1

Hello

Pas mal d'entre vous connait cette BX, elle était en vente par Carlos29. Ma femme est moi sommes allés la chercher la semaine dernière. Vu son état on a décidé de la mettre directement à la retraite et coule désormais des jours paisibles. Elle ne sortira que par beau temps. Place à quelques photos, et je ne vais plus tarder à vous mettre un reportage photo quand on a été la chercher.

P8170021.jpg

P8170022.jpg


Et la custode, maladie reconnu que j'aimerai lui remettre en état
P8170023.jpg


P8130156.jpg

P8130157.jpg

P8130160.jpg


Mercredi soir on a passé la TRS sur le pont d'un ami pour controler correctement le dessous, chassis pour la corrosion, et aussi pour tout ce qui est tuyaux hydraulique et carburant.
C'est.....parfaitement parfait, propre, nickel. Juste un point, le dessous de coffre qu iest légèrement piqueté, et ou je vais brosser et traiter en premier. Mais bon assez parlé place aux photos.


Montage sur le pont d'un ami
P8180025.jpg


Le passage de roue avant gauche, le droit est exactement dans le même état
P8180026.jpg

P8180027.jpg


En dessous de l'habitacle. On voit bien que chassis et canalisations son ten parfait état
P8180028.jpg

P8180029.jpg

P8180030.jpg



Passage de roues arrière, pareil le droit est en parfait état
P8180032.jpg

P8180033.jpg

P8180034.jpg


Et le dessous de coffre seul point à reprendre à la brosse et traitement curatif. Ca va c'est pas grand chose.
P8180031.jpg


L'intérieur, on voit bien qu'il est nickel

P8150007.jpg

P8150008.jpg




Dimanche matin les deux soeur ensemble

P8150010.jpg



Le compartiment moteur ou un bon nettoyage se révèle necessaire. Ah oui, très original ce bouchon d'huile, mais j'ai du mal le remettre à la chambre d'hote et hop volatilisé :lol: . En atendat que j'en retoruve un, ce sachet plastique fera l'affaire

P8150009.jpg



L'auto collant d'époque

P8150005.jpg

P8150004.jpg


Et un jeu marrant des plaques

La Biarritz
P8150011.jpg

Et la TRS
P8150013.jpg

2

Ce matin, passation de collection entre les deux cousines. L'une reprend du service afin que sa cousine puissent être en retraite paisible et ne sortir que pour les beaux jours

P8200049.jpg


Changement de place, car ou la Visa est, c'est un gars du CG qui l'a mais il est en congès et lundi il revient. La nouvelle place de la TRS
P8200051.jpg


Aujourd'hui il y'a une heure, e nsortant du bureau, passage au karcher pour laver la TRS afin de lui polischer la carrosserie, lui faire l'intérieur, peindre les jantes, la revidanger, et essayer de réparer la centralisation qui est tombé en panne dans la nuit de dimanche à lundi lors d'une tempete chez nous une très grosse drache est tombée assez longtemps, et beaucoup de voitures dans mon coin sont tombés en panne.

P8200053.jpg

3

Salut !
Belle TRS, ça fait plaisir de voir que les séries one commencent à intérésser du monde !
Bichonnes la bien, mais de ce côté là, je ne me fais pas de souci....

Bopnne route avec,

Stéph.
BX 16 TRS de 1986
Recherche BX Break série un, Vert Tuilerie bon état !!!!

4

Hello tous le monde

Merci à toi. Je suis très très heureux d'avoir une One dans cet état, et aujourd'hui je m'occupe de la bichonner extérieurement en premier et plus l'intérieur. Je mets les commentaires et photos ce week end.

5

Hello tous le monde

Je vous fais donc ce reportage quand nous sommes allés la chercher sur Brest.

Mercredi 11 août, Préparation du matériel en cas ou on ne sait jamais.

Là la caisse avec LHM, LDR, huile.
P8110118.jpg

La bache plastique en cas ou arrivé à la chambre d'hotes et qu'il y est une intervention à faire et surtout ne pas salir leur sol par diverses huile etc, question de respect des lieux.
P8110119.jpg


La BX Biarritz en plein nettoyage intérieur
P8110120.jpg

Les cables de batterie à toujours avoir dans le coffre
P8110121.jpg

Je change l'essuie glace avant pour le confort de conduite car l'actuel fait un peu la tête, un 2ème est prévue pour la TRS
P8110122.jpg

Et là le coffre chargé avec le lit parapluie car Junior ne vient pas et va passer un week end prolongé chez son parrain
P8110123.jpg


Jeudi 12 août 14h09 départ de la maison
P8120124.jpg

Le compteur indique 249428 km. Le plein est fait à ras bord depuis mercredi soir. Contenance 52 litres
P8120125.jpg

P8120126.jpg


14h14, départ de chez mes parents après avoir déposé Junior. Il sera bien mieux chez Papou et Mamou à jouer qu’à être enfermé dans une voiture pendant autant de temps. Le vendredi soir il est parti chez son parrain tout le week end, et le samedi parrain l’a emmené dans un parc d’attraction ou il y’a des jeux pour son âge. Qui plus est, la fille de parrain est là et sont du même âge. Il a d’ailleurs passé un très bon week end et il a été bien content. Et comme vous le savez ce fut la surprise au retour.

Donc, 14h14 départ du voyage. Direction Saint Lô, première étape ou nous avons loué une chambre d’hôtes pour deux nuits. Le parcours est : Arras Abbeville, Neufchatel en Bray, Yvetot, Gonfreville l’Orcher, Le Havre, pont de Normandie, Honfleur, Pont l’êveque Caen Saint Lô, Saint Georges Montcocq.
La première étape s’est bien passée, beau temps et ou on a croisait une 504, super 5 cab mais à chaque fois pas le temps d’avoir une photo.
Nous sommes arrivés à 19h49 après 420 bornes de fait. Nous prenons possession de notre chambre, et nous partons faire la visite de Saint Lo ou là vous voyez une belle vue de la ville.

P8120127.jpg

P8120128.JPG1..jpg

P8120129.jpg


Une construction de l’époque
P8120130.jpg


Retour à la chambre pour une bonne nuit de repos, car le lendemain sera un grand jour
P8120131.jpg

Vendredi 13 août, jour de notre anniversaire de mariage, départ pour voir cette belle BX.
Direction Brest, il est 7h58

P8130134.jpg

P8130135.JPG1..jpg

Le compteur indique au moment du départ 249859 km
P8130136.jpg



En route vert Brest, Miss Biarritz passe la barre des 250000 km
P8130137.jpg



La route jusque Brest se passe sans aucun problème à part le temps pourri comme d’habitude de cet été
P8130138.jpg


Nous voilà arrivé à Brest et en attendant que le proprio de la BX arrive, on fait un petit autour l’histoire de se dégourdir. Belles maisons
P8130139.jpg
P8130140.jpg


Il était convenu de s’attendre sur le parking du Quick et du Buffalo à Brest. Le proprio arrive, quelques échanges verbale de politesse, et nous convenons d’aller sur un autre parking car ce lui là était blindé. J’ai eu le temps de voir extérieur et intérieur rapidement, et en remontant dans la voiture, je dis à Miss que c’est déjà un bon point ces deux choses positives. En suivant la BX, j’ai pu m’apercevoir qu’elle ne sautillait pas et qu’elle absorbait très bien les inégalités au sol, l’hydraulique semble bon.

6

Nous nous arrêtons sur le parking du bowling ou nous faisons connaissances avec le vendeur et sa compagne. Un couple vraiment sympathique. Nous parlons de la BX. Je commence à faire le tour, je vérifie tout le soubassement, bas de caisse et passage de roues, RAS, ensuite la carrosserie et à part deux petits éclats de peinture aux ailes arrière et que je suis d’ailleurs au courant, RAS encore une fois. Je regarde l’intérieur il est super propre, je tire les ceintures arrières à fond et elles sentent le neuf après 25 ans, c’est délirant. Là il présente une brulure de cigarette et deux petites déchirures, les deux commandes de rétro cassé, j’en prends note pour le prix. Rien d’autre à signaler à part le compteur de vitesse qui n’indique plus la vitesse ou l’on roule, mais , pareille je le savais avant de partir.
J’ouvre le coffre, RAS. Les vitres électriques et la centralisation fonctionne.
Et là on passe bien sur dans le compartiment moteur. Le vendeur me parle de nouveau du ventilo qui ne se déclenche pas. J’ouvre le radiateur, pas de mayonnaise. J’ouvre le bouchon d’huile et là par contre un peu de mayonnaise. Voitures faisant que des petits parcours. J’ouvre le radiateur moteur tournant et là ouf pas de bouillonement.
Pas une trace de corrosion ni dans le compartiment moteur, ni dans le bas des portes. Je contrôle l’hydraulique, il est parfait, le LHM est bien vert, elle compense bien, monte bien et descend bien et la pompe claque toutes les minutes, donc RAS en hydraulique.
Nous partons l’essayer, et là aussi RAS l’embrayage la souplesse de la suspension, le moteur tournant comme une horloge, elle démarre du premier coup et au quart de tour. En revenant sur le parking, la je discute sec le prix de tout ce que j’ai noté et je lache 400 euros ou rien.
Discussion etc et finalement je l’obtiens à 400. Affaire conclu. Il me reste à faire deux bricoles pour revenir comme branché le ventilo en direct. Je branche un fils à la masse et directement sur le ventilo. Je branche un autre fils sur le positif de la batterie, et je le relie directement à un interrupteur que je scotche sur la planche de bord. De cet interrupteur, j’envoie un autre fils au ventilo et le tour est joué il fonctionne. Parfait pour le retour. Je fais les niveaux.
On fait les papiers autour d’un bon café et nous nous disons au revoir avec l’émotion de l’ancien proprio il dit au revoir à sa BX.
Et voilà elle est à moi. Je regarde le compteur, il indique 91031 km. Nous partons vers la stations faire le plein. Et première petite photo depuis que j’en suis le proprio juste avant de repartir.

P8130141.jpg



Et voilà, 15h15, nous quittons à l’instant Brest. Miss est derrière
P8130142.jpg

Et voilà, on repart vers sa nouvelle vie, et sa nouvelle destination
P8130143.jpg

Les questions que je me posais étaient, comment va-t-elle rouler, va-t-elle tenir le choc, va-t-elle tomber en panne, et la Biarritz pour l’instant tout va bien mais est ce que ça va continuer comme ça. Et Miss étant enceinte j’espère qu’elle va tenir le coup et qu’il y’aura pas d’accidents.
Les premiers km ont été source de stress pour moi. Et puis au fils des kilomètres qui passaient, je sentais de moi moins stressé, tout avait l’air d’aller.

Par contre, c’est désespérant gris le temps
P8130144.jpg



Miss s’amuse gentiment et me double en me tirant la langue tout en regardant sa route et passe devant
P8130145.jpg

Excellent une BX TRD Turbo devant, nous nous suivrons sur près de soixante dix kilomètres et avec celle de Miss et la mienne, un petit convoi de BX se suivant et doublant ensemble. Les véhicules que l’on doublait devait se demandait quoi de voir trois BX qui se suivait.

P8130146.jpg

Et surtout que sur dix bornes environ on était 4 BX qui se suivaient l’une à l’autre. Une image avait rejoint le groupe.
La voici qui sort de la double voie. Dommage et au revoir petite BX

P8130147.jpg



Et voici déjà une première pause au bout de 200 bornes de fait. Tout s’est très bien passé pour cette première section de retour.

P8130148.jpg

Après un arret pipi, collation, et vérification des niveaux que tout va bien, nous reprenons la route, il reste 150 bornes à faire avant la fin de la première étape du retour ou si vous préférez la troisième étape de ce voyage.
Ah, une petite cousine, une Saxo qui un jour sera peut être elle aussi à suivre les traces malheureuse de la LN et LNA
P8130152.JPG1..jpg


Tiens le premier bouchon du week end à cent km de Saint Lô, le Mont Saint Michel n’est pas loin
P8130153.JPG1..jpg



La Miss de nouveau devant
P8130154.jpg


Et enfin, voici Saint Lô, on rentre dans la ville et en prenant la direction de Saint Georges Montcocq, Miss derrière me voit danser dans la BX passant mon bras gauche et le mettant en l’air serrant mon poing, je suis heureux de la petite nouvelle qui a tourné à merveille, un test sur plus de 300 bornes pour commencer avec, je l’ai donc testé dans beaucoup de conditions. Je peux donc déjà me dire que c’est une bonne voiture. Je ne regrette pas du tout ma décision concernant ce voyage et l’achat de cette voiture et les risques encouru décrit plus haut.

On arrive à la chambre d’hôtes avec les deux sœurs. Et là c’est la décompression pour Miss et moi.

Kilométrage d’arrivée à la chambre pour la TRS
P8130155.JPG1..jpg


Et celui de la Biarritz
P8130158.jpg

P8130159.jpg


Les deux sœurs ensemble à la chambre d’hôtes le soir à l’arrivée, mais vous connaissez déjà ces trois photos, je les ai remis pour le plaisir des yeux.
P8130156.jpg

P8130157.jpg

P8130160.jpg

Après un peu de repos pour nous quatre (enfin cinq car il y’a des petits pieds dans le ventre de Miss), direction la salle de bains et la douche ensuite se faire beau car j’ai emmené la Miss au restaurant pour nos cinq ans de mariage. Eh oui la TRS est arrivée dans la famille ce jour. Double fête, car c’est une bonne petite qui sera coucounée avec moi.

Samedi 14 août 9h45.

Je lève les capots et vérifie les niveaux des deux sœurs.
P8140165.jpg

Tout va bien j’ai rien rajouté.


La chambre d’hôtes que nous avions loué pour deux nuits. Simple mais charmante, à l’ancienne
P8140166.jpg

P8140167.jpg

P8140168.jpg

10h15 départ.vers sa nouvelle ville

Je passe dans le centre ville de Saint Lo afin d’aller chercher de l’essence. Arrêt et c’est parti sous la pluie en direction de Caen. Prudence ils ont prévu de sérieux bouchons.
A Caen quelle chiotte, c’est cul à cul et ce depuis dix kilomètres avant d’arriver sur le périphe.
Enfin la sortie ou on regarde la carte et en repartant je vois une petite sœur à la TRS une phase 1 beige, mais désolé il pleuvait la photo n’est pas terrible
P8140169.jpg

Sur la route, que d’eau que d’eau, on a vraiment un été très médiocre
P8140171.jpg

P8140172.jpg




En arrivant à Pont l’Êveque pour manger et faire une bonne pause, j’ai vu tout ça chez un carrossier spécialisé dans l’ancienne

P8140173.JPG1..jpg

P8140175.jpg

Des 2cv, des Mini, un HY, des R4 et des Acadiane. Je voulais aller sur le coté au bord de la route, mais vu la circulation et le peu de place entre la route et les troenes, j’ai pas pris le risque.
La TRS qui m’attend bien sagement
P8140174.jpg

Et nous repartons. J’ouvre la carreau et essais de vous faire une photo de l’ensemble, pas du tout évident
P8140176.JPG1..jpg


L’arrivée à Pont l’Êveque, une petite ville Normande très jolie
P8140177.jpg

P8140178.jpg

P8140179.jpg


Mais quelle circulation avec les départs et retour. Je n’aurai pas voulu être dans l’autre sens. Du début de la ville jusqu’au trois quart voilà ce que ça donnait
P8140181.jpg

P8140180.jpg


En centre ville, nous prenons direction d’un parking et s’arrêter manger. A l’entrée du parking, un vénérable J7 accompagnée d’une Volvo 740 ou 760
P8140182.JPG1..jpg

7

Après avoir bien mangé, on reprend la route pour la dernière partie, direction Arras
P8140183.JPG2..jpg

Sortie de Pont l’Êveque, direction le Havre par le pont de Normandie. Ces photos sur le pont
P8140184.jpg

P8140185.jpg

P8140186.jpg


Enfin, le soleil depuis le matin pointe le bout de sa gamelle
P8140187.jpg


Les kilomètres s’enchainent
P8140188.jpg


Enfin, sur le panneau on voit Amiens , on s’approchent
P8140189.JPG1..jpg


Et là l’arrivée à Yvetot, ville étape repos, la fatigue se fait sentir
P8140190.jpg


Chouette la direction Abbeville apparait, on approche de plus en plus
P8140193.jpg



Un Anglais complètement bargo qui doublait tous le monde
P8140195.jpg

Un coucou à Manu55
P8140199.jpg

La maison est de plus en plus près, et dernière section d’autoroute
P8140197.jpg

P8140200.jpg


Ah voilà enfin, notre ville est indiquée, la fin du voyage est proche
P8140203.jpg

On vient de passer la barre des 700 bornes du retour
P8140206.jpg


Dans 50 bornes on sera rentrés
P8140210.jpg


Ah enfin voilà, sa nouvelle ville qui pointe le bout de son nez. Le périple se termine
P8140211.jpg


Une entrée Ouest de la ville
P8140215.jpg


Ca y’est on est arrivé. Encore quelques kms et on est chez nous
P8140216.jpg


On passe derrière la résidence de chez mes parents, la fin est très proche, la fatigue est là
P8140218.jpg


Sa nouvelle résidence
P8140219.jpg


Et THE END FIN, on est rentrés chez nous, elle découvre sa nouvelle maison.
P8140220.jpg

Les deux sœurs au repos bien mérité, chuuut pas de bruit [:benjico37:10] :lol:
P8140222.JPG1..jpg

FIN .





Je vous terminerai ce reportage avec les chiffres du voyage en kilomètres et consommation des deux sœurs.

8

Quel beau voyage, superbe reportage photo !
C'est une route que je connais assez bien et qui est plutôt longue à faire, mais je vois que vous avez su vous divertir tout du long et profiter de ce voyage smile
avatar
Xantia Break HDI110 '99 RHD full options // Xantia Activa TD12 '98 // Xantia Activa TCT '97 // BX TZD Turbo Ambulance Collet '92 // BX Sport '87 "Caterpillar", l'increuvable // AMI6 Break '69

9

Beau reportage,

mais dis moi tu fait combien de kilométres avec un plien ?
avatar
BX 15 RE 136 200 km (presque restauré)En activité
BX 19 RD EVASION288 600 => 358 643 km (H.S. à cause d'un arbre de m***e)
Prochainement une BX 16 TRS de 86 avec option clim.
Le temps qu'il y aura du pétrole il y aura des BX ^^
Souvenir d'une 16 trs de 83, que mon père avait quand j'étais jeune, qui malheureusement fini à la casse, à cause de la rouille, plus tard il me faudra une bx série 1 ;)

10

Merci pour vos commentaires. J'ai tourné avec la TRS le long de cette route et ses arrets à 6.3 litres de moyenne alors que la Diesel à 5.7L. En ville c'est autre chose je tourne sans forcer à 8.

11

Bon voilà j'ai acheté le polytrol et je vais faire juste un petit essai pour voir demain soir. Je fais ça ce week end avec démontage des pc et nettoyage et traitement des zones concernées en plus

12

Hello

Hier, j'ai remis en état le pare choc arrière. Mais avant tout, j'ai été chercher le pare choc de la blanche en cas ou j'aurai du me déplacer avec la TRS, j'aurai pu le faire sans remonter son pc en cour de séchage. Ca n'aurait pas été jolie jolie mais utile quand même en attendant

Démontage du pare choc et quelques accessoires
P8280140.JPG1..jpg

Le pare choc à la maison
P8280141.JPG1..jpg


Commencement du démontage avant la remise en forme, une vis bloque. Toute s'enlèvent parfaitement sauf une. J'appelle mon père pour son tournevis à frapper. Un je ne peux pas me déplacer et mon père non plus car il refait sa cuisine, Junior dort et Miss est partie faire les courses. Tant pis, je commence sur la voiture. Après nettoyage et dégraissage à l'acétone, le départ de la remise en forme sur un coin du pc.
P8280145.JPG1..jpg

Avec un chiffon, je m'aperçois que ce n'est le top à cause de la surface granuleuse mais déjà prometteur.
P8280146.JPG1..jpg

La première passe est faite, mais en essayant avec une éponge grattante, le résultat est déjà très satisfaisant
P8280147.JPG1..jpg


Hop je remonte tout, Miss est rentrée je fonce chez mes parents débloquer cette vis récalcitrante. Miss repart avec Junior chercher ses nouvelles pompes pour sa première rentrée. Et oui il déjà trois ans, le temps passe très vite. Le résultat du pc est déjà super bien, la TRS commence à rajeunir
P8280148.JPG1..jpg



Je repars de chez mes parents après l'apéro [:benjico37:10] , Miss m'a rejoint là bas et s'est amusée à me coller embarrassed . Obligé de reculer embarrassed :lol:

P8280149.JPG1..jpg


Après la troisième passe à l'éponge du Polytrol car on voyait encore les traces de blanc etc, séchage et là ah enfin, c'est nickel, reste plus qu'a passer au sopalin (évite les peluches) délicatement pour la passe de finition. Le pc dans notre salle hier soir.
P8280152.jpg



Ce matin, le pc de devant. Oh là ça va faire drole. Bon pas le temps de le faire pour cette semaine, donc lavage et dégraissage rapide sur la voiture et une phase de Polytroll sur la voiture afin que ça ne jure pas trop. Je le démonte dimanche prochain et il va avoir à son tour sa réfection
P8290153.jpg


Remontage du pc arrière ce matin à peine sec mais je dois partir chercher Junior chez mes parents. La TRS va dormir dans la foulée dans le garage.
P8290154.jpg


Et fin pour aujourd'hui. Reste à finir le pc de devant, mais déjà là c'est super.
P8290155.jpg

13

En sortant du garage paternel, le résultat final en fin d'après midi
P8290179.jpg

P8290181.jpg

P8290182.jpg



Séance photo avec les deux BX avant de rentrer
P8290183.jpg

P8290184.jpg

P8290185.jpg

P8290186.jpg

P8290187.jpg

P8290188.jpg

14

Génial elle est superbe le polytrol sur les pare chocs ça lui donne un gros coup de neuf !
BX Ourane 1991 Turbo Diesel 90ch Vert Triton
253 000 km

15

étant de brest j'avai vu l'anonce, je suis content qu'elle soit entre les mains d'un passionné. elle est vraiment en bon état, le polytrol a fait des miracle smile très sympa le photo reportage.

16

Hello à vous.

Hier soir sur la TRS j'ai fait le pc avant. Pour un travail nickel il faut le déposer de la voiture. D'ailleurs on va voir que la semaine dernière je l'avais passer vite fait au polytrol afin que ça choque pas trop par rapport à celui de l'arrière qui est fini et qui est nickel


Ouverture du capot pour accéder aux vis diverses
P9030202.jpg

P9030203.jpg


Et là on voit bien qu'en dessous des phares c'est pas possible de passer et qu'il faut démonter.
P9030204.jpg


Les deux plus gros coups sur le pc et que par la suite il sera à remplacer ou sinon les refaire mais je serai obligé de lee peindre et ça risque de choquer par rapport à l'arrière. Le mieux est d'en retrouver un identique
P9030206.jpg

P9030207.jpg

P9030208.jpg



On voit par là en regardant les écrous que tout est encore d'origine, d'ailleurs Miss à remarqué que les phares date de juin 1985 alors que la TRS est tombé des chaines le 5 juillet 1985, preuve encore une fois qu'elle n'a jamais subi de choc avant et que tout ça c'est encore d'origine [:absolute:1]
P9030209.jpg

Les phares déposés je vais pouvoir démonter avec l'aide de Junior smile
P9030210.jpg

Les vis de maintien
P9030211.jpg

P9030212.jpg


Le pare choc enlevé
P9030213.jpg

Les vis du bas
P9030214.jpg


Cracra tout ça je vais en profiter pour laver et passer une couche de rustoll owatrol par prévention
P9030215.jpg

P9030216.jpg

P9030217.jpg

P9030218.jpg

Le PC déjà pré-polytrolé de la semaine dernière va passer au lavage
P9030219.jpg


Junior au travail, lave le pare choc, pendant ce temps je démonte la batterie
P9030220.jpg


Effectivement, mon nez me dit de d'enlever la batterie, et il a eu raison car c'est à traiter tout ça
P9030221.jpg

17

Le réservoir hydraulique que je démonterai un peu plus tard, pour un nettoyage en règle
P9030222.jpg



Lavage de la face avant, des passages de roues et décrassage et dégraissage du support batterie, séchage et couche de rustoll owatrol par prévention et pour le support batterie en attente au printemps d'un gros décapage dan les régles.
P9030223.jpg

P9030224.jpg




Bachage pour la nuit et en cas de pluie aussi on ne sait jamais avec cette météo
P9030225.jpg




Et voilà le pc bien sec et passage à l'acétone pour le dégraisser en finition après lavage
P9030226.jpg

P9030227.jpg



Séchage de l'acétone
P9030229.jpg


Le pc pret pour le polytrol
P9030230.jpg


Et c'est parti à l'éponge grattante avec d'abord un passage circulaire afin de bien faire passer le produit dans les grains
P9030231.jpg

18

Après mouvement linéaire pour éviter les traces au séchage

P9030232.jpg

P9030233.jpg

P9030234.jpg

P9030235.jpg

P9030236.jpg


Le voilà presque terminé, ensuite après l'éponge, passage au sopalin en linéaire en finition. Séchage d'une nuit et on verra demain matin.
P9030237.jpg

19

Les travaux d'aujourd'hui je les mets ce soir

20

superbe ces photos reportages top top





Ma voiture de tout les jours: n/c
Ma voiture du week end : BX ourane 1.7td 1992 clim , ABS , velours , A.B , 90 chevaux ( topics/132194-bx-ourane-une-bx-comme-neuve )

------ DE 1950 AVEC LE [ 1 A 63] A 2009 AVEC LE [8175 ZA 63] ------

21

Chapeau!!!!!! bravo pour tes beau reportage!!!!!!
avatar
Heureux posséseur d'une BX14E série2 Brun Maya topics/119822-bx-14-e-de-1987

Vive la BX

22

Bonsoir tous le monde

Merci à vous deux pour vos encouragements. Je met la suite.




Ce matin après débachage, je controle ce qui va. La façade est propre et peut attendre le printemps pour un traitement en règle
P9040242.jpg

Le support batterie est sec et les verins sont traités aussi, ainsi que les tuyaux qui peuvent attendre aussi le printemps
P9040240.jpg

P9040241.jpg

P9040243.jpg




Maintenant, je me remets sur le pc. Je le sors du garage ou il a séché cette nuit et le pose sur la table de jardin. Il présente des traces et le résultat n'est pas parfait, je vais donc lui refaire une passe de Polytrol au sopalin.


P9040244.jpg

P9040245.jpg

P9040246.jpg

P9040247.jpg

P9040248.jpg

P9040249.jpg

23

Après la finition au sopalin, la pose du pare choc, le temps court car je dois me rendre en repas de famille et j'espère le faire avec la TRS, il est 10h45
P9040250.jpg



Avec l'habitude je remonte la face avant à la vitesse rapide mais comme il se doit.
P9040251.jpg



Ici les photos en ville après la sortie du restau ou on a feter les 50 ans de mariage de mes parents et nos 5 ans de mariage. Nous nous sommes mariés à la meme date qu'eux (13 aout 1960-13 aout 2005) et j'ai acquéris la TRS le 13 aout 2010, coeincidence, mais qui apporte un point de plus.

P9040305.jpg

P9040306.jpg

P9040308.jpg

24

Bon début de restauration félicitation wink
avatar
BX 15 RE 136 200 km (presque restauré)En activité
BX 19 RD EVASION288 600 => 358 643 km (H.S. à cause d'un arbre de m***e)
Prochainement une BX 16 TRS de 86 avec option clim.
Le temps qu'il y aura du pétrole il y aura des BX ^^
Souvenir d'une 16 trs de 83, que mon père avait quand j'étais jeune, qui malheureusement fini à la casse, à cause de la rouille, plus tard il me faudra une bx série 1 ;)

25

Merci smile

Elle la retrouve sa jeunesse


Au départ que je l'ai eu
P8170021.JPG1..jpg



Et en fin d'après midi aujourd'hui
P9040308.JPG1..jpg

26

Elle est belle sur ta dernière photo.
avatar
Depuis 1987 BX 16 TRS, 195000km, gris perle avec vitres électriques arrière. 7,43L/100 sur les 11 794 derniers kilomètres. Conduite normale.
L'orthographe et la grammaire sont des bases élémentaires!

--> Moteur de recherche du forum --> Lien direct vers le forum --> IMPORTANT Création compte MIRARI

27

smile Tous le monde

(Ce matin) Un dimanche matin, promenade à la campagne



01
P9050311.jpg



02
P9050312.jpg



03
P9050313.jpg



04
P9050314.jpg




05
P9050315.jpg



06
P9050316.jpg



07
P9050317.jpg



08
P9050318.jpg



11
P9050319.jpg



12
P9050320.jpg



13
P9050321.jpg


14
P9050322.jpg



15
P9050323.jpg



16
P9050325.jpg



17
P9050326.jpg


18
P9050327.jpg



19
P9050328.jpg

28

Salut,

Très beau boulot, et merci pour toutes les photos...........

A+

29

Merci smile

La suite

Une Deuche abandonnée
P9050310.JPG1..jpg


Et Junior faisant sa star avec la TRS
P9050330.jpg

P9050330.JPG1..jpg

P9050331.jpg

P9050333.jpg

P9050334.jpg

P9050335.jpg



La TRS , Junior et moi
P9050344.jpg

30