Bonjour,
Que de post ouverts pour des soucis avec ma BX .... grognement au freinage mais aussi en virage gauche ? Plaquettes en fin de vie sur disque fatigué ..... mais le bruit en virage n'indique-t-il pas un étrier foutu ?
BX 14 E Evasion 1988 162000km sur Strasbourg
souci Le 07/04/2010 à 07:39 si tu n'as plus de plaquettes ni de disque, commence par là et après tu voit ce qu'il en est.
BX 16 soupapes...
CX 25 GTI Turbo 2 1987 A VENDRE
Je précise que le grognement fait plutôt le même bruit qu'un freinage léger sur disque rouillé
BX 14 E Evasion 1988 162000km sur Strasbourg
Je viens de recevoir ma revue technique pour le BX .... le piston des étriers doit-il se ramener avec un outil spécial ou est-ce possible à la main ?
BX 14 E Evasion 1988 162000km sur Strasbourg
Fabi1 Le 07/04/2010 à 16:22 L'outil spécial c'est pour le confort et la rapidité pour dans un garage qui n'a pas que ça à faire. Tu peux le faire avec un outil ....que tu jugeras adéquat. Il faut visser le piston tout en appuyant assez fortement pour l'enfoncer. Parfois c'est pas évident. Attention, il faut bien remettre la rainure dans l'orientation comme on l'a trouvé... là je n'ai pas le temps pour préciser quelle position précise c'est. à+

Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D
moi a la pince multiple sur toutes les citroen hydro et niquel
Tu t'en sers pour appuyer sur le piston avec ou pour le tourner ?
BX 14 E Evasion 1988 162000km sur Strasbourg
pour tourner et appuyer en meme temps si sa vient pas je me sert d'un ptit sert joint et de la pince pour tourner
mi_2 sa je le fais quand j'ai pommé la pine multiple dans le garage et c'est vrai que sa marche tout aussi bien