Je dis pas que c'est pas grave ou normal que la dame ait perdu son oeil. Mais je dis que les premiers fautifs, et ceux qui ont joué les connards dans le lots, ce sont pas les policiers. La situation n'a rien à voir avec le cas précédent que tu as posté par exemple.
Ce qui me dérange, perso, c'est l'utilisation d'une arme qui crée régulièrement "polémique" (pour rester poli) en touchant arbitrairement les gens. Un peu comme si le policier de base se disait "c'est pas grave, c'est pas mon flingue".
Ca ok, mais c'est un autre débat, c'est au niveau du ministère que ça se décide, pas au niveau du flic qui se prend 50 gangsta sur le coin de la gueule alors qu'il dégage des abrutis dagereux pour eux et les autres de la voie publique...
(de 100 à 50)
Je sais pas.
Demain, on leur offre des lance-flammes avec des prérogatives très strictes... c'est aussi du ressort de leur formation et de leur arbitrage par rapport au truc qu'ils ont dans les mains.
T'as déjà vu les règles d'utilisation de ces machins ?
Après, qu'ils aient à gérer la violence de certains abrutis, c'est leur taff (et certains y trouvent même une certaine jouissance, c'est un autre souci encore).
Pour souvenir, dans ma ville, lors de l'intervention, ça dézinguait dans tous les sens près du bahut alors que c'était super calme, ma sœur a failli se prendre une de ces merdes en pleine poire :
[youtube]1vNVt39j8fg[/youtube]
Le déclencheur a été un môme qui a renversé une poubelle d'un coup de pied.
Le coup de ne pas tirer au visage est "vachement" (ironie) respecté.
C'est vrai qu'un flingue normal possède des avantages. Ceux en face font moins les mariols et ceux qui l'ont en main réfléchissent à deux fois avant de presser.
Ca n'empêcherait pas les connards de jouer au connards. C'est pour ça qu'ils braquent en pleine journer à la kalash. Les flics peuvent pas tirer, avec la foule ça ferait un carnage. Pareil avec un flingue, comme c'est léthal ils partiraient du principe qu'ils s'en serviront pas, le carnage serait trop lourd.
Nhut Le 09/07/2013 à 00:35 Te fatigue pas.
Quelle que soit l'arme utilisée, on trouvera toujours quelque chose à redire.
Le gaz soporifique n'est t'il pas un moyen efficace et sans douleur de régler ce problème ?
Ca a d'autres nombreux inconvénients : vite fait en vrac : effet de zone, vent, efficacité pas immédiate, etc...
Gens qui se blessent en tombant, qui s'endorment peut-être au volant, etc.

Que cache le pays des Dieux ? -
Forum Ghibli -
Forum LittéraireLa fin d'un monde souillé est venue. L'oiseau blanc plane dans le ciel annonçant le début d'une longue ère de purification. Détachons-nous à jamais de notre vie dans ce monde de souffrance. Ô toi l'oiseau blanc, l'être vêtu de bleu, guide nous vers ce monde de pureté. - Sutra originel dork.
Un genre de carabine qui sert a endormir les animaux , adaptés aux êtres humains ...
Nil Le 09/07/2013 à 11:39 "Licence to kill" someone ?
J'ai vu ça ce matin (mais comme c'est pas le topic).
J'espère qu'ils vont bien payer cette belle brochette d'abrutis.
Putain, ils essayent de tuer les policiers au grand jour, devant tout le monde maintenant, on arrête pas le progrès. La chaise pour les parents. Qu'est-ce qu'ils foutent ? Qu'enseignent-ils à leurs enfants ? Quelle morale ? Putain je comprends pas... >< Qu'un gamin ici ou là déconne, c'est toujours malheureux, mais ça arrivera toujours. Quand ça devient un phénomène de masse et de bande, c'est autre chose.
La question est "pourquoi braquait-il un mec ?" si le mec était désarmé pour lui mettre un "coup".
Maintenant, c'est TRES loin d'être une généralité. Je peux te garantir que les caïds n'en mènent pas large quand ils sentent que ça peut tourner vinaigre.
Dans d'autres cas rares, ça peu exacerber la violence.