Bonsoir, je viens de démonter le gicleur de second corps de mon carbu Solex 32/34. Il est inscrit dessus "14C".
Que signifie cette inscription, je ne trouve rien sur le net là dessus?
Merci
J'ai contacté B2h lundi et aujourd'hui il m'ont envoyé un nouveau gicleur de 127.5 par La Poste. Je dois tester pour voir, il m'ont dit que le carbu acceptait une taille comprise entre 127.5 et 140.
Salut, pourquoi ne montes tu pas les gicleurs que tu avais sur l'ancien sur le nouveau carbu?
Souvenir d'enfance d'une bx image bien accessoirisée qui est resté dans mon coeur à jms..
- Citroen Bx Tzdt gris dolmen, 1990
- Citroen Bx 16 Soupapes noir onyx, 1990
- Yamaha TdrS 125, 2000 <3
- Yamaha Tdm 850
- Bx Gt Am85
- Ax Gt Volcane
Cela ressemble au "costume de Fernand Raynaud" ton gicleur 140 c'est 140 pas 127 ou 150.
Pour l'à-coup se serait pas tout bêtement l'entrebaillement des volets.
Le 2ème volet s'ouvre avant la pleine ouverture du 1er, donc pas de "raccord".
Si le 2ème volet s'ouvre quand le 1er est déjà grand ouvert il n'y a pas de recouvrement donc à-coup.
Si ton 2ème volet est trop fermé tu as ce défaut.
Et puis mets les gicleurs et diffuseurs etc ... aux bons endroits
Normalement au repos le volet papillon du second corps doit être fermé et étanche ne laissant pas passer d'air non?
J'ai amené la voiture chez CITROËN aujourd'hui et ils n'ont pas voulu me la prendre me disant qu'il pouvaient rien y faire c'était du à l'usure du moteur. Bref ça ne m'a rien appris du tout et ça prouve encore une fois leur incompétence. (ils ne l'ont même pas essayé)
Non il doit être ouvert, d'ailleurs sur certaines << comme la DS c'est le papillon du 2ème qui fait le "ralenti".
Doit y avoir l'ouverture à mettre sur le livre.
Ben sur la RTM rien vu !
Mais il y a une vis de réglage pour ce corps, elle est devant par rapport à la voiture on y accède avec le tournevis vertical pointe vers le haut.
Tu réduis bien sur l'air coté 1er corps, pour récupérer un ralenti normal et tu augmentes l'ouverture jusqu'à ne plus avoir l'à-coup.
Bon, j'ai finalement inter-changé mes 2 gicleurs de 1er et second corps. On risque de crier au scandale mais je ne fait que me fier au tableau de la RTA (ci dessus). Je me retrouve donc avec du 140 sur le premier corps et du 120 sur le second.
Je suis en cours de test.
Je me demande s'il n' y a pas une erreur dans le tableau car je reviens de 100 km de test et le résultat n'est pas concluant. Sur le premier corps elle a vraiment la forme mais sur le second corps elle a du mal et ne tourne pas rond. Ça me fait penser que sur le premier corps elle est trop riche et sur le second trop pauvre et pourtant ce sont les valeurs RTA! Et sur la RTA le gicleur de second corps est plus petit que celui du premier. C'est louche tout ça en plus ca ne concerne que ce carbu...
N'oublies pas que 14C ne signifie pas forcément 140.
Ensuite les chiffres de la RTa sont a prendre avec des pincettes,
ce ne serait pas la première fois qu'ils se planteraient.
Et puis a mon avis Citroen n'a pas arrêté de modifier ses carbus au cours des années
et même les différentes pièces tels les gicleurs pour en optimiser le fonctionnement,
et cela sans avertir la RTa.
Pour moi ton 1er montage n'est pas forcément déconnant,
il faudrait en voir d'autres pour confirmer.
Pourrais-tu repréciser ton problème d'accoup stp?
Il y a trop de paramètres qui rentrent en compte dont en particulier la pompe de reprise du second corps mais j'ai pas envie d'ouvrir le carbu pour vérifier sa valeur (j'ai été obligé de changer le carbu la dernière fois que je l'ai ouvert).
Je pense que je vais remettre le 127,5. J'ai de la puissance mais toujours un accoup.
Quelqu'un aurait il les caractéristiques du Solex 32/34 Z1 données par la HAYNE?
Merci bcp je vais pouvoir comparer!
Je suis tjrs avec mon problème et perso je n'en peux plus...
Comment puis-je connaitre les caractéristiques de mes buses?