1


bonjour à tous

fin de vacances tragiques puisque ma bx break nous a lâché à l'entrée de l'autoroute à St Gaudens.
Elle se trouve actuellement au garage Citroën de cette ville.
Le diagnostic est sans appel, un cylindre hs (manque de compression), ce qui implique semble t-il un échange standard pour la modique somme de 5 à 6 000 €.
C'est un modéle 19 trs de 87 avec 160 000 kms, entretien régulier, vidange moteur boite + lhm, courroie distrib, embrayage, pneus av neufs (michelin), pompe hp + reg de débit remplacés, ertc.
N'étant pas surplace, (je suis à Nantes), je n'ai pas d'autres alternatives que de laisser le véhicule qui devra partir à la casse.
Si quelqu'un est interessé, la voiture est en bon état, je la cède contre l'acheminement des affaires qui sont restées à l'intérieur.
Des bricoles evidement, pas une armoire normande. Il y a quand même des boules de pétanques (1 dz).
Denis

2

Je compatis. C'est pas cool ce qui t'arrive c'est vraiment de la malchance. Tu connais la cause?
avatar
Depuis 1987 BX 16 TRS, 195000km, gris perle avec vitres électriques arrière. 7,43L/100 sur les 11 794 derniers kilomètres. Conduite normale.
L'orthographe et la grammaire sont des bases élémentaires!

--> Moteur de recherche du forum --> Lien direct vers le forum --> IMPORTANT Création compte MIRARI

3

Bonjour

Étonnant quand même un cylindre qui lâche comme ça

Et les autres n'ont rien confus

N'y aurait il pas un soucis de jeux de soupapes, déjà à contrôler et à refaire?

Je ne dis pas que le cylindre n'a pas lâché, mais vu que la bx est une voiture très vieille qui ne dit pas que Citroen pousserait tellement les cout de réparations que finalement elle partira à la casse eek

Avec ton assurance voiture tu n'a pas pu bénéficier du rapatriement complet passager et affaire?

Y a t'il des membres du forum situé vers Saint Gaudens pour l'aider et faire une chaine pour faire remonter les affaires?

Il y a de quoi récupérer dessus mais faut pas la laisser à ce garage c'est à lui que ça vas profiter vtff
RIP Bx Turbo D de 1989 520137kms, le 15/08/2015 à 26a

Dédicace à une petite fille merveilleuse Chloé

Roule en Xantia 1.9td vsx et C3 A51

4


alors la panne s'est produite de façon soudaine, une véritable surprise : au moment de rentrer sur l'autoroute, à l'arrêt puisqu'il y avait du monde, le moteur s'emballe sans raison (3000/3500 trmn) puis cale...
apres plus rien, au début je pensais que l'essence n'arrivait plus, apres vérification ce n'était pas ça.
Entre temps le dépanneur est passé, il a insisté pour démarrer le moteur qui est parti mais ça ne tournait pas rond (comme sur 3 cylindres) et puis de la fumé noire à l'échappement.
Une fois chez Citroën, le garagiste m'a dit qu'il n'y a plus de compression sur un cylindre, il faut donc déculasser et apres on ne sait pas trop ce qu'on trouve...
Le plus rageant dans l'histoire est que j'utilise cette voiture quasiment au quotidien depuis 3 ans, cet été on a fait 15 jours de montagne en Ariège + de la piste, aucun problème !!
La fatalité ??
Aux dernières nouvelles,le moteur ne se fait plus en échange standard (la limite d'age sans doute!)
Bref pas grand chose à faire, quoi !!
donc les ceusses qui sont dans la région et qui seraient interessés, je leur cède volontiers contre l'acheminement des bricoles qui sont à l'intérieur (voir plus hau
Denis

5

c' est dans quelle region?

6

le truc que je ne comprends pas c'est que pour pilé une bielles il faut vraiment rentré dedans, mais sa ne serait pas plutôt un problème de soupapes qui se sont déréglé subitement ......
avatar
BX 15 RE 136 200 km (presque restauré)En activité
BX 19 RD EVASION288 600 => 358 643 km (H.S. à cause d'un arbre de m***e)
Prochainement une BX 16 TRS de 86 avec option clim.
Le temps qu'il y aura du pétrole il y aura des BX ^^
Souvenir d'une 16 trs de 83, que mon père avait quand j'étais jeune, qui malheureusement fini à la casse, à cause de la rouille, plus tard il me faudra une bx série 1 ;)

7

bonjour,

Je reviens de l'eurocitro sous un soleil de plomb où je devais aller avec mon break... c'est dommage car j'en ai pas beaucoup vu; il y avait pas mal de 16s et quelques modéiles 1ére série entre autres.
pour bxriri35, st gaudens c'est au sud-ouest de toulouse, au pied des Pyrenées.
Pour horma bx, je n'ai pas dit qu'il s'agissait d'une bielle, le gagragiste a parlé d'un manque de compression dans un cylindre, c'est un fait.
Pour en connaître la cause, il faut ouvrir le moteur...
Denis

8

passe une annonce sur le bon coin, tu trouveras peut etre quelqu' un pour te ramener tes affaires!

9

Bonjour

Comme expliqué dans un précédent message, il n'y a pas des forumeurs disons dans des départements stratégiques pouvant par relais remonter les affaires???

RIP Bx Turbo D de 1989 520137kms, le 15/08/2015 à 26a

Dédicace à une petite fille merveilleuse Chloé

Roule en Xantia 1.9td vsx et C3 A51

10

Et la solidarite BXiste?..
N'y aurait-il pas dans le sud ouest un ou plusieurs forumeurs por donner un coup de main a ds8361?..
je sais bien que c'est la periode des vacances mais tout de meme!..

vieucitron

11

Ca peut etre une préchambre qui est tombée dans un des cylindres...
Visitez le vrai forum de la BX, http://www.lacitroenbx.com

12

il suffit de mesurer les compressions pour le savoir vraiment

Si j'avais les moyens financiers ..je serais bien venu..mais je suis a plus de 200 kms ...

Dommage ! !

13

bonjour à tous,

je me resous difficilement à laisser ma voiture là bas, je comprends la position du garagiste qui ne veut pas s'embêter avec une voiture d'un age certain et d'un client qui de toute façon ne reviendra pas...
Je préfère en avoir le coeur net et engager des frais pour la faire remonter sur Nantes.
Au moins étant surplace je pourrais aviser plus concretement.
Je cherche donc un transporteur, j'ai déjà quelques contacts et si des forumeurs ont des idées, elles seront les bienvenues !!
Pour les diagnostics, je n'ai pas de piste précise, seulement vos avis, la préchambre qui tombe dans un cylindre, c'est quoi ??
Je rappelle ce qui s'est passé : apres une utilisation tout à fait normale, voiture à l'arrêt, le moteur s'emballe sans raison (3000/3500 trmn) et cale instantanement ...pas de bruit suspect ni avant ni pendant.
Le moteur redémarre, tourne sur 3 cylindres et crache une fumée noire comme il y avait un starter à fond.
A vos claviers !!

14

Tout bêtement, la distribution n'est pas décalée ?
Visitez le vrai forum de la BX, http://www.lacitroenbx.com

15

Salut ds8361,

Je viens de te laisser un MP

Je te file un coup de main sur Nantes pour réparer.

A+

16

Bonsoir bxatlantique,
Merci pour ton mp, je ne suis pas trop habitué, je crois que je l'ai éffacé mais je l'ai lu !!!
j'avais contacté 2 loueurs, les tarifs sont vraiment tres chers, 1€ du km + location du camion, ça fait en gros du 1400€...
J'ai des contacts avec des artisans transporteurs (annonces du boncoin), je fais le point d'ici à la fin de semaine.
merci pour ton offre, je te tiens au courant

17

Bonjour

j'ai un moteur de gti qui a dans les 200000 sans culasse , récupérée pour un autre moteur , pour 120€ port compris , je peux le porter à St Gau pour que ton garage le monte ! avec ta culasse .

ps , pas de préchambre de combustion sur ton moteur , c'est un essence !

Autre piste , on risque de monter vers le Mans (depuis l'Ariège) chercher un tracteur avec une remorque plateau , contre participation , on peut éventuellement faire la boucle par st Gaudens , mais là ! c'est mon voisin qui gère le voyage , donc rien n'est sur !

redemande en Mp !

à+

18

Salut,
je réagis super vite!
j'habite à ST gau. Tu as tjs la BX? Si oui je peu p-e te filer un coup de main car je remonte sur Nantes vers Noël.
Ciao

19

Et moi c'est pareil, je vois a peine ce post.
Je suis de Toulouse et si c'est toujours d'actualité,
je peux peut etre faire quelque chose.

20

Bonjour à tous ,
je termine ce post tres tres en retard, avec toutes mes excuses mais mieux vaut tard que jamais, non ?
Et puis comme je sais que vous étiez impatient de connaître la fin de l'histoire je ne voulais pas vous laisser sur votre faim !!!
Je me suis donc résolu à ne pas laisser ma voiture si loin sans faire quelque chose, j'ai pu trouver finalement un transporteur qui pour un prix dont je ne peux pas dire qu'il soit raisonnable n'en était pas moins moitié moins cher que ses concurrents (en gros de 750 à 1900€ quand même...).
Bref la commande est passée et le transport est fait dans les 48h, tres professionnel, arrivée au 1/4 d'heure près, je recommande sans aucun soucis.
Une fois arrivée au garage Citroën, la voiture est remisée pour auscultation ultérieure; Claude le patron a qui j'ai donné le diagnostic fait par le garage de St Gaudens me dit qu'avant de déculasser il faut tout envisager.
On attend le retour de son mecano et le jour dit le verdict tombe : elle a rien votre voiture, c'est le carburateur qui est déreglé...
Voilà ça m'a couté même pas 100€ de réparation et la voiture me sert tous les jours comme avant.
Je profite donc de ce message pour mettre en garde toutes les personnes susceptibles de faire réparer leur voiture chez le garage Citroën MURET à St Gaudens, n'y allez surtout pas ce sont des incompétents et des incapables qui n'ont aucun sens du service.
Bonne route à tous et surtout en bx
Denis

21

A bah voila une histoire qui ce fini bien!!!!
avatar
Heureux posséseur d'une BX14E série2 Brun Maya topics/119822-bx-14-e-de-1987

Vive la BX

22

BONJOUR
Dommage que je n ai pas lu ce post avant car j aurai pu aller te chercher ta BX pour moins cher!
Si un jour, tu as un soucis, n hesites pas, j ai un bon véhicule pour tracter un plateau!
Je suis également de NANTES (44)
Dommage que ton vehicule n ait pas été remorqué dans un petit garage autre que CITROEN car il aurait ete reparé sur place!
Pour CITROEN une BX est morte!
Stéphane (44)
avatar
bx sport ex monaco d octobre 1985
citroen gs x2 de 1978
BMW 116i de 2017
VW Golf cabriolet 1.2 tsi
honda 1200 VFR de 2010