180

Il y a des nids, une ou deux BX maintenues en état de passer le contrôle technique, les autres sont à l'abri.
​Je ne dis pas, comme vous, que le parc vieillit et que l'on découvre de nouvelles pannes. Puis, doucement, on se dirige vers les travaux de rénovation de carrosserie. Même bien protégée, la BX rouille. Qui nettoie régulièrement les dessous de caisse ? Je ne parle pas d'un simple coup de Kärcher, mais de retirer les boues qui s'accumulent et se chargent en sel durant l'hiver.
​Puis, il y a le faisceau de retour à 400 € pour un truc batard qui ne tiendra en final que quelques années. Franchement, on peut faire beaucoup plus fiable pour un moindre coût.
​Enfin, je pense qu'il y a un point de vue financier et un problème de la flambée des prix. Rien que pour se nourrir ou maintenir une assurance pour faire 1 000 km par an, certains font des choix de raison plutôt que des choix de cœur.

Pour ma part mes sujets sont un stand bye pour divers raisons particulières et personnel que je ne souhaite pas exposer sur le forum.
avatar
La passion de la BX avant tout.

Au quotidien: Evasion Image 1.9D, ourane, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 .
Chantier en cours : BX 19RD Ambulance Bernard collet 87 Projet future : pourquoi pas un break bleu sirène.

181

Fabi1 (./179) :
L’extinction était inévitable, nos contributions l’ont à peine amortie.

D’après l’Utac, 2405 passages de BX au CT en France en 2024 (1936 XM à titre de comparaison, qui fut 7x moins diffusée…) ça devrait enfin se stabiliser….
les fameux beaufs (ou présumés), les bidochons, les marginaux (hors qq bagnolards) et les gens qui ont bien du malheur ne roulent plus en BX depuis longtemps par la force des choses, esthétique quand ce n’est pas technique pour des autos qui roulaient encore fréquemment il y a quelque temps.
Ça se voit sur la route des vacances, on peut faire des centaines de km par les routes secondaires sans en voir une, même HS dans un coin.



Je me suis fait cette réflexion il y a pas si longtemps , tu va sur google street views en 2008 tu vois des BX dans différentes rues encore plus sur les parking des garages citroen , aujourd'hui le désert elles ont toutes disparues !


Les restantes sont sorties pour un usage occasionnel , une autre époque , même les casses sont désertés par les BX
avatar
Ma voiture du dimanche: BX ourane 1992 : ( topics/132194-bx-ourane-une-bx-comme-neuve )

------ DE 1950 AVEC LE [ 1 A 63] A 2009 AVEC LE [8175 ZA 63] ------

182

loloBX (./180) :
Il y a des nids, une ou deux BX maintenues en état de passer le contrôle technique, les autres sont à l'abri.
​Je ne dis pas, comme vous, que le parc vieillit et que l'on découvre de nouvelles pannes. Puis, doucement, on se dirige vers les travaux de rénovation de carrosserie. Même bien protégée, la BX rouille. Qui nettoie régulièrement les dessous de caisse ? Je ne parle pas d'un simple coup de Kärcher, mais de retirer les boues qui s'accumulent et se chargent en sel durant l'hiver.
​Puis, il y a le faisceau de retour à 400 € pour un truc batard qui ne tiendra en final que quelques années. Franchement, on peut faire beaucoup plus fiable pour un moindre coût.
​Enfin, je pense qu'il y a un point de vue financier et un problème de la flambée des prix. Rien que pour se nourrir ou maintenir une assurance pour faire 1 000 km par an, certains font des choix de raison plutôt que des choix de cœur.

Pour ma part mes sujets sont un stand bye pour divers raisons particulières et personnel que je ne souhaite pas exposer sur le forum.


Ravis de te voir toujours présent ici , toi aussi tu posté beaucoup a l’époque !


il est vrai que maintenant avoir une BX c est pas par défaut pour ce déplacer mais un choix personnel et cela ce réfléchis coup de l' assurance la location du garage également ainsi que le contrôle technique l'entretien accumulé a l'année au nombre du peu de kilomètres que je fais avec je suis perdant mais bon c'est une passion et au bout de 16 ans une certaine valeurs sentimentale sur la vie qui défile avec cette même voiture ....



De mémoire tu avais une bx ourane verte avec le béquet peint d'une autre couleurs ? Je comprend ton choix merci d'avoir pris le temps de me répondre après tu sais pour le privé je comprend le temps défilent les choses changent en positif comme en négatif ....
avatar
Ma voiture du dimanche: BX ourane 1992 : ( topics/132194-bx-ourane-une-bx-comme-neuve )

------ DE 1950 AVEC LE [ 1 A 63] A 2009 AVEC LE [8175 ZA 63] ------

183

Bonjour

çà se réfléchit , ou pas , si tu arrives à te l'entretenir et que tu apprécies de ne pas avoir 20000 gadgets qui servent pas plus que çà,autant rouler en bx plutot qu'en 2008 puretech! !
j'ai acheté la mienne ,TRD Turbo ,300€ il y a 5 ou 6 ans à 120000 kms avec une aile avant froissée , sphères hs , distrib à faire !

C'est ma voiture courante ,elle a 220000 depuis hier ,consomme entre 4.5 et 5l et jusqu'à 7l si je tracte ,1100kg , elle ne me coute presque rien !

à+

184

kekouce (./182) :
De mémoire tu avais une bx ourane verte avec le béquet peint d'une autre couleurs ?.

Elle est toujours la mais avec quelques travaux à faire. Avec une TZD turbo également proche état concours...

Mais pour de multiples raisons je roule surtout avec mon break 1.9D Image qui fonctionne merveilleusement bien.

Je doit également récupérer une Toyota ce sera pour rouler avec une clim et au E85 essentiellement pour les grands trajet .

J'espère pouvoir remettre mon parc auto en meilleure état j'ai pris mes dispositions achat hangar + maison et garages mais ça traîne comme pas permis avec les dernières formalités.
avatar
La passion de la BX avant tout.

Au quotidien: Evasion Image 1.9D, ourane, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 .
Chantier en cours : BX 19RD Ambulance Bernard collet 87 Projet future : pourquoi pas un break bleu sirène.