le coup des tambours me semble de moins en moins débile. tu pourrais presque profiter du frein à main à câble pour bloquer dans la position voulue la coque de la voiture. je rajouterais aussi un tube (en fait 2 coulissant l'un dans l'autre pour faciliter les réglages, puis trou et goupille entre les deux support de la broche de manière à éviter l'écartement des pieds.
finalement un bati en tube carré ou rectange de 40x40 devrait pas être mal, je dirais 40x40 pour les pieds (2m de long) 80x40 pour les 2 montants verticaux (1.3mL) puis un tambour ou du tube rond diametre 60, (dans ce cas il faut une tube du diamètre interne, en 50mm ça commence à être sérieux ce tube n'a pas besoin d'être long, vu que tu règles au niveau des tubes rectangulaires en sol. pour les fixations, selon le poids tu ne peux pas te reprendre sur les fixations de pare choc arrière.
pour le blocage en rotation on peu aussi s'inspirer des volants de basculement des bétonnières
fait en 3mn, histoire d'expliquer:
avec le coup du réglage dans le tube rectangulaire, ça permet de bloquer les 2 paliers. en fait tu fixes la caisse avec le tourne broche couché, tu bloques la rotation et à 2 ou trois après il faut le relever.
je pense que 2m de la rge pour les pieds c'est trop, le centre de gravité devant rester dans le tiers central avec 1.4 ou 1.5m ça doit être largement suffisant.
côté hauteur c'est pareil, faut peut être un peu moins, une caisse fait rarement 2m de large (plutôt 1.5m) donc 1 à 1.2 entre tube du bas et axe ça doit suffire.
pour les raidisseurs, je l'ai dessiné à l'arrache, c'est un principe. vaut mieux un tube 40x40 qui part à 30cm à l'intérieur et remonte au palier.
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!
Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v