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TL;DR -> n'achetez pas chez ces voleurs de Leclerc. Par contre, Logitech a un SAV et un sérieux qui roxent tout !!!


Bon, vlà mes dernières mésaventures avec Leclerc...

J'ai acheté chez Leclerc, il y a moins d'un an, une souris Logitech G5 Laser. Souris typique de gamer :
- poids réglable (rab)
- sensibilité réglable in-game par deux petits boutons sur le dessus (ràb²)
Bref, plus que le côté gamer, c'est le poids plume (je mets ni les poids ni leur support) allié à la précision et à la très bonne prise en main qui m'ont plu dans cette souris.

Malheureusement, depuis quelques jours, mademoiselle se croit permis de ne plus communiquer avec le PC pendant des temps variant de 1 à 10 secondes, ceci s'aggravant avec le temps.
Pas grave, j'ai ma garantie constructeur pendant 3 ans, et Leclerc offre une garantie de 1 an. Je retourne donc confiant au magasin, avec le ticket de caisse, et la souris parfaitement emballée dans son étui d'origine avec tous les éléments (CD, doc, coupon de garantie, poids, support de poids, rien ne manquait).

Je me présente à l'accueil de chez Leclerc, j'expose mon problème, et là on me dit :
- on va envoyer la souris en test pour confirmer le diagnostic de panne. Leclerc vous rappellera pour vous tenir au courant.
- et moi, je repars sans souris de remplacement, tant pis pour moi ?
- exactement, nous n'avons aucun technicien pour tester votre produit en ce moment.

Ca me fait bien chier, je vais avoir beaucoup de mal à diriger mon pointeur avec les doigts dans la prise USB, et au bout de 5 minutes de palabre, un "tech" (nul à chier techniquement au passage) reprend son service.
Sauvé ! On va pouvoir tester ma souris sur le champ (il faut 10 secondes pour poser le diagnostic), et je repartirai avec une souris de remplacement.

Le mec prend ma souris, la branche sur un PC de démo, et là... commence à fouiller dans le panneau de config de Seven à la recherche de la souris, regarde comment sont paramétés les clics etc... Visiblement il n'y connait rien.
Comme ma souris a un poids modifiable, il commence à me dire que cette souris est faite pour marcher avec un poids donné, donc qu'il faut lui mettre les poids prévus dans le ventre pour que ça marche etc.
Hormis l'absurdité d'une telle théorie (pourquoi la souris marcherait-elle avec un poids donné si précisément, il est paramétrable trifus), le gars est incompétent au point d'immaginer qu'un problème de connexion puisse venir d'un problème de masse de la souris tritop) Vive les "techniciens" Leclerc !!! Même mon fils de trois ans n'aurait pas osé poser un diagnostic aussi minable et ridicule de peur d'y laisser son dessert !
Pas grave, je serre les dents, les fesses, et je ferme ma gueule. Mon but est qu'il constate le dysfonctionnement. De toute façon, je n'ai pas devant moi les 50 heures qu'il me faudrait pour lui donner les rudiments d'un domaine qu'il est déjà censé connaitre, et qui visiblement lui font cruellement défaut en plus d'un simple bon sens élémentaire.
Au bout de 5 minutes, il valide la panne. Ok, Leclerc va me remplacer ma souris (enfin, c'est ce que je pense).

Nous voilà donc au comptoir, et le "technicien" Leclerc va voir son chef en coulisse. Au bout de 5 minutes, il revient. Verdict : il me font un avoir du montant de la souris (49 euros) valable un mois dans leur magasin. Ok, mis à part le délai de 1 mois, je trouve le marché correct. Je me dirige donc vers le rayon souris, mais là rien ne me plait. Je reviens à l'accueil, Leclerc me confirme avoir arrêté ce style de souris gamer, ils n'avaient pas les ventes. On me demande de rabattre mon choix sur une souris en présentation. Il y avait de tout : la souris développement durable en bois (!), la souris spéciale Myspace/Fessebook/MSN rose fluo ou remplie de gel coloré, bref plein de truc, mais rien à mon goût ni à ma convenance. Je demande s'il est possible d'avoir un retuor constructeur, eh bien pour une raison inconnue, la réponse est négative.
Je leur fait part de ça, Leclerc me répond qu'il ne peut rien faire. Ok, je peux comprendre que Leclerc n'aille pas acheter une souris au détail pour mes (beaux) yeux. Tout en leur disant que je comprends que Leclerc ne puisse satisfaire ma demande, je demande alors un remboursement, qui me semble logique étant donné que rien ne me convient chez eux, leur avoir n'ayant donc pour moi aucun intérêt.
Leclerc retourne donc voir son chef, même résultat : avoir de valeur égale pendant un mois ou rien. Je demande à voir le-dit chef, impossible. Diable, je dois vraiment avoir l'air terrible. grin Quand je demande alors quelle solution réaliste on peut mettre en place pour me dépanner, Leclerc me répond qu'à défaut de pouvoir prendre une souris similaire, je n'ai qu'à prendre... des cartouches d'encre ou des clés USB !!! FOUTAGE DE GUEULE DE CE PUTAIN DE LECLERC !!!

Quelle bande de connard ! On achète chez Leclerc de la garantie, et en dédomagement d'un produit défectueux, on a des cartouches d'encre ?!?!? Enculés ! Malheureusement, j'ai pas pu le dire au chef Leclerc, il reste bien courageusement calfeutré dans son bureau, à l'abri du client qu'il vole !

Bref, je quitte le magasin Leclerc, bouillonannt de rage, non sans avoir récupéré ma souris et mon ticket de caisse. Hors de question que j'accepte le marché de voleurs de Leclerc !


Heureusement, mon histoire se termine bien, grâec au professionnalisme de Logitech (pas de Leclerc, ces pourris sont en-dessous de tout) :
J'appelle Logitech, un gars très sympa et au français impeccable me répond, me demande mon nom/adresse/mail, je lui explique ce qui ce passe sur le produit en question, je lui refile SN/ID du-dit produit, puis il m'annonce que puisque le produit ne se fait plus, il m'expédie le successeur (une Logitech G500 qui a l'air splendide top), que je la recevrai dans moins de 10 jours par transporteur, et que je n'ai rien à payer pour le supplément de 20 euros par rapport au produit d'origine défectueux.
Et bien ça, j'appelle ça du SAV compétent, efficace ! Ca fait 10 ans que je n'achète que du Logitech pour mes périhériques "classiques" clavier/souris, et bien je ne suis pas déçu. Un produit qui tombe en rade, ça peut arriver. Une telle réactivité, c'est vraiment rare. Chapeau ! Rien à voir avec le comportement malhonnête, incompétent et pas professionnel de Leclerc !

Donc au final, tout est bien qui finit bien, mais je suis passé par une sacrée colère. smile




Et maintenant, go-go-go-go-go-goooooooogle bombing pour me faire plaisir !!! trilove

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Pfff, c'est malin de mettre le tldr à la fin embarrassed (je me suis fait avoir sad)

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(ok, je le mets en haut, désolé grin)

(Leclerc #sifflote#)

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Il me semble pourtant que puisqu'ils étaient dans l'incapacité de remplacer le produit défectueux, ils étaient obligés de te rembourser la souris au prix d'achat (ils peuvent toujours te proposer un avoir, mais si tu le refuses ils sont obligé de te rendre tes sous).

À ta place j'aurais probablement insisté longtemps pour avoir gain de cause (d'ailleurs je l'ai déjà fait à la FNAC et au bout de quelques niveaux de hiérarchie ça a marché), convaincu de mon bon droit, mais peut-être que je me plante ^^
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5

Zephyr (./4) :
Il me semble pourtant que puisqu'ils étaient dans l'incapacité de remplacer le produit défectueux, ils étaient obligés de te rembourser la souris au prix d'achat (ils peuvent toujours te proposer un avoir, mais si tu le refuses ils sont obligé de te rendre tes sous).

C'est bien ce que je pensais. Je leur ai dit que je comprenais bien qu'ils puissent ne plus faire de produit de la gamme, mais que le minimum serait alors de me rembourser. Mais je n'avais affaire qu'aux arpètes, et le chef était "occupé". N'étant pas légiste, je n'avais rien de bien précis à leur opposer. Au final, je suis gagnant toute façon (souris neuve à 20 euros en plus), donc je ne regrette pas l'ensemble. Mais leur comportement est clairement malhonnête :/

(Leclerc #sifflote#)

6

carrément. perso y'a bien longtemps que j'achète plus de truc info dans un super marché, c'est ptet pratique mais quand y'a un souci tu te trouves devant des gens qui n'y ... allez soyons sympa, "connaissent rien".

ceci dit,
Folco (./1) :
je vais avoir beaucoup de mal à diriger mon pointeur avec les doigts dans la prise USB,
T'es nul quand même, moi j'y arrive, mais il faut bien se concentrer embarrassed
Folco (./1) :
il commence à me dire que cette souris est faite pour marcher avec un poids donné
trisotfl

7

Oui, c'était ma rupture définitive avec les "grandes surfaces de l'info". Depuis un moment je ne vais plus que chez un assembleur, ma souris était le dernier élément pour lequel ce n'était pas le cas. C'est maintenant liquidé. smile
squalyl (./6) :
Folco (./1) :
je vais avoir beaucoup de mal à diriger mon pointeur avec les doigts dans la prise USB,
T'es nul quand même, moi j'y arrive, mais il faut bien se concentrer redface.gif

Ah, tu veux dire que c'est à ça que sert mon concentrateur USB ? tripo

(Leclerc #sifflote#)

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9

Oué le SAV de logitech est sympa. Une fois je leur ai signalé un problème avec un clavier sans fil qui malheureusement était inhérent au modèle (input lag important si on appuie plus d'une touche à la fois), ils ont fait l'effort d'ouvrir un dossier, de faire suivre et tout. Et si le problème n'était pas résolu ils me le remplaceraient par un autre clavier. J'ai trouvé la démarche très professionnelle.
Bon finalement j'ai été me le faire rembourser et j'ai pris un clavier à 15 balles sur le net, au lieu des 89 de l'autre. Je l'avais acheté chez Interdiscount, une grande surface, et tout le contraire de toi j'ai rarement été déçu: ils m'ont toujours changé les articles tout de suite sans m'emmerder. A la sortie de la DS Lite j'en avais acheté une noire et la croix n'allait pas bien, et j'ai pu en tester 3 autres directement dans le magasin (1 noire et 2 blanches avant de trouver une qui n'avait ni pixel mort ni rien) cheeky Quand j'étais pas sûr qu'un produit allait me plaire ou que le risque de problème était important (exemple de la PSP à sa sortie et ses pixels morts) j'allais souvent acheter au Manor du coin, je payais plus cher mais c'est tellement avantageux en cas de problème smile
(Depuis je n'achète plus de produit à leur sortie et je me porte généralement mieux ^^')
PS: la G5 quelle belle machine, tu me feras part de ce que tu penses de la G500, je songe parfois à l'upgrade wink
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Brunni (./9) :
la G5 quelle belle machine

Je l'ai beaucoup appréciée oui
Brunni (./9) :
tu me feras part de ce que tu penses de la G500, je songe parfois à l'upgrade

Pas de souci, on m'a annoncé une réception dans les 5 à 10 jours. smile

(Leclerc #sifflote#)

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La G500 est elle roxe des ours en cuir&moustache !
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Si moins de monde enculait le système, alors celui ci aurait plus de mal à nous sortir de si grosses merdes !
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Continue, t'as ajouté autre chose tout à l'heure embarrassed

(Leclerc #sifflote#)

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squalyl (./6) :
carrément. perso y'a bien longtemps que j'achète plus de truc info dans un super marché

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« Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas. »

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Dommage pour eux, mais c'est clair que si le support dans certaines grandes surfaces est tellement à chier autant acheter sur le net, tu gagnes le prix du support qui de toute façon ne te sert à rien ^^
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Ma MX518 marche toujours impeccablement (sauf pour les boutons avec des marquages qui commencent à s'effacer à cause de mes sales pattes).
Trout are freshwater fish and have under water weapons.
Trout are very valuable and immensely powerful.
Keep away from the trout.
Why should it mean that the fish in the sea are all unable to sing? Fish fish fish fish fish.
I wish that I could get my hands on a dozen fish!

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Le mieux, c'est que tu pourras même probablement réparer ta souris HS pour équiper un autre PC (ils ne t'ont pas demandé de la leur retourner si j'ai bien lu ?).
J'ai eu le même souci, c'était tout simplement un fil cassé dans le câble. Par contre elle était en PS/2, je ne sais pas si les symptômes sont les mêmes en USB.
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Zeroblog

« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » — Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » — GT Turbo

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Zerosquare (./16) :
(ils ne t'ont pas demandé de la leur retourner si j'ai bien lu ?)

Exact, je compte bien voir ce que je peux y faire. grin

18

Folco (./1) :
Et maintenant, go-go-go-go-go-goooooooogle bombing pour me faire plaisir !!! trilove


[google]leclerc+souris[/google] déjà en bas de la première page

19

raaaah Leclerc je t'aime trilove

20

./18 > la vitesse d'indexation de yN, je ne m'étonne même plus.

!call yAro
--- Call : yAro appelé(e) sur ce topic ...

Tu devrais négocier avec de grosses sociétés pour qu'on dise du bien de leurs produits histoire d'avoir une bonne image de vente grin
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« Nous avons propagé sur Extranet une histoire fabriquée de toutes pièces selon laquelle une certaine disposition d'étoiles, vue depuis la planète d'origine des butariens, formaient le visage d'une déesse galarienne.
Sans chercher à vérifier ces informations, certains ont décrété que c'était la preuve de l'existence de la déesse. Ceux qui notaient le manque de preuves se faisaient attaquer. »

Legion, geth trolleur à portée galactique

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./18 > Ah, moi j'ai ça cheeky
20100318-t4f6qx16ape6hcwt74uwise4fk.preview.jpg
Click for full size - Uploaded with plasq's Skitch

(Ah oui, et sinon, je suis même pas surpris par tes mésaventures Folco…
Et pour gamer, pourquoi t'as pas pris une Razer ? tongue)
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Le scénario de notre univers a été rédigée par un bataillon de singes savants. Tout s'explique enfin.
T'as un problème ? Tu veux un bonbon ?
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On trouve également ça, mais je sais pas si Folco a un chat compatible tongue
4231500605_579_m.jpg
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Zeroblog

« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » — Jean Cocteau
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le flashchat n'est pas compatible sad
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Encore plus haut \o/

[URL=http://img299.imageshack.us/i/img088.png/][IMG]http://img299.imageshack.us/img299/2394/img088.png[/IMG][/URL]

(je me demande ce que fout "des souris et des hommes" dans le résultat confus)
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bah y'a souris, et ce mot doit être surpondéré par rapport à Leclerc qui a des homonymes.

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Ce qui serait encore plus malhonnête, ce serait -maintenant que c'est google-bien-classé- qu'ils proposent une résolution "à l'amiable" en échange de l'effaçage de la "pub"...

Si ça vous rappelle une histoire avec GrosBill, c'est pas surprenant...
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C'était GrosBill ? Je ne me souviens que de l'histoire avec les connards de chez rueducommerce (et hop tongue) qui ne s'était finalement pas arrangée du tout... :/
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C'était RueduCommerce, sans nulle hésitation.

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RueduCommerce ? C’est fort possible, en effet…
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Possible, mais y'avait aussi eu des cdg sur grosbill et son sav à la qualité discutable...
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