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Bonjour,

Une petite question électrique a poser aux experts.
J'avais a l'époque en retirant les feux avant, coupé les broches.
Aujourd'hui je me suis retrouvé les broches en casse et je pense pouvoir facilement retrouver quel fil va ou...

Ma question c'est au niveau du raccordement entre les fils du faisceau et les broches que je me suis recup.
Une simple soudure a l'étain? Plutôt des cosses?

Je sais qu'a l'époque j'ai eu un problème de broche sur les feux de ma TRD et que lors du changement de celles ci, j'avais pris des précautions.
Quel est votre avis

Je vous remercie par avance.

Romain.
Bx 19 TRD(modifié au niveau equipement) blanche 259000km
Xm 2.1L turbo D12 115000Km

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Essaie de ressouder au niveau de la broche comme cela a été fait.

Je viens d'avoir un problème de phare, un faux contact mais tout paraissait bon. En fait c'était une cosse de l'ampoule qui n'était pas parfaitement droite. Je l'ai détordue et depuis ça a l'air impec.
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Depuis 1987 BX 16 TRS, 195000km, gris perle avec vitres électriques arrière. 7,43L/100 sur les 11 794 derniers kilomètres. Conduite normale.
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Bonjour Olivier,

Je me suis peut être mal exprimé.
J'avais coupé le faisceau plutôt court.
Donc les broches que je me suis recup ont des câbles assez long pour venir se reprendre sur le faisceau d'origine.


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pour les feux AR, je te les porterai la semaine prochaine même h qu'aujourd'hui...
jef64
<BX19TZS auto de 202.mkm, du 12.07.91> part en casse
BX19TZS auto de 199750km de 90
BXMillésimeTurboD.288mKm du09-03-92
BX.TRD turbo de 232mkm. du 25.07.88
bx.ourane.quartz n° 5854
XM.12 TD.vx de 189mKm. du 15 oct.1999
XM.12 TD harmonie de 94 (pour pièces)
jef64

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Un grand merci a toi Jeff.
Ok pour jeudi prochain a la même heure!
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Bonjour tout le monde.

Bon et bien voila cette 15TGE va donc finir en casse.
En voulant changer la banquette arrière par une banquette 1/3 2/3, je me suis aperçu que le coffre était attaqué par la rouille.
De chaque coté, je pouvais voir la pelouse....
mourn mourn mourn mourn
Je vais donc continuer mes recherches pour en trouver une autre.


Romain.
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exit le RV de jeudi...
partie remise !
jef64
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Ho merde! Des photos?

Tu ne lâche pas pour autant la BX?
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@Jef: Oui oui je te tiens au courant.


@Olivier: Grand dieu non je lâche pas!!!!
J'en ai peut être trouvé une autre mais c'est un diesel...
Ça m'ennuie un peu mais bon!
A voir.
Bx 19 TRD(modifié au niveau equipement) blanche 259000km
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Si c'est juste des trous sur le "plancher", c'est pas bien grave, y a probablemnt moyen de reparer ... Faudrait voir avec une photo de quoi çà à l'air, mais bien souvent on dramatise les trous de rouille pour finalement bien plus méchant que çà ne l'est en realité.
bx 16s 92 vert triton et fiesta ST un peu modifiée ;)

40

Bonjour STjoker,

Je suppose que tu dis cela car tu as fait un boulot monstre sur la tienne.
J'ai vu le tuto et je te tire mon chapeau.
Mais la tienne valait vraiment le coup car elle n'était pas "banale".

La 15TGE sur laquelle j'étais n'a rien d'extraordinaire.
Je préfère en chercher une qui soit en meilleure état.

Romain.
Bx 19 TRD(modifié au niveau equipement) blanche 259000km
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C'est bien dommage.... Car au fond tu sais, ce genre de voiture n'a reelement que la valeur que tu lui porte.
Sans faire de perfectionnisme, il a moyen de faire de la sauvergarde "propre" et plus ou moins "durable" suivant le degré d'implication que tu y accordera.
Ca c'est pour l'aspect "valeur personnelle et affective".
Pour l'aspect pecunier, de la resine+ mat de verre+ choucroute+ enduit polyesther+ un peu de peinture ou antigravillon, ca va pas chercher bien bien haut....un epu ( pas mal en fait) d'huile de coude en plus et le tour est joué.

Dommage que tu preferes te rabattre sur une autre, car meme si elle ne cote "rien", cette 15 a quand meme un passif avec toi...Apres, çà se comprend aussi.
bx 16s 92 vert triton et fiesta ST un peu modifiée ;)

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Disons que le pire c'est que je suis en parti responsable de cette détérioration puisque la voiture a du prendre l'eau a cause des pièces que j'ai retirées.
Ce qui fait que sur tout le pourtour du coffre c'est pourri.....
Si tu veux c'est un ensemble de chose, la tienne malgré les trou que tu as réparés était en super état a coté de celle la.
Bx 19 TRD(modifié au niveau equipement) blanche 259000km
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romain64 (./35) :
Bonjour tout le monde.

Bon et bien voila cette 15TGE va donc finir en casse.
En voulant changer la banquette arrière par une banquette 1/3 2/3, je me suis aperçu que le coffre était attaqué par la rouille.
De chaque coté, je pouvais voir la pelouse....
mourn mourn mourn mourn
Je vais donc continuer mes recherches pour en trouver une autre.


Romain.

Dommage sad elle senblait pas mal mais si la rouille est là passe ton chemin.

Si tu veux je connais une personne qui connais un personne qui vend une 4X4 en GTI environ 150 000 km
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BX 15 RE 136 200 km (presque restauré)En activité
BX 19 RD EVASION288 600 => 358 643 km (H.S. à cause d'un arbre de m***e)
Prochainement une BX 16 TRS de 86 avec option clim.
Le temps qu'il y aura du pétrole il y aura des BX ^^
Souvenir d'une 16 trs de 83, que mon père avait quand j'étais jeune, qui malheureusement fini à la casse, à cause de la rouille, plus tard il me faudra une bx série 1 ;)

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Tu as une chance malgré tout, si c'est vraiment que le fond de coffre qui est bouffé, ca n'a pas de rôle structurel a proprement parler, c'est purement fonctionnel.

Du Ferrose dans un pulvérisateur a jardin, tu grattes le gros de rouille sans chercher a tout éliminer forcement ( juste ce qui fait des croutes et qui tient pas bien ...), ensuite tu "pchitt" ton ferrose grassement partout ou c'est attaqué a l'interieur et l'ext du coffre. Une foi sec, tu met 2 ou 3 couches de mat de verre + résine liquide sur les endroits attaqués pour les combler et refaire la forme. Une foi sec, re "pschitt" du ferrose partout et largement en débordant de la zone a traiter. Une fois sec, sur le ferrose tu mets ce que tu veux: a l'intérieur un bon coup de peinture en bombe ( de toute façon, y a de la moquette, des plastiques etc par dessus...le tout est de pas laisser la fibre a nu ) et a l'extérieur, antigravillon a la bombe.
Ça parait fastidieux comme çà, mais même si je t'accorde volontiers que c'est long a faire, avec un peu de doigté et d'attention, ce ne requiert aucune connaissance préalable...Juste patience et suivre le mode d'emploi... wink

Par contre si ta traverse de train arrière a les ancrages du châssis bouffés... sad

...Et tu sais , j'ai pas tout pris en photos sur la mienne. ( parce que pour entendre toujours la même chose sur la fibre et les avis douteux de certains fanatiques du boulon d'origine qui auraient tôt fait de mettre a la poubelle des choses malgré tout rattrapables et viables...) Certains trucs étaient vraiment hyper flippant et auraient poussés certains a foutre ma titine a la presse sans aucune hésitation ou a en faire une donneuse d'organes.
Il suffit bien souvent de prendre du recul, le temps de la réflexion et de garder la tête froide et de bien évaluer la réelle gravité des dégâts qui n'est pas forcément en corrélation a l'étendue du sinistre.

Enfin, je dis tout çà parce que perso comme j'adore mes titines je le ferai quitte a y passer des heures, des jours, des semaines etc....... mais de toute facon, c'est toi seul a qui la decision appartient.
bx 16s 92 vert triton et fiesta ST un peu modifiée ;)