210

kekouce63 (./209) :
a quand la jauge a huile grin grin

Impossible, car la vis du puis de jauge est bloqué, et on n'a pas voulu forcé car le bloc est en alu. De plus sa sert a rien, car le mieux pour vérifié les niveau c'est le levé de capot, à moins d'avoir la pression, mais va avec la température d'huile et d'eau.


Sinon jeudi, elle a fait 350 kilomètres sans problème, sans trop consommer.

iOrB

Samedi prochain si il fait beau, je change le câble de compteur, et je lui installe le Plilp :

IeMC

Le carburateur va aussi être refait.
avatar
BX 15 RE 136 200 km (presque restauré)En activité
BX 19 RD EVASION288 600 => 358 643 km (H.S. à cause d'un arbre de m***e)
Prochainement une BX 16 TRS de 86 avec option clim.
Le temps qu'il y aura du pétrole il y aura des BX ^^
Souvenir d'une 16 trs de 83, que mon père avait quand j'étais jeune, qui malheureusement fini à la casse, à cause de la rouille, plus tard il me faudra une bx série 1 ;)

211

Salut tous le monde,

le carburateur a été refait, changement de la pompe de reprise, de la vanne d'enrichissement, le joint d'embase, le joint de cuve, ainsi que le pointeau....
Voici les joints les plus mort :

WPMx

J'en ai aussi profité pour changer le câble de compteur, coté habitacle.

Prochaine étape c'est le plilp ainsi que le lecteur de carte.
avatar
BX 15 RE 136 200 km (presque restauré)En activité
BX 19 RD EVASION288 600 => 358 643 km (H.S. à cause d'un arbre de m***e)
Prochainement une BX 16 TRS de 86 avec option clim.
Le temps qu'il y aura du pétrole il y aura des BX ^^
Souvenir d'une 16 trs de 83, que mon père avait quand j'étais jeune, qui malheureusement fini à la casse, à cause de la rouille, plus tard il me faudra une bx série 1 ;)

212

les plips commence a se faire rare en bon état





Ma voiture de tout les jours: n/c
Ma voiture du week end : BX ourane 1.7td 1992 clim , ABS , velours , A.B , 90 chevaux ( topics/132194-bx-ourane-une-bx-comme-neuve )

------ DE 1950 AVEC LE [ 1 A 63] A 2009 AVEC LE [8175 ZA 63] ------

213

Voici une nouvelle photo :

sQVA

Une consommation record !!!!!!!!

rPXJ
avatar
BX 15 RE 136 200 km (presque restauré)En activité
BX 19 RD EVASION288 600 => 358 643 km (H.S. à cause d'un arbre de m***e)
Prochainement une BX 16 TRS de 86 avec option clim.
Le temps qu'il y aura du pétrole il y aura des BX ^^
Souvenir d'une 16 trs de 83, que mon père avait quand j'étais jeune, qui malheureusement fini à la casse, à cause de la rouille, plus tard il me faudra une bx série 1 ;)

214

tu a pas le réservoir additionnel donc 6 litres au cent j y croit pas embarrassed





belle photo top
Ma voiture de tout les jours: n/c
Ma voiture du week end : BX ourane 1.7td 1992 clim , ABS , velours , A.B , 90 chevaux ( topics/132194-bx-ourane-une-bx-comme-neuve )

------ DE 1950 AVEC LE [ 1 A 63] A 2009 AVEC LE [8175 ZA 63] ------

215

Bon vue j'ai remis 10 litres dedans c'est tout.

mais la dedans il y a 400 km d'autoroute a 110 et 300 de route a 80 km/h
avatar
BX 15 RE 136 200 km (presque restauré)En activité
BX 19 RD EVASION288 600 => 358 643 km (H.S. à cause d'un arbre de m***e)
Prochainement une BX 16 TRS de 86 avec option clim.
Le temps qu'il y aura du pétrole il y aura des BX ^^
Souvenir d'une 16 trs de 83, que mon père avait quand j'étais jeune, qui malheureusement fini à la casse, à cause de la rouille, plus tard il me faudra une bx série 1 ;)

216

Cette BX est vraiment aux mains d'un passionné soigneux!
avatar
BXsiste chevronné!

217

Merci, j'essaye de faire ce que je peux.
avatar
BX 15 RE 136 200 km (presque restauré)En activité
BX 19 RD EVASION288 600 => 358 643 km (H.S. à cause d'un arbre de m***e)
Prochainement une BX 16 TRS de 86 avec option clim.
Le temps qu'il y aura du pétrole il y aura des BX ^^
Souvenir d'une 16 trs de 83, que mon père avait quand j'étais jeune, qui malheureusement fini à la casse, à cause de la rouille, plus tard il me faudra une bx série 1 ;)

218

La semaine dernière j'ai installé le plip ainsi que le lecteur de carte.

tWWO

7Spe

w6B6

zmLW

Et hier j'ai démonté le moteur de lave glace arrière car il ne s'arrête plus, en causse une oxydation des pate de contacte sur le pignon centrale.

HNbi

J'en ai aussi profité pour graisser l'axe, qui bien sur était sec comme tout.
avatar
BX 15 RE 136 200 km (presque restauré)En activité
BX 19 RD EVASION288 600 => 358 643 km (H.S. à cause d'un arbre de m***e)
Prochainement une BX 16 TRS de 86 avec option clim.
Le temps qu'il y aura du pétrole il y aura des BX ^^
Souvenir d'une 16 trs de 83, que mon père avait quand j'étais jeune, qui malheureusement fini à la casse, à cause de la rouille, plus tard il me faudra une bx série 1 ;)

219

Horma bx (./1) :
Salut tous le monde, voila c'est officiel maintenant j'ai une nouvelle Bx mais par contre maintenant c'est une berline et en plus une essence, mais bon il y a encore du travail pour la remettre sur la route.

Son histoire

Voiture achetée neuve par son ancien propriétaire, donc c'est une première main wink, elle a mon avis toujours couché dans un garage car elle a pas un seul pét de rouille, mais pas un seul. Mais bon voila à 127 000 kilomètres, son propriétaire qui a frotté plusieurs foi le carter inférieur qui c'est percé mais qui a été réparer une première foi mais la seconde foi a du être fatale, donc voilà c'est un amis de mon père qui a récupéré cette bx, qui et maintenant la mienne, mais qui a mon avis aurez du finir a la casse si je n'avais pas mis ma main dessus mad , au passage l'ancien proprio a une Bx GTi 16 S, une Ds, une Peugoet 104 et j'en passe.


Cette Bx est une Bx bas de gamme, qui n'a rien de chez rien, elle n'a même pas de direction assisté et un seul rétro, remarque sur un essence c'est pas indispensable, elle est
Rouge Mandarin, avec un intérieur beige marron, qui est en assez bonne état mais qui aurait besoin d'un bon coup de nettoyage, je ferai des photos plus tard, lundi surement wink

Travaux a réalisé :

¤ Sur partie mécanique,

- dépose du moteur pour le nettoyé car il y a de la limaille dans un cylindre
- vérification de l'hydraulique

¤ Sur les équipement,

Voilà maintenant vu que c'est une bas de gamme, je vais mettre tous ces équipement sur ma titine/

- rétro droit => celui de ma break Monté
- fermeture centralisé => Monté
- lave glace arr. => celui du break Monté
- compte tour => Monté
- horloge digital => Monté
- anti-brouillard avant => Monté
- écran de vérification de fermeture des portes => Monté
- elle n'a pas vérification de pression d'huile (aiguille au compteur mais elle a le temoin wink ) => IMPOSSIBLE car vise qui bouche le trous prévu sur le bloc est bloqué
- vitres avant électrique => Monté
- vitres arrière électrique => A monter
- store pare soleil arrière => Monté
- prise sur commende centrale => Monté
- boite à gants avec porte => A monté
- ceinture arr. avec rouleau => Monté

Voilà, les photos que j'ai promis il y a deux semaine :

3s0i
UqnM

Bienvenue à bord, désolé pour la saleté et le "bordel" car je n'ai pas eu le temps de faire le ménage, il y a des truc plus important a faire avant.... ( voir les postes suivant) smile

EGLQ
jeqd

Le coffre ou vous pouvez voir tous je qui a été démonter et tous ce qui reste a monter

yxIW

Et le plus Beau le kilométrage wink

JTgh

Voila, c'est tout pour le moment car vu le temps "de merde" qu'il fait j'ai pas pu en faire plus et en plus plus de batterie dans l'appareil mad wink


Liste des travaux effectuer :

- Le 24/07/09 => changement des coussinets de bielles, de paliers, ainsi que le joints de culasse, spi, de carter. (fct).
- Le 28/07/09 => changement des joints de boite, (fct.) et de l'accumulateur, durite de refroidissement car malade + remise en place du moteur wink.
- Le 10/08/09 => changement des plaquettes de frein av. car neuve à disposition, montage de pneu en très bonne état, changement du joint torique de l'allumeur.
- Le 11/08/09 => changement du raccord en T de retour de fuite, hydraulique arr., réparation de la masse des feux arr. gauche, + éclairage de coffre, montage d'un rétroviseur avant droit .
- Le 14/08/09 => changement du liquide de refroidissement, montage des ceinture arr. avec rouleau, réglage des phares.
- Le 18/08/09 => changement des ampoules de tableau de bord et de commande te chauffage/ventilation + réparation de l'horloge, ainsi qu'un petit nettoyage intérieur.
- Le 20/08/09 => vérification et réparation du lave glace avant.
- Le 21/08/09 => remise en place et nettoyage du pare choc avant, nettoyage et vérification des feux avant et arrière.
- Le 23/08/09 => montage de l'écran de contrôle de bonne fermeture des portes, commencement du montage des vitres électrique.
- Le 05/09/09 => montage des vitres électrique avant, de la fermeture centralisé et réparation de la causse de de niveau d'eau (oxydé).
- Le 12/09/09 => montage du témoins de capot ouvert, réparation du phare avant droit.
- Le 23/09/09 => raccordement du lave glace arrière, avec mode intermittence.
- Le 26/09/09 => montage de l'horloge digital.
- Le 03/10/09 => nettoyage du moteur de ventilation d'habitacle + graissage du moteur d'essuie glace av.
- Le 07/10/09 => installation de l'avertisseur de phares oublié.
- Le 18/10/09 => installation de l'indicateur de température.
- Le 21/10/09 => changement de la pissette de lave glace arr. (neuve) + graissage câble compteur.
- Le 25/10/09 => nettoyage de la crépine de vapeur d'huile + nettoyage de la coque filtre a air + restauration du support de batterie (+ traitement).
- Le 26/10/09 => réglage de la commande de chauffage.
- Le 01/11/09 => installation de l'interrupteur des ab. av.
- Le 14/11/09 => installation des pares soleil arrière.
- Le 15/11/09 => installation des ab av.
- Le 09/12/09 => installation du klaxon à compression.

bonne restauration
mais j aimerai te demander si tu aurez des conseils ou des plans pour monter les vitres electricque
car moi je voudrais mettre des vitres electrique aussi un grand merci

220

Salut tous le monde,

voilà les 120 000 km c'est terminer pour elle, les 130 000 sont là.

Et pour fêter cela elle a eu sa révision annuel, vidange, changement filtre à essence, remplacement de la rotule de suspension avant gauche et du retour de fuite avant gauche, qui devait être d'origine car très épais.

GAaF

Par contre il me reste un problème électrique au niveau de la jauge a essence car j'ai mis une jauge neuve pour 12 euros sur le bon coin. Et quand je fait le plein l’aiguille rebondit au 4/4, et monte comme une fléche un amis bxiste ma dis qu'il y avait trop de courant qui arrivé au tableau de bord surement une résistance de cramé derrière le combiné
avatar
BX 15 RE 136 200 km (presque restauré)En activité
BX 19 RD EVASION288 600 => 358 643 km (H.S. à cause d'un arbre de m***e)
Prochainement une BX 16 TRS de 86 avec option clim.
Le temps qu'il y aura du pétrole il y aura des BX ^^
Souvenir d'une 16 trs de 83, que mon père avait quand j'étais jeune, qui malheureusement fini à la casse, à cause de la rouille, plus tard il me faudra une bx série 1 ;)

221

pas de nouvelles ?



Ma voiture de tout les jours: n/c
Ma voiture du week end : BX ourane 1.7td 1992 clim , ABS , velours , A.B , 90 chevaux ( topics/132194-bx-ourane-une-bx-comme-neuve )

------ DE 1950 AVEC LE [ 1 A 63] A 2009 AVEC LE [8175 ZA 63] ------

222

si pourquoi pas,

elle maintenant 130 750 km, la je suis en train de voir pour mettre la température d'eau et d'huile au TDB, les sphères arrière viennent d’être rechargé.

Malheureusement elle couche dehors pour le moment, l’intérieur est sous housse, et est propre mais l’extérieur est plus sale, mais le lustrage agit encore.
avatar
BX 15 RE 136 200 km (presque restauré)En activité
BX 19 RD EVASION288 600 => 358 643 km (H.S. à cause d'un arbre de m***e)
Prochainement une BX 16 TRS de 86 avec option clim.
Le temps qu'il y aura du pétrole il y aura des BX ^^
Souvenir d'une 16 trs de 83, que mon père avait quand j'étais jeune, qui malheureusement fini à la casse, à cause de la rouille, plus tard il me faudra une bx série 1 ;)

223

Superbe!

Cette BX revient vraiment de loin, et est splendide aujourd'hui!
avatar
BXsiste chevronné!

224

Salut,
La 87 a fait du chemin depuis ce dernier poste.

Aujourd'hui elle a passé le capte des 136 000 km,
de nombreux travaux ont été effectuer, en particulier le nettoyage complet du circuit de Liquide De Refroidissement, du dépôt y était même caché :

p1040211.jpg

Au passage le radiateur a été nettoyé au détartrant WC, et le calorstat fut changé.
Le mono-contacteur de pression d'huile à rendu l’âme fin 2011 et fut remplacé en février 2012.
De nouveau témoins de anti brouillard sont née, suite à la suggestion d'un ami.

Après des travaux plus commun comme les hauteurs les sphères, vidange moteur et boite, et réparation de pompe lave glace, démontage et réparation et lavage du siège conducteur etc aussi était fait.

Dirr
avatar
BX 15 RE 136 200 km (presque restauré)En activité
BX 19 RD EVASION288 600 => 358 643 km (H.S. à cause d'un arbre de m***e)
Prochainement une BX 16 TRS de 86 avec option clim.
Le temps qu'il y aura du pétrole il y aura des BX ^^
Souvenir d'une 16 trs de 83, que mon père avait quand j'étais jeune, qui malheureusement fini à la casse, à cause de la rouille, plus tard il me faudra une bx série 1 ;)

225

Salut tous le monde,
La 87 est passé ce samedi au Contrôle, qui fut par chance encore une réussit, vierge.
Le contrôleur fut même surpris de voir une Bx en bonne état.
Mais il regrette de ne pas en voir plus.......

Mis à part cela la batterie est en fin de vie, elle démarre mais sa tourne pas vite, le temps qu'elle démarre c'est bon,
il doit lui rester 20 ou 30 ah dans le ventre sur les 55 de base, mais bon elle a quand même plus de 10 ans.

D'autre part l'accu à été changé, le joint de carter inférieur serré, une fois tous les 10 milles c'est bien....

A Bientôt.

Horma Bx.
avatar
BX 15 RE 136 200 km (presque restauré)En activité
BX 19 RD EVASION288 600 => 358 643 km (H.S. à cause d'un arbre de m***e)
Prochainement une BX 16 TRS de 86 avec option clim.
Le temps qu'il y aura du pétrole il y aura des BX ^^
Souvenir d'une 16 trs de 83, que mon père avait quand j'étais jeune, qui malheureusement fini à la casse, à cause de la rouille, plus tard il me faudra une bx série 1 ;)

226

Horma bx (./225) :
Salut tous le monde,
La 87 est passé ce samedi au Contrôle, qui fut par chance encore une réussit, vierge.
Le contrôleur fut même surpris de voir une Bx en bonne état.
Mais il regrette de ne pas en voir plus.......

Mis à part cela la batterie est en fin de vie, elle démarre mais sa tourne pas vite, le temps qu'elle démarre c'est bon,
il doit lui rester 20 ou 30 ah dans le ventre sur les 55 de base, mais bon elle a quand même plus de 10 ans.

D'autre part l'accu à été changé, le joint de carter inférieur serré, une fois tous les 10 milles c'est bien....

A Bientôt.

Horma Bx.


elle est comme neuve smile

227

franchement rien a dire
felicitation et beau travail
elle parrait neuve

228

Merci wink

bon je viens de passé le cap des 10 000 km avec que du plaisir je suis a 7.3 l /100 en mixte ce qui est bien pour une conduite dans Bordeaux et aux alentour.

les deux retour de verrin avant sont neuf et seront nourrit tous les 6 mois, et roule de mieux en mieux wink

bonne année a tous
avatar
BX 15 RE 136 200 km (presque restauré)En activité
BX 19 RD EVASION288 600 => 358 643 km (H.S. à cause d'un arbre de m***e)
Prochainement une BX 16 TRS de 86 avec option clim.
Le temps qu'il y aura du pétrole il y aura des BX ^^
Souvenir d'une 16 trs de 83, que mon père avait quand j'étais jeune, qui malheureusement fini à la casse, à cause de la rouille, plus tard il me faudra une bx série 1 ;)

229

Bonsoir tout le monde,

Après un temps d'absence, plus long que prévu, je suis de retour avec des news de cette 15 Re qui n'est plus seul, en effet depuis la mort de la XM, a 605 000 km une chambre de prés combustion à céder et a fait son chemin jusqu'au carter......
Bref à la maison il y a deux Bx la 15 et une millesime du 17/08/1990 avec seulement 115 000 km.
Et je fais surement avoir une 19 TRS, de juillet 86, en effet c'était une voiture d'un commerçant au moment de la sortie de la bx MK2, donc modèle avec pas mal de particularité qui à seulement 100 000 km.

Voila la 15 attend son 26eme anniversaire tranquillement dans la folie bordelaise, elle a eu des pneus avant neuf, une recharge des sphères avant en attendant la vidange du LHM.
Le boitier d'eau a du être changer du fait que la soude du tuyau de purge, au fine qu'elle était n'a pas tenu.....
Un réglage des bougie a 0.6 d’écartement lui a fait aussi du bien elle répond mieux et consomme un peu moins, je dois encore affiné les réglages, mais elle tourne bien mieux à 0.6.


ES7p

3SfJ

Horma Bx
avatar
BX 15 RE 136 200 km (presque restauré)En activité
BX 19 RD EVASION288 600 => 358 643 km (H.S. à cause d'un arbre de m***e)
Prochainement une BX 16 TRS de 86 avec option clim.
Le temps qu'il y aura du pétrole il y aura des BX ^^
Souvenir d'une 16 trs de 83, que mon père avait quand j'étais jeune, qui malheureusement fini à la casse, à cause de la rouille, plus tard il me faudra une bx série 1 ;)