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Elle est aussi belle que les premiére jour
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BX 15 RE 136 200 km (presque restauré)En activité
BX 19 RD EVASION288 600 => 358 643 km (H.S. à cause d'un arbre de m***e)
Prochainement une BX 16 TRS de 86 avec option clim.
Le temps qu'il y aura du pétrole il y aura des BX ^^
Souvenir d'une 16 trs de 83, que mon père avait quand j'étais jeune, qui malheureusement fini à la casse, à cause de la rouille, plus tard il me faudra une bx série 1 ;)

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Salut Visaclub
belle TRS romantique que voilà, j'ai l'impression de voir la mienne
Joe
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BX 16 TRS Bleu Romantique - déc 1985 - 64000 km

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Bravo!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
BX. Loves driving, hates garages

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Salut tous le monde

Aujourd'hui, je viens de réparer le compteur à rouleau. Ces compteurs font partis du charme des phase 1, mais il arrive que le rouleau tombe en panne à cause de son ressort. Très difficile à réparer voir impossible de remplacer le ressort du rouleau, reste la solution de le remplacer. Le signe de la casse, le bruit des grillons qui vient du tableau de bord et l'indicateur de vitesse qui délire ou qui tourne plus.

J'ai gardé le tableau de bord d'origine, avec son kilométrage, j'ai remplacé seulement le rouleau. J'ai mis les photos de la réparation

On voit ici l'indicateur bloqué vers 35 km/h et aussi son kilométrage d'origine à récupérer.
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Les deux tablettes et la première à enlever délicatement car elle contient deux clipses à ne pas casser, sinon c'est le remplacement assuré.
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La première tablette à déboiter gentiment
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La voilà enlevé et on voit lun des deux clipses.
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Il faut pour enlever les deux autre vis dedessous, enlever le bas de la planche de bord
Une des fixations
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Une fois enlevé ce bas on voit ici les deux vis du bas
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Et celle du haut une fois la tablette enlevée
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On déboite gentiment le tableau de bord pour enlever le cable et les prises
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Le cablage et le cable
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Les deux tableaux de bord, le remplaçant vient d'une 16RS. Son kilométrage ne correspont pas du tout à la mienne, il va falloir remonter celui d'origine
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La nappe qui entour la sortie compteur qui va falloir délicatement décaler.
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Les écrous à enlever
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Les deux lampes à enlever afin de décaler la nappe sans soucis
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Les écrous enlevés
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On voit ici le rouleau sorti du tableau de bord, et le ressour du rouleau bien démerlé

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Et celui du tableau de bord que j'ai récupéré sur l'autre tableau de bord.
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Faut démonter les totaliseurs par l'écrous de derrière le support
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Les totaliseurs enlevé du support et pret à être remonté sur l'autre support du rouleau changé
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Et voilà, reste plus qu'a remonter le nouveau rouleau sur le tableau de bord d'origine
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Une fois l'emsemble fini, avant de le remonter sur la voiture, j'ai changé toutes les lampes du tdb par des neuves.
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J'ai tout remonté sur la voiture et était faire un essai. Nickel tout fonctionne et ça fait plaisir enfin d'avoir la vitesse qui s'indique. C'est vraiment excellent un compteur à rouleau

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Beau reportage!!!!! Bravo!!!!
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Heureux posséseur d'une BX14E série2 Brun Maya topics/119822-bx-14-e-de-1987

Vive la BX

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MISTER BX (./38) :
Beau reportage!!!!! Bravo!!!!

+1
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Sympa! wink
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Depuis 1987 BX 16 TRS, 195000km, gris perle avec vitres électriques arrière. 7,43L/100 sur les 11 794 derniers kilomètres. Conduite normale.
L'orthographe et la grammaire sont des bases élémentaires!

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BRAVO, très bon boulot..............

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Voilà, ça fait longtemps que j'attendais ça, la pose de ses jantes, option d'époque constructeur pour ce modèle

Les jantes sont montées, Miss et Junior 1 pose en même temps

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grin Ca fait une belle différence par rapport à avant

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Bien belle BX, une question sur tes jantes alu: Es-tu sûr qu'il ne leur manque pas une bande noires après les carré côté pneus? Je te dis ça car je vien d'en acheter aussi pour ma TRS phase 1 comme la tienne et justement elles ont cette bande noires en plus. Peut-être est-ce une serie de jante inconnue de moi d'où ma question!
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BX SPORT Rouge vallelunga de 85,
BX SPORT Gris perle de 86,
BX 19 GT Noire de 85,
BX 19 TRD Bleu romantique de 85,

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tu as raison , ces jantes alu ont bien été repeintes car normalement c'est de l'alu poli et verni , et il manque bien les centres en plastique . Voici ce à quoi elles devraient ressembler , un peu de peinture noire et tes jantes seront parfaites !

[IMG]http://i36.photobucket.com/albums/e16/RELOMYVE/DSCF0009.jpg[/IMG]
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Vous avez l’œil!
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Ben disons que j'en ai 4 que je suis en train de refaire alors je suis sensibilisé!!
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BX SPORT Rouge vallelunga de 85,
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Hum interessant grin
Souvenir d'enfance d'une bx image bien accessoirisée qui est resté dans mon coeur à jms..
- Citroen Bx Tzdt gris dolmen, 1990
- Citroen Bx 16 Soupapes noir onyx, 1990
- Yamaha TdrS 125, 2000 <3
- Yamaha Tdm 850
- Bx Gt Am85
- Ax Gt Volcane

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Hello
Les custodes en plexiglas des BX, sont fragile, et se ternir avec le temps pour devenir vraiment opaque, jusqu'à ne plus voir à travers. Ca gâche beaucoup la voiture et fait comme une impression d’une voiture non entretenue. Mais c’est possible de les avoir à nouveau dans un état proche du neuf et pour une remise en état qui coute environ dans les 35 euros.
Tout d’abord, voici la liste de ce qu’il faut pour les remettre en état.
- Une pochette de papier abrasif à l’eau de 600
- Une pochette de papier abrasif à l’eau de 1000
- Un récipient et mettre de l’eau de robinet dedans
- Une bouteille d’eau déminéralisée
- Une éponge grattante neuve.
- Deux rouleaux de sopalin
- Un flacon de PAP 5000 à commander chez Restom, c’est une pate à polir pour plastique (10 euros et 9 de fdp.
- Du Polytroll
- Une perceuse avec un disque en peau de mouton (n’allez pas en égorgé un, ça s’achète en magasin grin )
- De la patience car faut compter une journée de travail sur une custode (il y’en a deux )
- De l’huile de coude
On voit ici sur ces DEUX photos l’état des custodes . Va y avoir du sport pour les ravoir.
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Pour commencer, il faut mouiller le support et tremper cinq minutes le papier 600. Vous prenez un morceau de dix sur dix centimètres afin de bien l’avoir en main
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Il ne faut pas hésiter à appuyer, et le passer surtout au milieu de la custode, la partie du milieux ou il y’a pas les traits horizontaux, car c’est la partie là plus abimé. J’ai tracé la zone en trait rouge pour bien me faire comprendre
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Ca fait un peu de mousse blanche, c’est la couche abimé qui s’en va
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Au fur et à mesure que vous poncez en petit mouvement circulaire ( attention de ne pas toucher la partie en peinture autour. L’idéal et d’ouvrir l’hayon et la porte déjà et de faire attention aux parties au dessus et en dessous. Ensuite vous passez l’éponge pour enlever le maximum d’eau et vous essuyez au sopalin. Le premier résultat à obtenir c’est celui-ci.
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Delà, faut remouiller la custode à l’éponge et passer le papier 1000 partout sur la surface de cette custode. Pareil vous essuyez régulièrement afin de contrôler le travail. Voilà un premier résultat satisfaisant
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Sur cette partie, on va voir le résultat avec le PAP 5000, la pate à polir plastique.
Voilà le produit.
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On passe d’abord une couche de PAP en en mettant un peu sur une feuille de Sopalin, ensuite on passe le produit sur la custode en appuyant fort.
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Là on voit la première passe, mais les autres passes toujours en mouvement circulaire. Un premier résultat ci-dessous
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Après cinq passes ou j'étalé le produit à la main en appuyant fort sur le sopalin, en mouvement circulaire, j'ai passé le disque afin de polir. Voilà le résultat
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Ensuite nettoyage du surplus à l’eau déminéralisé et dégraissage, essuyage et séchage
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Une fois bien sèche je passe les custodes au polytrol et voilà le résultat final
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Samedi qui arrive, le 13, ça fera déjà un an que je l'ai. Quelques photos comment je l'ai eu et comment elle est maintenant


Il y'a un an

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Et maintenant

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jbsck (./43) :
Bien belle BX, une question sur tes jantes alu: Es-tu sûr qu'il ne leur manque pas une bande noires après les carré côté pneus? Je te dis ça car je vien d'en acheter aussi pour ma TRS phase 1 comme la tienne et justement elles ont cette bande noires en plus. Peut-être est-ce une serie de jante inconnue de moi d'où ma question!


Non elles ont été repeinte et verni. Il faut d'ailleurs que je les revernisse car par endroit un peu rayée, et je vais remettre le filet noir et aussi aux endroits des goujons. Pour les caches centrale, je els ai eu comme ça.

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BX19GTI1988 (./44) :
tu as raison , ces jantes alu ont bien été repeintes car normalement c'est de l'alu poli et verni , et il manque bien les centres en plastique . Voici ce à quoi elles devraient ressembler , un peu de peinture noire et tes jantes seront parfaites !

[IMG]http://i36.photobucket.com/albums/e16/RELOMYVE/DSCF0009.jpg[/IMG]

wink C'est ce que j'ai l'intention de faire, de remettre le filet noir. A gauche les deux n'en ont pas tandis que celle de droite ça été fait

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Beau boulot pour les custode, je suis confronté au même problème sur ma TRS de 83!
J'ai acheté deux custodes neuves mais malheureusement elles n'ont pas les striures spécifiques aux "phase 1" d'où mon hésitation à les poser!
T'es dispo quand un week-end? grin
Pour les jantes alu pareille hésitation sur la méthode à utiliser! Les faire sabler c'est faire une croix sur le côté origine, restera la peinture en deux couleur puis vernissage global... Pas génial au final pour approcher le look originel!
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BX SPORT Rouge vallelunga de 85,
BX SPORT Gris perle de 86,
BX 19 GT Noire de 85,
BX 19 TRD Bleu romantique de 85,

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Super les custodes! je ne pensais pas qu'il était possible d'arriver à un tel résultat. Et tes photos sont hyper bien prises.

A l'occasion, fait comme moi : donnes un petit coup de bombe de peinture noire sur tes bas de caisse, ça donne un sacré coup de neuf.

BX 14 RE Phase 1
La Citroën qui fait couler plus d'encre que de LHM

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Pas de soucis pour les bas de caisses, et les pourtours de portes ainsi que le becquet, je suis en congès vendredi donc je vais enfin pouvoir m'y mettre. Pour les jantes par contre je te pose un bémol, fais attention avec le sablage car ça décape beaucoup l'alu et attention par la suite à l'équilibrage. Un brossage et décapage c'est bien plus long mais tu n'abimes moins la matière. Les miennes tant pis resteront ainsi, simplement elles vont avoir de nouveau le filet noir etc et un revernissaage

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jbsck (./52) :
J'ai acheté deux custodes neuves mais malheureusement elles n'ont pas les striures spécifiques aux "phase 1" d'où mon hésitation à les poser!


En effet poser des custodes de "phase 2" sur une "phase 1" ça serait du plus mauvais gout et cette belle BX perdrait son côté origine. De là il n'y a qu'un pas pour poser des ressorts de suspension tuning et puis tant qu'à faire des néons et le klaxon du Jackie avec l'essuie glace qui s'arrête en plein milieu du pare-brise. grin
Non sérieux c'est n'importe quoi et ça manque de professionnalisme. smile

Ha au fait, j'y repense, moi j'ai une phase 2, TRS, avec justement ces custodes en très mauvais état... alors je viens de me dire qu'au cas où la raison reprenait le dessus, je t'achèterais bien ces custodes toutes neuves. love

lol
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Depuis 1987 BX 16 TRS, 195000km, gris perle avec vitres électriques arrière. 7,43L/100 sur les 11 794 derniers kilomètres. Conduite normale.
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reacteur (./55) :
... alors je viens de me dire qu'au cas où la raison reprenait le dessus, je t'achèterais bien ces custodes toutes neuves. love
lol

Petit malin va! grin
Visa-club (./54) :
...Pour les jantes par contre je te pose un bémol, fais attention avec le sablage car ça décape beaucoup l'alu et attention par la suite à l'équilibrage. Un brossage et décapage c'est bien plus long mais tu n'abimes moins la matière. Les miennes tant pis resteront ainsi, simplement elles vont avoir de nouveau le filet noir etc et un revernissaage

Ouaip, tu as raison...Je n'avais pas pensé à ce que tu viens d'avancer s'agissant de l'équilibrage (même s'il doit falloir sacrément arracher la matière pour en arriver à ce point là)!
Bon, ben ça ne fait plus qu'un mode opératoir au final! Problème résolu donc! grin
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Voici en détail les parties peintes en noir sur les jantes de série 1 :
[IMG]http://i36.photobucket.com/albums/e16/RELOMYVE/jantealubx.jpg[/IMG]
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wink wink Merci à toi pour ce détail

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Salut,

merci pour le reportage détaillé concernant la remise en état des custodes!
Très intéressant, ça pourrait bien me servir assez rapidement!

@+!
-Projet de sauvetage d'une BX16TRS AM83 beige sloughi vitres teintées bronze!
-Plus d'autres Citron diverses et variées...

60

Comme elle est beau, mon dieu! :')
BX. Loves driving, hates garages