Ah, enfin un test de plus de 4 lignes (cf pcinpact et d'autres), meric beaucoup !
Pour l'estimation asus, elle est peut-être pessimiste volontairement, afin qu'un bloc d'alimentation à mauvais rendement puisse faire l'affaire ?
Ben on donne la puissance de sortie normalement, pas la puissance d'entrée, donc le rendement n'intervient pas.

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Zeroblog —
« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » —
Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » —
GT TurboSi je me rappelle d'articles que j'avais pu consulter, certains constructeurs (Heden entre autres) donnaient des puissances qui correspondent à peine à la puissance absorbée par l'alim, d'où mon hypothèse. après, je suis entièrement d'accord que c'est plus simple pour tout le monde et nettement plus logique de donner la puissance disponible en sortie
(au passage, ton screenshot est étrange : il y a des éléments antialiasés (le fusil) et d'autres non (les feuilles))

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Zeroblog —
« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » —
Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » —
GT Turbo RHJPP Le 02/10/2010 à 19:55 Le jeu doit utiliser la technique qui consiste à n'adoucir que le contour des polygones.
Comme les feuilles et l'herbe ne sont que des textures avec canal alpha, il n'y a pas d'anticrénelage d'appliqué.
RHJPP Le 03/10/2010 à 00:44 L'anticrénelage fonctionne en moyennant plusieurs valeurs en un pixel. Par exemple, pour un anticrénelage 2x, l'image va être générée deux fois plus grande que l'écran puis sous-échantillonée. Habituellement, les pixels sont moyennés suivant les lignes et les colonnes. En 2x, un pixel affiché est la moyenne d'un bloc de 2x2 = 4 pixels calculés.
La variante Q (pour Quincunx ou Quinconce en français) modifie juste la répartition des pixels utilisés pour sous-échantillonner l'image. Le résultat est normalement meilleur. En 2xQ, un pixel affiché est la moyenne de 5 pixels calculés disposés comme les 5 points du chiffre 5 sur un dé.