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[Pockett.net] – Présentée pour la première fois à l'E3, la 3DS est partie à la rencontre de la presse un peu partout dans le monde. Nous avons eu l'occasion de prendre en main un prototype. ...

Nouvelle en entier ...
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Intéressant d'apprendre que la quasi totalité des jeux présentés à l'E3 n'étaient pas jouables... Ou alors, derrière des portes closes ?

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ce qui est dommage, c'est que les jeux montrés sont les nièmes volets de titre connu

mais le relief n'apporte rien en tant que tel

ce qui serait amusant sinon c'est que - comme pour les Game & Watch dispo sur DSiware - on retrouve les jeux Virtual Boy sur 3DSWare (pour pas cher donc)
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amha, Nintendo préfère oublier le Virtual Boy...

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oa (./3) :
ce qui est dommage, c'est que les jeux montrés sont les nièmes volets de titre connu

mais le relief n'apporte rien en tant que tel

ce qui serait amusant sinon c'est que - comme pour les Game & Watch dispo sur DSiware - on retrouve les jeux Virtual Boy sur 3DSWare (pour pas cher donc)

Vu la qualité des jeux, on à pas à se plaindre du nombre de remakes ou de suites, d'autant plus que les jeux originaux suivront. Pour l'utilisation de la 3D, à part 2 ou 3 utilisateurs paumés toujours près à utiliser une nouvelle technologie pour appâter le client (genre ubisoft) je n'ai aucun doute sur les intentions de certains développeurs (chez Konami, Nintendo et Capcom par exemple) très intéressés par les perspectives offertes par cette 3D sans lunettes, même si moi je ne l'attends pas plus que ça. Pour finir, vu l'aspect visuel des jeux virtual boy, de la 3d fil de fer, on peut s'en passer.
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sebde3 (./5) :
mais le relief n'apporte rien en tant que tel


Il faut apprendre à l'apprivoiser d'abord. Pour le cinéma, le relief c'est tout bénef. Pour une console, il faut réfléchir à l'interactivité, et le Virtual Boy n'a pas vécu assez longtemps pour se pencher sérieusement sur la question.
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« Nous avons propagé sur Extranet une histoire fabriquée de toutes pièces selon laquelle une certaine disposition d'étoiles, vue depuis la planète d'origine des butariens, formaient le visage d'une déesse galarienne.
Sans chercher à vérifier ces informations, certains ont décrété que c'était la preuve de l'existence de la déesse. Ceux qui notaient le manque de preuves se faisaient attaquer. »

Legion, geth trolleur à portée galactique

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Je crains qu'il n'y ait pas beaucoup de perspectives dans cette 3D (grin), justement parce qu'on peut la désactiver et la réactiver à volonté. Si le joueur peut faire le choix de la désactiver, il est à craindre que ce ne sera qu'un bonus visuel.

Prenons un exemple: le son. On peut couper le son en jouant: c'est toujours possible de jouer et d'avoir le même gameplay qu'avec (j'ai dit gameplay, pas immersion, y a une différence). Il y a relativement peu de jeux dont la partie sonore fait partie intégrante du gameplay, hors rythm games et autres jeux musicaux à la DDR et Guitar Hero.

C'est pas comme si c'était inamovible et comme si on était obligés de l'utiliser, comme un stick analogique ou un écran tactile: ici la 3D on peut faire le choix délibéré de ne pas l'utiliser.

Je sais pas si je me fais bien comprendre grin
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J'aime beaucoup faire des dessins aux petites filles! C'est ma passion.

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sebde3 (./5) :
Vu la qualité des jeux, on à pas à se plaindre du nombre de remakes ou de suites, d'autant plus que les jeux originaux suivront. Pour l'utilisation de la 3D, à part 2 ou 3 utilisateurs paumés toujours près à utiliser une nouvelle technologie pour appâter le client (genre ubisoft)


Pour le coup je serais assez intéressé de voir Asphalt Urban GT avec une profondeur en 3D.
C'est techniquement le genre de jeu (vue à la première personne) qui devrait le plus en bénéficier.

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maha je pense que la 3D a de l'avenir sur console... mais consoles de salon, et dans 5/10 ans, le temps que tout le monde soit correctement équipé.

Après pour cette 3DS, je ne porte aucun jugement, il faut absolument l'avoir en mains pour se faire une opinion.

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Meowcate (./6) :
sebde3 (./5) :
mais le relief n'apporte rien en tant que tel


Il faut apprendre à l'apprivoiser d'abord. Pour le cinéma, le relief c'est tout bénef. Pour une console, il faut réfléchir à l'interactivité, et le Virtual Boy n'a pas vécu assez longtemps pour se pencher sérieusement sur la question.

Eh! Prends les bonnes citations stp!
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Nhut (./7) :
Je crains qu'il n'y ait pas beaucoup de perspectives dans cette 3D (grin), justement parce qu'on peut la désactiver et la réactiver à volonté. Si le joueur peut faire le choix de la désactiver, il est à craindre que ce ne sera qu'un bonus visuel.

Prenons un exemple: le son. On peut couper le son en jouant: c'est toujours possible de jouer et d'avoir le même gameplay qu'avec (j'ai dit gameplay, pas immersion, y a une différence). Il y a relativement peu de jeux dont la partie sonore fait partie intégrante du gameplay, hors rythm games et autres jeux musicaux à la DDR et Guitar Hero.

C'est pas comme si c'était inamovible et comme si on était obligés de l'utiliser, comme un stick analogique ou un écran tactile: ici la 3D on peut faire le choix délibéré de ne pas l'utiliser.

Je sais pas si je me fais bien comprendre grin

Pour la 3D désactivable ou réglable à volonté, moi je dis heureusement! Dois-je rappeller que la nouvelle console sera compatible avec les jeux ds? Et dans ce cas, la 3D serai contre-productive puisque non prévue pour ces jeux. Et dans certains cas de jeux 3DS, certains développeurs pourront choisir de ne pas l'utiliser afin que la puissance de la console soit utilisée autrement. Ou gérer les effets 3D avec parcimonie. À contrario, certains voudront nous en mettre plein la vue. Encore une fois, heureusement que la 3D ne sera pas un élément permanent parce qu'on se lasserait rapidement. Comme avec la 3d de playstation ou même l'écran de la psp (pas la go). Au début on est étonné puis au bout d'un moment, on s'en fout un peu. Et la 3D de la 3DS sera moins un gadget que la hd des consoles ps360...
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Je ne comprend pas pourquoi diaboliser cette 3D qui est quand même un plus majeur !

La stéréoscopie, c'est une image plus réaliste, plus agréable à regarder, si ça sert au cinéma, ça servira évidemment au jeu vidéo. Dire la 3D n'apporte rien au jeu c'est comme dire la PS3 n'apporte rien de plus à la PS2 sur l'image affiché à l'écran, c'est plus beau, mais on peut faire sur PS2 ce qu'on faisait sur PS3, ben là ce sera pareil la plupart du temps et de temps en temps il y aura des choses qui nécessiteront une image 3D.
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sebde3 (./11) :
Dois-je rappeller que la nouvelle console sera compatible avec les jeux ds? Et dans ce cas, la 3D serai contre-productive puisque non prévue pour ces jeux.

De la même façon que les jeux GBA n'utilisent pas le hardware DS (double écran, tactile, micro, etc.), je ne pense pas que les jeux DS tirent parti de l'écran 3D et des autres capacités de la 3DS smile
sebde3 (./11) :
Et dans certains cas de jeux 3DS, certains développeurs pourront choisir de ne pas l'utiliser afin que la puissance de la console soit utilisée autrement.

Je pense que la prise en compte de la 3D sera obligatoire pour les développeurs, mais son utilisation par le joueur restera optionnelle.
icebraf (./12) :
si ça sert au cinéma, ça servira évidemment au jeu vidéo

Au cinéma on a pas de manette en main. La 3D apportera un plus en immersion, mais apportera-t-elle quelque chose au gameplay, chose qui n'existe pas au cinéma?
icebraf (./12) :
Dire la 3D n'apporte rien au jeu c'est comme dire la PS3 n'apporte rien de plus à la PS2 sur l'image affiché à l'écran, c'est plus beau, mais on peut faire sur PS2 ce qu'on faisait sur PS3, ben là ce sera pareil la plupart du temps et de temps en temps il y aura des choses qui nécessiteront une image 3D.

En effet, la PS3 n'a rien apporté de plus que la PS2 au niveau du gameplay: les jeux sont les mêmes en plus beau et en HD.

Pour l'instant de ce que j'ai pu voir de jeux 3D (Virtual Boy, PS3 et autres jeux anaglyphiques), il n'y en a aucun qui a fait de la 3D un élément majeur de gameplay.

Bien entendu je ne demande qu'à me tromper.

Je pense que si innovation de gameplay sur 3DS il y a, elle viendra plus de l'accéléromètre que de l'écran 3D smile

EDIT: non je ne dénigre pas l'écran 3D en disant que ça va être de la belle merde et que ça va servir à rien, je dis juste que ce sera forcément un plus pour l'immersion, mais ça n'apportera rien ou pas grand chose de nouveau au niveau du gameplay.

Mais je pourrais très bien me gourrer, après tout les écrans tactiles ça existe depuis perpette, mais les Ouendan et autres ne sont arrivés que sur DS smile
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Si tu vois mieux la plateforme sur laquelle tu dois sauter grâce au relief, c'est un apport au gameplay ou pas ? tongue

Entièrement d'accord, sinon, avec le fait que la 3D apportera plus en immersion qu'en gameplay, mais c'est important, non ? En tout cas moi ça m'intéresse beaucoup.

Après c'est comme le passage de la télé noir et blanc à la télé couleur, fondamentalement pas de changement : les mêmes émissions et tout le reste. Pourtant personne n'achète plus de télé n&b. (et je ne parle pas de la transition avec les écrans plats !)
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Le modèle entre nos mains portait le numéro de série AAA 20000241, ce qui permet d'imaginer un nombre minimal de prototypes si la numérotation a commencé à 1.
Les numéros de série ne commencent jamais à 1 tongue
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Zeroblog

« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » — Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » — GT Turbo

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maintenant que tu le dis... effectivement tongue

il doit pas y avoir des centaines de protos en circulation...

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Nhut (./7) :
Je sais pas si je me fais bien comprendre biggrin.gif


Bien sûr que ce n'est que de l'immersion, mais c'est toujours bon à prendre. Tu as parlé du son, mais on peut trouver encore plus optionnel, par exemple : le vibrateur. Très peu de jeux s'en servent comme réel intérêt de gameplay, les joueurs le prennent comme un bonus à l'immersion : boum, une explosion à l'écran, boum fait alors le son que je reçois, et boum ma manette vibre bien pour m'intégrer à la sensation du choc. Quand le vibrateur sert réellement au gameplay, en général le jeu baisse alors les autres axes de perception (moins de bordel à l'écran, une ambiance sonore plus calme) pour que le joueur prenne pleinement conscience des vibrations plutôt que les ressentir à l'instinct.
Et la chose est alors appelé à être de même avec la stéréo (je pense qu'on peut l'appeler comme ça pour faire simple, le son stéréo étant de nos jours une norme on n'a plus besoin de le préciser), un bonus visuel qui pourrait modifier un brin le gameplay s'il est bien intégré, mais qui ne sera pas un changement majeur de nos habitudes de jeu, le fait de le rendre optionnel le prouve.
On n'a pas attendu la stéréo pour évaluer correctement les distances et le relief, on s'est habitué à ce que la perspective 3D soit obligatoirement correcte (d'où par exemple les illusions de perspective dans Mario 64, la salle aux trois tableaux)
sebde3 (./10) :
Eh! Prends les bonnes citations stp!


Hm ? mais encore ?
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il doit pas y avoir des centaines de protos en circulation...


entre les exemplaires de démo sur les salons, les developpeurs, ça m'étonnerait pas

et j'ai déjà vu des numérotations commencer aux alentours de 1



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intéressant : selon une étude, plus de 10 % des anglais ne peuvent pas voir (ou difficilement) la 3D en relief.

ce doit etre pareil un peu partout dans le monde je suppose.

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Ce serait bizarre que cela ne touche que les anglais en effet grin
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MK !
Collectionneur, retrogamer.
Enfin, un peu moins maintenant.

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du coup, Nintendo fait bien de ne pas rendre la chose obligatoire

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Ça c'est vraiment étonnant... Je me demande quelle est l'explication médicale ?
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Zeroblog

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Strabisme ?

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Zerosquare (./15) :
Le modèle entre nos mains portait le numéro de série AAA 20000241, ce qui permet d'imaginer un nombre minimal de prototypes si la numérotation a commencé à 1.
Les numéros de série ne commencent jamais à 1 tongue

Pourquoi tu dis ça ? wink
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GCC4TI importe qui a problème en Autriche, pour l'UE plus et une encore de correspours nucléaire, ce n'est pas ytre d'instérier. L'état très même contraire, toujours reconstruire un pouvoir une choyer d'aucrée de compris le plus mite de genre, ce n'est pas moins)
Stalin est l'élection de la langie.

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Zerosquare (./22) :
Ça c'est vraiment étonnant... Je me demande quelle est l'explication médicale ?


http://www.industrygamers.com/news/3d-images-a-problem-for-12-of-uk-consumers/

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Mmmh j'avais pas vu qu'il y avait autant de zéros, j'imagine que l'article voulait dire implicitement que ça avait commencé à AAA 20000001 (parce que ça ne peut pas avoir commencé à AAA 00000001 sinon ça fait vraiment trop) ; dans ce cas là d'accord smile

Ce que je voulais dire, c'est que les numéros ne commencent généralement pas à 1 tout court, pour plusieurs raisons :
- ça peut être casse pieds si on a besoin d'un nombre fixe de caractères
- ça permet de rendre plus difficile l'estimation du nombre d'appareils produits (on ne va pas faciliter l'étude économique des concurrents, non plus ^^)
- la numérotation peut inclure des appareils non publics (pour les tests, etc.)
- le numéro de série peut très bien ne pas être un simple nombre (plusieurs blocs de chiffres indépendants par exemple), voire carrément ne pas être attribué séquentiellement
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Zeroblog

« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » — Jean Cocteau
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