Fusillade de Plymouth : enquête sur la personnalité trouble du suspectLe PointUn homme, que la police britannique a rapidement identifié, a tué cinq personnes, dont sa propre mère, jeudi 12 août au soir à Plymouth. Il s’est suicidé.
squalyl (./7077) :
ca déconne vers Liège aussi, !ping NhutInondations en Belgique : «Que ceux qui peuvent quitter la ville de Liège la quittent», alerte la bourgmestreleparisien.frAlors que le bilan s’alourdit et passe à onze morts en Belgique, la bourgmestre de Liège, Christine Defraigne, appelle tous ceux qui le peuv
The_CUrE (./7089) :Une autre explication possible qu'avait mentionnée Flanker (il me semble) : les qualifier de "déséquilibrés" ça veut dire que c'est la faute à pas de chance, alors que les qualifier de "terroristes" ça implique de reconnaître qu'il y a un problème de fond.
Je sais pas pourquoi, mais beaucoup d'attentats et d'agressions par des cinglés ou des terroristes sont requalifiés d'incidents et de déséquilibrés.
Je suppose qu'il faut minimiser pour éviter de froisser le vote ethnique (parce qu'il y en a des muslims qui refusent de condamner les terroristes par exemple, encore plus gênants quand ce sont des leaders).
The_CUrE (./7089) :Ici ça fonctionne. Vérifie si ton bloqueur de pub n'a pas bloqué un truc (souvent il y a plusieurs éléments superposés, et si tu en bloques seulement une partie ça donne ce genre de symptômes).
La page refuse de défiler sur mon Fx avec µBlock, ça vous arrive aussi?
flanker (./7088) :La RATP m'a enseigné ! Je sais ce qu'on qualifie d'incident :
je suis surpris de la qualification d'« incident » terroriste comme on a pu le lire (mais ils semblent dire le contraire, même s'ils parlent quand même d'incident) :/
flanker (./7088) :S'ils parlent bien d'acte terroriste ca ne me parait pas anormal. Je suppose que la qualification d'incident est lié au fait qu'il n'y a pas de victime.
je suis surpris de la qualification d'« incident » terroriste comme on a pu le lire (mais ils semblent dire le contraire, même s'ils parlent quand même d'incident) :/
Zerosquare (./7090) :Il y a aussi le fait que de parler d'eux c'est leur accorder exactement ce qu'ils cherchent.
Une autre explication possible qu'avait mentionnée Flanker (il me semble) : les qualifier de "déséquilibrés" ça veut dire que c'est la faute à pas de chance, alors que les qualifier de "terroristes" ça implique de reconnaître qu'il y a un problème de fond.
A Paris, une longue prise d’otages a pris fin, sans faire de victime, et le forcené a été interpelléLe Monde.frConnu pour souffrir de troubles psychiatriques, l’homme, interpellé mardi matin, retenait depuis lundi après-midi une mère, gérante du commerce, et sa fille, dans une quincaillerie du 12e arrondissement.
Le forcené s’est également entretenu, à sa demande, avec Sylvie Noachovitch, l’avocate de l’ancien jardinier Omar Raddad condamné en 1994 pour le meurtre d’une riche veuve, Ghislaine Marchal, à Mougins (Alpes-Maritimes). La justice a ordonné jeudi dernier de relancer les investigations dans ce dossier, première étape avant la révision du procès. Il voulait qu’elle le défende parce qu’il pense avoir été « empoisonné » par son médecin mais « en aucun cas pour parler d’Omar Raddad », a confirmé l’avocate, précisant avoir eu affaire à quelqu’un « en grande souffrance, totalement désespéré, qui se sent très malade ».