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Merci Edufx,il faudrait que je trouve le meme support de manos smile
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olivF2000 (./91) :
Merci Edufx,il faudrait que je trouve le meme support de manos smile



top top top top top top

eduFX
Eduardo Vieira - Portugal

C5 BREAK 2.0HDi 16V 136CV FAP
BX 16 VALVE BX 19 GTi BX 19 GT Evasion BX 19 SPORT ZX 2.0i 16V 167cv

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bonjour à tous
Juste une question, la BX sport a t elle besoin d autan de voyant ?
A moins de tourner sur circuit car nos voitures sont des grands mères qu l ne faut pas trop pousser!
stéphane (44)
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bx sport ex monaco d octobre 1985
citroen gs x2 de 1978
BMW 116i de 2017
VW Golf cabriolet 1.2 tsi
honda 1200 VFR de 2010

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GSETBX (./93) :
bonjour à tous
Juste une question, la BX sport a t elle besoin d autan de voyant ?
A moins de tourner sur circuit car nos voitures sont des grands mères qu l ne faut pas trop pousser!
stéphane (44)

Bonjour,
pourquoi ne faudrait il pas pousser ces autos qui sont entre parenthèse, prevues pour cela ? Il est au contraire déconseillé de tourner trop bas en régime avec ce type de moteur et les passages de rapports devraient s'effectuer le plus souvent une fois la mécanique à température bien entendu entre 3500 et 4500trmn, voire plus en conduite sportive. Si les fluides (refroidissement) et l'huile sont de haute qualité(100%synthèse) et l'entretien suivi scrupuleusement, il n'y a aucun problème et je ne vois aucune difference avec une auto "dite moderne", en tous cas,moi, je manie mes SPORT de cette façon et je n'ai jamais cassé quoi que cela soit dans un moteur et sa périphérie. Cela fait plus de 20 ans que j'ai acquis la première et les trois autres titrent entre 120000 et 158000 kms sans autre entretien que l'huile ,les distributions et autres bricoles.

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Oui tout a fait d accord mais ce n est pas en poussant une BX sport à 4500 Trs que tu as besoin d autan de voyant;
C est tout ce que je voulais dire!
sujet clos
Chacun fait ce qui veut moi je laisse ma sport d origine c est tout!
Cordialement
Stéphane (44)
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bx sport ex monaco d octobre 1985
citroen gs x2 de 1978
BMW 116i de 2017
VW Golf cabriolet 1.2 tsi
honda 1200 VFR de 2010

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GSETBX (./95) :
Oui tout a fait d accord mais ce n est pas en poussant une BX sport à 4500 Trs que tu as besoin d autan de voyant;
C est tout ce que je voulais dire!
sujet clos
Chacun fait ce qui veut moi je laisse ma sport d origine c est tout!
Cordialement
Stéphane (44)

Complètement d'accord, les manomètres sont inutiles sur le moteur tel qu'il est conçu et ne se justifient qu'en cas de préparation importante.

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"nos voitures sont des grands mères qu l ne faut pas trop pousser!"

Meuh non elles sont ds la force de l'age! moteur bien ouvert, prettes à faire mordre la poussière a toutes ces récentes sans ames! Elles les tortures à grand coup d'appel de phares jaunes. Elles aiment watter autant que nous j'suis sur!
Elles demandent juste à etre traitées avec respect.

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sport4 (./96) :
GSETBX (./95) :
Oui tout a fait d accord mais ce n est pas en poussant une BX sport à 4500 Trs que tu as besoin d autan de voyant;
C est tout ce que je voulais dire!
sujet clos
Chacun fait ce qui veut moi je laisse ma sport d origine c est tout!
Cordialement
Stéphane (44)

Complètement d'accord, les manomètres sont inutiles sur le moteur tel qu'il est conçu et ne se justifient qu'en cas de préparation importante.


Suis pas d'accord avec vous les gars, un mano de T° d'eau n'est pas un gadget et il est regrettable que Citroën n'en ai pas collé sur la Sport notamment! D'autant que le bloc compteur provenant directement de la CX, il existait un bloc compteur quasi identique (avec la même configuration que les GTi et autres 16S) sur la CX GTi Turbo. Restait juste à faire disparaître la partie de gauche et dispatcher les voyants (y avait la place pour cela).
En tout cas moi cela me manque vraiment! Sur ma Supercinq, la présence de ce mano de T° d'eau m'a permis de sauver le moteur 3 fois depuis 1991!!
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BX SPORT Rouge vallelunga de 85,
BX SPORT Gris perle de 86,
BX 19 GT Noire de 85,
BX 19 TRD Bleu romantique de 85,

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Image500Mkms (./97) :
"nos voitures sont des grands mères qu l ne faut pas trop pousser!"

Meuh non elles sont ds la force de l'age! moteur bien ouvert, prettes à faire mordre la poussière a toutes ces récentes sans ames! Elles les tortures à grand coup d'appel de phares jaunes. Elles aiment watter autant que nous j'suis sur!
Elles demandent juste à etre traitées avec respect.


+1 avec toi David. Nos BeuX sont loin d'être ridicules par rapport
aux autres véhicules plus récents.
jbsck (./98) :
En tout cas moi cela me manque vraiment! Sur ma Supercinq, la présence de ce mano de T° d'eau m'a permis de sauver le moteur 3 fois depuis 1991!!


Justement ça aurait fait une renault de moins sur la route devil

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jbsck (./98) :
sport4 (./96) :
GSETBX (./95) :
Oui tout a fait d accord mais ce n est pas en poussant une BX sport à 4500 Trs que tu as besoin d autan de voyant;
C est tout ce que je voulais dire!
sujet clos
Chacun fait ce qui veut moi je laisse ma sport d origine c est tout!
Cordialement
Stéphane (44)

Complètement d'accord, les manomètres sont inutiles sur le moteur tel qu'il est conçu et ne se justifient qu'en cas de préparation importante.


Suis pas d'accord avec vous les gars, un mano de T° d'eau n'est pas un gadget et il est regrettable que Citroën n'en ai pas collé sur la Sport notamment! D'autant que le bloc compteur provenant directement de la CX, il existait un bloc compteur quasi identique (avec la même configuration que les GTi et autres 16S) sur la CX GTi Turbo. Restait juste à faire disparaître la partie de gauche et dispatcher les voyants (y avait la place pour cela).
En tout cas moi cela me manque vraiment! Sur ma Supercinq, la présence de ce mano de T° d'eau m'a permis de sauver le moteur 3 fois depuis 1991!!


Bonsoir,
c'est sûr que CITROËN aurait pu faire un effort sur l'instrumentation, mais il est à noter que ce moteur est tout de même bien protégé par deux sondes d'alerte dont la première débute relativement bas et de plus , le ventilateur rempli bien son rôle lorsque bien entendu tout le système est bien entretenu et fonctionnel. A choisir, je préfère le manomètre de pression d'huile que celui de t° d'eau, mais il est certains que la presence des deux est idéale.

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tromb Fichier joint : 9RJQ (Photo0568[1].jpg)
tromb Fichier joint : 7S0a (Photo0569[1].jpg)
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bx gti 16 de 87 266000 km
bx tzs de 89 100004 km
bx ourane de 93 280000km
xantia exclusive de 98 td 330000km

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+1, et en plus totalement réversible!!!
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BX SPORT Rouge vallelunga de 85,
BX SPORT Gris perle de 86,
BX 19 GT Noire de 85,
BX 19 TRD Bleu romantique de 85,

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Hello amis bxiens et bonne année et bonne santé à vous et vos autos chinois
Pour l'histoire des manos,c'est celui d'eau qui me manquait le plus notament,très pratique ne serais ce que pour voir quand le moteur commence à etre chaud ,pas inutile par ces temps froids eek sinon,bien content aujourd'hui,j'ai pris un peu le temps de m'occuper de ma sport,j'ai retendu la courroie de pompe hydraulique qui n'aretait pas de couiner,c'était insuportable mad et j'ai enfin pu monter une nouvelle couroie d'alterno ,achetée neuve chez peugeot smile
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une bx sport sans pneus MICHELIN c'est pas une sport salutations

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Pas de soucis,la mienne en est équipée smile par contre quand je l'ai eu,c'était 4 savonnettes à la place eek embarrassed
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106

J'ai enfin trouvé un box pour faire passer l'hiver à ma sport ainsi qu'à ma bécanne,je viens d'en profiter pour remplacer le radiateur moteur qui devait etre d'origine et pas en super état ,de plus j'avais 2 fuites de liquide,une à la durite supérieure qui va au calorstat et l'autre à ma sonde du mano de t° sur le boitier d'eau,j'en ai profité pour remédié à tout ca ,plus vidange d'huile moteur au passage smile
Ca change la vie un radia neuf et plus de fuites circuit bien purgé ma t° d'eau ne dépasse plus 85° alors qu'avant j'étais tout le temps entre 90 et 95 roll avec ventilo qui déclenchai souvent .....là je suis content cool
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107

+10000
C'est clair, la différence est spectaculaire...et inquiétante car tu n'entends plus le ventilo se mettre en marche dans certaines conditions où auparavant tu entendais la 1ère vitesse oeuvrer! Du coup, on s'inquiéte alors que tout est normal!
Du coup, j'ai changé les radiateurs sur les deux Sport et vais faire de même sur la TRS, cela évite bien des ennuis futurs!!
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108

A bon à ce point? eek

Les radiateurs étaient encrassés intérieurement? C'était visible?
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Depuis 1987 BX 16 TRS, 195000km, gris perle avec vitres électriques arrière. 7,43L/100 sur les 11 794 derniers kilomètres. Conduite normale.
L'orthographe et la grammaire sont des bases élémentaires!

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C'est clair que la différence est plus que notable! Les radiateurs des Sport n'étaient pas bouchés, elles ne chauffaient pas plus que ça sauf que la première vitesse se mettait rapidement en marche en ville. J'ai fait le même constat sur ma Supercinq qui est équipait d'une aiguille de T° d'eau.
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Le mien eétait un peu encrassé extérieur,mais bigné à pas mal d'endroits sur les ailettes fines autour du faisceau et pas mal de merdasse dans le radia également,vu le prix sur oscaro(Valéo 140€,prendre la ref pour bx gt,pour la sport ils n'ont rien!!! ) j'ai pas trop hésité et aussi le bouchon pour 4€ de plus tongue je l'ai prise aujourd'hui et impecable la t° stabilise en dessous de 90° sur autoroute et ne bouge quasiment pas ,nickel !!!
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111

C'est clair t'as raison, faut y penser et pas attendre bêtement la fuite pour changer un radiateur! C'est une pièce d'usure comme les autres!
C'est important d'avoir une bonne évacuation des calories! Elle va watter sévère maintenant et sans appréhension! top
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putaing quand je vois ces traficotages sur les bx je pleure nature je vous dis la bx bises

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Je suis content,je viens d'acheter mes premières pièces neuves chez Citron pour ma bx ,les durits de retour des amortos avant ,j'ai une fuite à droite et par sécurité je vais faire les 2 cotés,j'ai eu de la chance tout était dispo tout de suite avec les colliers de fixations ,je fais ca demain si tout va bien cool
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114

top
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Ca y est c'est fait et ca ne fuit plus,j'ai nettoyé tout le cambouis de chaque coté,c'était pas du luxe eek
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Elle va aller plus vite avec cette graisse en moins!!
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Je ne sais pas,mais en tout cas,c'est toujours plus plaisant d'avoir des pièces propres,enfin presque ce n'est jamais parfait,j'en avais meme dans la jante et sur le flanc du pneu,j'ai nettoyé mais j'espère que ca ne vas pas attaquer le pneux roll
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Travaux en cours sur la bix en ce moment, 2 méga fuites de lhm dont une à cause d'une durit hp qui va à la sphère arrière gauche qui a rendu l'ame eek ,coup de chance encore dispo chez Citron top ,et là je m'attaque à l'échappement ,mon tube avec le 1er silencieux inter avait quelques fuites et un bruit d'échappement bien pourrav hum ....par contre,je viens de recevoir le nouvel échappement ,je n'ai pas la cloison interne de séparation des flux embarrassed j'espère que ca va pas trop changer le comportement confus

mini_283561echappementbx2.jpg

sinon,le pet sur le silencieux,c'est cadeau pendant le transport rage
mini_493907echappementbx3.jpg
J'ai trouvé aussi toute la quinquaille chez carter cash à prix sympa top
mini_499929echappementbx1.jpg
Voilà,demain montage grin
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Quelqu'un a déja rencontré ce problème ? : mon nouveau tube intermédiaire n'a pas la cloison interne de séparation des flux et à présent le moteur donne des à coups en régime stabilisé et niveau puissance,ce n'est pas la foudre :/ ,beaucoup moins bien qu'avant en tout cas ! comment faire,existe il encore une ref disponible pour cette pièce avec la cloison interne ou alors faut il que je monte un collecteur 4/2/1 pour remédier à ce problème ? merci d'avance si qqun peut m'aider chinois
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Pas rencontré mais ta "trouvaille" m'intéresse!
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