8610

Oui, c'est vraiment amazing !

8611

Parfaitement con

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Je ne sais pas ce que vaut la nouvelle génération d'écouteurs, en revanche.
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<Vertyos> un poil plus mais elle suce bien quand même la mienne ^^
<Sabrina`> tinkiete flan c juste qu'ils sont jaloux que je te trouve aussi appétissant

8613

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Zeroblog

« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » — Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » — GT Turbo

8614

#pointzeph#

(mais comment tu fais ça ? hypno)

8615

C'est un robot-panthère.

8616

grin
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Zeroblog

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l'or des connecteurs est sans doute mal désoxygéné cheeky

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Même s'ils semblent identiques, il y a eu deux versions des écouteurs Apple originaux, et la deuxième donnait un rendu nettement plus équilibré. Pas que c'était particulièrement bon, mais habitué aux gens qui crachent dessus, moi y compris j'ai été plutôt surpris. Les nouveaux donnent un rendu similaire mais sont tellement inconfortables que je pense pas que ça vaille la peine de les comparer à une vraie paire d'intras. Perso j'ai toujours les nouveaux comme paire de dépannage et les anciens pour dépanner ceux-là, ça fait l'affaire mais c'est tout grin
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8619

Perso, j'ai un casque, du coup les écouteurs ne me servent à peu près jamais cheeky
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et la le mec il le pécho par le bras et il lui dit '

8621

Ah, merci de la nouvelle!
J'essaierai sûrement ce soir.
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8622

il fonctionne bien, rien d'autre à faire que d'installer un paquet depuis cydia (http://repo.ih8sn0w.com)

un peu triste cependant qu'il ne se passe "rien", même pas un message pour indiquer le succès de l'opération,
moi je voulais une belle cracktro \o/
et la le mec il le pécho par le bras et il lui dit '

8623

Sorti de prison également. Marrant, Cydia me le considère "iPhone 5 (Verizon)" grin
Au fait, pourquoi le jailbreaker? gni

Il sert à quoi ton paquet?
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8624

> iPhone 5
en ios 7 ? tu es passé par evasi0n ?

fait gaffe evasi0n est assez controversé, ils ont releasé sans prévenir personne et sans attendre 7.1

cydia et la couche de tweak ne sont pas à jour pour ios7,
et en chine cydia s'est fait remplacer par un market chinois (qui à payé 300k$)

http://imgur.com/ekCQWGJ

le jb d'iH8sn0w est totalement différent et cible 1.6.x

le repo servais à installer le paquet de jb untether (p0sixspwn) depuis un phone déjà tethered, depuis il est paru sur le dépôt cydia "officiel" ^^

> Au fait, pourquoi le jailbreaker? gni.gif

question de principe, pourtant à part lire des ebook je n'en fait pas grand chose :- )
(dans le même esprit je l'ai desimlocké mais il à pas de sim tongue)
enfin au moins maintenant je pourrais finalement l'éteindre \o
et la le mec il le pécho par le bras et il lui dit '

8625

Yo,
Oui j'ai sortideprison avec evasion en 7. Effectivement j'avais zappé le market chinois (en Chine cela-dit....ranàfout). Ils ont corrigé depuis. Après certes, ne pas prévenir Saurik est une énorme connerie en soi...
Mais bon. C'est fait.

Rien de fait depuis le jail pour moi...

Desimlock sans sim, je vais te trouver des choses plus utiles à faire, moi embarrassed
Mais tu as sorti autrement qu'avec evasion? En 7? J'ai mal compris ton message.
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8626

Si j'ai bien compris il y avait un espèce de demi jailbreak (le genre où tu ne peux pas éteindre ton iPhone) et un paquet sur un repo fraîchement débarqué permet de pérenniser ce jailbreak.

Enfin je crois.

8627

voila, c'est exactement ca

c'est un vieux 3gs, 1.6.x est le dernier ios compatible,

j'attendais donc impatiemment qu'ils libèrent le jb 1.7 pour être libéré définitivement aussi (failles communes toussa)
redangel (./8625) :
Desimlock sans sim, je vais te trouver des choses plus utiles à faire, moi embarrassed
grin
mieux vaut prévenir que guérir tongue
redangel (./8625) :
Effectivement j'avais zappé le market chinois (en Chine cela-dit....ranàfout).
le jb en lui même à l'air safe, c'est l'essentiel smile
et la le mec il le pécho par le bras et il lui dit '

8628

Je ne suis pas convaincu que faire tourner iOS 7 sur un 3GS soit une bonne idée. Il va vraiment souffrir niveau CPU je pense (enfin la 7.1 est bien meilleure cela dit à ce niveau pour info).
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8629

Ça risque d'être gore niveau ressources ouais.
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"- Nigga you know what the fuck I want, nigga: I want your motherfuckin' Daytons, and your motherfuckin' stereo! And I'll take a double burger with cheese!
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8630

(je me suis un peu emmêlé les pinceaux à foutre la version majeure en mineure, je parlais d'ios x quant je disais 1.x ..)

je ne suis pas sous ios 7, pour le 3gs le 6 est le dernier supporté,
plus jamais de mise à jour, os et jb définitifs.

par contre le fait que niveau cpu le 7 bouffe bien plus est juste wtf,
même système, même interface ... c'est les dégradés du nouveau skin ?

ils prennent vraiment les gens pour des cons, quel bel exemple de désuétude programmée :/

le pire étant que sous peu la majorité des apps ne sera plus compatible ios 6 et leurs vieilles versions inaccessibles légalement
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8631

Non optimisation de la 7.0 surtout (elle est sortie en rush). Les inefficacités sont en partie gommés par la 7.1, mais ce n'est que très rarement plus rapide qu'iOS 6, contrairement à ce qu'on pourrait s'attendre du fait que l'interface est visuellement beaucoup plus simple. Et parfois c'est plus complexe, à attribuer au fait qu'en interne il y a plus de "plans" à cause de la transparence et des effets de flou : même s'ils sont rendus de façon opaque comme sur iOS 6 sur l'iPhone 4, ils sont quand même rendus sur des plans différents, et cela demande plus de travail.

Sinon, l'effet de flou lui-même est responsable de la grosse puissance nécessaire en plus sur iOS 7. Et pour l'effet que c'est c'est justifié, comme je l'ai décrit il y a quelques temps. Elle peut être restaurée en utilisant le mode "high contrast".

Question efficacité, je ne pense pas qu'iOS 7 soit particulièrement à blâmer, même s'il devient plus gourmand que ses prédécesseurs pour renouveler un peu son UI vieillissante. Déjà il y a un enjeu pour Apple : éviter que les autres copient l'UI afin d'éviter que les gens s'en lassent à nouveau trop rapidement, et avec cet effet de flou ils ont bien joué : non seulement c'est impossible de le reproduire actuellement dans une page web, mais en plus Android peine déjà à mort pour rendre quelque chose d'égalant techniquement à peine iOS 6 sur les derniers téléphones sortis, donc y ajouter de tels effets de flou serait suicidaire (bien joué les smartphones 1920x1200 d'ailleurs à ce sujet).

[Edit] Les nouvelles versions te seront inaccessibles si elles déclarent nécessiter iOS 7, par contre tu pourras toujours télécharger la dernière version compatible des Apps wink
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8632

C'est vraiment dû à quoi cette différence de perfs en fait ?

Parce que quand on compare les processeurs des derniers smartphones Android et ceux des iDevices, il semble y avoir une vraie différence, non ?

Bon Apple est maintenant impliqué dans le design de ces processeurs mais est ce qu'ils ont vraiment sorti des puces imbattables ? (auquel cas c'est juste au talent ? Parce que lorsqu'on voit les efforts mis en face par Samsung, Qualcomm et compagnie, on se dit que Apple a forcément moins de moyens...)

Ou alors c'est iOs en lui même qui est vraiment mieux foutu ? Dalvik n'est pas une bête de course par conception, mais est-ce que c'est juste ça ? Parce que quand on voit les gains de perfs lorsqu'on compile pour Android (genre le nouveau moteur ART), il n'y a pas de gain fou non plus...

Et si c'est par conception que iOs est plus rapide, pourquoi avoir fait le choix de Java pour Android ? Il y a forcément un avantage quelque part, non ?

8633

Bien sûr qu'il y a des avantages au choix fait par Android. L'idée c'est que tu compiles une fois et tu fais ensuite tourner sur n'importe quel CPU. C'est l'avantage de Java, et c'est un avantage pour Android.

C'est aussi symbolique des différences entre les deux : le business d'Apple c'est de vendre des machines et des apps via le store, c'est tout (et justifier leur image de marque aussi). Le business de Google c'est de vendre de la pub et des infos personnelles. Google doit imposer son OS absolument partout, même si ça implique des compromis niveau performances (cf. KitKat, qui est un effort dans le sens du wearable computing par exemple). Apple s'en fichent, donc ils peuvent optimiser, enlever des couches. Vous aurez tous vu l'immense troll évidemment, mais langue de bois mise de côté la situation c'est finalement ça.

Les CPUs d'Apple sont bons quand même, je pense. Mais personne ne sait vraiment à quel point. Tout ce qu'on voit c'est qu'à l'utilisation ça tourne bien et les performances javascript et en jeu sont top, et c'est bien joué parce que finalement c'est ce qui compte principalement sur un téléphone ou une tablette. Mais dans l'absolu ils sont probablement en deça des téléphones équivalents Android. Mais ça permet aussi à Apple de faire des téléphones compacts, dotés d'une petite batterie qui se recharge très rapidement.

Cependant tout n'est pas qu'une question de code natif ; il y a beaucoup de possibilités d'amélioration par rapport à ce que Dalvik et ART nous fournissent actuellement. Pour avoir développé pour Windows Phone et Android, on peut voir que tous les soucis de mémoire et de performance de ce dernier sont inexistants dans .NET (on les rencontre à nouveau, mais à partir d'une complexité bien plus grande ; sur Android il suffit de faire un bête image viewer pour comprendre la douleur que ça représente de faire une appli de qualité).
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./8630 > Tu n'as qu'à aller voir chez Android si l'herbe est plus verte…
Ils ont apparemment "enfin" optimisé la dernière version d'Android pour que ça puisse tourner sur des machines avec aussi peu de RAM… qu'un iPhone 4S. tritop

Pour le moins trollatoire, Brunni a à peu près tout déjà dit : Ils ont revu l'OS et oui ça bouffe plus de performances.

D'autre part tu noteras qu'il y a peu d'intérêt à sortir du nouveau hardware si tu n'optimises pas ton logiciel pour fonctionner avec ce nouveau hardware. Tu peux appeler ça prendre les consommateurs pour des cons si tu veux — c'est vrai que ce n'est pas très "gentil" sous le seul point de vue du matériel > 4 ans non supporté — mais c'est quelque chose qu'on retrouve absolument partout, et je vais te citer quelques exemples bien concrets, et autrement plus emmerdants qu'un téléphone qui *fonctionne*…
• Drivers de carte graphique ATI ou NVIDIA qui supportent moins bien les cartes graphiques de plus de 4 ans, parfois de seulement plus de 2 ans.
• Drivers d'imprimante HP qui ne sont pratiquement jamais mis à jour après leur première sortie, malgré une pléthore de bug: si tu changes d'OS, tu devras te contenter du driver fourni par Microsoft, certes exempt de bugs, mais aussi exempt de fonctionnalités. Ton imprimante est bonne pour la poubelle.
• Mises à jour *obligatoire* de MMO, comme World of Warcraft, où pour un matériel donné, la même zone du jeu avec exactement les mêmes réglages graphiques, ne s'affiche même plus correctement à 2fps là où avant le rendu était parfait avec 20-40 fps…
• Les anciens dumbphone type Sagem myX-6 qui n'étaient jamais mis à jour par l'opérateur…
• Windows XP qui ne tourne pas exactement bien sur PC avec la configuration minimale requise… Sauf à vouloir n'utiliser qu'une application à la fois.
• Windows Vista qui était à lui seul en mesure de faire ramer le matériel raisonnable de son époque…

Pour finir sur une touche de sérieux (cela étant dit, la liste au dessus, loin d'être exhaustive, est plus que sérieuse…), je rapellerai que Apple, tout comme Samsung, HTC, LG, Motorola, Nokia, ou n'importe quel constructeur chinois à deux balles, te vendent un téléphone.
Un téléphone qui va sur internet, parfois même qui peut installer des applications, mais ça reste un téléphone, juste un peu plus "intelligent". Et c'est exactement ce que tu as entre les mains.
Les mises à jour de ton OS ne sont pas un droit. C'est plus un cadeau de ton constructeur/opérateur qu'un privilège. Tu peux comparer avec ce qui se fait à côté et critiquer ceux qui font moins bien (hint: Android grin), c'est de bonne guerre, mais tu ne peux pas considérer ça comme un dû. Dans un sens, même si ton téléphone n'est jamais mis à jour, ton constructeur a rempli son contrat : Il t'a vendu un téléphone, et ton téléphone fonctionne.

(Je ne dis pas que je suis 100% d'accord avec la façon dont les choses fonctionnent, mais c'est la façon dont les choses fonctionnent, c'est tout.)


./8632 > Non, leurs puces ne sont pas imbattables… Elles sont cependant sensiblement meilleures que celles de la concurrence, sur certains points, mais pas partout:
Par exemple, le processeur A6 de l'iPhone 5 en activité consomme bien plus que la plupart des concurrents, mais au repos, il consomme moins.
De manière générale, Apple prend pas mal de libertés avec le design de leurs puces par rapport au design de base fourni par ARM, alors que les autres en prennent moins.
Mais il faut rappeler qu'ils ont racheté des boîtes spécialisés dans ce domaine, et ce n'était pas un pur hasard.

Sinon, si j'ai bien compris ART, c'est juste du bytecode précompilé. En fait, presque exactement ce que fait déjà Microsoft pour Windows Phone (Y'a des articles mieux que ça mais flemme de chercher : http://msdn.microsoft.com/en-us/library/windowsphone/develop/jj585401(v=vs.105).aspx). C'est sur que ça peut améliorer le temps de démarrage, mais après, ça ne veut rien dire sur les performances "stables" de l'application. Un bon compilateur AOT peut produire du code plus optimisé dans certains cas (car plus de temps et de mémoire disponibles pour compiler), mais ce n'est pas obligatoire.
Chez Microsoft avec .NET, par exemple, on sait que les assemblys précompilés AOT (avec NGEN) ne sont pas nécessairement plus performants que ceux compilés JIT, mais se chargent beaucoup plus vite, surtout sur les machines peu performantes.

Concernant la qualité de Dalvik, je pense que la plupart des gens ici savent tout le bien que je pense du Java, alors je me contenterai de mentionner XobotOS, une expérience sérieuse de Xamarin. C'est un peu orienté, parce qu'ils tapent là où ça fait mal, mais ça montre la marge de progression qu'il y a à obtenir en se passant de Java…

Et concernant le choix de Java, ben Brunni a résumé pour la partie évidente. Pour la partie moins évidente, je cite un petit bout de cet article (que je n'ai pas eu le courage de lire intégralement) :
Unlike Apple's iOS, Android's Dalvik VM wasn't designed with the intent of bringing "desktop class" apps to mobile devices. Google's Android project began as a way to embrace and extend Sun's Java Mobile platform into an open source project Google could use without licensing fees; the Dalvik VM was expressly created to run simple applets on a slow processor without much RAM. Only after the iPhone debuted did Android change course to catch up.
(Honnêtement, je reste convaincu qu'ils auraient vraiment mieux fait d'adopter la technologie .NET, comme ils l'avaient envisagé, mais bon… À l'époque où ils ont fait ces choix, c'était moins évident : http://www.osnews.com/story/25264 gni)

En tout cas, il vaut sans doute mieux mieux être un développeur iOS que Android: http://appleinsider.com/articles/13/06/20/apple-now-charting-app-store-ios-fragmentation-just-like-googles-android cheeky
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8635

Ça c'est vrai que lorsqu'on développe une appli Android, on a des vraies problématiques de compatibilité et de fragmentation du matériel... Et c'est vite prise de tête de comprendre à quel moment il faut laisser la compatibilité et à quel moment il faut la négliger...

Mais on code en java tongue

Je vais rien dire, je sens qu'un jour je vais moi aussi sombrer dans le .Net ^^

8636

Apple "prends des liberté" sur leur puce ARM pour la simple raisons qu'ils on le droit la ou TI, Samsung & co ne peuvent que copier coller le cœur fourni par ARM
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GCC4TI importe qui a problème en Autriche, pour l'UE plus et une encore de correspours nucléaire, ce n'est pas ytre d'instérier. L'état très même contraire, toujours reconstruire un pouvoir une choyer d'aucrée de compris le plus mite de genre, ce n'est pas moins)
Stalin est l'élection de la langie.

8637

Ah tiens, je pensais que Samsung le fabriquant de puces électronique avait la même licence ARM qu'Apple le concepteur de téléphones mobiles cheeky
Par contre, Quallcomm joue bien dans la même cour en tout cas. (Et TI, ils n'ont pas arrêté de fabriquer de l'ARM pour mobile ?)
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Non Samsung ne joue le rôle que de fondeur, ie Apple leur donne un planet il fabrique. Il existe deux type de licences ARM celle qui donne le droit d'utiliser les cœur désigne par ARM et une (celle qu'à Apple de par son statuts auprès d'arm) permet de modifier les dit cœurs.

C'est pour ça que le A7 n'est pas un cortex Axx (je ne sais plus la dénomination exact des cœur arm 64bits) idem pour le A6 qui est un hybride entre le A9 et le A15

Et non TI n'a pas arrêté les ARM (heureusement) seulement la gamme OMAP (et encore ils restent en fab, juste plus de nouveauté) les Stellaris/Tiva, Hercules, DaVinci, Sitara etc. sont toujours la pour un moment smile
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Ben Samsung fabrique son propre processeur Exynos, il me semble... Ce n'est pas un simple fondeur ('pour ça que j'ai précisé dans mon post que je ne parlais pas de Samsung Mobile embarrassed)
C'est pour ça que je pensais qu'ils possédaient la "vraie" license tongue
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Oui depuis pas longtemps qu'ils ont cette "vraie" license et faire un SoC ne demande pas autre chose que la Core License
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