1

Genre : Shoot 2D
Développeur : FORCE Design
Editeur : FORCE Design
Année : 2009
Support : Cartouche
Nombre de joueurs : 1

[sondage=16216]

High scores :

1- 1 219 830 Atardi
2- 171 460 Odie One


Testé dans Revival n°40
Atari Jaguar :
http://perso.orange.fr/jaguar-64bit/

! Jagware !

2

une petite amélioration de mon score avec l'utilisation de moins de continus .


Score : 1 051 220 (3 continus)

img1255c.jpg

3

j'ai noté très bon .

il s'est déjà mangé un nul et un mauvais , je croyais qu'il n'y avait pas beaucoup de personne qui avait ce jeu sur ce forum ? grin

4

116360 je posterai une photo plus tard
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5

bravissimo cheeky

6

Franchement ce jeu j'ai du mal. Si le concept est intéressant, il me semble qu'il a des choses en trop. Ce curieux mélange de Breakout et Layer Section est assez particulier et difficilement accrocheur.

Les bosses sont difficiles voir mêmes très durs car ils font les battre comme dans un arkanoid. Mais ils restent toujours des ennemis à détruires à côté.

De pluis les 7 continues sembles durée une éternités, la visibilités du jeu est assez nulle. Bref pas un grand jeu...

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7

Samedi soir, Arethius et moi même avons joué pas mal de temps au jeu.

Il est très dur pour ma part, j'ai dû faire dans les 170 000 sans passer le premier boss (la tête rouge).
Je trouve la maniabilité moyenne, très fouillis sur le plan graphique et incohérent dans tout les sens. Il ne fait pas honore à la Jaguar, programmé (on dirait) en 68000. Avec tout ça, j'ai l'impression de me retrouver devant un jeu hybride de plein d'autres genre... un jeu pas fini... Fredifredo tu loupe quelque chose !

8

Mea Culpa, voici 3 photos de samedi score dont mes scores :

tromb Fichier joint : s4cy (DSC04448.jpg)
tromb Fichier joint : 5kaw (DSC04449.jpg)
tromb Fichier joint : cWx6 (DSC04450.jpg)

9

bon je l'ai essayé moi aussi ce soir, 189 930 en utilisant tous les continues. J'ai bloqué au second boss (quasiment tous les continues). Je suis assez mitigé. Y'a de bonnes idées mais la réalisation, notamment collision de sprites est à revoir. Aussi le fait que lorsque l'on perd on peut immédiatement reperdre dans la foulée (il n'y a pas les qq instants d'invincibilité des autres jeux du genre).
De même j'ai dû louper des choses. Quel intérêt de récupérer les petits bonhommes jaunes pour les placer sur une espèce de rocher qui passe à l'écran de temps en temps ?
Quel intérêt du saut ? Je l'ai utilisé 2 fois et deux fois j'ai eu game over immédiat !
Hormis renvoyer les boules lorsqu'elles deviennent violettes sur le boss, peut-on le toucher par un autre moyen (tir ?)
La couleur du petit carré a-t-elle une importance sur l'item récupéré. J'ai parfois eu un tir verdâtre puissant qq instants mais c'est tout.
Et comme la notice n'explique strictement rien.

Pourtant j'aime bien les jeux que certains trouvent fouillis voire bizarres mais là j'ai du mal à adhérer totalement. Disons que le manque de jouabilité, de fluidité fait défaut à ce jeu.

Pour les boules (planètes) à renvoyer, effectivement on peut les détruire et je dirais même que l'on a intérêt !

Sinon Atardi, tu passes combien de niveaux pour faire ce score de ouf ? En parlant de niveaux, le découpage ne m'apparaît pas clair non plus. Parfois y'a round , round 2, etc. On comprend pas grand'chose en fait.
Et les voix digitalisées, je les trouve pourries. A moins que je ne sois trop exigeant ? Ca fait combien de temps que le jeu était en développement ? Ils l'ont commencé juste après gorf classic ou pas ?

J'avais la migraine avant de jouer et Madbodies l'a accentué ! wink
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10

Sinon Atardi, tu passes combien de niveaux pour faire ce score de ouf ?


Le niveau Atardisan . cheeky

J'avais la migraine avant de jouer et Madbodies l'a accentué !


ça sera la phrase de la semaine . grin

11

Pour les bonshommes, le fait d'en garder plein augmente la puissante de la raquette (tir vert). Il vaut mieux les garder sur soit que plutôt les mettre dans la station spatiale (le rocher) grin

Les options sont trop rares et en effet, quand on meurt on réapparait automatique au centre et on a vite fait de s'en prendre plein la tête...

12

oui surtout face au premier boss #couic"
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13

J'y ai rejoué ce soir. J'ai presque atteint 300 000 points mais j'ai perdu tout le temps au second boss (le vaisseau). Je ne suis pourtant pas loin de remplir sa jauge de destruction complètement mais je bataille ferme étant donné la collision plus qu'hasardeuse avec ces boules oranges à pointes de malheur. Y a-t-il une technique pour les éviter sans trop de dommages ? A part être toujours en mouvement c'est délicat et je finis toujours par m'en prendre plein la figure, notamment les tirs du boss et aussi les tirs plus sournois des autres ennemis si l'on ne prend pas le temps de les occire dès qu'ils apparaissent.
Bref, pas simple mais je ne désespère pas ! Sinon je trouve que l'on peut arriver assez facilement à ce boss, en ayant plus de vies qu'en début de partie. Donc l'idée est peut-être d'arriver dans le meilleur état de forme possible pour avoir le plus de chance de franchir ce boss retors.
Atardi si tu as des conseils à donner, je suis preneur ! Merci smile

Et oui Fredifredo tu rates quelquechose avec ce jeu. Je crois qu'il mérite qu'on s'y intéresse à condition d'être accrocheur et un peu masochiste sur les bords ! Mais c'est le cas de la plupart des joueurs sur Jaguar j'imagine ! wink
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14

RayXamber (./13) :
Et oui Fredifredo tu rates quelquechose avec ce jeu. Je crois qu'il mérite qu'on s'y intéresse à condition d'être accrocheur et un peu masochiste sur les bords ! Mais c'est le cas de la plupart des joueurs sur Jaguar j'imagine ! wink


Je ne vois pas de quoi tu parles grin

Sinon explique moi comment tu as fait pour atteindre 300 000 je qsuis arrivé au second boss avec à peine 170 000 ...
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15

300 000 c'est avec plusieurs continues. Continues que j'ai utilisé contre ce satané second boss de malheur !!
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16

ok donc tu arrives à passer le premier boss sans continue ? chinois respect.
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RayXamber: Atardi si tu as des conseils à donner, je suis preneur ! Merci smile


il y pas de truc miracle smile , il faut juste arriver au second boss en ayant utilisé aucun continu et perdre juste 1 ou 2 vie max .

18

SVP N'essayez pas de reproduire se que vous allez voir... Ne faites pas ça chez vous !! cheeky


SCORE : 1 219 830 (aucun continu utilisé) rockz.jpg



img1272his.jpg

19

Je vais me l'emplafoner un jour ce type superguerrier ... allons allons Arethius reste zen
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20

emplafonner un Rock...impossible . #ipbcool#

21

Atardi va falloir faire un test antidopage !
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! Jagware !

22

MAIS ARRETEZ VOS C...... !!!!!!!!!!!!!



GT........... confus
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Accrochez vous ca va être Cerebral !!

23

sort nous un jeu qu'on puisse y jouer GT tongue

24

Pocket Magazine (./23) :
sort nous un jeu qu'on puisse y jouer GT tongue


Pourquoi ça c'est un jeu ?

Si tu regardes le sondage 75% des gens pensent que c'est pas la peine d'obstruer son port cartouche avec et encore les 25% restant c'est Atardi, qui aime tous les jeux obscurs... donc ça compte pas.... non


GT boing
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Accrochez vous ca va être Cerebral !!

25

c'est pas le meilleur jeu de la jag mais à mettre mauvais ou nul y a une marge . embarrassed

26

Il y aura un stand spécial Madbodies à la prochaine AC grin

27

J'ai mis "bon" comme avis. Non GT me tape pas sur la tête ! wink
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28

GT tu as très bien compris ce que je voulais dire, critiquer c'est bien beau mais on attend mieux tongue

Pour ma part je n'ai pas encore essayé ce jeu, donc je ne me prononce pas.

29

Ai réssayé une partie ce soir. Les boules il me manquait quasiment rien sur la jauge du 2nd boss. Grrrrrrr, je l'aurais un jour, je l'aurais ! wink
Ca paraît faisable en fait, le tout étant d'être hyper concentré sur les déplacements de la raquette plus que sur les ennemis à détruire.
Aussi j'avais pas compris un truc : la station orbitale ne détruit pas la raquette. Et moi qui essayait toujours de l'éviter ...
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30

Je viens de terminer MadBodies. Après le 2nd boss, il y en a une sorte de troisième (espèce de cerveau) qui apparaît un peu plus facile à occire et s'apparente plus à du shoot'em up lorsqu'on est armé à fond (avec les 6 astronautes).
Par contre, bien déçu que ça ne continue pas après.
Au niveau score j'ai même pas dépassé 300 000 points ! Je suis donc un peu déçu et me demande bien comment Atardi fait plus d'un million alors qu'une fois fini le jeu ne continue pas... Si tu as des tuyaux ami Atardi je prends ! wink
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