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Bonjour,

Voila je suis toujours dans la refection de ma 16s phase 2...et je bloque sur le soufflet de direction assisté droit.

J'ai sorti la crémaillière, les biellettes, le verrin...mais je ne vois pas comment on désacouple l'axe coulissant du boitier.
Une photo est toujours mieux qu'une explication...
tromb Fichier joint : n2la (DSCF0863[1])

je précise que le gauche est déjà en place...

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Bonjour

si tu veux sortir la crémaillère du boitier, il suffit de déposer le pignon! déposer auparavant le poussoir et son ressort sans perdre la rondelle de réglage !

Si tu montes des soufflets d'origine , ils se monteraient en passant par dessus le pion de fixation du vérin,(pas vérifié)

bon travail

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Bonjour FREDC,

Hélas...ce n'est pas possible de passer au dessus de la fixation du vérin...

C'est la seule solution pour sortir la crémaillère? C'est quoi exactement le poussoir?....enfin j'ai pas trop regardé dans cette partie la...

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Bonjour

c'est simple , juste 2 vis à déposer ! le couvercle est juste à la perpendiculaire du pignon de commande !

à+

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Je me fais ca de suite....

Merci pour ton aide

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Je me suis lancé hier....mais je me suis vite arrêter...

J'ai enlever le couvercle à la perpendiculaire...mais j'ai pas vu de pignon.

La crémaillère doit sortir du coté droit du boitier si je comprends bien?

voila ou j'en suis en photo:
tromb Fichier joint : xad0 (DSCF0865.JPG)

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Bonjour

parfait , tu as sorti le poussoir et !!! pas perdu la rondelle de réglage !

il faut encore déposer la biellette de gauche (dévisser à la pince étau) et le distributeur de DA (là où tu as les tuyaux hp)

ensuite , tout sort par la droite !

à+

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Merci encore fredc...

Oui la rondelle est collé par la graisse...donc je l'ai encore.
je m'attaque alors a cette biellette...
le distributeur...j'avais dévissé les 2 visses...mais comme ça m'avançait à rien....je les avais remises.

Je vous ferais des photos....

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pfff....je viens d'aller voir...Et ne souhaitant pas faire de connerie, je pose la question:

la pince étau tu la fixe ou? sur la biellette elle meme? sur la boule de rotule? sur la fin de la crémaillère?
En fait c'est a quel endroit que cela se désacouple?

une petite photo du coté...
tromb Fichier joint : xetw (DSCF0875.JPG)
je file finir mon nettoyage de boite en attendant...

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Bonjour

oui sur la boule ! et normalement tu dois avoir un méplat sur la crémaillère pour y placer aussi une clé plate et la bloquer en rotation!

eek là tu risques de rayer la crémaillère ce que ne va pas apprécier la bague de guidage dans le corps !!

à+

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J'ai bien un méplat coté crémaillère...la se trouve la pince étau....par contre je n'en ai que d'un coté...et c'est arrondi de l'autre.

je vais voir ça ce weekend.
Encore merci

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Bonjour à tous,

J'ai essayé de comprendre le principe de démontage, mais je n'ai toujours pas compris:

A mon avis il faut démonter cette bague (ou la faire glisser le long du méplat...), mais je n'en suis pas sur.
voila les photos en gros plans
tromb Fichier joint : 7bHW (DSCF1128.JPG)
tromb Fichier joint : cNeS (DSCF1129.JPG)
tromb Fichier joint : KBwE (DSCF1130.JPG)


Encore merci pour vos lumières...et pardon pour mes questions

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Bonjour,

la meilleur solution est de pincer la crémaillère dans un étau aprés l'avoir muni de mors en alu ou de chiffons épais pour ne pas marquer la tige et de dévisser à l'aide d'une pince mutiprises la rotule intérieure. La tige de crémaillère est munie d'une rondelle frein cannelée contre la bague d'arrêt qui au début du desserage va résister, mais , au fur et à mesure,elle se libèrera. Au remontage, même procédure avec blocage sur la rondelle.

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Ca y est ce matin j'ai changé le soufflet droit de la crémaillére de direction de ma GTi ( voir photo 1er post ). Barre en place.
j'ai pas mal tatonné, aussi pour faire court voici la procédure efficace
1-monter la voiture sur le pont
2-faire chuter la pression hydraulique
3-enlever la roue droite
4-dégager la biellette de direction droite coté roue
5-desserrer la vis gauche du vérin
6-puis enlever la vis droite et degager le vérin de son axe-entretoise ( le doigt de la photo )
7-devisser la biellette en comptant les tours evidemment
8-degager le protége rotule ( tout à gauche sur la photo ) .il est en caoutchouc mais avec une rondelle métallique intégrée en bordure. le tout monté en " force sur la rotule analogue à celle montrée en bas de la derniére photo ). donc on dégage en faisant appui alternatif avec un tourne vis
9-dévisser la rotule avec un dévsse rotule ( une clé multi doit aussi faire l'affaire car le couple de serrage n'est pas trés élevé mais attention aux éraflures)
10-la j'ai essayé de déposer l'espéce de collerette portant le doigt du verin macache . le doigt ne peut pas se dévisser. si elle est bloquée en place par la rotule un petit coup de burin n'a rien donné. si elle est vissée comme la RTA semble l'indiquer un appui à l'aide du doigt n'a rien donné. comme je ne voulais rien forcer j'ai
11-accrocher le soufflet comprimé au doigt un peu comme on accroche une veste au porte manteau pis faire passer le reste derriére la collerette. il faut travailler un peu mais le diamétre de la collerette n'est pas si grand et on est loin de tout déchirer et c'est fini
12- mettre les colliers du soufflet
13- remettre la rotule remettre le protége rotule ( un tube du bon diamétre et c'est du beurre ) revisser la biellette la raccrorder sur le triangle. refixer le vérin serrer la vis de décharge et ça roule

j'ai mis 2h en tatonnant donc c'est le maxi. pour la prochaine fois une grosse heure
bx19GTI BVA cata clim 285.000km

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heu evidemment remettre la roue
bx19GTI BVA cata clim 285.000km

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Bonjour

tu vois mieux là comment est assemblée la rotule ?


d4420110.jpg

à+

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fred je vois pas de photo ?
la rotule j'ai pas de probléme avec . mais avec la piece avec l'axe du vérin apparement bloquée en bout de crémaillére par la rotule
bx19GTI BVA cata clim 285.000km

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J'ai enfin réussi...et tout ça grâce à vous!!!

J'ai utilisé la méthode de sport4...
tromb Fichier joint : bt9q (DSCF1131.JPG)


Par contre il se trouve que maintenant, j'ai un doute sur ma bague en caoutchouc...elle tourne sur elle meme et bouge légèrement sur l'axe.
tromb Fichier joint : oMAR (DSCF1135.JPG)


Ma question est donc: Est ce que je risque une fuite de LHM par là?

encore merci pour votre aide

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bonjour

?? la méthode de sport 4 !! elle est bien si tu laisses la crémaillère en place sur la voiture ! ça permet de gagner du temps !

là il te restait juste à sortir la crémaillère du corps ! c'est fait c'est l'essentiel!

aucun risque de fuite de lhm!! le lhm ne lubrifie pas la crémaillère ! le soufflet sert juste de cache poussière !

à+

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Merci FredC et les autres...

Oui je ne parle pas de fuite au niveau du soufflet, mais au niveau du verrin d'assistance.

Si tu regardes le bas de ma dernière photo, il y a une bague noire sur laquelle est fixé téton pour connecter le retour de fuite (je crois).
C'est celle si qui "elle tourne sur elle meme et bouge légèrement sur l'axe."

J'espère avoir mieux précisé...