Rhaaa t'inquiete pas c'est pas non plus énorme mais contrairement a l'avis de beaucoup une réparation a la fibre correctement faite tient très bien et peut etre une alternative pour celui qui ne maitrise pas la soudure.
Un membre d'un forum a employé cette méthode et plusieurs année après sa tient nikel.
Après c'est un avis comme un autre personnellement je testerai cette méthode sur la bx circuit puis on véra bien .
Bon courage.
Sinon tu vient a créhange cette année ?
c'est quand l'aiguille touche la zone rouge que les frisson arrivent
bonsoir la mienne aussi identique a la tienne a eu 20 ans le 15 décembre et totalise 329950 kms aujourd' hui mais moins bon état carrosserie intérieur nickel et climatisé (et qui fonctionne) je voudrais essayer ce week end de changer la distribution ainsi que les roulements de bras arrière.
bx007 Le 04/01/2013 à 14:51 Toujours aussi belle, tiens nous au courant, après être aller chez ton carrossier.

BX image de 1991 187 000km
SAXO VTS 16V de 2001 138 000km
Punto II de 2003 230 000km
206 mazout de 2003 165 000km BIENTOT EN VENTE SI VOUS ETES INTERESSES, CONTACTEZ MOI EN MP
Bxman Le 14/05/2014 à 22:44 Je viens de lui envoyer un message sur Facebook pour + d'explications!

BXsiste chevronné!
Fabi1 Le 13/08/2017 à 18:20 Salut.
Aurais tu un jeu sur une articulation ou un mauvais réglage (pas forcément perceptible à la conduite) pour provoquer cette usure irrégulière?

Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D
Un patrimoine visiblement très bien conservé !
Belles photos !

La passion de la BX avant tout.
Au quotidien: Evasion Image 1.9D, ourane, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 .
Chantier en cours : BX 19RD Ambulance Bernard collet 87
Projet future : pourquoi pas un break bleu sirène.
Passe la en 175/65/R14 tu serra moi emmerdé !
Rappel : Cette monte reste une équivalence pour le CT , donc aucun souci .

La passion de la BX avant tout.
Au quotidien: Evasion Image 1.9D, ourane, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 .
Chantier en cours : BX 19RD Ambulance Bernard collet 87
Projet future : pourquoi pas un break bleu sirène.
Ou alors garde la en 167-70-14 mais avec des michelins neufs.
Avant j'avais des 185-60-14 pourtant pas mauvais, mais les fabricants de pneus ont faut de tels progrès que je préfère des 165 d'aujourd'hui que des 175 ou même des 185 d'il y à 5 ans. Même l'abs sur nos bx semble devenu inutile tellement les pneus se sont amélioré.

Région Centre, 18200 Cher.
Fabi1 Le 03/09/2017 à 17:18 Quelle serie ces michelin que tu recommandes?

Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D
Le énergie-saver acheté en 2016, aucune comparaison avec les ancien énergie des années 2000.

Région Centre, 18200 Cher.
Fabi1 Le 04/09/2017 à 18:23 Si c'était les XT1 oui c'était un désastre sur le mouillé ils ont été remplacés très avantageusement déjà par les E3A il y a plus de 12ans.

Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D
Fabi1 Le 14/09/2025 à 13:13 Salut.
Plus très actif c’est vrai… il faut dire qu’il contient énormément d’infos directement utilisables… consultable librement, d’ailleurs les IA peuvent se régaler et faire des riches synthèses je pense.
mais il est encore bien réactif ^^
Tu peux utiliser servimg pour les photos et coller le lien pour affichage dans la conversation.

Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D
Fabi1 Le 14/09/2025 à 15:01 L’extinction était inévitable, nos contributions l’ont à peine amortie.
D’après l’Utac, 2405 passages de BX au CT en France en 2024 (1936 XM à titre de comparaison, qui fut 7x moins diffusée…) ça devrait enfin se stabiliser….
les fameux beaufs (ou présumés), les bidochons, les marginaux (hors qq bagnolards) et les gens qui ont bien du malheur ne roulent plus en BX depuis longtemps par la force des choses, esthétique quand ce n’est pas technique pour des autos qui roulaient encore fréquemment il y a quelque temps.
Ça se voit sur la route des vacances, on peut faire des centaines de km par les routes secondaires sans en voir une, même HS dans un coin.

Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D
Il y a des nids, une ou deux BX maintenues en état de passer le contrôle technique, les autres sont à l'abri.
Je ne dis pas, comme vous, que le parc vieillit et que l'on découvre de nouvelles pannes. Puis, doucement, on se dirige vers les travaux de rénovation de carrosserie. Même bien protégée, la BX rouille. Qui nettoie régulièrement les dessous de caisse ? Je ne parle pas d'un simple coup de Kärcher, mais de retirer les boues qui s'accumulent et se chargent en sel durant l'hiver.
Puis, il y a le faisceau de retour à 400 € pour un truc batard qui ne tiendra en final que quelques années. Franchement, on peut faire beaucoup plus fiable pour un moindre coût.
Enfin, je pense qu'il y a un point de vue financier et un problème de la flambée des prix. Rien que pour se nourrir ou maintenir une assurance pour faire 1 000 km par an, certains font des choix de raison plutôt que des choix de cœur.
Pour ma part mes sujets sont un stand bye pour divers raisons particulières et personnel que je ne souhaite pas exposer sur le forum.

La passion de la BX avant tout.
Au quotidien: Evasion Image 1.9D, ourane, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 .
Chantier en cours : BX 19RD Ambulance Bernard collet 87
Projet future : pourquoi pas un break bleu sirène.