1

Testé dans Revival n°6

Asteroids_7800_Jaquette001.jpg

Dev. : Atari
Ed. : Atari (1984)
Genre : Shoot'em all
Prix : nc

Parlons ici de la version 7800. Le même jeu existe en version 2600. Tout possesseur d'une 7800 sait un peu près qu'ils ont économisé un jeu en achetant cette console de salon similaire à la qualité des productions Atari 800xl. Quand aucune cartouche n'est insérée dans la console, c'est donc Astéroid qui se lance (un des plus grand succès d'Atari).

A savoir néanmoins que le jeu existe en boite !

Le jeu est simple : tirer sur tout ce qui arrive en tenant compte que les astéroïdes, qui sont très gros au départ, vont se scinder en morceaux de plus en plus petit. Attention donc de ne pas aller trop vite au risque d'être envahi par les mini astéroïdes. Heureusement, en cas de pépin vous pourrez vous téléporter. De temps en temps, un vaisseau "bonus" traversera l'écran en tirant ça et là (et parfois même sur vous !). Le niveau se finit quand il n'y a plus d'astéroïde. Et ainsi de suite...

Cette version 7800 est plutôt, voir très bien réussi. Les astéroïdes tournent sur eux même avec de jolie sprites et le vaisseau répond assez bien. A cela, on peut compter 4 niveaux de difficulté. Possibilité aussi de jouer à 2 avec différents modes : chacun son tour, coopération, l'un contre l'autre.

Un jeu à score qui ne vieillit pas !

Une version "Asteroid Deluxe" a vu le jour en 2007, qui reprend la version d'arcade d'époque (1980), à savoir une qualité vectorielle.

s_Asteroids_1.png
s_Asteroids_2.png

Vidéo : http://www.dailymotion.com/video/x5bd0h_atari-7800-1984-asteroids_videogames
Plus d'infos : http://www.atariage.com/software_page.html?SoftwareLabelID=675

2

Et c'est tonton Vicomte qui détient le meilleur score :-)

3

mon meilleur score sais 17884 c déjà pas mal j'ai repris y a 3 jour ^^