Vous l'avez peut être remarqué sur le post de ma BX mais j'ai eu un problème avec le neiman. Honnêtement je n'imaginais même pas me sentir concerné un jour par ce problème, hélas il m'est tombé dessus d'un coup.
Petit rappel des faits:
Jeudi 17 décembre au matin catastrophe! Je vais pour partir au boulot, il a fait froid la nuit et au moment de démarrer la clé reste bloquée dans le neiman en position entrainement du démarreur.
J'ai eu bcp de mal à la faire tourner d'un petit millimètre pour stopper le démarreur.
Le moteur est donc démarré et tourne bien et je me décide finalement à prendre la route. Je sors de mon parking quand je m'aperçois que le rétro éclairage de la lampe de l'horloge ne marche pas, puis c'est la ventilation HS. Je fais donc demi tour et me décide à envoyer la voiture chez Citroën.
Arrivé à la concession à pied à 1 km de chez moi (une chance), par un vent glacial à 8h du matin, je rencontre les mécanos et ils me dissent d'apporter la voiture pour voir si ils peuvent réparer sur place. J'ai hésité un instant à la faire remorquer mais finalement je l'ai amené jusqu'au garage. Mon plus gros problème a été la buée qui s'est créée et qui envahissait les vitres. C'est à ce moment là aussi que j'ai constaté que les vitres électriques ne fonctionnaient pas non plus. Puis c'est le voyant de la batterie qui s'est allumé et là franchement hier ca me portait la poisse et j'espérais que l'alternateur n'ait rien tout comme la batterie.
J'ai décidé de faire changer toutes les serrures, (le neiman monté par CITROEN et les autres serrures par moi même). Le neiman seul n'est apparemment plus disponible et coutait de toute façon le même prix que les toutes les serrures. Elle était prête vendredi et c'est aujourd'hui que je suis allé la chercher.
Ci dessus les pièces n'ayant pas été montées. Je suppose que je retrouve la serrure de la trappe à essence, celle de la boite à gants, celle pour le coffre (qui ne me servira pas) et bien sur les 2 serrures de portière.
J'en ai eu pour 207,39 €. A 60€ de l'heure en main d'œuvre chez CITROEN ça va vite mais il n'ont mis qu'une heure. Je leur avait aussi de demandé de regarder le passage des vitesses. Il ont du me graisser le câble car l'embrayage est devenu vraiment très souple.
Tout ce ci étant j'ai des questions:
Dans le sachet j'ai retrouvé un feuillet avec des numéros dessus: + C1 DJ9 .... et C900000...
A quoi correspondent ils? C'est pour refaire les clés?
Toujours dans le sachet, et visible sur la photo on voit un petit sachet avec une vis dedans et une mention signalant qu'il faut obligatoirement utiliser la vis présente. Elle est pour le neiman mais où va t'elle? Si ils ne l'ont pas utilisée ils ont fait comment?
Les clés fournies sont différentes de celles que j'ai à l'origine. Comment cela se fait il? Est ce toujours de la marque simplex? La ref à l'air bonne.
Enfin est ce que la clé est codée? En la regardant de près on constate que sa forme est vraiment très simpliste. Me garantie t'elle une certaine sécurité?
Merci à vous de m'avoir lu.