Nil Le 21/02/2010 à 22:48 Bon bah je suis d'accord avec Sally, c'est vraiment nul, inutile et sans aucune logique, ce caractère "points de suspension"ֻ On se demande vraiment ce qui a pu passer par la tête de ceux qui ont décidé çaֻ
Nil Le 21/02/2010 à 23:08 Hmmm, sauf que les trois points de suspension sont trois points normaux consécutifs... c'est un peu comme si tu décidais de créer un caractère pour faire "ss" (comme le Esszet allemand, quoi), ou un point spécial pour le "point final" : pourquoi pas, mais ça n'existe pas dans les caractères reconnus en langue française (peut être à l'étranger, mais j'en doute).
Nil Le 22/02/2010 à 09:10 HORIZONTAL ELLIPSIS ?! Il y en a une verticale ?!
Nil Le 22/02/2010 à 09:29 Oui mais il faut m'expliquer en quoi, au niveau du sens de la phrase, ça sert une ellipse... Ou alors c'est un occidentalisme utilisé chez les asiatiques ?
Oui mais à ce moment là faut aussi savoir le faire en diagonale, avec tous les angles possibles (selon le format de la matrice)....
Les droits inaliénables du troll :
1) le droit d'avoir raison
2) le droit d'être péremptoire
3) le droit de ne pas lire
4) le droit de ne pas répondre
5) le droit d'être de mauvaise foi
6) Autant pour moi / Faignant / Vivent Tintin et Milou
Il y a bien ⋮ U+22EE VERTICAL ELLIPSIS, ⋯ U+22EF MIDLINE HORIZONTAL ELLIPSIS, ⋰ U+22F0 UP RIGHT DIAGONAL ELLIPSIS et ⋱ U+22F1 DOWN RIGHT DIAGONAL ELLIPSIS.
Nil Le 22/02/2010 à 17:21 Ah ok, je ne savais pas... mes excuses, alors !
Bon, donc le coup de gueule de Sally est peut-être à redéfinir : le caractère "..." a sa raison d'être, mais uniquement quand on est dans le domaine des mathématiques ; pour une suspension, il ne doit pas y avoir de conversion automatique !
reste plus qu'a convaincre les éditeurs de logiciels \o/
Ma foi je ne suis pas convaincu du tout, si on l'emploie en maths (ou dans tout autre contexte où il s'agit de faire des dessins), alors il s'agit bien de faire des dessins, donc il faudrait des caractères "..." avec tous les angles possibles, et pas seulement 45°...
Les droits inaliénables du troll :
1) le droit d'avoir raison
2) le droit d'être péremptoire
3) le droit de ne pas lire
4) le droit de ne pas répondre
5) le droit d'être de mauvaise foi
6) Autant pour moi / Faignant / Vivent Tintin et Milou
C'est vrai dans l'absolu, mais si tu raisonnes comme ça, tu peux faire sauter beaucoup de caractères qui pourraient être générés à partir des caractères de base et d'opérations graphiques.
L'avantage d'en intégrer une partie dans Unicode, c'est de pouvoir saisir pas mal de trucs même dans une appli qui ne gère pas l'aspect "graphique".

—
Zeroblog —
« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » —
Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » —
GT Turbo