Bizarre, la 3D stéréoscopique a pourtant débuté 10 ans avant le VirtualBoy sur la Famicom.
Nhut 2010-06-27 at 12:12pm Peut-être pas, la Master System aussi a disposé de lunettes 3D. Je ne sais pas qui de Sega ou Nintendo les a eues en premier, mais Sega les a commercialisées dans le monde entier alors que Nintendo s'est cantonné au Japon.
Peut-être qu'on avait peur des réactions de Segamaniaques chez Nintendo si on avait prétendu être les premiers à avoir développé ça sur Famicom...
Oh je ne parle pas d'une autre compagnie, mais uniquement de Nintendo.
Leurs premiers pas étaient sur la Famicom, le VirtualBoy est arrivé bien plus tard.
Même la GBA avait servi de terrain d'essai d'après Nintendo, autant dire qu'ils ont une sacré avance sur la concurrence dans le domaine.
Bon sang, c'est une jeune femme qui représente ubisoft. Léa passion, les lapins crétins etc... Tout s'explique! Bon à part, j'ai appris que la console disposait d'un accéléromètre en plus des boutons, du joypad et de l'écran tactile. Les différends types de gameplays envisageables laissent un grand champ de possibilités aux développeurs. Comme sur ds, c'est peut-être même plus intéressant que la partie graphique.
Aie aie aie... même les devs ne se mettent pas d'accord. D'abord on parle de 3D pour les jeux à polygones, puis de 3D pour une image en relief.
Pour la non-stéréoscopie sur la Cube, Nintendo a fait le bon choix (même si ça aurait pu être optionnel dans les jeux) comme a fait Microsoft : laissons Sony creuser le terrain, ils proposent à la fois la machine et les écrans. Soit ils se plantent sur les deux tableaux (peu de chances), soit ils installent un standard pour les consoles de salon sur lesquels les autres peuvent se baser.
Cela donne visiblement une explication du gros line-up de la 3DS : l'envie pour les développeurs de tester la stéréoscopie sur une machine qui va l'imposer (PS3 ou 360, il faut être équipé pour en profiter), un peu comme une expérimentation marketting et vidéoludique.
Et "photo en relief", hm... c'est un hologramme en gros ?
Enfin, ça semble faire beaucoup de bonnes nouvelles.
« Nous avons propagé sur Extranet une histoire fabriquée de toutes pièces selon laquelle une certaine disposition d'étoiles, vue depuis la planète d'origine des butariens, formaient le visage d'une déesse galarienne.
Sans chercher à vérifier ces informations, certains ont décrété que c'était la preuve de l'existence de la déesse. Ceux qui notaient le manque de preuves se faisaient attaquer. »
— Legion, geth trolleur à portée galactique
Entièrement d'accord.
Mais de toute façon Nintendo n'a pas mis en avant ce 'nous sommes les premiers', qui plus est ils ont essayé à plusieurs reprises et ils sont restés patients.
D’ailleurs dans leurs dernières déclarations quant à une possible console de salon basée sur le rendu en relief ils ne pensent pas s'y intéresser tant que le parc installé de téléviseurs compatibles n'aura pas atteint 30%.
Toutefois on peut s'attendre à ce que la prochaine console de salon est quelque chose d'approchant en option, pour se faire la main.
C'est comme ça que fonctionne Nintendo depuis quelques années, ils tâtent le marché:
GameBoy Advance SP, console à clapet
GameboyAdvance, Yoshi Gravitation, reconnaissance de mouvements
Nintendo DS, écran tactile
Nintendo DSi, caméra, DSiWare
Nintendo DSiXL, format plus large, pour vérifier si le marché est prêt à un modèle plus grand de la DS ?
Et au final on aurait la 3DS qui prendrait en compte tout cela et la possibilité du relief.
Je me demande si elle a la taille d'une DS Light ou bien d'une DSiXL, y a t-il eu des comparaisons de format ? l'écran du haut est de 3,5" non ?
pas de comparaisons de format encore car pas définitive
Pour la taille on sait juste que ce sera taille DSiXL pour l'ecran en haut et Dsi pour l'ecran du bas. Mais ça aussi, ça pourrait changer.
Pour le modèle de démonstration, l'écran était moins grand que celui de la dsi xl. Et même si, le design n'est pas définitif, je pense que la taille de l'écran ne bougera pas, pour des raisons budgétaires.
C'est pas faux. On lui met un max sous le capot, il s'agit de faire des économies ailleurs si on veut rester compétitif. Contrairement à Sony, je crois que Nintendo n'a jamais vendu de console à perte (corrigez si je me trompe ?)
« Nous avons propagé sur Extranet une histoire fabriquée de toutes pièces selon laquelle une certaine disposition d'étoiles, vue depuis la planète d'origine des butariens, formaient le visage d'une déesse galarienne.
Sans chercher à vérifier ces informations, certains ont décrété que c'était la preuve de l'existence de la déesse. Ceux qui notaient le manque de preuves se faisaient attaquer. »
— Legion, geth trolleur à portée galactique
à ma connaissance ils n'ont jamais vendu à perte
Pour la Zodiac, il y a avait l'argument (discutable) "c'est un PDA, pas une console" (les PDA, ils étaient tactiles depuis longtemps)
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Zeroblog —
« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » —
Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » —
GT Turbooui à l'intérieur c'était un Palm certes, mais l'objet était vendu comme une console et rien d'autre
La Dingoo s'en sort plutôt bien de ce côté, non ? (j'ai pas énormément testé la fonction vidéo, mais ça semblait fluide quelle que soit la taille)
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Zeroblog —
« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » —
Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » —
GT TurboJ'avais un lecteur multimédia Archos Zen 60gb. Et ce petit bijou lisait presque toutes les vidéos sans que j'ai besoin de la réencoder. Mp4, Mp2, Mpeg et quelques autres, je n'avais qu'à la transférer depuis mon pc et la lecture se faisait, superbe, bien que l'écran était un peu petit. Idéal pour les transports en train. Bien meilleur que son concurrent de l'époque l'ipod vidéo qui ne lisait que le mp4 réencodé. Pareil pour la musique.