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phiphi9560 (./29) :
bonsoirs. de toute façon sur bx sport évité les marques comme barum et autre. Les norauto sont pas mieux, encore qu'eux même sur sec ils accrochent pas !!


tu as raison

sur la mienne j'avais du premier prix sur le sec c'était moyen mais par contre sur la pluie une vrai savonette

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Bien jolie Sport Blanche avec son pot carré. Bientôt je vous présenterai la mienne, une Rouge.

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J'ai 4 Michelin sur la Sport (Energy saver) et franchement j'en suis super content, pourquoi mégotter sur les pneus d'autant qu'ils offrent un excellent compromis. Idem sur la 16S, AX, Supercinq, GSA...
J'ai essayé des autres marques ( Continental, Pirelli...) notamment sur l'AX Supercinq et question longévité et bruit de roulage, y a pas photo!
Maintenant c'est juste mon avis... wink
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BX SPORT Rouge vallelunga de 85,
BX SPORT Gris perle de 86,
BX 19 GT Noire de 85,
BX 19 TRD Bleu romantique de 85,

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Idem pour ma part. Très content de mon dernier achat et pour un prix très correct quand je les aient eus.
Par contre là je suis en Alpin à l'avant et en rechapé à l'arrière et j'ai fait une méchante glissade dans un virage à 90°, les bandes blanches accentuant la chose. Mes pneus sont pourtant encore tendre bien qu'ils aient 15 ans à l'arrière et 10 à l'avant.
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Depuis 1987 BX 16 TRS, 195000km, gris perle avec vitres électriques arrière. 7,43L/100 sur les 11 794 derniers kilomètres. Conduite normale.
L'orthographe et la grammaire sont des bases élémentaires!

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Les barums étaient bon quand ils étaient neufs ... mais plus maintenant grin
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BX Millesime 1.9i sable phénicien : du grand plaisir !

Les C-Borg : Le clip
Evil Santa 3 Requiem : Le film
Love and Pride : Le remix

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jbsck (./32) :
J'ai 4 Michelin sur la Sport (Energy saver) et franchement j'en suis super content, pourquoi mégotter sur les pneus d'autant qu'ils offrent un excellent compromis. Idem sur la 16S, AX, Supercinq, GSA...
J'ai essayé des autres marques ( Continental, Pirelli...) notamment sur l'AX Supercinq et question longévité et bruit de roulage, y a pas photo!
Maintenant c'est juste mon avis... wink

Il parait que les Energy sont moyens sur mouillé, non?
C'est sur qu'au niveau longévité y a pas mieux, mais ils sont trop chers.
On peut avoir des pneus sport (Dunlop ou Uniroyal) pour le même prix.

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Je pense que je monterais des Firestone Firehawwk ,je roule avec ca sur ma 406,ca tient bien autant sous la pluie que sur le sec,prix abordable en plus,les Michelin sont trop cher à mon gout et mettre des pneux de grande longévité sur une auto secondaire n'est pas forcément judicieux pour moi,avec le temps ils se durciront bien avant d'atteindre leur cote mini wink
Sinon,une question pour les possesseurs de sport: quelle pression d'huile avez vous en général? je suis pretiquement tout le temps entre 5 et 6 bars,je suis surpris qu'à chaud ce ne descende pas en dessous meme au ralenti....
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Pour les pneus, il est vrai que les conseillers ne sont pas les payeurs mais pour revenir sur une utilisation sur pluie pas de souci de mon côté, ceci dit j'ai trés rarement une conduite agressive alors...Pour terminer sur les propos d'OlivF2000, j'ai fait les frais de ce que tu as noté concernant le durcissement des gommes avec mes Michelin exalto à l'arrière quasi neuf en structure mais âgés de 10 ans qui ont du être changés à cause d'une usure en facette!!

Pour la pression d'huile, quand je démarre le matin elle est à 5 en ce moment (-1c°) puis assez rapidement 4.5 (petite encoche après le 4bars) pour se stationner à 4 et 3.5 au ralenti à chaud lorsqu'il fait chaud car sinon à 4 bien au milieu.
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Ok ,je pense que mon indication d'huile doit etre un peu erronnée alors...la sonde serait elle en cause ? mon indication de niveau avant démarage marche bien smile ... autre chose toujours avec la pression d'huile,de temps en temps en virage plus ou moins prononcé ,j'ai les voyants d'alerte "STOP" avec celui de pression d'huile qui s'allument une seconde ...mon niveau d'juile moteur est au maxi,serait ce un léger déjaugeage qui provoquerait ca ? ou alors le manocontact serait il faible aussi ? ....je ne sais pas trop quoi penser,d'un coté ma jauge de pression indique toujours autour de 6 bars et la basse pression s'allume de temps en temps! je me demande si je vais pas changer ces jauges....
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Cela serait étonnant que les deux sondes déconnent...T'es sûr que c'est la pression d'huile et pas celui de l'hydraulique? Cela m'arrive mais la cause en est simple c'est que dans le bocal de LHM, le flotteur qui fait allumer le voyant est dans un tube occulté par un bouchon. Sur la mienne, le bouchon s'est fait la malle et je l'ai retrouvé au fond du réservoir LHM. Du coup chaque virage brusque (style virage dans sous-terrain) faisait descendre d'un coup tout le LHM et le voyant s'allumé un fraction de seconde.
Le déjaugeage, si c'est le cas, c'est super inquiétant car sur les 16S qui font du circuit, ils changent de suite le carter d'huile pour en mettre un cloisonné justement pour éviter la pénurie d'huile dans les enchainements de virages.

Enfin 6bars, je ne l'ai jamais l'avoir vu monter jusqu'à cette pression depuis que j'ai la Sport, soit 12 ans!! Sonde encrassée peut être?! Elle se retrouve facilement sur tous les modèles PSA (205, 309, 405,...)
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Salut,merci pour cette réponse intéressante,je ne savais pas que la pression de l'hydraulique était survéillée aussi,je jetterai un oeil là dessus,maintenant que tu me le dis,je me rappelle l'avoir vu allumé en mettant l'auto en position haute l'autre fois !
Pour la pression d'huile moteur,je pense changer la sonde ,on la trouve aussi sur les 405 ,en neuf elle est cher....118,46€ !!!
Pour les 16s j'étais au courant de ce point faible,les carters anti déjaugeage ont souvent installés pour les utilisations sports et compet...j'ai eu une fois une 309 gti16 qui a passé une bielle à travers le carter sur le circuit de pouilly en Auxois eek
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jbsck (./39) :
Cela serait étonnant que les deux sondes déconnent...T'es sûr que c'est la pression d'huile et pas celui de l'hydraulique? Cela m'arrive mais la cause en est simple c'est que dans le bocal de LHM, le flotteur qui fait allumer le voyant est dans un tube occulté par un bouchon. Sur la mienne, le bouchon s'est fait la malle et je l'ai retrouvé au fond du réservoir LHM. Du coup chaque virage brusque (style virage dans sous-terrain) faisait descendre d'un coup tout le LHM et le voyant s'allumé un fraction de seconde.
Le déjaugeage, si c'est le cas, c'est super inquiétant car sur les 16S qui font du circuit, ils changent de suite le carter d'huile pour en mettre un cloisonné justement pour éviter la pénurie d'huile dans les enchainements de virages.

Enfin 6bars, je ne l'ai jamais l'avoir vu monter jusqu'à cette pression depuis que j'ai la Sport, soit 12 ans!! Sonde encrassée peut être?! Elle se retrouve facilement sur tous les modèles PSA (205, 309, 405,...)

Bonsoir,

j'utilise de la MOTUL 300V 10W40 et ma pression à froid est de l'ordre de 7 bars. Lorsque l'huile est en température(80;90°) la pression se situe aux allentour de 5 bars environ et ce sur mes quatres exemplaires. On ne dira jamais assez que c'est la qualité de l'huile qui maintient une pression constante.

42

Plusieurs école pour l'huile, donc.
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Je roule depuis quelques années avec de la 5W50 carrefour sur toutes mes autos,c'est de la Mobil1 en réalité ,très bonne huile au rapport qulité prix smile...mais dans mon cas,je trouve bizzare de ne meme pas ou très voir bouger l'aiguille quleque soit le régime à froid comme à chaud,je pense que la sonde doit etre naze....avant que je vidange,c'était déja pareil ! ....
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44

sport4 (./41) :
Bonsoir,

j'utilise de la MOTUL 300V 10W40 et ma pression à froid est de l'ordre de 7 bars. Lorsque l'huile est en température(80;90°) la pression se situe aux allentour de 5 bars environ et ce sur mes quatres exemplaires. On ne dira jamais assez que c'est la qualité de l'huile qui maintient une pression constante.


Effectivement, la mienne n'a pas l'aiguille qui dépasse le 5bars mais ne descend pas sous les 3.5 bars même à chaud avec T° extérieure caniculaire alors que sur ma Supercinq, elle chute lorsqu'elle a bien chaud à 1.5bars et à froid monte jusqu'à 6 bars!!!
L'huile utilisée est de l'activa 5000 donc minérale 15w40 quelque fois de la 7000 semi-synthétique.

snc00009w.jpg
Cette photo c'est après 3 kilométres (boulot/maison) voiture encore froide stationné dans garage sous-terrain la journée entière.
En somme, la bonne pression d'huile pour une voiture comme la Sport c'est quoi? A froid et à chaud?
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BX SPORT Rouge vallelunga de 85,
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BX 19 GT Noire de 85,
BX 19 TRD Bleu romantique de 85,

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Je crois que le voyant d'alerte s'allume à 1 bar....la pression mini normalement c'est autour de 2 bars,à 3,5 tu es encore largement bon !
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C'est intéressant, je vais pourvoir me servir de ces info pour la mienne.
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jbsck (./44) :
sport4 (./41) :
Bonsoir,

j'utilise de la MOTUL 300V 10W40 et ma pression à froid est de l'ordre de 7 bars. Lorsque l'huile est en température(80;90°) la pression se situe aux allentour de 5 bars environ et ce sur mes quatres exemplaires. On ne dira jamais assez que c'est la qualité de l'huile qui maintient une pression constante.


Effectivement, la mienne n'a pas l'aiguille qui dépasse le 5bars mais ne descend pas sous les 3.5 bars même à chaud avec T° extérieure caniculaire alors que sur ma Supercinq, elle chute lorsqu'elle a bien chaud à 1.5bars et à froid monte jusqu'à 6 bars!!!
L'huile utilisée est de l'activa 5000 donc minérale 15w40 quelque fois de la 7000 semi-synthétique.

snc00009w.jpg
Cette photo c'est après 3 kilométres (boulot/maison) voiture encore froide stationné dans garage sous-terrain la journée entière.
En somme, la bonne pression d'huile pour une voiture comme la Sport c'est quoi? A froid et à chaud?

Trop fort,exactement le meme kilométrage que sur la mienne top
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Hello!
j'ai profiter d'une semaine de libre pour faire quelques travaux sur l'auto!
Déja,j'ai remplacé le silent bloc moteur anticouple qui était vraiment hs:
tromb Fichier joint : 41W3 (DSC00772.JPG)
tromb Fichier joint : LCVx (DSC00771.JPG) tromb Fichier joint : g0GC (DSC00770.JPG) tromb Fichier joint : wCax (DSC00773.JPG)
j'ai monté un caoutchouc dur de chez Peugeot sport,là ca bouge plus!
Ensuite petit réglage de carbus:
tromb Fichier joint : jGg2 (DSC00778.JPG)
Réalisé sans trucages:
tromb Fichier joint : GjXK (DSC00779.JPG)
J'ai recherché ma panne d'indication de pression d'huile,avec une nouvelle sonde,c'est idem! j'ai meme débranché le fil sur la sonde et c'est toujours pareil ma pression reste sur 6 bars ! y'a un souci ailleurs !.........
@+
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49

Comme prévu olivier j'ai présenté ma bx digit sur ce forum
Propriétaire d'une:
309 GTI montée circuit
BX millésim 320 000KM
BX digt

50

je ne connait pas bien la bx sport mais je remarque qu elle n a pas la température d eau ?

juste la jauge a essence est la pression d huile qui fait niveau également confus
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Ma voiture du dimanche: BX ourane 1992 : ( topics/132194-bx-ourane-une-bx-comme-neuve )

------ DE 1950 AVEC LE [ 1 A 63] A 2009 AVEC LE [8175 ZA 63] ------

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Oui c'est normale,c'est des voyants qui indiquent l'état de chauffe de la voiture
Propriétaire d'une:
309 GTI montée circuit
BX millésim 320 000KM
BX digt

52

PETIT (./51) :
Oui c'est normale,c'est des voyants qui indiquent l'état de chauffe de la voiture

Oui,enfin,plutot la surchauffe quand c 'est trop tard mad
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53

C'est pour cela que dans toute mes bx,c'est vrai c'est pas d'origine je change les compteurs,une bx essence je lui installe un compteur de 205 ou 309 GTI,comme ca j'ai toutes les infos,justes des sondes a remplacer,plus la température d'huile et d'eau a tirer c'est tout, ca ce monte super bien,sur les diesels je mets un compteurs de 309 turbo d,ou il y a la température d'eau,comme ca jamais de souci,sauf sur ma digit ou je mettrais un mano
Propriétaire d'une:
309 GTI montée circuit
BX millésim 320 000KM
BX digt

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PETIT (./53) :
C'est pour cela que dans toute mes bx,c'est vrai c'est pas d'origine je change les compteurs,une bx essence je lui installe un compteur de 205 ou 309 GTI,comme ca j'ai toutes les infos,justes des sondes a remplacer,plus la température d'huile et d'eau a tirer c'est tout, ca ce monte super bien,sur les diesels je mets un compteurs de 309 turbo d,ou il y a la température d'eau,comme ca jamais de souci,sauf sur ma digit ou je mettrais un mano


oui mais bon le charme d'une bx sport c'est d'ètre d'origine

de plus bien entretenu ça chauffe pas

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Attention,je me suis fais mal comprendre,je parlais des bx essence et diesel or série spéciale comme la bx 16v,la sport,la digit,elles doivent rester d'origine.
Propriétaire d'une:
309 GTI montée circuit
BX millésim 320 000KM
BX digt

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Bon,je me retrouve avec un bruit bizare depuis quelques jours,ca vient du bloc compteur ,je me demande si ca serait pas le cable qui serait en train de griper vu le bruit confus et l'aiguille de vitesse qui oscille pas mal aussi ... ca setrouve encore en neuf chez citroen le cable ?
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Tu peux le trouver chez gobillot,avec mes remises par contre si il est comme la mienne il se divise en 2,appelle moi,on verra ensemble
Propriétaire d'une:
309 GTI montée circuit
BX millésim 320 000KM
BX digt

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olivF2000 (./56) :
Bon,je me retrouve avec un bruit bizare depuis quelques jours,ca vient du bloc compteur ,je me demande si ca serait pas le cable qui serait en train de griper vu le bruit confus et l'aiguille de vitesse qui oscille pas mal aussi ... ca setrouve encore en neuf chez citroen le cable ?

Ton affichage kilomètrique fonctionne bien ?
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Actuelle: BX 16 Soupapes Noire Onix 92' 162.000km
Mes anciennes: BX GTi 16 Soupapes 87' Mk1 - BX Ourane 93' - BX TZDT 90' - BX Ourane 92' - BX Ourane 93' - BX TRDT 90' - BX TZDT 90' - BX GTi 16 Soupapes Mk1 - BX GTi 90' Export - BX TRD 85'

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J'ai eu la même chose sur la Sport en décembre! Ca couine genre couic couic et l'aiguille oscille!
Je te file l'astuce depuis cela ne le refait plus du tout! J'ai démonté le bloc instrumentation et j'ai pulvérisé une graisse graphite à la fois dans le compteur grace à la tige j'ai pu bien viser (point trop n'en faut!) et même chose dans le cable avec le petit bout de carré plastique. J'ai tout remonté et depuis rien plus rien du tout!
Accessoirement, je pense aussi que cela peut provenir d'un mauvais allignement entre accouplement cable/compteur donc veille à ce qu'il n'y ait pas de contrainte sur le cable! wink
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BX SPORT Rouge vallelunga de 85,
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BX 19 TRD Bleu romantique de 85,

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Je vais regarder ca ,peut etre cet après midi,je l'ai prise ca matin,ca n'a pas fait de bruit mais lubrifier le cable ne coute rien ,je vais essayer ca smile sinon,oui,mon affichage kilométrique fonctionne bien !
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