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Bonjour à tous,je viens d'acquerir une bx milésime de 07/1990 xbxb 7cv essence d'occasion.C'est une bonne voiture,tenue de route impéccable (me fait penser à une ami6 que j'avais en 1967)accéleration (double corps ???,on m'a dit) consomation un peu excessive (11 à 13 l) normal ???
Fuite au reservoir d'essence sur trop plein et odeur (réparé,c'etait un tuyau ou durite qui était perçé)
A part çà,2 ou 3 petits problèmes :
Au démarage à froid :Il faut pomper énormément pour faire venir l'essence au carbu
Lorsque je met la cclef de contact quelque fois il ne se passe rien problème de newman ou démareur???;il faut que je tourne la clef plusieur fois
Est ce qu'il y a de la lumière à l'interieur au niveau des commandes de chauffage ,car la nuit je ne vois rien pour les actionner
Dernière chose,les lumières arrière (stops,clignotants ,feux de recul etc..)s'allument trés faiblement ???????
Je ne suis pas du tout mécano,mais je peut me débrouiller un peu (changer 1 roue,changer 1 ampoule,faire une vidange,dépanner une voisine,mais pas plus loin)
Si je pouvais avoir quelques conseils ce serai bien venu (je n'ai pas beaucoup de moyen) et je vous remerçi d'avance

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Bonjour et bienvenu en bx!

Pour déjà un peu t'aguiller suivant mon expérience personnelle

Tu tournes la clef et il ne se passe rien, moi c'était mon démarreur à la mienne qui faisait ca
Il y a bien 2 ampoules derrière les commandes de chauffage. Si tu cherche dans les posts tu trouveras comment démonter la facade de commande pour les changer
Ensuite pour tes feux arrières, chez mon père c'était un problème de masse sur les portes ampoules arrières

Bonne chance
BX 19 TRS de 1991, boite auto, clim, abs, ... BX 16valve de 1989 mk2

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FredMrBX (./2) :
Bonjour et bienvenu en bx!

Pour déjà un peu t'aguiller suivant mon expérience personnelle

Tu tournes la clef et il ne se passe rien, moi c'était mon démarreur à la mienne qui faisait ca
Il y a bien 2 ampoules derrière les commandes de chauffage. Si tu cherche dans les posts tu trouveras comment démonter la facade de commande pour les changer
Ensuite pour tes feux arrières, chez mon père c'était un problème de masse sur les portes ampoules arrières

Bonne chance



Bienvenue a toi


ou sinon c'est la cosse qui est sur le solénoïde de démarreur qui est oxydé ....
et + 1 pour la masse qui a un problème

tiens nous au courant wink
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BX 15 RE 136 200 km (presque restauré)En activité
BX 19 RD EVASION288 600 => 358 643 km (H.S. à cause d'un arbre de m***e)
Prochainement une BX 16 TRS de 86 avec option clim.
Le temps qu'il y aura du pétrole il y aura des BX ^^
Souvenir d'une 16 trs de 83, que mon père avait quand j'étais jeune, qui malheureusement fini à la casse, à cause de la rouille, plus tard il me faudra une bx série 1 ;)

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Bonjour,fredMrBX et Horma bx et merçi de votre accueil

Hier j'ai rencontré un mecano dans la rue et j'ai posé la même question,il m'a répondu la même chose que vous en l'occurrence changer le démarreur (j'ai un avoir à la casse de 60 euros) et de voir et nettoyer les fils de masse à hauteur du hayon;mais à quel niveau sont branchés les masses?
Quant à voir le solénoide,il faut démonter le demarreur?
Si vous savez beaucoup de choses pourriez vous me dire à quel modèle de bx j'ai acheté;sur la carte grise c'est marqué:xbxb
A + et merçi encore
ps. si vous avez besoin de conseils niveau peinture ,tapisserie n'hesitez pas.

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pour le fait qu'il te faut pomper , c'est pas grave , c'est le truc qui s'appelle si je me rappelle bien ' clapet anti retour' il fonctionne comme tel :

moteur tournant il est ouvert et laisse passer l'essence , moteur éteint il se ferme et de ce fait empèche le tuyau de se vider de son essence , trouve en un et change le

si je trouve une foto je te mets ça

Pour la consommation fou , bien réglée je tournais a 7 litres au 100 et oui c'est bien un carbu double corps


lorsque tu tourne la clé , le tableau de bord s'allume ou non , si oui démarreur , si non cosse de batterie en mauvais état ou neiman

au cas ou, j'ai un alternateur, un carbu (solex) , une pompe hydro , des feux ar qui se monte sur ta voiture
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Bienvenue smile

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salut JLD?
Merçi pour ta réponse mais pour la conso je tourne à 12 ou 13 l (mauvais réglage?)
lorsque je tourne la clé, le tableau de bord s'allume et rien ne se passe 4 ou 5 fois trouillomètre à zero et puis elle part ;çà m'est arrivé 2 fois .
C'est 1 bx que j'ai acheté 650 euros au mois de juillet 2009
j'aime bien les accélérations et la tenue de route.
J'avais une ford sierra 2l3 diesel que j'ai monté à 490000 km et c'est 1 scooter qui m'a cogné et faussé tout le train avant,je te raconte pas la geule du scooter,sinon elle aurai fait quelque milliers de kms encore
mais la bx c'est autre chose
merci A+

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salut, et bienvenue,

pour tes feux arrière, c'est surement un pb de masse comme dit preccédement.

Sort tout l'optique arrière et tu verra, sur chacun des feux, un ou deux bloc de cables qui viennent dans la platine (morceau qui tient les ampoules).
Tu débranche le connecteur et tu vera des pates et des cosse en métal. Tu nettoie avec du produit a base d'alcool (s'évapore vite) et tu gratte avec du papier de verre. Sa devrait résoudre ton probleme.

Si c'est ton démarreur qui est a changer tu t'en rendra vite compte car il ne démarrera plus qu'une vingtaine de fois a partir du moment ou il hésite. Après plus rien. A ta place j'irai chercher celui de la casse, sa peut toujours servir ou tu peut le revendre. Si dans quelques temps tu as toujours le probleme de démarrage mais que ta voiture démarre toujours sans aide, c'est pas le démarreur.. Après tu avise.

Ton souci de carbu, c'est classique. Essaye quand tu demarre de mettre le pieds au plancher et sa devrait démarrer plus vite. Bien sur tu enlève ton pied des que le moteur se lance. C'est un souci de vapeurs d'essence qui engorgent ton carbu. Riende grave. Tu peut faire réparer si u le souhaite mais ce n'est pas obligatoire.

Dans quel coin est tu?
BX 16 soupapes...
CX 25 GTI Turbo 2 1987 A VENDRE

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Salut souci et les autres bxiens
Je te remercie de te pencher sur mon petit problème;donc je vai sortir le bloc optique et regarder les pates de cosse et les nettoyer,çà me parait plus simple comme explication.
Quant au démareur,je vais aller voir à la casse mais j'espère qu'il n'y a pas plusieurs modèles ou références ,et je prendrai une batterie de rechange au cas ou.
Pour le problème de carbu, je ne sais pas quoi faire,car en plus des problèmes énoncés plus haut ,j'ai des vides au démarages ou elle cale,ce ne serai pas un problème de gicleur bouché? Je vai nettoyer le carbu (c'est un double corps,j'espère qu'il n'y aura pas trop de difficultés).
Bravo les gars (il y a peut être des filles dans les bxiens) çà fait chaud au coeur de voir qu'il y a de l'entr'aide comme çà et j'espère pouvoir rendre la pareil à d'autres.
j'ai la soixantaine passée et je suis de franconville 95130
Salut à toi souci et aux autres et merci et bravo encore pour ce que vous faites.

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Bonjour

pour la conso!

filtre à air propre , allumage ,vérifié ? bougies , faisceau , tete et rotor ?

Ensuite panne classique ! starter automatique mal réglé ! en 1er lieu ouvir le cache sur le coté et arroser de dégrippant , si ça suffit pas démontage ! tout est expliqué avec photos qque part sur le forum !

à+

là surement
topics/94029-manuel-entretenir-sa-bx-fichier-pdf-explicatif-a-telecharger

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a

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Salut fredc

Filtre à air je peux voir mais le reste (allumage bougies faisceau tête de rotor) je ne sais pas faire
Le starter n'est pas automatique.
J'ai ete au forum,il faut être un peu calé en mecanique et ce n'est pas mon point fort.
Merci quant même
salut

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si ta voiture cale et ne tient pas bien le ralenti, demonte ton gicleur de ralenti, il est accessible sur le carbu, un petit decrassage et tu le remet. Rien de compliqué. Si tu ne le trouve pas sur ton carbu, poste des photos de celui ci et on t'aidera à le trouver.
BX 16 soupapes...
CX 25 GTI Turbo 2 1987 A VENDRE

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Ah ça ça m'intéresse !!!! la mienne cale au ralenti je vais aller voir tout à l'heure ce que je peux faire.
et si je trouve pas je vous ferais signe!!
Merci

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Bonsoir à tous ,
Nouvelle galère:fuite de LHM sur durite de retour au niveau de la pieuvre
devis garage citroën : 450 euros
pas les moyens pour payer çà,donc j'ai commander la pièce (le kit durite)59 euros ,donc il va falloir monter; si vous avez 1 combine ,je veux bien.
A+

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bonjour à tous
je renouvelle ma demande,fuite lhm avant droit;devis garage citroên 450 euros changement de la pieuvre n°2;je ne peut pas payer çà
j'habite le 95 à franconville,si quelqu"un peut le faire pour moitié prix je veux bien:j'ai acheté la pieuvre.
C"est une bx millésime de 1990 essence que j'ai depuis 2 mois et demi

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Salut,

Fais le tour des garages ; je suis surpris du tarif ; je viens de faire le tour sur Saint-Quentin (02),
pour la pieuvre la plus chiante (réf 96 030 258), elle coûte 52€05TTC et on me demande 250€00
pour les 3 heures de MO + LHM, ça me fait 302€05TTC pour cette pieuvre !

>>> J'ai 2 BX Millesime TurboD en TBE et je crois bien que je vais faire faire les 2 !

grin J'ai promis à ma fille de lui faire connaître 20 ans de BX ; elle a 14ans, faudra que j'assure
encore 6ans ; elle aura connu une GTI et 2 TurboD wink

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rouch', si tu ne trouve personne pour t'aider, tu peut le faire seul mais prend ton temps, ne rate rien.
Achete toi une RTA ou demande a quelqu'un de te scanner la partie correspondante pour ta BX.
Tu fait toutes les étapes comme ils disent, a chaque fois que tu enleve une durite, si t'es pas sur, tu colorie la durite et là ou elle vas.
Ensuite, quand tu as enlevé la pieuvre, tu identifie chaque durite à la neuve et tu colorie aussi.
Comme sa t'es sur de ou sa va.
A part sa, avec quelques outils, tu peut le faire.
N'hésite pas à poster si tu hésite, sa vaut mieux que de foirer un truc.
amuse toi bien
BX 16 soupapes...
CX 25 GTI Turbo 2 1987 A VENDRE

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Bonjour amis du jour
Je dois changer l'ampoule d'éclairage de la façade de commande de chauffage; j'ai bien dévissé 4 vis en façade mais rien ne viens
Si vous avez un conseil où une idée , elle serai la bien venue
merçi d'avance,car dans la nuit je ne vois rien au niveau des commandes de chauffage

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Bonsoir,

Il n'y a que 2 vis en facade, derrière les 2 boutons extérieurs,

tu dois bouger les aérateurs et faire levier avec un tournevis plat, alors la facade viendra
BX 19 TRS de 1991, boite auto, clim, abs, ... BX 16valve de 1989 mk2

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FredMrBX (./20) :
Bonsoir,

Il n'y a que 2 vis en facade, derrière les 2 boutons extérieurs,

tu dois bouger les aérateurs et faire levier avec un tournevis plus, alors la facade viendra


après c'est pas la peine de change les support des ampoules il suffit juste de tirer doucement dessus
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BX 15 RE 136 200 km (presque restauré)En activité
BX 19 RD EVASION288 600 => 358 643 km (H.S. à cause d'un arbre de m***e)
Prochainement une BX 16 TRS de 86 avec option clim.
Le temps qu'il y aura du pétrole il y aura des BX ^^
Souvenir d'une 16 trs de 83, que mon père avait quand j'étais jeune, qui malheureusement fini à la casse, à cause de la rouille, plus tard il me faudra une bx série 1 ;)

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BONSOIR A TOUS
J'ai un nouveau problème qui n'est pas nouveau d'ailleurs c'est toujours le problème de mise en route et un tas de problème moteur froid.
j'ai été voir 3 garagistes :le premier m'a changé les bougies,le rotor et je crois la tête d'allumage (150 euros) et il m'a dit c'est un peu mieux mais il va falloir changer le carbu.
Le moteur chaud ,je pars impecable.
Le lendemain même problème pour démarer en plus elle pête et elle cale;j'appelle le gars il me dit que c'est surement le carbu.
Je prends rdv avec un garage citroen;il me la garde 8 jours pour me dire qu'elle roulait trés bien,un petit peu de difficulté à démarrer,sinon rien à faire;je pars le lendemain même problème.
Je vais voir une station solex,il me dit qu'il ne font pas les moteur essence et me conseil un garage peugeot à coté de chez moi.
Il l'essaye à froid, diagnostique :carbu à changer ,mais citroën ne fait plus ces carbu et plus rien en reserve chez eux.
Le chef d'atelier me dit qu'il va voir chez un marchand de pièces mais qu'il faut compter autour de 450 euros pour le carbu + la m.o et la taxe
????????????????????????????????????????????????????
Merçi pour une réponse pour 1 voiture que j'ai acheté 650 euros + changement du réservoir d'essence et remplacement de la pieuvre de distribution de lhm
Je demeure à franconville 95130

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Regarde sur leboncoin, tu peux trouvé des carbus...
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Actuelle: BX 16 Soupapes Noire Onix 92' 162.000km
Mes anciennes: BX GTi 16 Soupapes 87' Mk1 - BX Ourane 93' - BX TZDT 90' - BX Ourane 92' - BX Ourane 93' - BX TRDT 90' - BX TZDT 90' - BX GTi 16 Soupapes Mk1 - BX GTi 90' Export - BX TRD 85'

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c'est rare d'en venir à changer ton carbu s'il tourne bien.
a froid c'est surement ton gicleur de ralenti.
sinon si tu veut le remettre à neuf prend la pochette de joints neufs.
prend du temps, de la patience et demonte tout, nettoie tout, change les joints et remonte.
tient nous au courant
BX 16 soupapes...
CX 25 GTI Turbo 2 1987 A VENDRE

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J'ai eu l'occasion de voir un carbu de démonté, c'est tout bête en faite, faut faire attention de ne pas perdre les pièces internes.
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Actuelle: BX 16 Soupapes Noire Onix 92' 162.000km
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des carbu solex dc, j'en ai en stock. par contre, à nettoyer en à changer les joints.

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Bonjour à tous
Finalement,j'ai laissé le soin à un garage peugeot à franconville de me changer le carburateur;il m'a dit 450 euros pour le carbu + 350 euros de MO j'ai dis "bon".Le temps qu'il commande le carbu et qu'il le pose 2 jours et il m'appelle pour me dire que la voiture est prête:je vais la chercher je paie,il me donne les clés je demarre ,du mal à démarrer,mais elle tourne 30secondes et s'arrète je redémarre elle tourne 1mn et s'arrète puis impossible de redémarrer ;je vais voir le garagiste qui dit à un mécano de me démarrer la voiture:Le gars essaie,rien à faire.Le garagiste me dit de laisser la voiture et qu'il me rappellera demain.
Le lendemain matin il m'appelle pour me dire qu'ils ont trouvé d'où venait la panne et qu'il fallait changer 1 pièce et que dès que ce sera prêt il m'appellera .L'aprés midi il m'appelle pour me dire que la voiture est prête;j'y vais et il me montre la piéce:module d'allumage:115 euros en plus.je lui ai dit mais donc fallait pas changer le carbu,il me répond que c'est un échange standart et qu'il fallait le changer quand même
COÜT de cette panne:1100 euros et depuis elle démarre impec et roule trés bien
Quesque vous en pensez?????
Et merci pour vos suggestions

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Je pense que ton carbu n'étais pas en cause. Un nettoyage et un renouvellement des joints lui aurais certes fais du bien mais il n'étais pas à changer.
Ton module d'allumage, si il déconnait et que depuis elle roule bien, alors il fallait le changer, certe.
A mon avis ne retourne plus chez ce type.
BX 16 soupapes...
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Salut souci
Certe ,il m'a changé le carbu et qu'il ne fallait pas le faire;moi je pensais avant que c'était un calage de l'allumage ,mais je n'en été pas loin.
Comme je l'ai dit dans les messages antérieur,3 garagistes pour une petite panne est ce que çà aurait pu être diagnostiquer plus sérieusement? C'est peut être une petite panne de m.....
Mais c'est bizzare qu'un garage citroën n'ai pas trouvé la panne quand même.
Enfi elle roule bien et démarre bien maintenant,reste à voir si la consomation d'essence va diminuer.
Je te remerci de ton assistance . A bientôt

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oui, en cherchant un peut, on trouve la panne sans tout changer.
Tu es tombé sur des gens qui s'en foutent d'une Bx. Il y en a beaucoup..

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