, JBX

PS : si au pire pas dispo ou pas trouvé, y'a-t-il eu un post sur le ponçage + vernissage des custodes ?

D'avance merci.
J'aime j'aime j'aime !

19

JBX (./18) :
PS : si au pire pas dispo ou pas trouvé, y'a-t-il eu un post sur le ponçage + vernissage des custodes ?


le vernis ne tiendra pas, ça craquèle obligatoirement...
avatar
BXsiste chevronné!

20

Pas d'accord Alex !
Pourquoi veux tu qu'il "craquelle" ?
Tous les phares actuels sont en polycarbonate "Vernis" !
Le vernis est en fait une protection efficace contre les rayures...et les UV, selon...
Dans le pire des cas, c'est un moyen d'attendre de trouver "la perle rare" sans rouler avec de la "pelade" sur les custodes chinois

Et de toutes façons, vu l'investissement à réaliser, ça en vaut le coup je pense smile

Récupérer des custodes n'est pas si aisé qu'on le croit, car la colle tient très fort devil
remorque GTI
Si les allemands savaient faire des voitures ça se saurait non ?

21

Salut,

J'en ai bien une paire, pas neuve mais en bon état.


Philippe.

22

Bonsoir philippe,

Je te les achète si tu es ok pour finir mon auto. On est bien d'accord qu'il s'agit de série un avec le modèle à rayure d'origine.
Encore merci d'avance

23

Excuse-moi, je n'avais pas vu la précision. Celles que j'ai sont en série 2, sans rayures.

Désolé.


Philippe.

24

Deterrage! par curiosité j'ai vérifié sur citroen service, c'est NFP !!
avatar
Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

25

bxatlantique (./6) :
Bonsoir,
Encore dispo. ? les custodes arriére neuves chez Citroen ou le poncage ?
Meme avec du 1200 en papier à l'eau difficile de ne pas rayer la custode.



le plastique transparent peut se poncer sans problème , juste une question de temps

- on commence par virer le vernis avec de la paille de fer 0
- après on utilise du papier a poncer Micro-surface , ponçage a l'eau le grain commence a 3000 , puis 4000, puis 6000 , puis 8000 et pour finir 12000 , résultat garanti la même transparence qu'au premier jour

le tout n'est qu'une question de temps et de patience , pour une custode compte au moins une semaine de travail en passant tout les jours 1h au moins


pour le vernis , si ça existe mettez du haute température , en plein soleil ça chauffe le plastique

bon courage
avatar

26

ah ok, je m'étais trop vité découragé alors... moins de 30min et j'avais abandonné. grin

Mais c'est bon à savoir. Une ptite photo c'est possible?
avatar
Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

27

bxatlantique (./15) :
Je suis pret à payer pour mes panneaux, mais je me suis fait envoyer ch... par Citroen, car ces messieurs n'ont pas de temps à perdre à la recherche de la disponibilité.
Sympa non ! quand nous sommes tous là pour préserver le patrimoine de la marque.


Un truc comme ça je demande leur nom, parle au directeur et signale le cas à la maison mère, bon dieu en tant qu'ancien magasinier auto ils ont pas à te répondre comme ça. Ca casse en plus l'image de la marque.

28

JLD (./25) :
bxatlantique (./6) :
Bonsoir,
Encore dispo. ? les custodes arriére neuves chez Citroen ou le poncage ?
Meme avec du 1200 en papier à l'eau difficile de ne pas rayer la custode.



le plastique transparent peut se poncer sans problème , juste une question de temps

- on commence par virer le vernis avec de la paille de fer 0
- après on utilise du papier a poncer Micro-surface , ponçage a l'eau le grain commence a 3000 , puis 4000, puis 6000 , puis 8000 et pour finir 12000 , résultat garanti la même transparence qu'au premier jour

le tout n'est qu'une question de temps et de patience , pour une custode compte au moins une semaine de travail en passant tout les jours 1h au moins


pour le vernis , si ça existe mettez du haute température , en plein soleil ça chauffe le plastique

bon courage


+1 !!! top
...mais je serais curieux de voir ce que donnerait une passe de polytrol ...juste "pour voir" confus
avatar
CX 25 TRD Turbo2 1987 328 000 Kms - Xantia 1.9TD Break Tentation 1997 240 000 Kms - Xantia Activa 2.1TD 1998 309 000 Kms
BX 19 GTI 1987 193 000 Kms : Miss Collector : topics/105880-bx-19-gti-ma-2-19-gti-alias-miss-collector
Vendue : BX Cottage Turbo D 1993 : topics/117893-bx-cottage-td
Vendue : BX TRD Turbo 1989 : Gueule Cassée : topics/100251-bx-trdt-ma-trdt-ze-topic
Vendue : BX 19 GTI 1988 : Space Mountain
CX 25TGDT2 Break 1990 (épave)

29

re-re (./20) :
Pas d'accord Alex !
Pourquoi veux tu qu'il "craquelle" ?
Tous les phares actuels sont en polycarbonate "Vernis" !
Le vernis est en fait une protection efficace contre les rayures...et les UV, selon...
Dans le pire des cas, c'est un moyen d'attendre de trouver "la perle rare" sans rouler avec de la "pelade" sur les custodes chinois

Et de toutes façons, vu l'investissement à réaliser, ça en vaut le coup je pense smile

Récupérer des custodes n'est pas si aisé qu'on le croit, car la colle tient très fort devil


Ben Cdide l'avait fait, et ça n'avait pas tenu!
avatar
BXsiste chevronné!

30

moi je l'ai fait et sa tient mais mal fait....
bx évasion powwa