J'ai rien de mieux à faire le soir de Noël (et je vous emmerde

), j'ai testé ce fameux Flashback.
On va commencer par les points négatifs
Les vidéos sont un poil trop lentes (le son se désynchronise sur la fin de l'intro par exemple). Le son est absent sur certaines vidéos notamment celles où on ramasse un objet. Vous savez, le "tataaaa, truiilililiii"

Et celle où on charge bouclier et batterie. Dommage.
Autre problème avec les sons: le son de tir du flingue lagge légèrement, donc on entend la détonation une fraction de seconde après avoir vu la flamme sortir du canon.
Un autre point négatif c'est quand on active les voix: il y a un gros loading avant chaque phrase.
Dommage aussi que l'on ne puisse pas remapper les boutons sur le pad Saturn: pourquoi avoir mis le menu du jeu sur Z et le bouton d'action de l'item sélectionné sur Start? Il aurait été bien plus logique d'utiliser Start pour le menu du jeu et C pour actionner l'item (vu que le bouton C n'est pas utilisé).
Maintenant les points positifs
Le jeu tourne effectivement à pleine vitesse et il est parfaitement fluide

(en tous cas sur ma Saturn 60 Hz)
Les sprites de Conrad et des ennemis semblent plus fournis en couleurs que ce que j'ai pu voir en jouant sur Megadrive et SNES à l'époque, mais peut-être mes souvenirs me trompent-ils. Quoique la version PC de Flashback devait être plus belle que les versions consoles.
Les sauvegardes fonctionnent et prennent 45 blocs.
Parlons un peu des voix qui loadent, mentionnées plus haut: il est possible d'utiliser le fichier VOICE.VCE provenant de la version Mega-CD du jeu pour activer les voix digits lors des dialogues style le blessé du premier niveau: "help, help!". Si on a ce fichier sur le CD et qu'on ne souhaite pas entendre les voix on peut les désactiver.
Dernier point et pas des moindres: les chargements ont été optimisés. Le jeu ne freeze pas quand on quitte une zone pour rejoindre la suivante. Il me semble même que les loadings sont aussi rapides que sur 16 Bits.
Franchement malgré les petits points noirs soulevés plus haut, le boulot est très propre

Un véritable plaisir de ressortir sa Saturn pour redécouvrir Flashback qui n'a pas si mal vieilli que ça en fin de compte
