1

Bonjour je me suis aperçu avant hier quand j'étais à Lille qu'il y'avait une flaque de liquide de refroidissement sous mon auto donc j'ai rajouté de l'eau comme un con pour retourner chez moi...

Le lendemain matin j'essaie de redémarrer la bx putain la pompe a eau avait gelé et ma distribution s'était décalé et les pistons tapaient contre les soupapes donc je vais vite au concessionnaire et il me refait la distribution, ouf le moulin tournait comme d'habitude mais bon 75 € jeté pour rien.

Le plus surprenant et j'aimerais avoir votre avis il me dit que ma fuite de liquide de refroidissement viendrait du réchauffeur et d'ailleurs il m'a dit avoir vu quelques gouttes de gazoil aussi.

Juste là ok mais le plus compliqué c'est qu'apparement ca serait le modele ancien (apparement une sorte de truc en fer) helas il m'a pas laissé voir la bete et j'ai compris tout de suite pourquoi : la pièces couterait 160 € + 55 € de main d'oeuvre

Est ce que quelqu'un aurait la référence de ce truc ou au moins quelqu'un qui verrait de quel bestiole je parle ?


Merci et c'est urgent car l'auto est immobilisé et je ne peux plus aller travailler

2

plusieurs solutions s'offrent à toi ,soit tu gardes le système d'origine ou soit tu montes le nouveau modèle ,cela implique la mise en place du nouveau collecteur d'eau

je suis entrain de faire cette manip sur un 1.7 TD de 205 que je remonte actuellement avec le nouveau montage
voici ton système actuel :

d2356200.jpg

la référence de ta pièce est 1336 47 ,version avec réchauffeur de gazole


ici se trouve le nouveau montage (ce que j'ai sur ma bx 1.9 d) :
le nouveau boitier de sortie d'eau est moins cher

d235623a.jpg

3

Ta voiture doit être de 04/1987 à 06/1991, avec cette saleté de réchauffeur derrière le bloc censure
Je ne sais plus si on peut le shunter ce fameux réchauffeur (je ne connais que les 2 autres modèles), d'autres sauront te le dire ...au pire demande à ton mécano si on peut le virer (le G0 aujourd'hui ça gèle plus comme avant)

++
avatar
CX 25 TRD Turbo2 1987 328 000 Kms - Xantia 1.9TD Break Tentation 1997 240 000 Kms - Xantia Activa 2.1TD 1998 309 000 Kms
BX 19 GTI 1987 193 000 Kms : Miss Collector : topics/105880-bx-19-gti-ma-2-19-gti-alias-miss-collector
Vendue : BX Cottage Turbo D 1993 : topics/117893-bx-cottage-td
Vendue : BX TRD Turbo 1989 : Gueule Cassée : topics/100251-bx-trdt-ma-trdt-ze-topic
Vendue : BX 19 GTI 1988 : Space Mountain
CX 25TGDT2 Break 1990 (épave)

4

j pense que je vais remplacer par une neuve car c'est le genre de mécano a ne pas trop emmerder
a moins de la trouver neuve moins cher mais faut pas rever

oui c'est une 08/1990 exactement

PS : comment modifier le systeme ? je dois changer quels pièces ?

5

Si ta pompe à eau a gelé c'est à dire que ton liquide de refroidissement a gelé, cela implique le remplacement du fluide par du liquide de refroidissement et non de l'eau.
avatar
Depuis 1987 BX 16 TRS, 195000km, gris perle avec vitres électriques arrière. 7,43L/100 sur les 11 794 derniers kilomètres. Conduite normale.
L'orthographe et la grammaire sont des bases élémentaires!

--> Moteur de recherche du forum --> Lien direct vers le forum --> IMPORTANT Création compte MIRARI

6

bxbordeaux (./4) :
j pense que je vais remplacer par une neuve car c'est le genre de mécano a ne pas trop emmerder
a moins de la trouver neuve moins cher mais faut pas rever

oui c'est une 08/1990 exactement

PS : comment modifier le systeme ? je dois changer quels pièces ?


moi sur mon moteur XUD7TE de 205 j'ai viré ce système pour mettre l'ensemble en plastique qui est sur la photo suivante (pièce numéro 1 et pièce numéro 2,avec tout son atirail)

j'ai monté aussi le nouveau boitier ,avec le nouveau montage de portefiltre comme aussi sur la photo

d235623a.jpg

si tu n'es point bricoleur et bidouilleur comme moi ,ne t'aventures pas dans ce genre d'aventure

7

il se change tout les 2 ans
avatar
bx gti 16 de 87 266000 km
bx tzs de 89 100004 km
bx ourane de 93 280000km
xantia exclusive de 98 td 330000km

8

reacteur (./5) :
Si ta pompe à eau a gelé c'est à dire que ton liquide de refroidissement a gelé, cela implique le remplacement du fluide par du liquide de refroidissement et non de l'eau.



bxbordeaux (./1) :
de liquide de refroidissement sous mon auto donc j'ai rajouté de l'eau comme un con pour retourner chez moi...





c est pas le liquide de refroidissement qui a gelé mais la flotte qu il avait ajouté
avatar
Ma voiture du dimanche: BX ourane 1992 : ( topics/132194-bx-ourane-une-bx-comme-neuve )

------ DE 1950 AVEC LE [ 1 A 63] A 2009 AVEC LE [8175 ZA 63] ------

9

a si il a de l eau avec les temperature qu on na eu pas bon
avatar
bx gti 16 de 87 266000 km
bx tzs de 89 100004 km
bx ourane de 93 280000km
xantia exclusive de 98 td 330000km

10

j' ai eu ton probleme sur ma millesime 1.9d, resultat vu le prix, j' ai nettoyé tout le monde et mis du bloc presse, et ca n' a plus bougé!
en fait avec les vibrations, le tube bouge dans l' alu et ca fuit.

11

j ai besoin de l'auto et je l'ai fait au garage ainsi j suis tranquille