Tu as une chance malgré tout, si c'est vraiment que le fond de coffre qui est bouffé, ca n'a pas de rôle structurel a proprement parler, c'est purement fonctionnel.
Du Ferrose dans un pulvérisateur a jardin, tu grattes le gros de rouille sans chercher a tout éliminer forcement ( juste ce qui fait des croutes et qui tient pas bien ...), ensuite tu "pchitt" ton ferrose grassement partout ou c'est attaqué a l'interieur et l'ext du coffre. Une foi sec, tu met 2 ou 3 couches de mat de verre + résine liquide sur les endroits attaqués pour les combler et refaire la forme. Une foi sec, re "pschitt" du ferrose partout et largement en débordant de la zone a traiter. Une fois sec, sur le ferrose tu mets ce que tu veux: a l'intérieur un bon coup de peinture en bombe ( de toute façon, y a de la moquette, des plastiques etc par dessus...le tout est de pas laisser la fibre a nu ) et a l'extérieur, antigravillon a la bombe.
Ça parait fastidieux comme çà, mais même si je t'accorde volontiers que c'est long a faire, avec un peu de doigté et d'attention, ce ne requiert aucune connaissance préalable...Juste patience et suivre le mode d'emploi...
Par contre si ta traverse de train arrière a les ancrages du châssis bouffés...
...Et tu sais , j'ai pas tout pris en photos sur la mienne. ( parce que pour entendre toujours la même chose sur la fibre et les avis douteux de certains fanatiques du boulon d'origine qui auraient tôt fait de mettre a la poubelle des choses malgré tout rattrapables et viables...) Certains trucs étaient vraiment hyper flippant et auraient poussés certains a foutre ma titine a la presse sans aucune hésitation ou a en faire une donneuse d'organes.
Il suffit bien souvent de prendre du recul, le temps de la réflexion et de garder la tête froide et de bien évaluer la réelle gravité des dégâts qui n'est pas forcément en corrélation a l'étendue du sinistre.
Enfin, je dis tout çà parce que perso comme j'adore mes titines je le ferai quitte a y passer des heures, des jours, des semaines etc....... mais de toute facon, c'est toi seul a qui la decision appartient.