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Salut,


Bon j'ai envie, pendant les vacances de Noel, de comencer le tourne broche pour la caisse de 912.

L'un d'entre vous à des infos sur ce genre de matos? des idées?
Rougne un jour, rougne toujours.

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les tambours arrières d'ami 8 c'est bien pour la partie tournante. Pour les broches faut se rteprendre sur les fixations de trains ou de berceau ...

Le rendre réglable en hauteur....et prévoir des pieds larges pour eviter tout basculement
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AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

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Oui, et sur roulettes pour se déplacer facilement.


Pour l'avant, en effet j'ai prévu de me reprendre sur les fixations du train avant. Je pense faire découper au plasma des platines qui vont bien.

Pour l'arrière, je sais pas trop quoi faire, vu qu'il n'y a pas de berceau.

Et pour la rotation, je pense faire ça avec un tube dans un autre de diamètre inférieur. Et je vais faire découper une roue dentée pour avoir différents angles de travail.
Rougne un jour, rougne toujours.

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t'as intérêt à bien charger en graisse l'interstice entre tubes parce qu'ils vont souffrir #bah# pour ma part, comme Phoz j'aurais phagocyté un vieux train arrière.
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

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au pire, je peux monter ça avec des roulements de roues aussi

rien n'est figé smile
Rougne un jour, rougne toujours.

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Le tourne-quoi hum confus
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-Citroën CX Prestige AM86 BVA ttes options
-Citroën GSA X3 AM80 en restauration
-Citroën BX Calanque "GT" AM91 en préparation
-Renault Twingo 1.2 16V 2001 Tuning
-Renault 11 Spring2 1.4 look "turbo" bientôt

http://www.lacitroenbx.com

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Un tourne broche sur lequel tu montes la caisse nue pour pouvoir la retourner et faire la carrosserie de dessous.

On en trouve des neufs il parait, ça me plairait d'avoir des photos, pour voir comment ils sont branlés.
Rougne un jour, rougne toujours.

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le coup des tambours me semble de moins en moins débile. tu pourrais presque profiter du frein à main à câble pour bloquer dans la position voulue la coque de la voiture. je rajouterais aussi un tube (en fait 2 coulissant l'un dans l'autre pour faciliter les réglages, puis trou et goupille entre les deux support de la broche de manière à éviter l'écartement des pieds.
finalement un bati en tube carré ou rectange de 40x40 devrait pas être mal, je dirais 40x40 pour les pieds (2m de long) 80x40 pour les 2 montants verticaux (1.3mL) puis un tambour ou du tube rond diametre 60, (dans ce cas il faut une tube du diamètre interne, en 50mm ça commence à être sérieux ce tube n'a pas besoin d'être long, vu que tu règles au niveau des tubes rectangulaires en sol. pour les fixations, selon le poids tu ne peux pas te reprendre sur les fixations de pare choc arrière.

pour le blocage en rotation on peu aussi s'inspirer des volants de basculement des bétonnières wink

fait en 3mn, histoire d'expliquer:
trn_br10.jpg

avec le coup du réglage dans le tube rectangulaire, ça permet de bloquer les 2 paliers. en fait tu fixes la caisse avec le tourne broche couché, tu bloques la rotation et à 2 ou trois après il faut le relever.
je pense que 2m de la rge pour les pieds c'est trop, le centre de gravité devant rester dans le tiers central avec 1.4 ou 1.5m ça doit être largement suffisant.

côté hauteur c'est pareil, faut peut être un peu moins, une caisse fait rarement 2m de large (plutôt 1.5m) donc 1 à 1.2 entre tube du bas et axe ça doit suffire.

pour les raidisseurs, je l'ai dessiné à l'arrache, c'est un principe. vaut mieux un tube 40x40 qui part à 30cm à l'intérieur et remonte au palier.
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
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Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
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Merci, ça aide bien à visualiser pour ceux qui ne savent pas ce que c'est !!

Ce qui me pose le plus de soucis, c'est la fixation de la voiture, car on peut pas faire ça sur les "faces" si tu vois ce que je veux dire.
Rougne un jour, rougne toujours.

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t'as pas de fixations de pare choc???

sinon il faudrait que la broche aille d'un côté à l'autre et passe au travers des baies de parebrise, mais ça résoud pas le souci, le système de fixation devient compliqué à mettre en oeuvre
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Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
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celinaze (./3) :
Oui, et sur roulettes pour se déplacer facilement.


Pour l'avant, en effet j'ai prévu de me reprendre sur les fixations du train avant. Je pense faire découper au plasma des platines qui vont bien.

Pour l'arrière, je sais pas trop quoi faire, vu qu'il n'y a pas de berceau.

Et pour la rotation, je pense faire ça avec un tube dans un autre de diamètre inférieur. Et je vais faire découper une roue dentée pour avoir différents angles de travail.


achetes une vieille bétonnière tu aura un volant et différentes positions... et tu pourra en rajouter à loisir a coup de disqueuse
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Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

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autant faire faire la pièce qui va bien directement, j'ai un bon plan grin
Rougne un jour, rougne toujours.

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Bon je vous poste les liens que je trouve interessants:

http://blog.ifrance.com/aximages/fabrication%20d%27un%20tourne-broche
Rougne un jour, rougne toujours.

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tb03.jpg


#ddr#
Rougne un jour, rougne toujours.

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d'un point de vue dimensionnement des tubes je n'étais pas loin de la vérité cool
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Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
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oui, de toutes manières, vu que la caisse pèse pas lourd, ça ne sert à rien de mettre plus
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celinaze (./7) :
Un tourne broche sur lequel tu montes la caisse nue pour pouvoir la retourner et faire la carrosserie de dessous.

On en trouve des neufs il parait, ça me plairait d'avoir des photos, pour voir comment ils sont branlés.


Ok!!

Mais pour info, les Gaulois du 57 retournent les coques nues sur 2 paires de pneus chinois
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Ouais, enfin, ça c'est la méthode des bras cassés, qui laisse leur épave au fond du garage 3 ans sans la toucher.
Rougne un jour, rougne toujours.

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#ptdr#
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Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

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Rooh putain !!!!! laught
Soit fainéant tu vivras plus

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Vas te faire foutre #enerve# #enerve# #enerve#
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23

Soit fainéant tu vivras plus

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classe, j'avais pas trouvé de vendeur grin

Et c'est pas si cher.
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Tu as imprimé le bon de commande ? magic
Soit fainéant tu vivras plus

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trop cher pour moi grin


non c'est surtout que moi, je vire les trains roulants alors...
Rougne un jour, rougne toujours.

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ils sont très sympa dans cette boite. ils étaient présents au salon moto légende, leurs produits sont pas mal et pas chers pour certains. fontaine de lavage à 48 euros livrée, et microbille de verre à 16 euros les 5kg, pas trouvé mieux pour l'instant. à côté de ça j'ai jamais rien acheté chez eux #ddr# mais les échos que j'en ai sont valables oui beaucoup de membres de l'amicale moto dont je fais partie leur ont acheté du matos smile
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Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

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Avec ce lien tu as pratiquement tout pour te le fabriquer . wink
Soit fainéant tu vivras plus

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oui, mais j'ai un peu de nouveau de ce coté là, avec un peu de récup' je vais pouvoir faire ça pour pas cher grin
Rougne un jour, rougne toujours.