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Voila après vérification assurance , je cherche une BX 16 s

à Vos proposition wink

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Il y a celle de flash888
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BX Millesime 1.9i sable phénicien : du grand plaisir !

Les C-Borg : Le clip
Evil Santa 3 Requiem : Le film
Love and Pride : Le remix

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je sais oui , mais vue que j achete jamais tête baissé, je vois le marché avant wink

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une GTI 16s ou une 16s??
si tu cherche une 16s a remettre en état j'en ai repéré une a Nice. Vu l'état tu l'aura pour 100e mais il y a du boulot...
BX 16 soupapes...
CX 25 GTI Turbo 2 1987 A VENDRE

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Ben t'as de tout à tous les prix! A mon avis, tu devrais savoir ce que tu veux exactement comme voiture. Une 16S d'origine à rafraîchir, une trés belle déjà refaite et bien refaite, une voiture complète et c'est tout...Ca se décline encore mais je crois que tu auras compris wink
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BX SPORT Rouge vallelunga de 85,
BX SPORT Gris perle de 86,
BX 19 GT Noire de 85,
BX 19 TRD Bleu romantique de 85,

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et bien pour ce qui est de l'état, c est à voir si je trouve qq1 de motivé pour m apprendre la mecanique auto de facon concrete , j ai des base théorique mais je ne suis jamais passé à la pratique, si j ai personne , evidement il m en faudra une facilement gérable par mon garagiste

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naibed (./6) :
... il m en faudra une facilement gérable par mon garagiste

Ben oublie la 16S car on va t'en mettre plein la tête (ou plutôt à ton porte-feuille) et puis facilement gérable par un garagiste c'est pas vraiment ce qui me vient à l'esprit à l'ouverture d'un capot de 16S!! Evite les 16S avec Clim!!
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ah oui, c'est plus une mise en forme de la voiture que la puissance brute, je ne compte pas faire de rally avec mais en revanche l'utiliser sur route, vue qu'il un code de la route qu'elle face 160 cv ou 125 cv peut m'importe, la puissance je sais la gérer j'ai fait du rally y a plusieurs années ca ne me fait pas peur et je vais surement pas tenter le diable pour l'exposer smile, c'est la ligne que je trouve hors norme ... c'est vrai que la bx de flash888 est superbe c'est cette ligne là que je souhaite.
Voila voila bon si elle a 160 cv sous capot c'est un plus lol mais pas déterminant smile
en revanche proposez moi pas de sport , j ai pas l'équipement carrosserie sad

9

jbsck c est relatif , bon garagiste est plus un ami qu un garagiste bon pas le temps de s occuper à plein temps à me former mais , m explique tout et me fait quand il peut un des dépannage au black, sans rien me demander il gere la fin de vie de mes voitures toussa donc bon, de plus il cherche aussi une 16 s grin

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C'est pas trop la puissance le problème (si pb il doit y avoir!) d'autant que le mini pour une 16S c'est 148cv (version catalysée) mais plutôt l'entretien et la difficulté de trouver certaines pièces spécifiques.
125 et en catalysé 122cv ce sont les GTi tout court mais tu n'a pas de kit carrosserie comme sur la 16S phase 2. Ton choix esthétique c'est donc porté sur la BX 16Soupapes et non la GTi 16 soupapes. Tu trouveras ton bonheur et repérant les 16S d'après mars 89.
Bonne chasse donc! wink
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naibed (./9) :
jbsck c est relatif , bon garagiste est plus un ami qu un garagiste bon pas le temps de s occuper à plein temps à me former mais , m explique tout et me fait quand il peut un des dépannage au black, sans rien me demander il gere la fin de vie de mes voitures toussa donc bon, de plus il cherche aussi une 16 s grin

Effectivement, cela change la donne mais évite quand même les modèles avec Clim car l'accessibilité est tortueuse et de surcroît tu ne trouveras pas l'efficacité d'une clim actuelle. Eh oui la BX est vieille...
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la clim est le dernier des mes soucis , j ai la xantia pour le confort plus récent quoi que la ma bx n a rien a envier à bcp voitures ressente :x

la clim je l'éviterais j écoute vos conseils wink

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jbsck (./11) :
naibed (./9) :
jbsck c est relatif , bon garagiste est plus un ami qu un garagiste bon pas le temps de s occuper à plein temps à me former mais , m explique tout et me fait quand il peut un des dépannage au black, sans rien me demander il gere la fin de vie de mes voitures toussa donc bon, de plus il cherche aussi une 16 s grin

Effectivement, cela change la donne mais évite quand même les modèles avec Clim car l'accessibilité est tortueuse et de surcroît tu ne trouveras pas l'efficacité d'une clim actuelle. Eh oui la BX est vieille...





sa veut rien dire .....


sur mon ourane quand tu allume la clim je peut te dire quelle fait pas semblant de refroidir snowman snowman snowflake snowflake
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Ma voiture du dimanche: BX ourane 1992 : ( topics/132194-bx-ourane-une-bx-comme-neuve )

------ DE 1950 AVEC LE [ 1 A 63] A 2009 AVEC LE [8175 ZA 63] ------

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Et inversement sur les BX je trouve le chauffage d une efficacité redoutable !
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C5 2.2 HDI Exclusive 2001 : une superbe automobile pour tous les jours , puissante , confortable , fiable , économique , bourrée d options.
XM V6 1991 : une automobile exeptionnelle dans tous les domaines !

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Pour le chauffage, je vous suis sans problème.
Par contre la clim, elle n'est pas automatique et la différence est réelle!
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la cote d une bx 16s varie de 1200 a 3200 euros ce jour

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naibed (./8) :
ah oui, c'est plus une mise en forme de la voiture que la puissance brute, je ne compte pas faire de rally avec mais en revanche l'utiliser sur route, vue qu'il un code de la route qu'elle face 160 cv ou 125 cv peut m'importe, la puissance je sais la gérer j'ai fait du rally y a plusieurs années ca ne me fait pas peur et je vais surement pas tenter le diable pour l'exposer smile, c'est la ligne que je trouve hors norme ... c'est vrai que la bx de flash888 est superbe c'est cette ligne là que je souhaite.
Voila voila bon si elle a 160 cv sous capot c'est un plus lol mais pas déterminant smile
en revanche proposez moi pas de sport , j ai pas l'équipement carrosserie sad


salut, alors ne prend pas de BX 16S phase II qui ont elles un kit carrosserie.
Pour ma part, je trouve une phase I plus "pure"

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y'a une phase 1 rouge avec cuir pour 1500 euro si ça interesse quelqu'un
le problemes de la phase 1 est qu'elle ressemble beaucoup a une simple gti

19

bxsp (./17) :
Pour ma part, je trouve une phase I plus "pure"

love
bxbordeaux (./18) :
le problemes de la phase 1 est qu'elle ressemble beaucoup a une simple gti

Justement, tout le monde crois que c'est une bx de merde qui avance à rien lol
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Actuelle: BX 16 Soupapes Noire Onix 92' 162.000km
Mes anciennes: BX GTi 16 Soupapes 87' Mk1 - BX Ourane 93' - BX TZDT 90' - BX Ourane 92' - BX Ourane 93' - BX TRDT 90' - BX TZDT 90' - BX GTi 16 Soupapes Mk1 - BX GTi 90' Export - BX TRD 85'

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Tony45 (./19) :
bxsp (./17) :
Pour ma part, je trouve une phase I plus "pure"

love
bxbordeaux (./18) :
le problemes de la phase 1 est qu'elle ressemble beaucoup a une simple gti

Justement, tout le monde crois que c'est une bx de merde qui avance à rien lol


lol pas con mais bon une gti normale ça pousse fort quand meme non ?

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ca pousse, ca pousse... tout est relatif.
Si tu roule a coté d'une twingo tu te sens dans un avion,
Si tu roule a coté d'une porsche, t'es ridicule...
BX 16 soupapes...
CX 25 GTI Turbo 2 1987 A VENDRE

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souci (./21) :
ca pousse, ca pousse... tout est relatif.
Si tu roule a coté d'une twingo tu te sens dans un avion,
Si tu roule a coté d'une porsche, t'es ridicule...



on peut aussi faire la comparaison entre une porshe et un avion , l avion aussi ca pousse

faut rester proportionnel a la voiture equivalente et la bin voila

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Dépend la porche si c'est une 924 de 125 cv ca pousse en revanche si c'est une 911 Turbo ... bref c'est pas mon bute sur la route de pousser comme un débile, d'une part j'aurais trop peur d'empaler ma future BX et je n'ai vraiment pas envie de mourir maintenant voir de tuer quelqu'un

24

souci (./21) :
ca pousse, ca pousse... tout est relatif.
Si tu roule a coté d'une twingo tu te sens dans un avion,
Si tu roule a coté d'une porsche, t'es ridicule...



je disais entre une 8s et 16s lol

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bxbordeaux (./24) :
souci (./21) :
ca pousse, ca pousse... tout est relatif.
Si tu roule a coté d'une twingo tu te sens dans un avion,
Si tu roule a coté d'une porsche, t'es ridicule...



je disais entre une 8s et 16s lol


ce sont deux esprits tout à fait différent tant que niveau perfs et agrément de conduites

une GTI 8s ne peut en aucun cas rivalisé contre une bx 16S ,à moins que la bx gti ait une prépa

déja une GTI 8S se fait rousté par une bx sport

après tout dépend de ce que l'on recherche ,moi perso niveau entretien une bx 16 Soupapes je peux pas ,alors qu'une bx GTI parait plus abordable

une gti 8s peut se permettre un entretien aléatoire alors que la 16S si tu t'as pas le budget entretien pour, tu t'arraches une couille

mais si on recherche les perfs avant tout,il n'y a pas photo ,la bx 16 soupapes sans hésité car une bx GTI je la trouve trop fainéante niveau perfs alors qu'avec la 16 Soupapes on peut titillé pas mal de caisse sportive

les 160 chevaux et les 1070 kg de la bx 16 soupapes ,ce n'est pas une panacée mais par rapport au standard actuel (les voitures récentes sont aussi lourde qu'un troupeau de Yak)

la bx 16 soupapes s'en sort bien top


26

Merci actarus je pense qu'on ne peut plus clair
car j'hesite entre une sport et gti mais la sport vu qu'elle a double carbu ça doit boire pas mal
je vais réfléchir encore un peu

tu veux dire quoi par entretien ? changement de pièces defecteuse ou l'entretien habituel (huile, filtre etc)

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bxbordeaux (./26) :
Merci actarus je pense qu'on ne peut plus clair
car j'hesite entre une sport et gti mais la sport vu qu'elle a double carbu ça doit boire pas mal
je vais réfléchir encore un peu

tu veux dire quoi par entretien ? changement de pièces defecteuse ou l'entretien habituel (huile, filtre etc)


le choix est en fonction du budget et de savoir si on fait tout soit même ou si on fait sous traité les réparations par les garagistes voleurs

pour la 16S je pensais aux prix des pièces moteur et l'assurance mais je ne suis point crédible vu que mon budget auto est hyper réduit

conçernant la sport tu peux tout faire toi même ,le faisceau moteur et habitacle sont assez basique ,le seul hic c'est la rouille sur la sport

en clair la sport c'est un peu la GTI mais sans l'injection a la con et avec de vrai sensation,tout est simplifié à l'extrème c'est une voiture d'homme pas d'abs ,ça freine hyper mal ,il y a le strict minimum et lorsque l'engin a le feu au cul ,tu as intérêt de bien tenir le volant ,la sport c'est du sauvage a l'etat brut

sur la sport tout est simplifié ,pas d'indication au tableau de bord comme les gti et 16s

aujourd'hui encore je regrette la mienne malgré mon pouvoir d'achat réduit

sad

Si les carbus sont bien réglés c'est le pied



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Actarus (./27) :
bxbordeaux (./26) :
Merci actarus je pense qu'on ne peut plus clair
car j'hesite entre une sport et gti mais la sport vu qu'elle a double carbu ça doit boire pas mal
je vais réfléchir encore un peu

tu veux dire quoi par entretien ? changement de pièces defecteuse ou l'entretien habituel (huile, filtre etc)


le choix est en fonction du budget et de savoir si on fait tout soit même ou si on fait sous traité les réparations par les garagistes voleurs

pour la 16S je pensais aux prix des pièces moteur et l'assurance mais je ne suis point crédible vu que mon budget auto est hyper réduit

conçernant la sport tu peux tout faire toi même ,le faisceau moteur et habitacle sont assez basique ,le seul hic c'est la rouille sur la sport

en clair la sport c'est un peu la GTI mais sans l'injection a la con et avec de vrai sensation,tout est simplifié à l'extrème c'est une voiture d'homme pas d'abs ,ça freine hyper mal ,il y a le strict minimum et lorsque l'engin a le feu au cul ,tu as intérêt de bien tenir le volant ,la sport c'est du sauvage a l'etat brut

sur la sport tout est simplifié ,pas d'indication au tableau de bord comme les gti et 16s

aujourd'hui encore je regrette la mienne malgré mon pouvoir d'achat réduit

sad

Si les carbus sont bien réglés c'est le pied



Question assurances c'est ok car j'ai plus de 35 piges donc je peux prendre tout
je vais reflechir mais je pense que tes arguments m'ont beaucoup aidé
c'est sur que deja je pense d'occaze une gti on les touches moins cher par rapport aux 16s et sport
c'est vrai le prob des serie 1 c'est la rouille d'ailleurs je me demande si c'est pas la raison qu'elles ont durée si peu (1982 à 1986) contre la 2 (1986 à 1997)
l'ideal serait d'avoir les 3 lol mais le budget fera mal

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bxbordeaux (./28) :
Actarus (./27) :
bxbordeaux (./26) :
Merci actarus je pense qu'on ne peut plus clair
car j'hesite entre une sport et gti mais la sport vu qu'elle a double carbu ça doit boire pas mal
je vais réfléchir encore un peu

tu veux dire quoi par entretien ? changement de pièces defecteuse ou l'entretien habituel (huile, filtre etc)


le choix est en fonction du budget et de savoir si on fait tout soit même ou si on fait sous traité les réparations par les garagistes voleurs

pour la 16S je pensais aux prix des pièces moteur et l'assurance mais je ne suis point crédible vu que mon budget auto est hyper réduit

conçernant la sport tu peux tout faire toi même ,le faisceau moteur et habitacle sont assez basique ,le seul hic c'est la rouille sur la sport

en clair la sport c'est un peu la GTI mais sans l'injection a la con et avec de vrai sensation,tout est simplifié à l'extrème c'est une voiture d'homme pas d'abs ,ça freine hyper mal ,il y a le strict minimum et lorsque l'engin a le feu au cul ,tu as intérêt de bien tenir le volant ,la sport c'est du sauvage a l'etat brut

sur la sport tout est simplifié ,pas d'indication au tableau de bord comme les gti et 16s

aujourd'hui encore je regrette la mienne malgré mon pouvoir d'achat réduit

sad

Si les carbus sont bien réglés c'est le pied



Question assurances c'est ok car j'ai plus de 35 piges donc je peux prendre tout
je vais reflechir mais je pense que tes arguments m'ont beaucoup aidé
c'est sur que deja je pense d'occaze une gti on les touches moins cher par rapport aux 16s et sport
c'est vrai le prob des serie 1 c'est la rouille d'ailleurs je me demande si c'est pas la raison qu'elles ont durée si peu (1982 à 1986) contre la 2 (1986 à 1997)
l'ideal serait d'avoir les 3 lol mais le budget fera mal



aujourd'hui encore je m'arrache les cheveux car l'année dernière ,j'aurai pu avoir une bx 16 soupapes a 600 € ,c'était un grand père qui voulait s'en débarrassé et je l'avais vu elle était dans son jus (230000 km) comme on dit je me voyais déja....

entretien effectué chez citroen mur

si tu recherches un truc qui envoit ,la 16S est pour toi sans hésitation

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Actarus (./29) :
bxbordeaux (./28) :
Actarus (./27) :
bxbordeaux (./26) :
Merci actarus je pense qu'on ne peut plus clair
car j'hesite entre une sport et gti mais la sport vu qu'elle a double carbu ça doit boire pas mal
je vais réfléchir encore un peu

tu veux dire quoi par entretien ? changement de pièces defecteuse ou l'entretien habituel (huile, filtre etc)


le choix est en fonction du budget et de savoir si on fait tout soit même ou si on fait sous traité les réparations par les garagistes voleurs

pour la 16S je pensais aux prix des pièces moteur et l'assurance mais je ne suis point crédible vu que mon budget auto est hyper réduit

conçernant la sport tu peux tout faire toi même ,le faisceau moteur et habitacle sont assez basique ,le seul hic c'est la rouille sur la sport

en clair la sport c'est un peu la GTI mais sans l'injection a la con et avec de vrai sensation,tout est simplifié à l'extrème c'est une voiture d'homme pas d'abs ,ça freine hyper mal ,il y a le strict minimum et lorsque l'engin a le feu au cul ,tu as intérêt de bien tenir le volant ,la sport c'est du sauvage a l'etat brut

sur la sport tout est simplifié ,pas d'indication au tableau de bord comme les gti et 16s

aujourd'hui encore je regrette la mienne malgré mon pouvoir d'achat réduit

sad

Si les carbus sont bien réglés c'est le pied



Question assurances c'est ok car j'ai plus de 35 piges donc je peux prendre tout
je vais reflechir mais je pense que tes arguments m'ont beaucoup aidé
c'est sur que deja je pense d'occaze une gti on les touches moins cher par rapport aux 16s et sport
c'est vrai le prob des serie 1 c'est la rouille d'ailleurs je me demande si c'est pas la raison qu'elles ont durée si peu (1982 à 1986) contre la 2 (1986 à 1997)
l'ideal serait d'avoir les 3 lol mais le budget fera mal



aujourd'hui encore je m'arrache les cheveux car l'année dernière ,j'aurai pu avoir une bx 16 soupapes a 600 € ,c'était un grand père qui voulait s'en débarrassé et je l'avais vu elle était dans son jus (230000 km) comme on dit je me voyais déja....

entretien effectué chez citroen mur

si tu recherches un truc qui envoit ,la 16S est pour toi sans hésitation




et t'as des news de cette caisse ?
oui c'est clair mais si je trouve une bonne occaze je me jette dessus car pour le moment j peux pas me permettre de mettre + de 2000 euro dans une auto
et c'est vrai que pour ça la 8s c'est super car en dessous de 1000 tu en touches