1

[Pockett.net] - Android est un système d\'exploitation développé par Google. Les téléphones sous Android sont produits et commercialisés par de nombreux constructeurs (Sony Ericsson, Motorola, Samsung, etc.). Mais à quand un véritable téléphone Google, sous Android évidemment ? Peut-être bientôt. C\'est en tout cas ce que semble confirmer un article un peu énigmatique sur le blog officiel mobile de Google....

Nouvelle en entier ...

2

avis tout à fait personnel : Android souffre d'un réel manque d'image/d'identité, alors un Google Phone ne serait pas forcément une mauvaise idée.

3

C'est pire que ça à mon avis. L'iPhone propose un format sympa avec une bonne adéquation ente hard et soft. Là, on a une multitude de téléhone google trop différents les uns des autres. On se retrouve finalement dans le même cas qu'avec windows mobile.

Si Google sort son propre téléphone, c'est bien parce que cela donne un signal fort aux autres ocnstructeurs sur les fonctionnalités à vraiment conserver. Mais ça reste un téléphone parmi d'autres.

Cette fragmentation du support pose à mon avis rpoblème pour les jeux, vu qu'ils ne sont pas tous pareils, les gmeplay par exemble, doivent presque être adapté à chaque modèle : écran multi-touche ici, molette là-bas ou encore ici un clavier....

4

Le Nexus One a l'air vraiment bon (même si je regrette le "coude" du HTC Hero pour la prise en main), mais Androïd tout seul fait un peu léger je trouve. Et le trackball que tout le monde abandonne petite à petit (car apparemment leurs durée de vie est assez faible) est un choix un tout petit peu anachronique.
Amha, le HTC Bravo sera encore mieux fini et surtout il aura la surcouche "Sense". Le téléphone (presque) parfait. grin

5

C'est quoi cette surcouche 'sense" ?

6

en fait les qualités du téléphone jouent peu finalement, c'est plus le marketing qui fait l'essentiel...

7

ça dépend le Nexus One aura-t'il un écran multi touche aussi ? ce n'est pas le cas de la plupart des android.

8

Icebraf> Confirmé aujourd'hui, la version EURO du Nexus One seras multi-touch.

Sense, est une surcouche graphique développé (en partie en Flash) par HTC qui le rajoute sur la quasi totalité de ses mobiles que ce soit sous Windows Mobile (Touch HD, Touch HD2, Touch PRO2...) et Android (Hero...).

9

oui, ça aurait vraiment été dommage qu'il ne le soit pas

10

et ça sert à quoi une surcouche graphique ?

11

Tiens une vidéo pour te montrer ce que ça donne : grin
http://www.mobinaute.com/284210-smartphone-htc-hero-android-officiellement.html

12

mouais ... pas vraiment convaincu, même si j'imagine que d'ici 2 ans il y en aura sur tous les smartphones.

13

le soucis dans la téléphonie, c'est que ça bouge très vite smile

iceman : heureusement que le Nexus en version euro sera multitouch, depuis que j'expérimente la chose sur iPod et iPhone, ça m'est devenu assez indispensable smile

14

C'est clair que le multi touch, c'est top et qu'il le faut obligatoirement partout. Dommage que ce ne soit pas dans le cahier des charges de tout appareil Android.

15

icebraf (./14) :
C'est clair que le multi touch, c'est top et qu'il le faut obligatoirement partout. Dommage que ce ne soit pas dans le cahier des charges de tout appareil Android.


C'est dans le cahier des charges de HTC, mais apple à le brevet...donc faut raquer !