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Découverte de la G500 Logitech , en comparaison avec la G5
Prise en main
Tout d'abord, je dois dire que je n'ai eu, sur mes FPS favoris, aucun délai de prise en main, délai toujours important et douloureux quand je change de souris. En effet, la prise en main est très similaire à la G5, donc excellente en ce qui me concerne. L'appui du pouce sur la souris est meilleur grâce à la base un peu élargie sans devenir gênante.
Glissé
Trois patins positionnés de la même manière que sur la G5, la sensation de glisse me semble un poil meilleure sur la surface de mon bureau (je n'utilise pas de tapis). Mais c'est dur de comparer, j'ai à moitié explosé les patins de ma G5 en allant chercher les vis situées en-dessous (j'aurais mieux fait de percer les patins à l'emporte-pièce au lieu de les décoller). Ca me semble un chouia meilleur tout de même.
Précision
Rien à redire, encore meilleure pour ceux qui iront chercher les limites de ce super-mulot. La résolution du scan passe de 2000 à 5700 dpi, le traitement de l'image est de 12M pixels/seconde (contre 6M pixels/seconde pour la G5, mais avec une résolution inférieure). La vitesse supportée passe de 1.65 à 4.19 m/seconde. Je me déplace pas aussi vite, donc je ne vois pas de différence. Ceci dit, la précision est impresionnante, j'ai testé sur quelques jeux dont un plutôt speed en deathmatch, c'est un régal.
Molette
Grande nouveauté : la molette est plus lourde, et un bouton permet de (dés)activer le crantage lors de la rotation.
Ce qui fait que sans le crantage, un simple coup de doigt sur la molette fait défiler une page de notre bon vieux forum en 1/2 seconde. Peut-être plus confortable en surf sur le net, à tester. Mes configurations de jeu ne me permettent pas de tester ça in-game, mais pour les petits malins qui auront bindé des commandes à effectuer à répétitions dans certains jeux (notamment le jump/duck), ça devrait défriser.
La masse de la molette associée au crantage un peu plus dur font qu'on risque moins d'avoir une impulsion donnée par mégarde, et je trouve ça très agréable. J'espère que ça restera ainsi malgré l'usure.
Sensibilité
Je n'utilise pas la variation de sensibilité in-game, j'ai toujours besoin d'avoir quelque chose de constant. En tout cas, pour les utilisateurs de cette feature, grosse amélioration : alors que sur la G5 les boutons de réglages étaient situés avant la molette et demandaient une rétractation complète de l'index ou du majeur pour switcher, les boutons de la G500 ont été déplacés le long du clic gauche, ce qui en rend l'accès immédiat et devrait faire gagner pas mal de temps. D'autant plus qu'on peut appuyer sur les-dits boutons sans enlever complètement les doigts du clic gauche (les bontons sont en fait incrustés dedans), ce qui permet de cliquer avec la partie droite du doigt tout en réglant la sensibilité avec la partie gauche. Pour ceux qui utilisent ça, ça devrait être vraiment pas mal (c'était en effet la position vraiment pas pratique de ce contrôle sur la G5 qui m'y avait fait renoncer d'entrée de jeu).
Autres
On retrouve le réglage du poids (qui ne cause pas de panne, contrairement à ce que peut prétendre Leclerc
) identique me semble-t-il, ainsi que les deux boutons bindés par défaut avec Suivant/Précédent dans le navigateur. Il y a même un bouton supplémentaire entre les deux, certainement bindable une fois qu'on a installé le driver ad hoc.
Voilà voilà, c'était ce qui m'a le plus marqué. La molette plus précise et au poids plus important me fait préférer la G500 à la G5, et les autres nouveautés devraient tout à fait convenir à des utilisateurs ayant des besoins différents des miens. Merci Logitech.
Non non, il ne m'ont pas sponsorisé pour poster ça ni dicté le texte