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Bonsoir, je viens de démonter le gicleur de second corps de mon carbu Solex 32/34. Il est inscrit dessus "14C".

Que signifie cette inscription, je ne trouve rien sur le net là dessus?

Merci
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AzQB

Ce qui m'intrigue dans tout ça c'est que mon gicleur devrait être un 120 comme dans le tableau ci dessous. Ci 14C signifie 140 alors il y a un problème et B2H s'est peut être trompé en me montant ce gicleur. Ce qui se traduirait par un accoup et un manque de pêche à l'ouverture du second corps cause de mon problème.

scancarbusolexbx16depuis03843e.jpg
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J'ai contacté B2h lundi et aujourd'hui il m'ont envoyé un nouveau gicleur de 127.5 par La Poste. Je dois tester pour voir, il m'ont dit que le carbu acceptait une taille comprise entre 127.5 et 140.
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J'ai testé le 127.5, je ressens toujours un accoup à l'ouverture du second corps mais il me semble qu'il est moins fort. Attention cependant, j'ai juste fait 10 km et c'est trop court pour donner un avis définitif.

J'ai regardé quel gicleur a été monté sur le premier corps, c'est du 120. Le tableau ci dessus donne du 140.
Pour mes tubes à émulsion ceux installés et ceux du tableau correspondent. Par contre pour mes ajustages j'ai du 190 au lieu de 200 sur le 1er corps sur le second c'est identique.

Ci certaines personnes veulent s'exprimer elles le peuvent grin
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Salut, pourquoi ne montes tu pas les gicleurs que tu avais sur l'ancien sur le nouveau carbu?

Souvenir d'enfance d'une bx image bien accessoirisée qui est resté dans mon coeur à jms..
- Citroen Bx Tzdt gris dolmen, 1990
- Citroen Bx 16 Soupapes noir onyx, 1990
- Yamaha TdrS 125, 2000 <3
- Yamaha Tdm 850
- Bx Gt Am85
- Ax Gt Volcane

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reacteur (./4) :
J'ai testé le 127.5, je ressens toujours un accoup à l'ouverture du second corps mais il me semble qu'il est moins fort. Attention cependant, j'ai juste fait 10 km et c'est trop court pour donner un avis définitif.

J'ai regardé quel gicleur a été monté sur le premier corps, c'est du 120. Le tableau ci dessus donne du 140.
Pour mes tubes à émulsion ceux installés et ceux du tableau correspondent. Par contre pour mes ajustages j'ai du 190 au lieu de 200 sur le 1er corps sur le second c'est identique.

Ci certaines personnes veulent s'exprimer elles le peuvent grin


Bonsoir,
gicleur d'ajutage et non pas d'ajustage.Remets tous les gicleurs d'origine si tu ne veux pas devenir fou. Il est inutile de changer les dimensions des gicleurs si le moteur n'a pas été modifié(soupapes,sièges, arbre à cames et conduits)

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nono28 (./5) :
Salut, pourquoi ne montes tu pas les gicleurs que tu avais sur l'ancien sur le nouveau carbu?


Tout simplement parceque je les aient renvoyés avec l'ancien carbu pour profiter d'une réduction de 80€ sur le prix du carbu échange standard.
A l'époque je ne savaient pas où étaient les gicleurs je ne sais donc pas lesquels étaient montés.
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J'ai oublié de vous joindre ce lien où 2 autres personnes rencontrent le même problème que moi: topics/59927-discussion-sur-les-carburateurs#17

Ca reste mineur mais gênant.
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Cela ressemble au "costume de Fernand Raynaud" ton gicleur 140 c'est 140 pas 127 ou 150.

Pour l'à-coup se serait pas tout bêtement l'entrebaillement des volets.
Le 2ème volet s'ouvre avant la pleine ouverture du 1er, donc pas de "raccord".
Si le 2ème volet s'ouvre quand le 1er est déjà grand ouvert il n'y a pas de recouvrement donc à-coup.
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Eric DS (./9) :
Pour l'à-coup se serait pas tout bêtement l'entrebaillement des volets.
Le 2ème volet s'ouvre avant la pleine ouverture du 1er, donc pas de "raccord".
Si le 2ème volet s'ouvre quand le 1er est déjà grand ouvert il n'y a pas de recouvrement donc à-coup.


Peut être mais ce paramètre n'est pas réglable donc normalement il n'est pas modifiable.

La seule chose que l'on peut toucher sur le second corps c'est la vis de butée qui empêche le second corps de se bloquer au repos contre les parois du carbu. Sinon on peut changer les tubes à émulsion-ajuteur et le gicleur.

Ce que je ne comprend pas c'est pourquoi B2H ne m'a pas mis les gicleurs et les tubes à émulsion du Solex 32/34 REP 384 car avec un gicleur de second corps à 140 au lieu de 120 je suis forcément trop riche. (et un gicleur de premier corps de 120 au lieu de 140 je suis trop pauvre). Ce n'est pas forcément bon pour mon moteur tout ça...
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Si ton 2ème volet est trop fermé tu as ce défaut.
Et puis mets les gicleurs et diffuseurs etc ... aux bons endroits
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Normalement au repos le volet papillon du second corps doit être fermé et étanche ne laissant pas passer d'air non?

J'ai amené la voiture chez CITROËN aujourd'hui et ils n'ont pas voulu me la prendre me disant qu'il pouvaient rien y faire c'était du à l'usure du moteur. Bref ça ne m'a rien appris du tout et ça prouve encore une fois leur incompétence. (ils ne l'ont même pas essayé)
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Non il doit être ouvert, d'ailleurs sur certaines << comme la DS c'est le papillon du 2ème qui fait le "ralenti".
Doit y avoir l'ouverture à mettre sur le livre.
Ben sur la RTM rien vu !

Mais il y a une vis de réglage pour ce corps, elle est devant par rapport à la voiture on y accède avec le tournevis vertical pointe vers le haut.

Tu réduis bien sur l'air coté 1er corps, pour récupérer un ralenti normal et tu augmentes l'ouverture jusqu'à ne plus avoir l'à-coup.

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Bon, j'ai finalement inter-changé mes 2 gicleurs de 1er et second corps. On risque de crier au scandale mais je ne fait que me fier au tableau de la RTA (ci dessus). Je me retrouve donc avec du 140 sur le premier corps et du 120 sur le second.
Je suis en cours de test.
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Je me demande s'il n' y a pas une erreur dans le tableau car je reviens de 100 km de test et le résultat n'est pas concluant. Sur le premier corps elle a vraiment la forme mais sur le second corps elle a du mal et ne tourne pas rond. Ça me fait penser que sur le premier corps elle est trop riche et sur le second trop pauvre et pourtant ce sont les valeurs RTA! Et sur la RTA le gicleur de second corps est plus petit que celui du premier. C'est louche tout ça en plus ca ne concerne que ce carbu...
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N'oublies pas que 14C ne signifie pas forcément 140.

Ensuite les chiffres de la RTa sont a prendre avec des pincettes,
ce ne serait pas la première fois qu'ils se planteraient.

Et puis a mon avis Citroen n'a pas arrêté de modifier ses carbus au cours des années
et même les différentes pièces tels les gicleurs pour en optimiser le fonctionnement,
et cela sans avertir la RTa.

Pour moi ton 1er montage n'est pas forcément déconnant,
il faudrait en voir d'autres pour confirmer.

Pourrais-tu repréciser ton problème d'accoup stp?

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Le problème c'est que je n'ai pas pris soin de relever les caractéristiques des mes anciennes pièces avant de renvoyer le carbu ce qui fait que je suis dans le flou mais tout ca vient bel et bien de mon problème d'accoup à l'ouverture du second corps. En fait sur le premier corps elle marche très bien mais dès que je commence à ouvrir le second corps (point dur sur la pédale), elle avance réellement moins bien et je perd en vitesse. Il faut appuyer à fond sur l'accélérateur pour reprendre des tours et repartir... et encore sur le second corps les reprises sont très mauvaises et on ne sens pas du tout les 94 ch.

Quand j'ai eu le carbu j'étais en 120-140, là les accoups étaient les plus importants.
Je suis passé ensuite en 120-127,5, c'est à ce jour le meilleur compromis , l'accoup et moindre et parfois il disparait.
En 140-120 le moteur tourne très bien sur le premier corps mais mal sur le second corps.

On retrouve le problème d'accoup ici aussi: topics/59927-discussion-sur-les-carburateurs#9

Note: carbu échange standard de mars 2009, avance à l'allumage réglée, bougies neuves + filtre à air, tête de delco... mais ce problème m'est arrivé avec le changement du carbu. Avant je n'avais pas ce problème!!
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reacteur (./17) :
Je suis passé ensuite en 120-127,5, c'est à ce jour le meilleur compromis , l'accoup et moindre et parfois il disparait.

As-tu bien toute la puissance avec cette configuration?

L'ouverture du second corps doit réellement apporter beaucoup de puissance.
Quand je roulais avec la mienne, lors d'1 trajet,
la première fois que j'ouvrais le second corps donnait lieu a un accoup
mais jamais plus après et la puissance était bien là.
Je pense que c'est dû au déficit en essence.

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Il y a trop de paramètres qui rentrent en compte dont en particulier la pompe de reprise du second corps mais j'ai pas envie d'ouvrir le carbu pour vérifier sa valeur (j'ai été obligé de changer le carbu la dernière fois que je l'ai ouvert).
Je pense que je vais remettre le 127,5. J'ai de la puissance mais toujours un accoup.
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Quelqu'un aurait il les caractéristiques du Solex 32/34 Z1 données par la HAYNE?
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Il y a plusieurs 32/34 Z1 selon les modèles ou années,
voilà ce que Haynes en dit:

SDC10069mod.bmp

Carbu16002mod.bmp

Carbu16001mod.bmp

Fais ton choix.

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Merci bcp je vais pouvoir comparer!
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Je suis tjrs avec mon problème et perso je n'en peux plus...

Comment puis-je connaitre les caractéristiques de mes buses?
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