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Brunni (./27) :
Ensuite, je pense que le flou dont tu parles est l'edge antialiasing (aussi présent sur la DS). C'est en réalité plutôt un avantage, mais après c'est vrai que c'est une question de perception personnelle.


ça doit être pour ça que certains jeux DS passent bien sur les écrans DSi XL. Là c'est bien géré, pas comme à l'époque N64 où le rendu était tout simplement mauvais. Tu vas me dire qu'il n'y a rien de commun entre un écran de quelques pouces en 256x192 et un téléviseur 37 cm en 320x240, mais je reste persuadé qu'il y avait moyen de faire mieux.

Enfin en 1996~1997 la technologie était encore jeune, j'imagine qu'on en a usé et abusé. Un peu comme dans les premières cinématiques en CG: on faisait plein de mouvements de caméra inutiles et irréalisables en vrai pour dire: "regardez, c'est une cinématique en CG" grin Ou comme l'autre effet bien à la mode des années 90: le lens flare.

J'imagine que c'est facile de parler aujourdhui avec le recul et de dire qu'il est préférable de jouer avec des graphismes bien nets que comme un myope sans lunettes grin (en tant que myope, je préfère les images claires et bien définies au flou artistique)

Cela dit, il y avait moyen de produire des jeux plus beaux que sur PS1 si on s'en donnait réellement les moyens. Prenons un jeu N64 méconnu (mais néanmoins très bon): Winback Covert Operations (Omega Force, KOEI, 1999).

Modélisation exemplaires des personnages, textures variées et détaillées. Le tout bouge assez bien. On a malheureusement le flou typique de la N64, et les décors restent assez pauvres et cubiques.

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Il est regrettable de ne pas avoir eu plus de jeux de ce calibre sur N64.

EDIT: sur Xbox 1 il y a aussi un filtre anti-aliasing. Il y a moyen de le désactiver sur une console hackée, via XBMC. Personnellement je trouve le rendu bien meilleur sans.

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pour alimenter le troll, vérifier les capacités d'une console sur des écran d'aujourd'hui avec émulateur c'est pas très objectif. Franchement la 3DFX a été la meilleure chose qui soit arrivé au PC à l'époque. Et la N64 en RAM déchire par rapport à la même sans RAM pack, par contre faut tester avec une vraie console et une télé (de l'époque)
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https://air-gaming.com// est toujours en vie après 10 ans, qui l'aurait cru?
Désormais on parle jeux vidéo certes, mais aussi jeux de société, manga, bd, et sorties geek!

Et faut pas rêver avec des quarantenaires aux commandes, y'a beaucoup de trucs pour les gosses!

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C'est clair que pour les persos de ces screenshots, c'est au dessus de perfect dark ou hybrid heaven.
connaissais pas ce jeux, merci, ca mérite que je m'y intéresse du coup!
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Here comes a new challenger. Le plus grand fan de baston 2D de ce forum, sisi jte dit!

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Le problème de la N64 c'est pas le lissage des textures - la preuve, les cartes 3D sur PC le font depuis toujours ou presque - c'est la trop petite taille des textures et l'absence de sortie RGB. Les textures sans lissage de la PS1 donnent l'impression d'être plus nettes, mais c'est une illusion, elles ne sont pas meilleures pour autant (et ça pose d'autres problèmes : scintillement sur les objets mobiles, sans parler des gros pâtés de pixels quand on s'approche de trop).

Avec un émulateur N64 en mode haute résolution et de l'antialiasing, on voit que les jeux peuvent être jolis, mais que les textures sont à la traîne (ici, Banjo-Tooie) :
9UfO
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« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » — GT Turbo

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sympa le rendu tout de même, surtout par rapport à la cochonnerie de l'époque